Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite à idées.Pour que le forum retrouve sa vigueur.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20-03-2008 15:24    Sujet du message: Boite à idées.Pour que le forum retrouve sa vigueur. Répondre en citant

Tout d'abord excuser moi de mettre les pieds dans le plat.
Ne nous voilons pas la face,depuis quelque mois le forum n'a plus sa dynamique ,réagissons et essayons de trouver des solutions ensembles,chaque idées et bonne a prendre.
Je me trompe peut être et ce n'est qu'une impression ,a vous de me le dire.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 20-03-2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

excellente initiave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 20-03-2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire un bon nettoyage c'est tout, pour les idées, c'est une mine ici, il suffit juste de structurer.
_________________
pour mieux vivre, il faut vivre dans la dérision

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20-03-2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

mickael a écrit:
excellente initiave

D'accord avec moi Mickael ,il faut un peu se remuer et trouver des idées et trouver tous ensembles.
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-03-2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pechnet, tu es vraiment gentil............on a de la chance de
t avoir sur le forum.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20-03-2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bimbo a écrit:
Il faut faire un bon nettoyage c'est tout, pour les idées, c'est une mine ici, il suffit juste de structurer.


Nettoyage ,nettoyage ,nettoyage arrêtez de parler de nettoyage .
Le problème n'est pas là ,je m'interroge a savoir quel sujet vous intéresse?
Moi parler de la pluie et du beau temps pas pour moi.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20-03-2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
Pechnet, tu es vraiment gentil............on a de la chance de
t avoir sur le forum.......

Aller Musika a quoi t'intéresse tu?
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20-03-2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pechnet
moi je m'interesse à l'actualité, mais ici pas beaucoup de resultats avec ces sujets là
aprés c'est l'humour sous toutes ses formes
je ne voyage pas, je lis peu, mais je regarde la télé
cela ne m'empeche pas de m'interesser aux reportages photos sur le forum
j'essaie de lire au maximum les sujets, mais ce n'est pas toujours facile de laisser un avis a part un smile
les idées, il faut les trouver pour que ce forum vive
et peut etre laisser un peu de côté toute cette politesse et cette gentillesse pour dire simplement ce que l'on pense
c'est juste mon avis
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 20-03-2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

pechnet31 a écrit:
Bimbo a écrit:
Il faut faire un bon nettoyage c'est tout, pour les idées, c'est une mine ici, il suffit juste de structurer.


Nettoyage ,nettoyage ,nettoyage arrêtez de parler de nettoyage .
Le problème n'est pas là ,je m'interroge a savoir quel sujet vous intéresse?
Moi parler de la pluie et du beau temps pas pour moi.


ok j'ai compris.....je parle de nettoyage en pensant rangement....les idées sont là, voilà ce que je pense et n'y reviendrai plus, pas la peine de donner mon avis sur quoi que ce soit....vous m'avez vexé, faite ce que vous voulez....
_________________
pour mieux vivre, il faut vivre dans la dérision

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20-03-2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hope ta réponse me convient parfaitement ,mais j'ai bien peur que tu ne sois pas dans la majorité.
Exemple:
Tu pense que si je parle du reportage sur AMMA cella va intéresser beaucoup de monde?

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20-03-2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai compris.....je parle de nettoyage en pensant rangement....les idées sont là, voilà ce que je pense et n'y reviendrai plus, pas la peine de donner mon avis sur quoi que ce soit....vous m'avez vexé, faite ce que vous voulez....

