Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOC TOC 6 café de l'amitié et des rencontres: 32245 messages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 206, 207, 208 ... 265, 266, 267  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 01-02-2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
DANWEN a parfaitement raison et même bien plus encore.
Bienfaits de la présence de chat
BIEN-ETRE.



80% des propriétaires de chats avouent que leurs chats les consolent lorsqu'ils n'ont pas le moral.
Le besoin d'affection est réciproque : vos chats attendent votre retour à la maison et vous offrent une vraie amitié.
Les chats heureux protègent la santé des humains grâce à leur rayonnement bénéfique officiellement reconnue dans les pays les plus évolués (Italie, Grande Bretagne).
Ceux qui ont pris l'habitude de dormir avec un chat trouvent que leur sommeil est deux fois plus réparateur qu'avant.
# Après une journée de travail, alors que vous rentrez avec les nerfs à fleur de peau, vos petits félins vous accueillent en ronronnant pour vous donner des câlins de velours.
# Les propriétaires de chats ont tendance à être plus souriants, à vivre plus longtemps que les personnes n'ayant pas de chat de compagnie, et ils témoignent d'un sentiment de bien-être en compagnie de leurs chats.
# Les chats apportent l'essentiel du bien-être ; quiconque a eu entre ses mains un chat en train de ronronner peut témoigner d'un sentiment de bien-être intense.
# Nombre de cas ont été signalés de chats qui menent leurs gardiens jusqu'à un lieu où ils trouvent la tranquillité, l'inspiration et la force nécessaire pour choisir et à accomplir leurs objectifs.
# Karen Allen, chercheur en médecine à l'université de Buffalo aux Etats-Unis, nous affirme que le chat "joue un rôle tampon sur les effets pathogènes du stress."
# Le docteur sud africain J.S.J. Odendaal affirme que l'interaction entre un humain et un chat augmente la quantité des cinq agents chimiques naturellement anti-dépressifs présents dans le sang.
Ces substances sont responsables des sentiments de chaleur, de sécurité et agissent sur la réduction du stress.
# Les chercheurs Dennis C. Turner et Gerulf Rieger, après avoir mené une étude scientifique en Suisse, ont conclu que " l'attention portée aux chats atténue les pensées négatives, les angoisses et les sentiments

RESISTANCE AUX MALADIES ET AUX REACTIONS ALLERGIQUES.
Les relations affectives stables, développées entre les chats et ceux qui s'occupent d'eux, ont des effets directs sur le fonctionnement de l'organisme : -
# "On connaît aujourd'hui la biochimie de l'émotion.
Les substances telles que la dopamine, la sérotonine, ... sont impliquées dans l'émotion.
Ces molécules ont d'autres actions sur l'homme et notamment sur la douleur et l'immunité." - Professeur Giovanni Ballarini, de l'université de Parme, Italie, docteur vétérinaire et zooanthropologue.
# Les études scientifiques ont montré que les gardiens de chats ont moins de rhumes, maux de tête, ou d'autres maladies, que le reste de la population.
# D'après un article publié dans The Lancet (un très respecté journal médical), les enfants élevés en compagnie de chats développent une meilleure résistance aux maladies de toutes sortes, et ne sont plus sujets aux réactions allergiques après l'âge de sept ans.
Après avoir conduit une étude durant 7 ans, Dennis R. Ownby, responsable de la section Allergologie et Immunologie de l'université de Georgia, a conclu qu'en étant quotidiennement au contact de chats, ou d'autres animaux, on s'expose à des molécules connues pour leur efficacité à renforcer le système immunitaire.
Une étude a permis d'observer que la mise en contact précoce d'enfants avec des chats diminue l'incidence d'asthme et d'allergies de toutes sortes chez les enfants allergiques. (Journal of Allergy & Clinical Immunology.)
Voir Allergique.
# Il est impossible d'attraper la toxoplasmose d'un chat : tout jeune animal peut être infecté par cette maladie, mais elle n'est pas contagieuse.
Les humains se contaminent par l'ingestion de viande crue ou peu cuite, ou de crudités mal lavées.
Les symptômes de l'infection sont ceux d'un "rhume" et elles aident le corps à développer un système immunitaire plus fort.
Voir Enfant.
# Après avoir mené une étude pour l'association de la sclérose en plaques, le professeur Parviz Ghadirian, de l'université de Montréal, a conclu que les risques de développer une sclérose en plaques seraient réduits de moitié chez les personnes qui ont choisi le chat comme animal de compagnie.

