Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment mettre un avatar.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Besoin d'aide et essais en tout genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOUNE



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 9
Localisation: allier

MessagePosté le: 11-11-2008 08:47    Sujet du message: AVATAR Répondre en citant

Impossible de mettre un avatar......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 11-11-2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas vrai! Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 27-11-2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En essayant d'uploader mon avatar (-4ko), j'enregistre mon profil, j'obtiens ceci (plus mon profil qui n'est pas mis à jour):

Warning: move_uploaded_file(./images/avatars/528624598492ed56325e6f.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php on line 288

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpulBDJP' to './images/avatars/528624598492ed56325e6f.jpg' in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php on line 288

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php:288) in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/page_header.php on line 483

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php:288) in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/page_header.php on line 485

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php:288) in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/page_header.php on line 486
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphine25



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 89
Localisation: vendee

MessagePosté le: 30-12-2008 08:56    Sujet du message: au secours Répondre en citant

bonjour, je passe par un hébergeur imagehotel mais impossible de coller l'url je choisi pourtant des images jpeg et redimenssione 80/80 mais rien à faire merci d'avance Mad Mad
_________________
Ce n'est ni l'amitié ni la bonté qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié et à la bonté.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphine25



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 89
Localisation: vendee

MessagePosté le: 30-12-2008 08:57    Sujet du message: Re: au secours Répondre en citant

seraphine25 a écrit:
bonjour, je passe par un hébergeur imagehotel mais impossible de coller l'url je choisi pourtant des images jpeg et redimenssione 80/80 mais rien à faire merci d'avance Mad Mad


pardon je parle de l'avatar et ça m'énerve
_________________
Ce n'est ni l'amitié ni la bonté qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié et à la bonté.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30-12-2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra demander à Mickael de régler ce problème en début d'année.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 01-01-2009 18:26    Sujet du message: retour Répondre en citant

Bonjour.
Le tuto pour l'avatar est bien rédiger.
Problème fonctionnement impossible même avec un hébergeur.
C'est pas trop grave le reste fonctionne. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 01-01-2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit problème sur notre forum
Mais Mickael, notre administrateur, a promis de le régler en début d'année 2009
Donc il nous faut un peu de patience, sinon il faut lui envoyer l'avatar en MP et il l'installe
Bonne année Mickael et à tous les participants du forum
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 02-01-2009 20:55    Sujet du message: retour Répondre en citant

Bonsoir à toi Hope.
Tu sais ce n'est pas important dans le présent ,je peux attendre la remise en forme du forum.
Il y a plein de "manip" à faire .Impor photos ,Gifs ,Capture d'écran.......
A+ Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 02-01-2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Coujou
A bientôt de te lire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 02-01-2009 23:45    Sujet du message: retour Répondre en citant

Petite question.
Pourquoi je ne suis pas prévenu des réponses par boite mail ou sur le forum
Normal ou pas ?
A la rédaction d'un message celui ci n'apparait pas dans la rubrique! peut
lui faut il un certain temps?.
Bon il est temps de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28-01-2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas mettre mon avatar et pourtant j'ai suivit tous les conseils donnés
comment je vais faire?
mon image est réduite en Jpeg mai après dans mon profil il ne l'accepte pas pourtant les messages d'erreurs je les ai corrigé
a l'aide!
[img=http://img177.imageshack.us/img177/4111/tatannesye3.jpg]
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28-01-2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

re essais d'avatar
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 29-01-2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Monika a écrit:
Bonjour à tous,

En essayant d'uploader mon avatar (-4ko), j'enregistre mon profil, j'obtiens ceci (plus mon profil qui n'est pas mis à jour):

Warning: move_uploaded_file(./images/avatars/528624598492ed56325e6f.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php on line 288

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpulBDJP' to './images/avatars/528624598492ed56325e6f.jpg' in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php on line 288

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php:288) in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/page_header.php on line 483

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php:288) in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/page_header.php on line 485

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/usercp_avatar.php:288) in /home/retraite/domains/retraite-active.lesclesdumidi.com/public_html/forum/includes/page_header.php on line 486



je viens seleument de voir le message de monika Embarassed
je vais regarder demain ou lundi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 29-01-2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

tatanne je viens de te mettre ton avatar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lzure



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 55
Localisation: SAINT GHISLAIN BELGIQUE

MessagePosté le: 31-01-2009 14:26    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Apparamment je suis vraiment nulle..

