Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOC TOC 6 café de l'amitié et des rencontres: 32245 messages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 209, 210, 211 ... 265, 266, 267  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 15-02-2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pepette, j'ai dû râté quelque épisode QUI est Upsa?
Par Sarlat, c'est cher, enfin à mon avis, mais c'est tellement beau au bord de la Dordogne! Very Happy

Reine, certaines personnes m'ont demandé de parler un peu anglais, pour raviver leur mémoire dans cette langue, ou pour continuer à apprendre, >>> je continue à parler cette langue que je pense tout en même temps que le français, et autres langues (polyglotte), donc parfois tout se mélange... Laughing et à juste titre une retrainaute m'a demandé de mettre la traduction, donc je le fais au maximum! J'espère que çà ne te déranges pas trop!
Odette aime bien, au tel, nous plaçons des phrases in english. Wink
J'ai un BIG problem ( gros problème), quand je reviens from in England, je n'ai pas entendu parlé français parfois des semaines......... et je corresponds en anglais avec la famille, des amis...... tous les jours avec une amie française qui vit à Londres, et une autre Iranienne, mais en anglais, nos conjoints sont anglais!

A la maison, nous parlons franglais, notre langage à nous deux......... un mixed!

Bonne soirée! (Good evening!)
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 15-02-2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me dérange nullement DANWEN, je te remerciais juste pour l'explication. Continues c'est bien.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 15-02-2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant



bonne soirée a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 15-02-2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Roberte........ Good night and goods dreams!

Bonne nuit tout le monde!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepetteupsa



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 16-02-2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à vous ! bonne journée, et un peu de soleil de dordogne !
danwen, tu n'as pas raté d'épisode : comme il n'y a pas longtemps que je suis là, vous allez découvrir mon univers : upsa, c'est un petit amour tout noir, qui a 4 pattes, qui pèse 4kilos 5, et qui fait wouah ! wouah ! voilà, c'est notre petite compagne croisé caniche, un coeur gros comme ça, avec du poil autour ! toujours là, joueuse, caline, et qui se fiche complètement du côté matériel de la vie : caresses, bisous, croquettes, eau fraîche, un coussin suffisent à son bonheur !
et comme ma fille et les petits enfants sont un peu loi en région parisienne, que l'on ne se voit pas souvent, et que bien que l'on ai toutes les commodités pour correspondre, on est un peu oubliés dans notre coin.... parlons d'autre chose !
ce matin, courses ! alors je vous laisse, et à bientôt !
bonne matinée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-02-2011 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pepette comme elle doit être mignonne Upsa, les animaux apportent tant aux hommes, elle semble bien choyée et vous le rend bien.

Danwen nous aimons lorsque tu parles en Anglais, je comprends ce que tu écris, mais si c'était un texte tout en Anglais, je ne sais si j'aurais encore souvenance de tout, j'avais notamment quelques difficultés avec le "prétérit"

Marie j'espère que vous aurez passé une bonne journée auprès de vos amis.

Reine je ne parle pas mieux de mes enfants que d'autre tu sais.
J'en parle avec tout l'amour que je leurs porte et cela jusqu'au bout, sans discontinuer.

Momo auras-tu du soleil ce matin?

Roberte de beaux gifs tu nous amèneras

Coujou un petit bonjour je l'espère comme nous toutes ici

Le temps est frais, 4° tout au matin, avec des gouttes d'eau dans les arbres du parc, qui luisent au soleil : temps entre gris et bleuté par endroit. On sent bien le froid des Pyrénées jusqu'ici, il a du y neiger.

J'ai mal dormi - cette douleur qui me gène encore - l'ennuie si il faut consulter de nouveau, là ce sera les examens.

A plus tard de vous relire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16-02-2011 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hier c'est bien passé.... notre amie va revenir plusieurs fois.... 7 ans de vie à raconter... et py, les larmes ça lave les yeux... non?