COEUR, SYSTEME CARDIAQUE ET CIRCULATION SANGUINE
Les chats ralentissent le vieillissement des fonctions cardio-vasculaires chez des personnes qui s'occupent d'eux.
Pour les personnes âgées ou isolées, la compagnie d'au moins un chat a des effets psychologiques aussi bénéfiques qu'un entourage familial.
Des études scientifiques ont montré que le fait de s'occuper quotidiennement d'un chat réduit le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, fait baisser la tension artérielle et réduit ainsi les risques de maladie cardiaque.
Après avoir analysé tous les facteurs tels que l'alimentation, le fait de fumer ou non, le fait de s'occuper d'animaux, le niveau de revenu annuel, etc., de nombreux scientifiques ont constaté que le facteur commun chez toutes les personnes dont la santé s'améliorait, était le fait de s'occuper d'un ou plusieurs chats.
Les personnes âgées vivant isolé mais possédant un chat ont des taux de pression artérielle similaires à ceux des personnes de 20 ans ayant de multiples contacts avec leurs amis ou leurs familles.
Ces résultats laissent à penser que le chat joue un rôle non négligeable chez les personnes âgées en modérant l'augmentation naturelle de la tension artérielle, ce qui diminue considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires.
CONVALESCENCE
La présence affectueuse des chats améliore la résistance des personnes en convalescence.
"Nous savons depuis de nombreuses années que la possession d'un animal de compagnie est liée à un meilleur rétablissement après une attaque cardiaque.", Karen Allen, chercheur en médecine à l'université de Buffalo aux Etats-Unis.





Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02-02-2011 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rosalia, j'ai 3 hernie discales, 2 toutes petites et une plus conséquente, mais pas assez pour intervenir... C'est pas épisodes qu'elles se font sentir...
et je suis en plein dedans maintenant... je me soigne, reste tranquille etc... on verra bien...

Les chats, il y a longtemps qu'ils sont ma thérapie préférée... j'en ai 2 qui dorment près de moi...
plus mon mari qui est "lion"..... mdr!
Notre chat noir, adore aller sur les genoux de mon mari, il sait qu'il ne peut pas aller le caresser, alors c'est le chat qui va vers lui. Il paraît que le ronron des chat est aussi bon pour la musculature... alors mon homme se laisse faire, je précise qu'il n'est pas trop papa minou....! mdr!

Bonjour tout le monde...
Appel à tout ceux qui nous ont pris le soleil,
VOUS ETES PRIES DE NOUS LE RENDRE!!!! MERCI D'AVANCE!
Je vous souhaite une bonne journée!


_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 02-02-2011 10:58    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes mes amies, il fait toujours ce temps mer.... froid et gris mais c'est l'hiver que voulez vous il faut faire avec, je ne sais si les chats sont bénéfique pour l'organisme mais ma fille me dit qu'ils font beaucoup de saletés ds son appart et que c'est une corvée chaque jour pour les litières etc, elle en a deux et doit passer souvent l'aspirateur , enfin si vous vous etes heureuses avec vos chats et surtout si ils vous apportent le réconfort c'est trés bien, bon je file sous la douche et je vous lirais aprés bonne journée a vous toutes et meilleure santé a celles qui souffrent, gros bisous a vous toutes!!!!!!!




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 02-02-2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon mercredi a tous
verglas ce matin et tres froid


notre petite allyssa est née cette nuit

2k 760, c'est une petite puce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosine1



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 1450

MessagePosté le: 02-02-2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes. Il y a du verglas chez nous. Bonne journée. Ca fait longtemps qu'on ne voit plus Floralys, j'espère qu'elle va bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 02-02-2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Loin du verglas ici! 2° après les - 10° d'avant-hier, çà change beaucoup!

