Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOC TOC 6 café de l'amitié et des rencontres: 32245 messages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 214, 215, 216 ... 265, 266, 267  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 09-03-2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sent le printemps et les beaux jours arrivés DANWEN.

Bon rendez vous à ton fils MARIE.

Bon appétit à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 09-03-2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sûrement, mais avant, l'hiver, elle sortait même sous la pluie, les flaques d'eau ne la dérangeaient pas, ni même la neige, elle mettait la tête dedans et s'y déroulait.


_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 09-03-2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant


_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 09-03-2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement elle appréciait la neige. Belles photos DANWEN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 09-03-2011 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bon mercredi à tous
mes images ne passe pas
très belle photo danwen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-03-2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dawnen "elle est mimie" ta chatte dans la neige.
Mon chien, lui sans donna à " cœur joie" lors des deux fois ou il neigea

Je ne sais pas trop ne parler que - pluie et soleil mais je vais essayer

La météo annonça de beaux jours sur la France, nous eûmes comme tous de la chaleur, au point que je dus fermer le volet de la porte fenêtre ou le soleil donnait trop. Il y faisait 24° (dans la cuisine) au dehors ; bien assez chaud, sauf à l'ombre.
Pour l'heure, cela ne ressemble pas à un printemps (sauf le matin) ce serait plutôt la température d'été en mes montagnes du Jura qu'il fait ici.

Coujou j'aurais une anecdote qui m'arriva lors d'une foire expo (en relation avec ton message sur la journée de la femme) : ce jour là, je faillis avoir un accident grave : c'était l'idée géniale de mon époux : lors d'un remorquage de caravanes qu'il fallait ramener de la foire.
Ceci n'avait aucun lien avec la journée de la femme, mais avec les images éditées plus haut

Ce serait très long à expliquer : et serait-ce bien l'endroit ?

Bonne soirée



Dernière édition par Rosalia le 09-03-2011 23:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 09-03-2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcKzlRZNfF3WR9x-9_TfBv9P1kyvXHbCMj3oIBVVcArnzMVt_i[/img]
bonne soirée a tous
j ai mes petits enfants, c est le grand bazar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie3



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 78
Localisation: saone et loire

MessagePosté le: 09-03-2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonnes soirée à toutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10-03-2011 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Trop chou la minette!

Bonjour tout le monde!
Tout gris ce matin et un peu de vent!
Sinon petit train-train quotidien!!!
je vous souhaite une bonne journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 10-03-2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

The weather is grey! (le temps est gris)

La pelouse est à tondre ici, et comme il n'y a pas beaucoup de terrain, on ne peut pas le faire avec la grosse tondeuse, on tond avec: 3500m², donc notre amie qui elle a une toute petite tondeuse électrique trop petite pour son terrain, je vais lui demander de lui acheter si elle le veut bien!


Je vais essayer de "bricoler" mon ordi, pour les photos!

Bigs kisses!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 10-03-2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant


bon jeudu à tous
lapluie sdt de retout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-03-2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il fait gris, et très très humide ce matin également