Bonjour tout le monde...
Tout gris et gelé ce matin, pas de neige
Cet après-midi je vais en ville shoppinguer et chez mon ostéo pour le dos....
j'espère qu'elle arrivera à faire quelque chose.
Je vous souhaite une bonne journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 16-02-2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Ici, le soleil tente de venir, il rame un peu!

On a remué nos caisses du garage ce matin, à la recherche d'un rouleau à peinture que je savais là, tout neuf, celui que John m'a ramené de la campagne, il y avait des poils de BB dessus, ce soir il me ramène l'adhésif pour les contours, il y en a partout!

Olia, la chatte depuis quelques jours s'attaquent à mes fleurs séchées, elle se fait "enguirlander", non mais! Hier, c'étaient mes edelweiss, çà ne le fait pas là! Stupid cat (chat stupide).

J'ai fait des rognons hier soir pour ce midi, réchauffés it's better (c'est meilleur).

Bon courage pour l'ostéo Soleil-neige...

Good day & bigs kisses!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-02-2011 10:58    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes, aprés une journée assez pénible car nous avons parlé de mon vieil ami et le chagrin est encore trés présent, mais j'étais tout de meme contente de pouvoir bavarder un peu,, car la solitude est une mauvaise conseillère,aujourd'hui encore un temps gris et pluvieux et plus froid aussi, je vais vite filer sous la douche, DANWEN j'aime beaucoup ce mélange d'anglais et de français, je ne suis hélas pas douée pour les langues étrangères contrairement a mon mari qui était lui trés doué, et mes petites filles ont hérité de lui, je vous espère en forme chacune a votre manière ,moi toujours des douleurs mais c'est le lot de beaucoup d'entre nous, bonne journée a vous toutes, je ne vous nomme pas car je ferais peut etre de la peine a celles que j'oublierais de nommer, big bisous a toutes et a plus si je peux !!!!!!





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 16-02-2011 12:46    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

bien le bonjours de la nievre avec un temps tres ensoleiller .
j'en profite pour sortir un peu méme s'il fait froid .
j'ai ENFIN finit le bonnet de ma petite-fille qui le portera cet hiver prochain !!!
maintenant demêlage de la grosse pelote qui l'es bien dans son centre
apres je ne sais pas j'ai du choix et pas decidée
donc tres tres bonne journée a tous et toutes
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 16-02-2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve poétique ce mélange d'anglais et de français DANWEN.
Je n'ai pas fait d'anglais MARIE et en plus je n'étais pas très bonne en allemand, mes enfants si, heureusement.

Ce matin dentiste pour moi rendez-vous annuel pour le détartrage annuel, rien d'autre. A dans un an. Mon dentiste par à la retraite fin mars donc il va falloir en trouver un autre mais nous ne connaissons pas de pénurie de cet art dans notre ville.

Prête pour la peinture DANWEN, quelle couleur si ce n'est pas indiscret ?
Ta chatte va avoir de belles taches.

L'ostéo je connais SOLEIL NEIGE, j'y cours 2 à 3 fois par an pour une sciatique. Qu'est ce que cela fait du bien, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Il vaut mieux les examens que de traîner ROSALIA. Ici soleil mais ce matin pas mal d'humidité.

J'attends des nouvelles de mon amie pour savoir si nous allons marcher.

PEPETTE c'est vrai ce que tu dis pour les enfants loin, je suis comme toi si bien que j'ai pris un petit C.K.C. très gentil et très intelligent aussi.

MOMO, ROBERTE vous allez bien ?

Bonne fin de journée à toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 16-02-2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hi there! (coucou ici)
Le soleil a fait la tête en partie.......

Reine, la couleur est tout bêtement blanche, je suis en location pour 18 ou 24 mois, en attendant que la maison soit "terminée" à la campagne, donc je ne me casse pas! At first, I wanted pale green with a colouring agent, but bof! (au départ, je voulais du vert pâle avec un colorant, mais bof!)

Bon, je vais sortir ce qu'il me faut pour une tourte aux champignons.....................
Tiens John come back!