Pour le chat, MERCI COUJOU de tes renseignements. Effectivement, il se passait une super complicité avec mon fils et son Bouboul ( angora)....
Lorsque Christopher était à l'hôpital (parfois des semaines entières, jusque 3 mois ), le chat allait dormir non pas sur le lit de Christo, mais dans son armoire, et quand Titi revenait à la maison, sûr, Bouboul boudait au moins 2h, et ensuite comme d'habitude, ne se quittaient plus, la photo du chat était dans la chambre à l'hosto!
Et maintenant, j'ai Olia qui dort au pied du lit, je rêve beaucoup, parfois je pleure dans mon sommeil, et la chatte vient de suite me poser la patte soit sur la tempe, soit sur la joue ce, dans la seconde........ et me lèche!
Ils ressentent beaucoup nos états d'âme.
A chaque retour de nos escapades, elle "m'eng.......le" pendant toute la journée. Rolling Eyes


Soignes-toi bien Soleil neige, eh oui! que le repos dans ces cas-là.

Bigs kisses!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 02-02-2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant



ALYSSA
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 02-02-2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

bon mercredi de Chandeleur

et que ça saute !!!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 02-02-2011 13:55    Sujet du message: coucou Répondre en citant

ROBERTE félicitations aux parents et aux grands parents, bienvenue a la petite ALYSIA!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 02-02-2011 17:18    Sujet du message: toc-toc6 Répondre en citant

felicitation ROBERTE pour la naissance de ton arriére -petite fille !!!!!
ho faite cela fait combien ????????????
la famille s'agrandit toujours !!
Laughing Laughing Laughing Wink :win
merci pour l'appelle du voleur de soleil"J'AI FROID"!!!!!!!!!
et pour la lecon du chat coujou
bisous a tout toc-toc
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 02-02-2011 21:40    Sujet du message: Répondre en citant



bonsoir a tous
merci pour vos témoignages
la toute petite puce va bien
mais doit etre réchauffée ; sur le corps de sa maman

j ai 7 pt enfants et cette arriere qui vient d"arrivée
danwen; je te comprend meme si j ai une belle famille
ma fille cherie j y pense toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-02-2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous tous

Bienvenue à Allyssia - heureuse mamie de nouveau tu es Roberte

C'est vrai c'était la chandeleur ce jour, à la place des crêpes j'ai fait une tarte - je sais aucun rapport - mais mon époux l'a aimée - c'est l'essentiel

Marie vous n'appréciez pas trop les chats, certains préfèrent les chiens, à chacun son avis sur la question

J'ai apprécié ton article Coujou, il est très instructif en relation avec ces adorables petites bêtes ...
Je voudrais un chat moi ... mais avec mon dos : et les litières ... impossible.

Momo il fait froid chez toi, ici de même et gris également - mais sans doute moins froid que dans vos régions à vous tous.
Une amie des environs de Morteau que j'ai eu hier en ligne m'a dit : il fait - 17° la nuit depuis un certain temps, mais : sans neige ...
Le monde "à l'envers, cela y ressemble grandement"

Danwen ton récit me touche - d'autant plus lorsqu'il est en relation avec Christopher. Les animaux sentent nos problèmes c'est vrai, c'est la raison pour laquelle Olia s'intéresse à toi lorsque tu n'es pas bien
Wolf 1er lorsque je pleurais ne pouvais supporter - un chien épagneul déjà. Il venait vers moi, se frottait contre moi, et était très agité.
Wolf 2ème a des réactions similaires : si je pleure, il est dans tous ses états ... il s'agite autour de moi, ne veut surtout pas me laisser - tant que je suis en larmes ...
Un autre exemple : si je décide d'aller marcher ... ou sortir ... mon chien le ressent. Mais cela bien avant, que j'aie mis un anorak ...
Il semblerait qu'il a compris à la minute ou je décide de sortir et d'aller me changer ; que je vais le faire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-02-2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil-Neige, j'ai pu relire que tu avais trois hernies, dont une plus conséquente. Je sais ils n'opèrent les hernies que lors de paralysie.
Prends bien soin de toi - je sais facile à dire - mais reposes toi au maximum ces jours-ci. Les piqures pourraient peut-être aider.
Ce n'est pas évident.
J'ai lui pour vos chats, l'un vient à ton mari, c'est vrai que ces félins, sont adorables, et prodiguent leur douceur à leurs maîtres.