Tu vas tondre Danwen, ici il faudra attendre un peu encore

Le soleil sera-t-il là, à revoir dans la journée

Je vais sortir un moment

En relation avec Coujou, - j'ai du mal à me tenir de ne rien dire - nous étions à deux voitures mon époux et moi à faire xx voyages à la foire.
J'avais alors en "main" une 504 familiale - m'aura-t-elle sauvée ?
Mon époux eut la malencontreuse idée d'avoir pitié d'une femme, et lui comme il était pressée ; nous nous arrêtames : et il me dit : montes-là ...
Elle arrêtait les voitures : car en danger ...
Et bien moi, j'ai eu ensuite la peur de ma vie, dans une course poursuite, et une voiture, qui me coinçait contre la murette de droite (sur la route très longue qui longeait le pourtour de Bx-Lac : foire expo.
En face de moi des voitures, et moi à éviter cette voiture en chasse derrière moi, qui me coinçait (le conducteur) contre la murette de droite.
J'ai cru m'écraser dans des voitures en face, et j'ai cru me trouver écraser contre la murette de droite. J'allais très très vite, je n'avais d'autre choix. La personne à côté de moi, ne parlait pas ma langue.
Je l'avais montée, car elle semblait en danger, à arrêter les voitures.
Son mari violent sur la route auprès d'elle, et elle faisait du stop.
Nous étions novices alors de tout ici ...
La dame avait son foulard etc ...
Je fis demi-tour pour échapper au conducteur, ne comprenant pas sa folie.
Puis je revins sur mes pas, je ne trouvais plus la 2ème entrée de la foire, c'était loin, je n'avais pu entrer à la 1ère. Il ne me laissa pas.
Je mis le pied sur l'accélérateur, comme je l'ai écrit plus haut, je faillis me "payer" des voitures en face.
Mon mari lui était déjà sur la foire par la 1ère entrée.
Lorsque je le pouvais, je zigzaguais pour éviter que la voiture ne m'écrase à droite.
Ce fut long pour moi, très long, car le pourtour pour rejoindre la 2ème entrée était loin ...
Enfin j'entrai en trombe sur la foire.
Je sautai en bas ma voiture, et courus vers le gardien.
L'homme me suivait. La dame ne voulut pas descendre avec moi.
Le gardien alla vers elle, moi je partis sur la foire chercher mon époux.
J'avais une peur terrible.
Enfin je reviens, et l'homme avait ramené sa femme.
Mon mari alors avait cru bien faire de me faire monter une femme en danger.
Et bien "merci à lui"
J'ai eu des peurs ici sur mon terrain, sur la route un jour ou l'on voulu me voler mon véhicule, sur la route il y a 1 an environ poursuivi par un dingue que j'avais klaxonné en refus de priorité etc ...
Mais là : ah j'ai vraiment eu peur encore plus peut-être.
Car la personne était d'une grande violence.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-03-2011 11:18    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes, hier mon fils a déjeuné avec moi puis il est allé a son rendez vous a l'hopital, il doit refaire des examens nouveaux avant de prendre la grande décision de l'opération, donc attendons,!!!!mais les nerfs en prennent un bon coup!!!!!!!! je suis sortie il fait un temps magnifique mais tout de meme frais, mais le soleil est là qui brille de tous ses feux, je vais faire un peu de ménage pour ne pas changer, et je vous souhaite a toutes une bonne journée ,je ne vous aie pas encore lu, gros bisous a vous toutes!!!!!!!




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 10-03-2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

MARIE courage à vous.

ROSALIA quelle hsitoire et le vivre doit être effrayant.

ROBERTE coucou.

DANWEN tu es très active, tonte du gazon ce n'est pas aujourd'hui je pense mais il faut prévoir la tondeuse adéquate.

SOLEIL NEIGE train train quotidien mais ce n'est pas plus mal au moins il ne nous arrive pas de catastrophe.

Ce matin gym pour moi comme tous les jeudis, puis occupation à la maison et je n'ai pas eu le temps de passer.

Bonne fin de jeudi à toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-03-2011 13:25    Sujet du message: coucou Répondre en citant

les amies je viens de recevoir un mail de mon fils m'expliquant le résultat de son entretient avec le professeur , je vous joinds le mail




j’ai consulté hier le Pr Lortat-Jacob. Selon lui, faire maintenant une prothèse totale du genou serait une erreur. Il considère que, compte tenu de mon âge et de mon « gabarit », une telle prothèse se « déglinguera » rapidement et ne fera que rendre la résolution du problème plus compliquée.
Il préconise une ostéotomie tibiale. Cette opération consiste à scier le tibia et le péroné, y ajouter un petit peu d’os de synthèse et fixer le tout avec une plaque pour modifier l’axe de la jambe et faire en sorte que le poids du corps ne vienne plus s’appuyer sur la partie arthrosée du genou mais sur la partie encore saine du genou.



vous voyez ce n'est pas une petite intervention, aussi je suis trés inquiète, pas trop envie de bavarder bonne fin de journée et gros bisous demain sera un autre jour!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 10-03-2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Boudiou, je viens de voir à la tv 2 au 13H, que dans la Creuse les producteurs utilisent des pesticides sur les pommiers!!!!!!!!!!!!
En Normandie, nous sommes entourés de pommiers, et aucun pesticides n'est utilisés par les paysans -agriculteurs, nous en avons tous dans nos jardins, et ils sont totalement bios. Et ils se plaignent via les médias parce que des personnes environnantes se plaignent justement des pesticides! Mais ils ont raison, on n'a pas à respirer leur saloperie, on n'en a pas besoin!
Mon coup de gueule! Embarassed
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-03-2011 13:32    Sujet du message: coucou Répondre en citant