Bigs kisses!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 16-02-2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux langues étrangères, on perd si on ne pratique pas beaucoup, je le vois avec notre ami Jos, (8 langues lui!) qui est hollandais et vit dans les Ardennes en France, il a perdu en portugais et espagnol, tout comme moi, j'ai perdu en allemand.... et commence aussi en catalan....... Normal, si on n'entend plus la langue.

Bon, I'have my John devant " Vengeance" sur Arte, c'est en anglais, c'est son émission....... LOL!
Wink
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 16-02-2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Boudiou, il a fallu "schampouiner" BB, elle s'est roulée in the shit (dans le caca), bahhhhhhhhhh the smale (l'odeur). Pas contente, mais moi non plus.

She sleep in our bed room...... Laughing (elle dort dans notre chambre). Grrrrrrr! I do not like, but John so! (Je n'aime pas, mais John si!) It's the family, ben voyons!!!! (c'est la famille).

Good night! Goods dreams!!!!!!!!!!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-02-2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous

Je crois que vous êtes bien au chaud ici, là ou vous êtes.
Dans un doux cocon, c'est bien.
Danwen, vivement que ta maison soit terminée, car en plus tu refais quelques travaux dans celle que tu loues dans l'attente.
Je sais, tu voudrais qu'elle soit à ton gout celle-là, même pour un temps.

Ce n'est pas facile de relire avec "l'ascenseur, j'ai du mal à relire vos messages, j'essaie quand même.
Soleil-Neige, je pressentais l'ostéopathe pour toi, car dans notre région, de ton côté, et du notre, beaucoup voient un ostéopathe si mal au dos.
J'espère que cela te soulagera.

Pepette, elle va t'apporter plein de douceur cette petite chienne, tant mieux.

Momo tu tricotes un peu, moi - je l'ai déjà écrit - je me suis remise vaguement au tricot, mais que le soir, et encore, si je ne viens pas ici.
La journée : pas le temps, ce jour, xxx papiers à faire pour l'Ets, et personnels aussi.
D'autant qu'il fallait que je fasse des appels à mes "retardataires" ...

Roberte, je ne crois pas t'avoir vu, ni Coujou

Je vois Marie que vous avez été contente d'être auprès des cousins de votre cher voisin. Cela réchauffe le cœur de pouvoir parler de la personne chère.

Je vous souhaite à tous une douce nuit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 16-02-2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonne soirée a tous
danwen je commence l anglais
j ai quittée l école au cm2
dons je n ai qu un bac a lavée
big kis atous
je croit que c 'est fou Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17-02-2011 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Gris et humide ce matin
mon petit fils va arriver pour prendre le ptit dej avec nous et passer la journée!...
mon ostéo m'a fait horriblement mal hier et j'ai mal dormi... mais bon...tant pis!
je vous souhaite une belle journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 17-02-2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Soleil ici, tant mieux, linge lavé va aller se faire sécher outdoor!

Soleil neige, çà n'est pas vraiment le but d'avoir mal, dommage. J'ai refusé les 8 séances que j'avais de prescrites, car le kiné -ostéo voulait toucher à mes cervicales en séance d'ostéo, alors là NON!

Rosalia, hier je me suis retrouvée "peinturlurée" avec plein de petits points de peinture, clownesque! Laughing

Roberte, continues the english, tu verras il y a des mots similaires au français, surtout en consonance. Exemple: similaire = similare, çà se prononce pareil, le a = é!

Bigs kisses!in later.
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-02-2011 11:25    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes les amies, soleil ce matin, mais un peu frais normal nous sommes toujours en hiver,DANWEN je vois que tu travailles beaucoup j'aimerai avoir ton énergie, hélas mes vieux nonos n'en peuvent plus, aussi je vais doucement, tu fais quoi comme cuisine aujourd'hui???? on a envie de se faire enviter chaque jour chez toi,BONNE journée a vous toutes et gros bisous,




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 17-02-2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant


un coucou rapide ce n est pas la forme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 17-02-2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui je suis bien occupée par l'ancien appart de maman qui est en maison de retraite depuis peu. Il nous faut vendre certains meubles, d'où annonces et acheteurs. Un est venu ce matin pour la chambre à coucher, il la prend et vient la chercher demain après midi donc il faut que je vide l'armoire et lui apporte certains effets dans son nouveau logis, mais quoi prendre car je ne suis pas la chef de tout cela ????