Bimbo je n'ai pas voulu te vexé se n'est pas mon genre,mais a force de ranger,les personnes qui sont pas très jeunes ,perdent leurs repère et ce n'est pas bon.
Je m'excuse encore.Je compte sur toi pour la suite.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20-03-2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

pechnet31 a écrit:
Merci Hope ta réponse me convient parfaitement ,mais j'ai bien peur que tu ne sois pas dans la majorité.
Exemple:
Tu pense que si je parle du reportage sur AMMA cella va intéresser beaucoup de monde?


si je savais ce qu'est AMMA peut etre que oui
et si c'est non, j'aurais au moins appris quelque chose

et puis etre ou ne pas etre dans la majorité m'importe peu
j'aimerais juste que nos compagnons ne partent pas ailleurs pour voir si l'herbe est plus fraiche
et aller voir ailleurs n'est pas grave mais quitter définitivement ce forum
cela me ferait du chagrin
hope


allez a chacun de donner votre avis ou vos propositions
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 20-03-2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'air d'être une personne très intéressante, au regard de ton sujet AMMA entre autre, mais crois moi....la seule solution est celle que j'ai donné pour que chacun y trouve son compte, cloisonner les choses permet de faire un choix, autrement tu passes à côté de l'essentiel, je suis la première à me perdre dans ce dédale, je taille dans le vif comme je peux, alors qu'il suffirait d'expliquer les règles à tout le monde, il suffit juste d'un peu d'attention, çà commence par un poste réservé à l'Administrateur , je veux dire un titre de chapitre, où il ferait paraître ses instructions....ensuite tous les sujets sérieux peuvent être traités à condition qu'ils soient tous regroupés au même endroit , si tu veux, administrer un forum c'est aussi mettre de l'ordre, je suis désolée.

Pour l'heure je reste ici parce que je me suis fait des affinités et que je trouve que ce site a du potentiel , je suis aussi consciente que pour restructurer l'affaire il faut y passer un grand nombre d'heures. Voilà mon sentiment, il vaut ce qu'il vaut , maintenant s'il ne faut pas perturber, il faut rester en l'état et faire avec le désordre, mais ne pas demander la qualité, il faut faire avec le tout-venant, mais je crains que ça lasse les plus intéressants justement. Je ne me revendique pas d' avoir la science infuse, tout ce que je dis c'est pour le bien de ce site qui mérite le meilleur , ainsi que les gens qui administrent ce site car ils ont eux aussi le mérite de l'avoir créé, c'est leur bébé, auquel ils tiennent je présume.
_________________
pour mieux vivre, il faut vivre dans la dérision

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coccinelle45



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2761
Localisation: vaud SUISSE

MessagePosté le: 20-03-2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Racontez un peu vos souvenirs d'enfance Exclamation On a tous des bons et des mauvais souvenirs Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-03-2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui..c'est bien aussi les souvenirs d enfance...
ou les souvenirs de sa ville d enfance.......avec photo et reportage de l époque.......voir les vetements des parents, des grands parents...

moi j aimerai bien qu'on me raconte la vendée des années 1900.

comme je suis un peu court en temps.........ne faite pas des longues
pages........juste des petits rapports.


PECHNETS,
j'ai épuisé toutes mes idées dans le forum, je vous laisse les
rennes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katyly



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 361

MessagePosté le: 20-03-2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
remue-ménage cet après-midi?

il suffirait simplement de bien recloisonner chaque thème, et pourquoi pas donner son avis sur une émission de télé, un livre, une expo, un film?(si bien sûr on en a le droit!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-03-2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ce qui m'intéresse, ce sont les gens...leurs vies...leurs émotions...leurs façons de ressentir les événements...leurs philosophies de vie...leurs histoires...les sujets très documentés ne m'intéressent pas plus que çà...je peux me documenter moi-même!...en revanche, l'avis personnel des gens face à des sujets "sérieux" m'intéresse...le pourquoi de leurs prises de position...etc...

Je m'intéresse aussi "au spontané"...que ce soit de la déconnade, de la poésie, de la photo, de la chanson...tout ce qui jaillit, et qu'on a envie de partager...

j'aurais souhaité aussi une rubrique dans laquelle on puisse venir se décharger de soucis, de pensées tristes, et qui permettrait de ne pas déborder sur les autres rubriques...j'ai essayé de la créer, çà n'a duré qu'un temps, et l'habitude est vite revenue de confier ses petits ou gros soucis de santé dans tous les étages....

voilà...c'était juste mon avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 20-03-2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

V.L. ça me dit quelque chose ce que tu proposes, sur un autre forum la personne qui avait ouvert un topic similaire l'avait intitulé "la poubelle magique" déversoir de tous nos soucis, nos peines, nos emmerdes..... mais qui osera ....???