Pas de soleil là-bas chez toi?
Dis moi il doit y faire très très froid ... car une amie native de à côté de Morteau m'a dit hier qu'il faisait - 17° la nuit ... depuis un certain temps, et sans neige, là c'est pire.

Enfin là-bas c'est un froid sec ... ici en Sud-Ouest : c'est un froid humide, qui est des plus désagréable.
Bientôt le W-E : déjà ... Je ne sais si tu pourras faire une soirée fondue?
D'autant ta fatigue présente.
En relation avec la fondue mon époux me dit : En Suisse, elle se fait avec le gruyère exclusivement et chez nous l'autre côté : avec le comté.
Est-ce vrai?

Prends soin de toi Soleil-Neige, j'espère que tu iras vite, vite mieux

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosine1



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 1450

MessagePosté le: 03-02-2011 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous. Bonne journée, ici il pleut.

Félicitations Roberte pour ta petite Allyssia.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03-02-2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Très froid ce matin, moins 9 et toujours pas de neige!
je pars chez le dentiste et cet après-midi des obsèques d'un monsieur qui a eu 100 ans! Le papa d'une amie!
Alors, je vous souhaite une meilleure journée que la mienne!


_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 03-02-2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant



voila la petite alyssa
bonjour a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-02-2011 11:09    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a tous sous la pluie ce matin mais un peu moins froid, mais c'est triste ce temps et çà n'en finit pas!!!!!!!!!!!! elle est bien mignone ALYSSA tu dois etre bien heureuse ROBERTE, félicitations!!!! DANWEN tu te sens mieux ce matin???? SOLEIL NEIGE bon courage, et a vous toutes une excellente journée et de gros bisous !!!!!!!






_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 03-02-2011 12:27    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

bonjours tout le forum et au nouveau B B qui vient d'arriver !
soleil -neige Morteau est situer dans une regions plus haute que NEVERS et cela fait une tres grosse diference de temperature .(si tu regarder la carte ) tu verras
autrement je vous souhaite une tres bonne journée et une tres bonne santée .
il pluviotte ici en ce moment
ciao
a demain!
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 03-02-2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Le PC enfin allumé........
Ce matin, courses............. banque........... rentrés vers 13H, faire à manger......
Je m'apprête à tel pour le plombier, encore, c'est la chasse d'eau qui fuit comme y a pas depuis hier......... et DING DONG, à la porte, le serrurier pour mes joints de fenêtres........ Ah! ils pensent à nous à l'organisme, car ce matin, nous somme allés chercher peinture et rouleaux de tapisserie chez eux, caution oblige..........
Donc je vais me mettre dans les pinceaux........ LOL! Je vais voir si je peux faire une petite fresque dans la salle de bain........

Bien jolie ALYSSA! Bigs kisses de taty Danwen virtuelle!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosine1



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 1450

MessagePosté le: 03-02-2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est toute mignone la petite Alyssa.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 03-02-2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

merci les filles
bonne soirée a demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04-02-2011 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Momo...

Bonjour tout le monde!
Tout gris et CHAUD il y a plus 1 degré..... ce matin
train-train du vendredi ....
courses, faire du pain.... et py des visites ce soir!
je vous souhaite une bonne journée...
Ps.. mon dos se détend!


_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 04-02-2011 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Tant mieux pour ton dos Soleil neige, c'est le mien qui prend le relais... et je voudrais commencer à arracher le papier de la salle de bain. Quelle idée de mettre du papier non fait pour un endroit pareil, résultat çà se décolle de partout, çà ne devrait pas être trop dur à enlever. Laughing

Ici, vent et gris!
A la chandeleur, l'hiver perd de la vigueur, ou reprend de la vigueur.
Ici, c'était doux et soleil hier, donc.........

Bread-pudding en préparation!