SOLEIL NEIGE j'espère que tu vas bien vite aller mieux.

DANWEN ton chien n'a pas de taches lui aussi. La peinture a des inconvénients mais tu vas être dans un cadre qui te plaira. As tu terminé ?

ROBERTE, MARIE, ROSALIA, MOMO bon après midi à vous et les citées plus haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 17-02-2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Reine bon courage pour ce "rangement". La chienne BB va à la campagne avec John, dans la journée......... Je suis loin d'avoir terminée, je ne suis qu'au début de la peinture......... Mais certainement pas une autre pièce............

Roberte "What are you my friend?"

Marie, le frigo crie famine, je ne sais pas trop quoi faire ce soir........ Quoique j'ai une boîte de thon, avec des P.de T., endives et une béchâmel, çà fera! Wink Une salade de kiwis et ananas, frais of course! et hop! The dîner is ready! (le dîner est prêt!) Merci Marie!!!!!!!!!!!!!!
Je file à la peinture...........
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-02-2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe rapidement sur vos messages à toutes

Marie que c'est vrai, j'aimerais bien moi aussi profiter des bons petits plats de Danwen

Qui était remplie de petits points ressemblants à cela :



Tu devais être très mignonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-02-2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil-Neige, l'ostéopathe t'aura fait mal - j'espère que ce sera pour la bonne cause, d'autant que tu as l'un de tes petits-enfants, à t'occuper.

Roberte tu as repris l'Anglais, c'est Dawnen qui va être contente, j'avais fait de même il y a quelques années - avec un instructeur de mes enfants durant des mois; mais comme je l'ai dit ; j'étais un peu en guerre avec les prétérits, pour le reste cela allait. Lorsqu'il faut parlementer avec un Anglais ou Australien comme un de mes clients réguliers, cela n'est point évident, car je n'ai pas assez "pratiqué"

Reine, que cela doit être difficile à toi de vider la maison de ta Maman
Tant de souvenirs, y sont ancrés

J'ai peur d'avoir oublié quelqu'un ... bonsoir à Coujou
Et bonsoir à Momo

Ma journée fut bien remplie ... à commencer par des appels obligés "suite à des retards d'ouvertures de dossiers demandés"
Encore des erreurs : c'est la vérité. Franchement, c'est agaçant.
J'ai pu avoir Bordeaux, : tant mieux, sinon "jamais rien n'est clarifié"
Si je n'avais appelé, encore un dossier en suspens serait resté.
Vu le conseiller Financier de notre ex banque (depuis 26 ans bientôt) et sa bêtise, et ses erreurs, et vu, qu'il a cru bon de me prendre pour un pantin, et bien via ailleurs : et pourtant ce n'est pas notre genre.
Dans tous les cas, il a tant voulu faire, qu'il n'est plus dans "sa" banque
Donc la B Ple ... bonne assise, Banque que j'appréciais pour moi.
Mais, pour le professionnel il fallait un dossier bien fourni, pourtant tout était clair et net, cela faisait une fois déjà depuis le 1er février que je réactivais (le 11 02). J'appelai BX, heureusement : car rien n'était fait;
le Kbis de moins de trois mois venant du net (c'est nouveau) ne convenait pas, il fallait l'original tamponné des greffes : et le conseiller ne me l'avait pas dit.
Donc il fallut partir à BX place de la Bourse aux greffes pour avoir un Kbis bien tamponner ...
Ensuite Gambetta et la B Ple .... ouf ... ils sont sérieux à BX
Je n'y suis pas native, mais j'aime cette ville pour y avoir été régulièrement un temps : exp : préfecture, ou pour les magasins de la
Rue Ste Catherine (pour autre exp);
Le Tram y fut réinstallé de neuf depuis des années déjà, mais nous, avons pris la voiture.
Le tram "aère bien la ville" ainsi de nombreuses autres rues piétonnes y ont "poussées ... et le long des quais, ils habatirent de nombreux hangards, qui ne servent plus, et une très longue promenade y est à ce jour.
Moi qui suis claustrophobe, j'ai apprécié une nouveauté là-bas, dans les parkings souterrains les ascenseurs (comme aux grands-hommes cela est depuis xx temps) sont tout de verre, c''est très agréable.
Je dis cela car, lorsque je quittai la clinique après mon opération d'une hernie paralysante ... sur un brancard, sitôt sorties de la chambre les ambulancières et moi, il y eut une panne de courant, nous étions dans l'ascenseur, cela dura.
J'ai senti la panique en elles. Cela ne servait à rien quelles sonnes l'alarme : un répondeur répondait sans personne au bout.
Nuit noir il faisait, puis elles finirent par penser à leurs portables, et enfin elles appelèrent ...
Cela a duré un long moment : elles n'étaient pas plus à l'aise que moi.
Donc ces ascenseurs, que j'ai déjà vu dans ma région "côté Suisse" sont bien agréables.