Je suis un peu comme toi, pour le spontané je sais faire, ce qui me gêne c'est cette politesse un peu gnan gnan et ce désir de ne pas blesser, ce qui fait qui fait qu'à part quelques uns, tout est un peu édulcoré mais il en faut pour tous les goûts.

Je ne vois pas ce qu'on peut créer en plus de ce qui existe déjà - il sera peut-être bon de retirer certains topics où personne ne va jamais, quoique ça ne gêne personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-03-2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui...bien d'accord sur l'effet nuisible de cet excès de politesse un peu "gnan-gnan"...comme tu dis! je m'y suis pliée moi-même, voyant que certains de mes propos étaient mal compris,interprétés, que des personnes se vexaient vite...ou devenaient furieuses.... Rolling Eyes à la longue, je me suis lassée....de n'être pas moi-même....de ne vivre qu'une seule de mes facettes! oui, j'aimerais qu'on accepte la spontaneïté, la différence...la controverse...sinon, çà va devenir la nuit des morts-vivants... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 20-03-2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je pense qu'il faudrait uniquement que chaque personne place leurs idées et réflexion aux bons endroits
Ex: dans la présentation de YV il y a 6 pages ou pratiquement tout le monde a participé (moi aussi d'ailleur ) au bout de la 3éme page YV n'a pratiquement plus intervenu et nous avons continué à papoter alors qu'il y a un endroit pour cela
encore un Ex: un topic ouvert pour une blague tout à fait banale, si une blague ou un fait peut prê^ter à une discution je veux bien, sinon il y a un endroit pour cela ...etc...etc..
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 20-03-2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe de moins en moins. Pourquoi ?
- A cause des interventions intempestives dans les sujets. Il y a toujours, et de plus en plus, de connards qui croient se rendre intéressants en intervenant mal à propos dans les sujets, les font dévoyer et souvent les font avorter.

Ainsi un sujet sur l'ANOREXIE qui a dévoyé sur l'OBESITE ! Il y avait déjà un sujet consacré au surpoids.

Un autre sujet ouvert aux FUMEURS dont s'est emparé régulièrement la secte des non-fumeurs. On ne leur demande pas leur avis mais ils se sentent un DEVOIR de le donner. Certains qui affirment n'avoir jamais fumé dispersent leur venin à tout va.

Tentez d'entamer une discussion sérieuse. Il vous sera répondu par le mépris, une pirouette, ou un mauvais jeu de mot. Si on vous répond !

Même le sujet "Coup de gueule" n'échappe pas à la règle. Vous y rencontrez des coups de gueule mais aussi, et trop, des échanges de civilités à faire pâlir la duchesse de la cruche à pain.

Qu'un modérateur en fasse la remarque, il est renvoyé dans ses foyers avec des propos peu amènes.

Il est vrai aussi que la plupart des intervenants s'intéressent d'abord et avant tout à leur NOMBRIL.
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 20-03-2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la présentation ce n'est pas gênant que les gens aillent papoter, c'est la spontanéité , ça fait aussi parti de l'accueil. Si tu veux dans ce post, il n'y a pas de réflexion, ni même d'idée en elle même, mais un besoin de communiquer avec le nouvel arrivant ou pour lui, le rangement est à faire dans papotons, par exemple, tu peux constater plusieurs posts créés sur les animaux qui pourraient être regroupés dans un même endroit avec comme titre "LA vie Animale"....le concours photos qui est très sympa doit être mis en titre aussi "concours photos" il faut faire ressortir les points forts, ce sont des exemples, et les titres peuvent être plus attractifs bien entendu...
_________________
pour mieux vivre, il faut vivre dans la dérision

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 20-03-2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite :

Ainsi un sujet sur l'ANOREXIE qui a dévoyé sur l'OBESITE ! Il y avait déjà un sujet consacré au surpoids.