Pourriez vous me dire comment on peut insérer une photo dans le texte.. impossible..[/img]http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.ifremer.fr/ibts/photos/0303_3.jpg&imgrefurl=http://www.ifremer.fr/ibts/jour0303.htm&usg=__Y2G--6JTE8y_Zh90xo4XrpxcwYc=&h=320&w=400&sz=28&hl=fr&start=104&tbnid=wftStPKH7teOHM:&tbnh=99&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dmer%2Bdu%2Bnord%26start%3D90%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Comment faire ? pourriez vous m'expliquer ..

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 31-01-2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci à mickael je commençait à désespérer de savoir si ça veait de moi ou pas
ouf! enfin un truc de compris
je continue de fouinner pour essayer d'autre truc que je trouve sympas sur les autres messages comme les signatures en bas de message
merci encore
bisous
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 02-02-2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lzure regarde le post http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic,t,499.html chouchoute nous avait fait un trés bon récap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 27-04-2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voulu changer mon avatar et tout a disparu Crying or Very sad
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Muids 27

MessagePosté le: 28-02-2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais mettre un avatar(j'en ai l-habitude) mais je ne réussis pas même si je veux en mettre un pris de la galerie. Je ne peux rien avoir en cliquant sur la flèche du menu déroulant; rien ne s'active.
De mon ordi j'ai un site pour redimentionner en 80x80 mais cela ne va pas pour le poids?
Que faire,?
merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Muids 27

MessagePosté le: 28-02-2012 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais mettre un avatar(j'en ai l-habitude) mais je ne réussis pas même si je veux en mettre un pris de la galerie. Je ne peux rien avoir en cliquant sur la flèche du menu déroulant; rien ne s'active.
De mon ordi j'ai un site pour redimentionner en 80x80 mais cela ne va pas pour le poids?
Que faire,?
merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 29-02-2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

caro a écrit:
je voudrais mettre un avatar(j'en ai l-habitude) mais je ne réussis pas même si je veux en mettre un pris de la galerie. Je ne peux rien avoir en cliquant sur la flèche du menu déroulant; rien ne s'active.
De mon ordi j'ai un site pour redimentionner en 80x80 mais cela ne va pas pour le poids?
Que faire,?
merci


Bonjour Caro .
Juste une suggestion,si ton gif est animé ,il pèse peut-être trop lourd ?
sinon il y a des pros sur le forum qui pourront de donner un avis plus éclairé que le mien : Marc,Jemigéja...Passe une excellente journée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Muids 27

MessagePosté le: 29-02-2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci jalna. ce n'est pas un gif animé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-02-2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caro

L'avatar ne doit pas peser plus de 6 mega, et il est difficile de trouver une image assez légère. Un clic droit sur l'image, propriétés, et tu as le poids.
Tu peux réduire la dimension, mais le poids, c'est beaucoup plus difficile (moi, je ne sais pas faire).

Il est fréquent que ce soit la cause de l'impossibilité. Et je ne me souviens pas avoir vu de message d'erreur quand je me suis heurté au même problème. Tes soucis viennent sans doute de là.

Tu peux essayer de trouver ton bonheur sur les sites de gifs animés, à condition de viser les plus petits.
Si tu le souhaites, dis moi le genre d'image que tu veux, je pourrais faire une recherche.


En revanche, tu peux te rattraper sur la signature, beaucoup plus tolérante.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Muids 27

MessagePosté le: 01-03-2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

A force de chercher dans mon stock j'en ai trouver Un. Mais je ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas voir ceux proposer par le site. Rien ne se passe quand je clique sur le menu déroulant car je pense que j'aurais trouvé mon bonheur. Merci pour vos réponses
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 02-03-2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

caro a écrit:
A force de chercher dans mon stock j'en ai trouver Un. Mais je ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas voir ceux proposer par le site. Rien ne se passe quand je clique sur le menu déroulant car je pense que j'aurais trouvé mon bonheur. Merci pour vos réponses


Bonjour Caro.

je viens de de vérifier ,le menu est vide pour moi aussi et comme je reviens sur le forum après une longue absence,je saurais pas te donner d'explication et de plus je ne m'en suis jamais servi.
A bientôt dans les salutations et sur d'autres topics .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 29-03-2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Pour diminuer le poids d'une image avec paint ou photofiltre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustine
Invité