Les 3/4 de la journée se passèrent donc à BX que je n'avais pas revu depuis un moment pour cause autre exp : avant il fallait passer plus d'une heure en préfecture : suite au non-gage ...
Maintenant tout se fait par internet (non-gage) et le reste ... en AR
Veuillez m'excuser pour la longueur, de plus, fatiguée, j'ai du mal à taper ce soir

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 17-02-2011 22:05    Sujet du message: Répondre en citant


bonne soirée a tous
je n ai jamais fait d anglais Wink darling
il ny a d age pour apprendre
je comprend l italien et un peu le patois sarde
cela c etait mon mari ; qui me la appris
marie tu as raison nos nos nous font des misere
danwen que d énergie

un poutou a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepetteupsa



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 18-02-2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, les filles ! ( j'ai l'impression qu'il n'y a pas de monsieur sur ce post ! )
encore du gris ce matin ! beurk !
rosalia, à lire ton " compte-rendu " de ta journée d'hier, j'ai eu l'impression que tu étais de la région bordelaise ? donc, nous serions presque voisines ! mais, si nous sommes à environ 80 kms de bordeaux, ça fait quelques temps que nous n'avons pas mis les pieds à bordeaux ! on est tellement bien dans notre campagne : pas de voitures, de bouchons... ( sauf les bouchons des bouteilles Very Happy Very Happy )
j'ai vu aussi qu'il y'avait des tricoteuses.... comment fait-on pour mettre des photos ? je n'arrive pas a trouver le truc !
merci de votre aide !
et bonne matinée, un peu de ménage m'attend ! bof !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18-02-2011 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Le ciel nous tombe sur la tête ce matin.... brouillard....
Toujours mal sâu dos... hier soir j'étais morte... mes 2 petits bouts s'en sont donnée à coeur joie... quel bonheur dans la maison! mon mari puise plein d'énergie avec eux...
aujourd'hui, quelques courses... et tranquillo!
je vous souhaite une bonne journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 18-02-2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant


bonne journée a toius
temps tres gris et humide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 18-02-2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Il a gelé, c'est tout blanc et le soleil est là!

John est parti à la campagne, un client doit venir lui acheter plusieurs pièces d'une "Rosalie" de 1932.
Cet aprem, courses et pharmacy pour ma commande mensuelle d'homéopathie, c'est une prescription de mon médecin, enfin de sa composition.