---------------------

en même temps tu ne peux pas empêcher la corélation entre les deux, ce n'est pas très très grave et on en revient toujours au même.... tu cites un sujet sur le surpoids, mais fallait-il le voir ? s'il y avait un chapitre sur la sAnté, les bobos etc etc....anorexie ...obesité etc...serait plus facile à trouver.
_________________
pour mieux vivre, il faut vivre dans la dérision

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20-03-2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

que la conversation devie, pas de problemes
CDG aurait du vivre 2 ou 3 jours
aprés la dérive, on repart sur un autre sujet
mais non on revient toujours sur les memes sujets
Papotons,CDG, meme presentez-vous perdure sur plusieurs pages, alors qu'au bout d'une presentation
et quelques messages de bienvenue
le nouvel intervenant pourrait participer sur d'autres topics
il faudrait quand même garder un topic genre papotons qui fait l'originalité de ce forum
le regroupement des mêmes sujets, je ne vois pas l'intérêt,
a part celui du créateur du sujet qui veut voir celui ci durer
on peut mettre des photos d'humour un jour et si ce topic est ancien en remettre un autre jour
avec un autre nom, en laissant les sujets s'épuiser d'eux mêmes
les participants se renouvellant, ils ne peuvent pas lire tout le forum depuis sa création, alors comment savoir
(à part avec rechercher) si un sujet existe déja
comme je le dit depuis le début c'est juste mon avis et je serais désolée
de vexer ceux qui ont créer ce forum ou je me sens bien
bonne soiree
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20-03-2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bimbo a écrit:
Je cite :

Ainsi un sujet sur l'ANOREXIE qui a dévoyé sur l'OBESITE ! Il y avait déjà un sujet consacré au surpoids.


---------------------

en même temps tu ne peux pas empêcher la corélation entre les deux, ce n'est pas très très grave et on en revient toujours au même.... tu cites un sujet sur le surpoids, mais fallait-il le voir ? s'il y avait un chapitre sur la sAnté, les bobos etc etc....anorexie ...obesité etc...serait plus facile à trouver.


il existe Bimbo
mais personne ne va le voir !!!!!
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 20-03-2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir baryton; tu ni va pas de main morte;
je comprends vos réactions a tous toi bimbo ; v louve; Confused mais c'est ce qui anime le forum.
ma maman meme que j'ais 62 ans me donnerais encore une paire de claques si parle mal! Razz je ne fume pas; mais je ne dénigre pas les fumeurs;je penses qui faut avoir le respects de chacun:
a plus tard avec toutes mes amitiees Wink Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20-03-2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais arrêter cat le but de ce post était de donner des idées et non pas de critiquer ce qui existe
alors j'attends de lire les propositions

Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 20-03-2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

BIMBO

Anorexie et Obésité.

C'est un bon exemple d'un sujet qu'il faudrait classer.

Le sujet "Luttre contre l'anorexie" a été ouvert le 26.09.07 dans la rubrique "Actualité du moment". En effet, c'était une actualité du moment.

Le thème sur "l'obésité" a été ouvert le 16.11.07 dans la rubrique adéquate, à savoir "Notre santé au quotidien..."