Bigs kisses!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 04-02-2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 04-02-2011 11:53    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes mes amies, je rentre de faire les courses du week-end, il fait beaucoup moins froid mais il y a un grand vent, DANWEN tu t'attaque a un gros chantier refaire la salle de bain?????? bon courage!!!!!, SOLEIL NEIGE comment vas tu ce matin????? je vais ranger mes courses ,déjeuner et monter chez ma voisine qui est un peu triste elle vient de perdre sa cousine germaine ,et cela a été un gros choc pour elle, donc nous allons nous réconforter mutuellement, bonne journée a vous toutes et gros bisous




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 04-02-2011 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, je ne refais pas toute la salle de bain, je décolle le papier qui se décolle, pour peindre ensuite les murs, c'est tout!
Le gros chantier, c'est John qui l'a, à la campagne, lui ce sont les murs, l'isolation, cabine de douches à changer, lavabo, WC, peindre, tout quoi!!!!!!!!!!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 04-02-2011 13:04    Sujet du message: coucou Répondre en citant

DANWEN a écrit:
Marie, je ne refais pas toute la salle de bain, je décolle le papier qui se décolle, pour peindre ensuite les murs, c'est tout!
Le gros chantier, c'est John qui l'a, à la campagne, lui ce sont les murs, l'isolation, cabine de douches à changer, lavabo, WC, peindre, tout quoi!!!!!!!!!!

ben dis donc il est courageux, mais aprés tu auras une belle maison,, bonne journée, et bon courage tout de meme si tu as mal a tes nonos!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 04-02-2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, yes my bones hurt to me today! Evil or Very Mad (mes os me font mal aujourd'hui)
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 04-02-2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonne soirée a tous
les filles nos vieux os font des castagnettes
et nous ne pouvons pas les huilees
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-02-2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est beau ce bébé Roberte, combien tu dois être fière

Morteau Momo, Soleil-Neige a connu du temps ou elle pouvait encore y venir comme j'ai cru le comprendre ... ce n'est pas très loin de chez elle.
Je connais son canton, il est certain qu'elle ne peut que connaître ma région.
J'espère Soleil-Neige que tes problèmes de dos se sont atténués

Quelques deuils, et donc tristesse, pour Vous Marie,
Soleil-Neige, tu étais aux obsèques d'un centenaire, c'est rare, mais là-haut nos anciens il me semblerait vive plus vieux que les anciens de la région ou je vis ... (c'est sérieux)

Hier, pas là multiples rendez-vous

Ce jour dès 8 h 30 et jusqu'à 19 h 20 "attablée" à des papiers en tout genre.
Entre le tél ... (réponse - et appel) en plus ... cela m'a pris une journée entière.
Ce qui m'agace énormément, est lorsque je tombe sur "une plate forme" de personnes incompétentes à souhait ...
Cela je ne le supporte pas, et je ne "veux" pas répondre à ce genre de personnes là ... Nouveau métier : sans doute, plus que certain même, mais : dans ce cas lorsque l'on a la chance d'avoir un travail - vu la crise etc ... - j'estime qu'il faut le faire correctement; or c'est du tout au n'importe quoi ces "plates formes" et moi "je" n'en veux pas.

J'ai ré-ouvert un dossier de plus, que j'avais "trop" laissé de côté, avec la ferme intention de le mener à exécution, ce qui me prend du temps.
Il y a quelques années, j'avais le punch pour débattre des dossiers importants, mais à ce jour ... ce n'est pas que j'ai changé, mais :
quel patience il faut avoir parfois pour essayer d'arriver à ses fins ...
Et lorsque j'ai raison : je n'aime pas perdre, si bien que j'avais tout laisser ... donc ce matin entre des dossiers administratifs et ce dossier là ... je n'ai pas eu une seconde.
Une chance "un client-ami" passait par là, je vais pouvoir me détendre un peu, car : j'ai fait déplacer mon vélo d'appartement.
J'ai pris modèle sur toi Dawen ...

Me concernant : je pense bien à vous tous, et vous restez bien sûr dans

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05-02-2011 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Morteau est à 30 minutes de chez moi!

Ce matin le soleil est là... et il fait vraiment plus doux...
Mon dos est reparti comme en quarante!
il faut que je me repose un peu plus... Lundi j'ai mes petites nanas!
et je n'ai pas envie de les renvoyer... lol!!!