MessagePosté le: 19-11-2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

la galerie d'avatars du forum ne fonctionne pas. Effectivement la taille de l'avatar est très réduite....on a du mal à réduire autant une photo.
D'autre part, je ne vois aucune des photos postées par les membres. En lieu et place, j'ai un carré noir, avec une grenouille et le nom d'un hébergeur. Y aurait-il une discrimination pour l'étranger? (comme pour les vidéos TV qui ne sont pas visibles en dehors de l'hexagone?) Je réside en Espagne.
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 29-11-2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur RA un avatar doit être au format ".jpg", ne doit pas "peser" plus de six kilo-octets et dépasser la taille de 80x80 pixels. Dans nos activités quotidiennes ordinaires, nous utilisons le système décimal (base 10). Cependant et en informatique, outre le système décimal, on utilise très fréquemment le système binaire (base 2). Donc, si un kilo-octet en décimal équivaut à 1000 octets, en binaire il équivaut à 1024 octets. Ce qui fausse, parfois, bien des calculs. Mais il y a aussi le système hexadécimal (base 16), qui veut que 1000 équivaut à 3E8 et 1024 à 400 (si, si !).

Oui, je sais, c'est pénible l'informatique ! Quant aux hébergeurs d'images, ils sont internationalisés et il n'y a pas de discrimination dans ce domaine. La galerie d'avatar du forum est effectivement inactive, mais mettre une vignette sur un profil, ne pose guère de problèmes insurmontables. Envoyer un avatar doit se faire à partir de sa machine à soi. Par contre et si aucune image du forum ne s'affiche, c'est un problème logiciel inhérent à ton Windows qui est installé sur ta machine à toi...

Pour t'aider plus efficacement, il te faudra décrire point par point, dans l'ordre et en détails, tous les messages d'erreur qui défilent sur ton écran...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustine
Invité





MessagePosté le: 05-12-2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moyen non plus de mettre sur mon profil mon adresse web. Pas de case "enregistrer" je la mets et je ne sais pas ou cliquer pour la fixer. Comment voulez-vous qu'on se plaise sur un forum qui semble sympa mais qui cloche de tous les côtés?
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-12-2014 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tss, tss, trêve de grincement de dents, miss Augustine la langoustine. Rappelons à tous, y compris aux enseignants (!), qu'il y a une légère différence entre quelque chose qui ne fonctionne pas et quelque chose que l'on ne sait pas faire fonctionner ! Sur la page de modification de profil et après y avoir fait ce qu'on a à y faire, tout en bas de la page il y a un champ marqué [Envoyer]. Il enregistrera toutes nos modifications et nous renverra à l'index du forum. Toute modification doit être validée par un administrateur ou un modérateur, ce qui sous-entend qu'il y en ait un et qu'il soit disponible...

Sur RA, ça « cloche » à donf ! (Hell's Bells par AC/DC)
https://www.youtube.com/watch?v=ugoCMKXblP4

Mais et dans tous les cas, RA est et restera probablement à l'image de ses participants. Il n'a pas prétention à faire de l'ombre à Facebook, n'est pas de première jeunesse et n'aura JAMAIS certaines fonctionnalités qui paraissent si indispensables à certains et à ... certaines ! En clair, RA n'est qu'une vieille chose qui sait se contenter de l'essentiel, c'est à dire le texte ! D'ailleurs et comme tu dois le savoir, au commencement était le verbe !

Quant à nos adresses web personnelles et privées, elles sont comme nos véritables adresses physiques. Il n'est pas dutout souhaitable de trop les diffuser sur le net. Elles sont évidemment toujours sous cette forme : https://www.augustine.com

Désolé pour l'éventuel ton ironique miss, il est dans ma nature de l'être...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustine
Invité





MessagePosté le: 06-12-2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une adresse web...ce n'est jamais que l'adresse de mon blog....
Donc, d'accord, on ne met que du texte....C'est déjà ça. Mais je vous assure que je suis sur d'autres forums où j'ai mes coudées franches pour mettre toutes les photos que je souhaite. (Avec Serving.com qui s'affice automatiquement, et qui redimensionne les images à votre goût.)
Ceci dit, je persiste sur R.A. Avec du texte?
PS: Augustine n'est évidemment qu'un pseudo...le faire rimer avec langoustine....bon, si tu veux. Et je ne suis pas Espagnole.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Besoin d'aide et essais en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com