Il faudrait maintenant classer le premier sujet dans la rubrique santé. C'est ce que les modérateurs font je crois.
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 20-03-2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

coucou; me revoila : je suis obese; j"attends une réponse
du médecin conseil ! pour aller dans un centre;
si cela vous interesse ;je vous ferais un résumé : quand je rentre: bien sur si ma demande est acceptée; je vous ferais part de perte de poids ou non: normalement je rentre dans ce centre pour 1 mois. Confused
amitiées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-03-2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

voilà de bonnes propositions..
il va falloir que nous nous mettions tous au boulot maintenant
et vous verrez ce forum, au printemps refleurira.

oui BOB tu nous raconteras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 21-03-2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le pb, c'est que beaucoup veulent avoir leur sujet, qui se croise avec des rubriques déjà ouvertes. Il est vrai aussi, que lorsqu'on mets son sujet dans la bonne rubrique, il y a peu de monde qui y passe.
Je suis allée plusieurs fois dans santé, mais je n'y ai pas rencontré grand monde. Idem pour les rubriques voyage un peu partout.
Reste à savoir si c'est un forum ou un championnat de posts
Je propose aussi une rubrique "états d'âme" (peu importe son nom)pour s'épancher sur le bon ou le mauvais de notre quotidien. Pensons à ceux et celles qui n'ont personne ou presque, avec qui parler
Si on veut rester spontané, il est difficile d'empêcher les digressions. Ca m'arrive aussi, mea culpa.
Pour les sujets dits "sérieux" ou de fond, ça tourne vite au pugilat. Alors je m'abstiens. Dommage, c'est la diversité qui fait la richesse. Je sais c'est un lieu commun Embarassed , mais bon. On aura tjrs des gens "pour" et des gens "contre". Comment rester tolérant ou au moins courtois ?
Autodiscipline : passé 50 ans ça devrait pouvoir se faire ????
Bisous et
Bonne nuit à tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-03-2008 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked quand je regrettais "l'excès de politesse gnan-gnan"...je n'incitais personne à traiter les participants de "connards"...!! Shocked qui peut se vanter de toujours intervenir à bon escient?.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 21-03-2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas vraiment la nécessité de ce topic auquel j'ai hélàs répondu, puisque Alexia, modo sur ce forum avait déjà ouvert un message similaire, en tout cas dans le même esprit, il suffisait de poursuivre sur :.

ASPIRATEUR ET BALAIS

Vouloir régenter et faire la morale c'est bien, mais commencer par observer soi-même les règles établies c'est mieux.

Enfin je ne sais plus qui avait " quand les poules auront des dents....."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 21-03-2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas vraiment la nécessité de ce topic auquel j'ai hélàs répondu, puisque Alexia, modo sur ce forum avait déjà ouvert un message similaire, en tout cas dans le même esprit, il suffisait de poursuivre sur :.

ASPIRATEUR ET BALAIS

Vouloir régenter et faire la morale c'est bien, mais commencer par observer soi-même les règles établies c'est mieux.

Enfin je ne sais plus qui avait écrit " quand les poules auront des dents....."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 21-03-2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pourrais intervenir j'annulerai les messages qui se sont répétés 4 fois, mais là, je ne peux rien faire - vous voudrez bien m'excuser de ces redites inutiles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 21-03-2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'une rubrique "état d'âme" ou appelons là autrement ce serait bien pour les épanchements des un(e)s et des autres. Ecrire est parfois un excellent éxutoire, surtout pour les solitaires.
Chacun met son sujet là où il doit être, y'a assez de rubriques pour ça. C'est un forum, pas une compétition.
J'ai visité la rubrique santé, rien et combien d'autres. Le pb est que si on mets son sujet au bon endroit, il risque d'être trés peu vu.
Par ailleurs si on veut garder de spontanéité, on ne peut empêcher les digressions. Ca m'est arrivé, mea culpa.
Est-ce que Papotons et le coin de l'apéro ne sont pas un peu similaires ?
Pourquoi pas une seule rubrique généraliste et si un sujet est abordé et se développe, on crée un topic. On peut avoir envie de parler du dernier film, de son dernier bouquin lu, des émissions TV ... Cela n'empêche pas pour les mordus d'aller dans, littérature, poèsie, que sais-je encore ?
Pour les sujets dits "sérieux" ou de fond, ça tourne vite au pugilat. Donc je m'abstiens. Il y aura tjrs des "pour" et des "contre", alors un peu de tolérance, de courtoisie et d'humour . Si chacun y mets du sien ?
Passés 50 ans, ça devrait être possible, non Laughing ?
Gros bisous
Bonnes fêtes de Pâques à tlm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 21-03-2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le forum était plus fiable, ça serait bien, aussi
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21-03-2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Musika je me met au travail quand je pourrais envoyer des messages normalement...RA fait des caprices
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21-03-2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