Sinon... tranquille aujourd'hui, je vais m'occuper de mon blog...
je vous souhaite une bonne journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 05-02-2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello dans un vent à décorner les boeufs!

Mon dos va mieux ce matin, je l'ai laissé tranquille avec le vélo elliptique, Rosalia çà n'est pas comme un vélo d'appartement, y a tout qui bouge, les bras, les jambes, mais on peut régler la "dureté" heureusement!

John vient de me ramener de la campagne, du matériel pour décoller le papier et les rouleaux de peinture, pinceaux, il a envie que je bosse......... LOL! Mais tranquillou avec mon dos.

Bon courage pour les papelards Rosalia!

Good day!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 05-02-2011 11:41    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes les amies, je viens de faire un peu de ménage et maintenant je file sous la douche, puis préparer des endives pour midi voila la matinée est passée le temps est doux mais gris, danwen je vois que john t'a donné du travail, bon courage, attention a tes nonos ils craquent en ce moment avec l'humidité de l'air, meilleure santé a celles qui souffrent et bonne journée a vous toutes gros bisous !!!!!! a plus!!!!!!!





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-02-2011 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Vous

Ici je ne sais si "j'ose vous dire" il fait 19° à cette heure, avec un soleil mitigé ... il fait doux ... L'hiver n'aura pas été très féroce ...

Soleil-Neige, ton dos va mieux : ouf tant mieux, d'autant plus que tu vas recevoir tes petites filles comme j'ai cru le relire.
Repose toi quand même, car un dos "on doit le ménager" ....
Morteau à 30 minutes de chez toi? Ah bon ... Eh bien ...
Nous étions donc voisines - ou presque - sans le savoir

Roberte toujours de beaux gifs et le bébé tu vas bientôt le revoir je pense?

Danwen, tu ne vas pas décoller ce papier maintenant, d'autant que tu as mal au dos, prends ton temps.
Tu es comme moi, toujours en mouvement, ne voulant jamais te freine
Quel idée de mettre du papier dans une salle-de-bain? Certains ont des gouts spéciaux.
Et voila la chasse d'eau qui fuyait "non mais" ...
Ici nous avons eu droit à tout : Nous habitons en ville, mais pas au centre de celle-ci. Elle n'est pas encore rattachée à la Cub (du moins pas officiellement) donc : pas encore de tout à l'égout ... Oh ce n'est pas évident ...
La veille de Noël mon mari dût vider la fosse de dégraissage ...
Et il y a peu, c'était la fosse septique pourtant bien installée et tout.
Mais vu le non tout à l'égout, etc ... au bout de 2,3 ans parfois : ceci devient une obligation.
Parfois il a tant à faire, entre notre maison et les bâtiments etc ...
Que je me dis "freinons plus encore et vendons" pour nous "poser" différemment. Mais : car il y a un mais ...
Mais : nous plairions-nous dans un autre chez nous?
Voilà toute la différence, d'autant ici c'est la 2ème maison avec le souvenir de mes enfants ....La 1ère était dans le H-D

Marie vous avez fait les courses, et préparez des endives à midi.
J'adore cela les endives, auparavant je les préparais avec une béchamel, mais j'ai éliminé la béchamel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malva



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: la bourgogne

MessagePosté le: 05-02-2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

c'est avec plaisr que je reviens après plusieurs mois d'absence
la retraite approche à grands pas et j'en suis très contente donc ce qui veut dire plus de temps pour moi
je vous souhaite un bon après-midi



_________________
le coeur n'a pas de rides
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 05-02-2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia, j'ai essayé la peinture, et je pense que je vais peindre sur le reste de tapisserie, celle-ci est indécollable... pas de peinture d'apprêt, çà fera ce que çà voudra "I make fun" (je m'en fiche), ce sera mieux que du papier à séjour qui se décolle par endroits....
Pour la chasse d'eau ce sera réparé mercredi, heureusement qu'il y a deux WC, en cas d'urgence!!!!!!!!!! LOL!

Les endives braisées avec du citron et un peu de sucre, j'adoooooooooore, merci çà me donne une idée pour ce soir!