Pepettupsa voilà un lien facile à utiliser pour tes photos:
http://www.hostingpics.net/

Bon courage à celles qui en ont besoin!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepetteupsa



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 18-02-2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]
merci, danwen ! et voilà la photo de la petite upsa ! la mimi petite upsa !
là, elle sortait du toilettage ! aujourd'hui, c'est un petit nounours, en attendant le prochain toilettage ! et là, elle dira beurk !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-02-2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle est mignonne Upsa
Pour les images, le lien de Danwen est bien, il y a aussi Casimages, il est superbe aussi, mais il peut s'avèrer compliquer - il me fallut au moins 3 h avant d'y arriver. Donc le lien de Danwen serait mieux sans doute.

Danwen une Rosalie 1932, de collection je suppose.

Soleil-Neige tu as toujours mal, tu dois être très fatiguée

Roberte, tu as toujours de belles images à placer merci

Marie, j'ai repris "l'ascenseur" et ne vous ai pas vu, donc à plus tard
Ainsi que Reine, et Coujou etc ...

Ici il n'a pas gelé, il y avait 80% d'humidité ce matin, à cette il fait 14° - sous le soleil - si il persiste - et signe, cet après-midi, il fera 20° si ce n'est plus.

Je vais continuer ma paperasse, entamée, vers les 8 H
Ainsi que des appels (reçus ou l'inverse).
Qui voudrait bien m'aider pour tant de secrétariat et autre en tout genre ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 18-02-2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

SOLEIL NEIGE tu as déjà eu mal au dos aussi longtemps ? bonnes courses cela va te changer les idées.

Merci ROBERTE, même temps ici nous ne verrons pas le soleil aujourd'hui.

DANWEN tu résides en France en ce moment ? à la ville puisque tu dis que ton mari est parti à la campagne. Il est collectionneur de voitures. Toujours dans la peinture.

Upsa est bien belle PEPETTE, elle était jeune sur cette photo.

ROSALIA toujours très active, je veux bien t'aider car j'aime les papiers.

Aujourd'hui je vide l'armoire de maman car la personne d'hier vient la chercher cet après-midi.
Ce n'est pas trop dur sentimentalement de ranger les affaires de maman car elle est toujours parmi nous et en plus il n'y a qu'une dizaine d'années qu'elle y habitait donc pas de souvenirs. Elle a quitté la maison de famille à la mort de papa là c'était différent.

Bon vendredi à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 18-02-2011 11:43    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes les amies, je rentre de faire les courses du week-end me voila tranquille jusqu'a mardi, il fait froid ce matin j'ai remis la doudoune et je supportais bien, ciel gris et triste, DANWEN bon courage pour ta peinture pas d'invités ce week-end???? a toutes les autres je souhaite que cette journée vous soit agréable, gros bisous a vous toutes je ne vous nomme pas car j'ai la mémoire qui flanche,etc!!!!!!!!!!!!belle chanson!!!!!! bisou bisous





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 18-02-2011 12:02    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

Bonjours tout gris ce matin un temps a rester au lit .........

DANWEN toujours dans la peinture??pas trop de dégats ????

ROSALIA toujours dans la paperasse ?..............

ET les autres MALODOS est ce que cela se calme un peu?

journée lecture pour moi le livre que je me suis mise a lire ne me lache pas telement il est interessant"la perle du sud "de Linda Hotman que j'ai acheter a FL .

bon malgrés le temps tout gris sans pluie je vous souhaite a tous et toutes une bonne journée .

momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 18-02-2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté aussi à ma dernière commande, mais je ne l'ai pas commencé. Personnellement je préfère lire en été. Quand je le lirai je penserai à MOMO.





Mon chien cavalier king Charles 3 ans.

Bon après-midi quoique vous fassiez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 18-02-2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Pepette pour la photo, mais je pense qu'il faut que tu rabaisses le format, l'idéal pour forum est le: 640X480, il ne dépasse pas la fenêtre de message! Wink
Ca se voit qu'il fait beau, visite d'un ami ce midi en moto : 72ans et une belle BMW, intéressée les filles?