A ma grande joie l'ouverture de ce Topic nous fait avancer ,il est vrai que pour trouver une nouvelle idée c'est pas facile.
Je suis contre un trop grand nombre de Topic, et je pense quand on en ouvre un ,il serait bon de le suivre et de le faire vivre,si on a vraiment quelque chose d'important a faire partager.
Autre chose ,il faut être plus tolérant les un et les autres et arrêtez les chamailleries qui mène a rien.

En attendant continuez a donner des idées si vous le pouvez,merci.
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paprika



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 208
Localisation: en plein milieu des terres

MessagePosté le: 22-03-2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Suis désolée mais je vais nager à contre-courant. J'exprime une opinion personnelle et aussi l'opinion de quelqu'un qui débarque!

je pense que s'il faut un minimum de classement, il ne faut pas trop classer, compartimenter! Ça tue complètement la spontanéité! On lit une phrase et hop, comme dans la vie, il y a une remarque qui monte aux lèvres, ou une plaisanterie . Bon, si la plaisanterie , je dois aller la mettre dans humour, elle va tomber à plat . Qu'on mette des blagues dans Humour, c'est logique, mais c'est "à froid" souvent un copier-collé du Net! Une plaisanterie, c'est du vivant, ça part de qq chose et ça a trait à qq chose que l'on vient de dire; Sortez la du contexte et il n'y a plus d'humour véritable possible. Et un forum sans humour, c'est... pas la joie!

Pour les remarques, c'est pareil, c'est du vivant, ôtez-les de là et allez les mettre ailleurs, ça n'a palus aucun sens! Trop mettre en ordre, on aura un forum figé, des messages pesés, empesés, soupesés. le monde crève de sérieux, de suffisance... il est bien évident que certains sujets où de l'intimité s'exprime doivent être respectés encore que souvent, vous faites ça dans le coin privé mais bon, perso, je dis : réservons une place aux sujets sérieux et non une place à l'humour car l'intime touche le coeur de la personne alors que l'humour heureusement dédramatise tout le reste!

Les sujets où l'on ne sourit pas, ce sont de sujets qui instruisent . On a Wikipédia pour ça! Les échanges, c'est du vivant, ça laisse ouvert, on n'émet pas de Vérités absolues!

Moi, qui débarque, je ne sais où poster car , à la lecture des posts, je me demande toujours si j'ai "le droit" de dire cela ici, comment ce sera perçu, etc.... et souvent je ravale une réflexion, une idée .

Voilà! Ce n'est que mon avis, mais quand on veut du vivant, il faut laisser la Vie circuler et ne pas la cloisonner!

Alors, bien sûr RA est un grand forum et on ne peut tout laisser aller comme ça veut mais plus de souplesse inciterait peut-être plus à la parole! Maintenant à chacun de prendre la responsabilité de ce qu'il écrit. Même dans l'humour, et surtout dans l'humour, le respect doit aller de pair!

désolée d'avoir fait si long! Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 22-03-2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

paprika a écrit:
Suis désolée mais je vais nager à contre-courant. J'exprime une opinion personnelle et aussi l'opinion de quelqu'un qui débarque!
Moi, qui débarque, je ne sais où poster car , à la lecture des posts, je me demande toujours si j'ai "le droit" de dire cela ici, comment ce sera perçu, etc.... et souvent je ravale une réflexion, une idée .