Il fait gris, c'est d'un triste!!!!!!!!!

Malva, vive la retraite!!!!!!!!!!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 05-02-2011 16:36    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

moi aussi il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum grosse paresseuse ou trop de choses à faire PARDON
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malva



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: la bourgogne

MessagePosté le: 05-02-2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

danwen la retraite c'est pour le 1 mai
_________________
le coeur n'a pas de rides
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 05-02-2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Malva, pour le jour du travail, pas mal! mon anniv est le 2 Mai......... Wink Bon mois celui-là! Laughing
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-02-2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malva la retraite proche te ramène à nous - il reste effectivement peu de mois

Lerisson bien contente de te revoir

Danwen si tu ne peux ôter le papier de la s-de-bain, tu n'auras pas d'autre choix que de peindre dessus - cela se fait dans des cas comme le tien

Je vous souhaite à tous une bonne soirée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 05-02-2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonne soirée a tous
ce soir mon dos me fait tres mal cela ira mieux demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 05-02-2011 22:37    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

bonne soirée a tous et toutes !!!!
reposez-vous les malodos (compris) !!!!
les petits enfants sont là pour mettrent le dos en bouillie..............
bon dimanche quand méme .momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06-02-2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Soleil et doux ce matin...
toujours très mal au dos... malgré les médicaments!
et cet après-midi on doit partir... mais c'est mon mari qui conduira, je ne peux pas...
Je vous souhaite une belle journée!
_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 06-02-2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello toujours dans le vent!

Décidément, les dos sont à l'honneur, on s'en passerai bien.

Rosalia, je vais essayer avec une éponge mouillée pour décoller, çà se voit trop la peinture par dessus, çà fait horrible! et le british chief say no.
Il est parti faire les freins de la 4L comme il ne pleut pas, il en profite.

Bonne route Soleil neige, quand j'ai trop mal au dos, je mets une ceinture, tout comme en moto.

GOOD SUNDAY!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 06-02-2011 11:50    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous tous, je suis toute stressée ce matin, hier j'ai eu un coup de fil d'une amie qui vient de voir sa maison complètement brulée, heureusement sont mari en est sorti ss trop de mal, mais tout perdre a 60ans c'est terrible, pas trés envie de parler ce matin, je vous souhaite un bon dimanche cela ira peut etre mieux demain, bisous a tous!!!!!












_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 06-02-2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, c'est TERRIBLE!
Les photos de nos chers, les affaires personnelles, etc..... Mon Dieu, c'est affreux! Combien de fois j'y ai pensé, en me disant les affaires à Titi sont là, l'extincteur est là, en fait, j'en avais 5, et c'est toujours........ A portée de mains!!!!!!!!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-02-2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Votre amie Marie - et son mari - doivent être complètement retournés

C'est vrai Danwen tous ces souvenirs qui dans ce cas partent en fumée, c'est terrible - heureusement vos amis s'en sont sortis indemnes.
Maintenant les pauvres, ils vont devoir trouver un hébergement dans l'attente ; c'est bien triste tout cela.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-02-2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Danwen "j'ai pris mes renseignements auprès de mon mari qui a tant tapissé par le passé" ... lorsqu'il tenait une autre Ets (dans le Jura)

Si ton papier est en vynil tu auras beaucoup de difficultés à le décoller ; au mieux tu peux acheter un produit que tu ajoutes à de l'eau etc ...
Sinon tu loues une machine à décoller le papier.
Tu risques sans cela à avoir de grandes difficultés de décollement de papier.

Soleil-Neige, tu as de nouveaux des douleurs au dos, et de plus demain tu as tes petites filles, cela n'est pas évident.
Je suppose que cela n'est pas la 1ère fois. Malgré tout prend des précautions, et si tu roules "mets une ceinture" etc ...

Bon courage à toi

Roberte toi également tu as mal au dos eh bien la liste se fait longue

Momo cela va ; du moins je l'espère

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 06-02-2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malva



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: la bourgogne

MessagePosté le: 06-02-2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j'ai mis un long message et je crois qu'il a disparu
_________________
le coeur n'a pas de rides
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267  Suivante
Page 207 sur 267

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com