Reine, je suis à la sortie du village de 1102 âmes, et notre maison de campagne à 2km à peine, celle que John retape, où il a son atelier..... son business! Non seulement collectionneur, mais professionnel dans les motos anciennes anglaises surtout, et voitures bien sûr! Il avait deux magasins-ateliers à Londres avant. Le business continue via internet et sur place, à la campagne.
Super ton king charles, pas trop têtu? Wink

Marie pas d'invités pour le moment de prévus pour ce wend, mais pour mercredi soir oui, notre ami viendra avec sa cousine, il voulait mardi, mais NO, j'ai ma fibroscopie de contrôle à 17H15, et avec les anesthésiants, bonjour! La dernière fois je suis atterrie aux urgences jusque 2H du mat! et nous partions normalement à 8h dans la baie de Somme pour un rally motos. Rolling Eyes
Doucement, mémère a besoin de récupération!!!!!!!!!

Courses cet aprem!
in later!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 18-02-2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonne soirée a tous
a par mon gros mal au dos grippe Laughing qui la veux
je crois que tu le monde va pour le mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-02-2011 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en avance pour venir vers vous, vous allez trouver cela " spéciale", mais ; mon époux vient de partir - jusqu'au train à Bordeaux - chercher l'ainée de mes petits-enfants.
Et moi, je ne suis pas très vaillante ce matin, hier, j'ai tant eu à faire en paperasse, rangements en tout genre.
Je ne sais pas trop, cette "saleté de douleur, je l'avais mise moi sur le compte du cœur", n'ayant pu me reposer durant ma grippe à moi - car mon époux était toujours lui assez mal".
Le nouveau Docteur que j'ai, lui disait cela vient d'une fêlure côte, et déchirure musculaire.
Ce matin, j'étais au lit, j'ai eu un vertige. Donc ....
Je sais, je sais, j'aurais du appeler un Médecin de Garde.
Ici, nous ne sommes pas hélas comme dans ma région natale, ou les médecins (généralistes) arrivent de suite.
Si bien que : nous sommes Samedi, et que les Médecins de Garde arrivent 3 heures après, parfois plus.
Je ne suis pas au "top" et je suis venue vers vous.
Bizarre, je sais. Mon mari vient de quitter la maison (pour le train) allé-retour 1 h et plus.
Je me dis, j'appellerai bien mon fils (qui n'habite pas très loin) si cela ne va pas ... dans l'attente, mais je ne peux pas non plus.

Je sais, il y a pire que moi en tout. Je sais.
J'ai voulu venir à vous.
Je vous ai bien toutes relues, les petits toutous sont adorables.
Danwen toujours aussi courageuse.
J'avais Danwen recopié hier au soir (à relecture d'un enregistrement) des renseignements précieux et adresse pour le gaz ... peu pas les envoyer maintenant.

Marie, j'espère que vous pourrez voir votre famille ou vos amies, pour ce W-E

Ici, sachez que le joli soleil de ces jours, est tombé, il fait 4°, mais avec un temps tout gris, donc : très humide.
Il y a un bon chauffage, mais j'ai froid ce matin (je n'aime pas ce symptôme que je connais).


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19-02-2011 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia Prends soin de toi!

Pour mon dos.... toujours mal... c'est la première fois que ça me tient 3 semaines, mais je dois avouer que ça s'atténue un peu... ou bien je m'habitue! mdr!

Bonjour tout le monde!
ciel clair ce matin....
samedi tranquille, mais en cuisine ce soir...
un petit repas gastro avec ma fille et sa petite famille....
Demain mon fiston et ses 2 petites à midi.... leur maman part pour le boulot...tout le dimanche!
Je vous souhaite une belle journée!


_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 19-02-2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Pas le soleil d'hier today! Il a plu.
On avait envisagé un tour en moto, on verra bien.........

Je vais faire de la langue sauce piquante................

Rosalia, tu as les urgences au cas où, ne restes pas ainsi.........

Good day!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 19-02-2011 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ROSALIA prend soin de toi. Passes un bon moment avec ta petite fille. C'est vrai qu'ici le généraliste arrive assez rapidement.

SOLEIL NEIGE tu seras ce soir en cuisine, tu profiteras de ta fille et de sa famille. Moi ce sera demain à déjeuner, j'attends des amis. Les courses sont faites, il y aura plus qu'à.