Voilà! Ce n'est que mon avis, mais quand on veut du vivant, il faut laisser la Vie circuler et ne pas la cloisonner!
Embarassed



Je suis sur le forum depuis quelques mois seulement et je me suis fait la même réflexion que toi, d'ailleurs j'avais posté un petit jeux sur un topic déjà ouvert à ce sujet et il m'a été "poliment Sad " dit d'aller voir ailleurs et d'en ouvrir un moi-même, c'est pourquoi j'ai ouvert "Méli Mélo un peu de tout en vrac" que d'ailleurs je cherche partout - il a disparu ce matin quand j'ai voulu faire une modification sur mon dernier message à 10 h.

Je suis à peu près d'accord avec ce que tu viens d'écrire, quoique, quelquefois les réflexions "intempestives" font perdre de vue l'origine du sujet et c'est parfois dommage. Wink

Ce qu'il faudrait, c'est un peu dégraisser - bien des topics ouverts n'ont jamais été visités, alors, pourquoi les garder ? et puis surtout, un peu de discipline de chacun en ne cherchant pas à tirer la couverture à soi pour être "en haut de l'affiche".

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 22-03-2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

quand dites vous de raconter comment les couples se sont rencontrés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 22-03-2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d’accord avec paprika .Vouloir cloisonner ,diriger ,contrôler c’est lourd … C’est normal qu’une discussion sur un sujet entraîne un autre sujet ,et heureusement que nous ne sommes pas toujours d’accord sinon quel intérêt ? On a parlé de la chasse ,j’ai parlé de la pêche qui au point de vue humain se ressemble ,ça nous a amené a parler des ours puis des loups si il fallait cloisonner chaque sujet a chaque fois ou il arrive une comparaison on aurait du mal a suivre .pechnet 31 se plaint que les idées manquent et pourtant dans mon exemple il y a au moins 4 ou il n’est pas intervenue même si il le voulait en cloisonnant .A mon avis ce qui intéresse les hommes automobile , radar , politique , chasse , pêche ,bricolage les idées ne devrait pas manquer .Je sais je n’interviens pas beaucoup ayant beaucoup d’activités mais je me suis permis tout de même de donner mon avis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 23-03-2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d’accord avec paprika .Vouloir cloisonner ,diriger ,contrôler c’est lourd … C’est normal qu’une discussion sur un sujet entraîne un autre sujet ,et heureusement que nous ne sommes pas toujours d’accord sinon quel intérêt ? On a parlé de la chasse ,j’ai parlé de la pêche qui au point de vue humain se ressemble ,ça nous a amené a parler des ours puis des loups si il fallait cloisonner chaque sujet a chaque fois ou il arrive une comparaison on aurait du mal a suivre .pechnet 31 se plaint que les idées manquent et pourtant dans mon exemple il y a au moins 4 sujets ou il n’est pas intervenue même si il le voulait en cloisonnant .A mon avis ce qui intéresse les hommes automobile , radar , politique , chasse , pêche ,bricolage les idées ne devrait pas manquer .Je sais je n’interviens pas beaucoup ayant beaucoup d’activités mais je me suis permis tout de même de donner mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paprika



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 208
Localisation: en plein milieu des terres

MessagePosté le: 23-03-2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bob...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24-03-2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes s'accumulent.
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24-03-2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dur ,dur de plus en plus dur.
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24-03-2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dur ,dur et encore dur de plus en plus dur
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-03-2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi du mal à poster, je crois que ça n'est pas le moment du tout pour réorganiser, on verra tout cela lorsque ça marchera...

Continez à mettre toutes vos idées dans ce topic-ci ou dans " aspirateur et balais " et à la fin selon vos demandes, on verra ce que vous souhaitez et on essaiera de le faire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedro



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 107
Localisation: ST Jean de Maurienne Savoie

MessagePosté le: 25-03-2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un problème c'est donc qu'il y a une solution!!!

Comme pour l'instant çà marche j'en profite pour dire à toutes et tous qu'il ne faut pas s'en faire outre mesure en ce qui concernela bonne marche de ce forum

Beaucoup d'amour arrosé d'humour et le tour est joué!

Pedro
_________________
Il ne faut pas attendre de ne plus pouvoir marcher pour faire le premier pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com