DANWEN vous allez vous régaler vous aussi avec un tel plat, mon mari adore si bien que j'en fais 2 à 3 fois par an et ma soeur vient parfois elle apprécie aussi ce plat.

A toutes bon samedi et bon week-end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-02-2011 11:33    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes, il pleut et il fait froid, moi qui n'aime pas les week-end je suis servie, bofffffffff il faudra bien que je fasse avec mais pas le moral, heureusement que j'ai ma voisine!!!!!!!!!!ROSALIA il faut te soigner, DANWEN j'espère que tu pourras faire ta promenade en moto,bonne journée a vous toutes, je file en cuisine pour midi, gros bisous a vous toutes!!!!!!!!




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepetteupsa



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 19-02-2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, les copines du net,
ouf ! cinq minutes de repos ! le samedi, marché obligatoire pour les fruits et légumes et le pain de la semaine ! tout est nettoyé, lavé, rangé, et même le repassage est fait ! donc, cette après-midi, tranquille avec mon tricot !
le repas de midi est vite fait : radis, " mont d'or " au four avec assiette de charcuterie, pommes de terre, et fruits.....pas de cuisine, pas trop de vaisselle, l'idéal quoi !
côté fenêtre, il pleut ! c'était prévu sur la région, alors pas de surprise !
bonne journée, soyez prudentes avec les petits soucis de santé, ne les laissez pas s'aggraver !
à bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 19-02-2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Rosalia, çà va?
Today voilà:
'La balade en moto,es râpée, car non seulement le temps ne s'y est pas trop prêté, quoique en fin d'aprem le soleil a daigné se montrer, mais des clients sont venus, et ce, toute la journée, pour une BSA, et sont même allés manger au restaurant du village pour revenir jusque 18H. Rigolo c'est la femme qui savait ce qu'il fallait pour ses motos BSA, env. une vingtaine. [i]"Pas mal la madame"[/i], dixit John! Laughing en parlant de la mécanique moto.......... Mr. Green
Il est affalé dans un des canapés, "complet tired".

Bonne soirée!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 19-02-2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

DANWEN a écrit:
Hi Rosalia, çà va?
Today voilà:
'La balade en moto,c'etait râpée, car non seulement le temps ne s'y est pas trop prêté, quoique en fin d'aprem le soleil a daigné se montrer, mais des clients sont venus, et ce, toute la journée, pour une BSA, et sont même allés manger au restaurant du village pour revenir jusque 18H. Rigolo c'est la femme qui savait ce qu'il fallait pour ses motos BSA, env. une vingtaine. [i]"Pas mal la madame"[/i], dixit John! Laughing en parlant de la mécanique moto.......... Mr. Green
Il est affalé dans un des canapés, "complet tired".

Bonne soirée!

_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 19-02-2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonne soirée a tous
restée au chaud toute la journée
notre petite alyssa a pris 700 g en 10 jours pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 20-02-2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant


bon dimanche a tous
il neige sur longwy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-02-2011 11:41    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes, temps gris et frais ce matin, j'ai pris ma douche et je vais faire tourner une machine de linge,puis le repas de midi, ensuite je vais chez ma voisine qui va un peu mieux, bonne journée a vous toutes et gros bisous a toutes!!!!!!




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 20-02-2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Wake up late (réveil tardif).
John est parti préparer la moto, on part faire un tour, pas de soleil, mais pas froid et no the rain (pas de pluie), donc on en profite......... On mangera quand on aura faim en rentrant, it's ready! (c'est prêt)!

Le blouson, les bottes, les gants......... bref, je viens de tout vérifier. 1ère sortie de l'année, il faut tout remettre en place!

Roberte bravo au poupon!

Good afternoon!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-02-2011 13:18    Sujet du message: coucou Répondre en citant

bonne promenade DANWEN soyez prudent, bisous a demain je pars chez ma voisine!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267  Suivante
Page 210 sur 267

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com