je suis de ton avis en plus ils poluent tout l'environnement, du bio impossible avec le sol plein de ses saloperies, meme en normandie tu sais, c'est trés volatile , et la terre est imprégnée, tout çà pour plus de rendement!!!!!!!!pauvre terre que réserve t-elle a nos enfants et petits enfants!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 10-03-2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, je viens de lire ton message, j'étais entrain de faire le mien!
Voilà, si j'ai bien compris, ce que je t'avais dit l'autre fois:
On m'a cassé le tibia pour fixer les ligaments croisés et remettre l'articulation en "place", la rotule, le péroné, c'est à long terme, bien sûr!
Il me semble que c'est à peu près la même chose, il faut s'appuyer sur le tibia afin de consolider l'articulation du genou. Je n'ai pas eu de plaques, mais des vis trop longues (que j'ai gardées), qui perçaient le péroné, donc ils ont limé, je dis bien limé mon péroné pour que les vis trouvent leur place, car ils ne pouvaient plus les enlever = tibia : cassé et péroné:limé.
Mais je marche, j'ai fait des randos en montagne 5 mois après! 6h de grimpe pas en chemins, mais en sentiers........ Et un an et demi après, les vis perçaient la peau, il a fallu les enlever.......... Elles étaient vraiment trop longues! LOL!
Donc............ Les hommes sont mignards de nature!!!!!!!!!!!!! Laughing
Normal, ils ne savent pas ce qu'est un accouchement!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 10-03-2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Marie, en Sologne où j'avais acheté une ancienne école dans un petit village en bordure de forêt, il y avait une ferme bio, pas loin........... seulement un hélicoptère "pesticidait" à tous vents! pour les fermes avironnantes. J'en ai eu dans mon potager: 200m². J'étais colère cette année-là! Twisted Evil
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-03-2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Reine gym pour toi, c'est bien si tu peux, car cela détend
C'est vrai comme tu le dis ; ce fut une épopée, pour aider une femme.
Je ne regrette pas ; car celle-ci réclamait de l'aide.
Seulement je me suis mise en danger : aurions-nous du faire quelque chose ? oui bien sûr ; mais moi dans tout cela ... j'ai frôlé de près le danger

Soleil-Neige pas de visite de votre fils ou des petits ce jour, un peu de repos pour vous.

Roberte Coucou, et toi, as-tu tes petits enfants ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-03-2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marie cela se passera bien pour votre fils.
En relation avec les opérations du genou ils ont fait de grands progrès.
Ici sur BX, il y a 13 ans environ – L’H … fut innovatrice de part le G ... … d’une 1ère à l’échelon Européen (si ce n’est mondial), de greffe du genou (rotule détruite) à partir de cellules souches je crois.
Un autre cas, une amie ici fut opérée il y a peu d’un genou, et un an auparavant de l’autre genou (rotules). Depuis çà va très bien.
Mon beau-frère, fut lui aussi opéré des deux genoux. Suite à usure des extrémités frottant sur la rotule. L’os fut retourné.
A ce jour, il peut comme Danwen faire des promenades en montagne.
Une opération qui touche l’os fait souffrir, mais la morphine aide énormément.
Lors de mon opération, et bien qu’ils m’aient ouvert les vertèbres, j’avais refusé la morphine.
Après l’opération – quelques heures après, j’ai commencé à « souffrir ».
Les femmes il est vrai n’ont pas la même approche de la souffrance - vu l’accouchement.
D’autant si pas de péridural possible, alors là cela change grandement les choses.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 10-03-2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon Titi, je n'ai pas eu de péridural, grossesse pathologique, allongée 8 mois, donc........ attention!!!!!!!
Pour mes opérations du genou (4fois), pas de morphine, que du paracétamol....... et ce, pendant des mois........ 3 opérations en 6 mois!
Et les autres pareil: isteroctomie, ovarectomie, bref......... que du paracétamol
!
Je n'ai eu de la morphine qu'à la 2ème opération (8h) de mon cancer=50 points de suture.......... et à la 3ème (Id) avec enfin une pompe et des bolus à faire...........moi-même!

Le premier enfant qui a eu droit à la pompe à morphine portable est MON fils! Ca n'était que pour les adultes......... les enfants pouvaient souffrir!
En France, au retour des USA. Il a fallu que je me batte pour cela, et faire former les infirmières à domicile pour Christo! Et en arrivant ici en Normandie, en fin de vie, il a fallu que je forme les autres infirmières à domicile, et même celle de l'höpital de F.......s. eh OUi!
Heureusement, que j'étais dans la profession! Sinon, on laisse souffrir un enfant!! Lamentable!
A la suite..........Des parents stupides ont refusé cette pompe chez eux, ils ont préféré que leur enfant reste à Purpan - Toulouse-, plutôt que s'investir chez eux! Degueu!
Sorry, I'm very furry!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 10-03-2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

[img] Very Happy Very Happy Very Happy bonne soirée a tous[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-03-2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

"J'étais dans les chiffres jusqu'à cette heure"

A relecture Danwen, je relis combien tu connais ce qu'est souffrir aussi

J'eus moi deux Episiotomies sans pouvoir être endormie
Sans compter, la ventouse, la 1ère fois,
Puis les fers la 2ème fois, avec un Médecin Accoucheur qui n'était pas le mien, et que je vis prendre peur à ne plus savoir que faire - ils s'aperçurent trop tard que j'avais le bassin trop étroit.
J'ai du guider ce Médecin à l'accouchement : médecin qui baissait les bras, alors je pris peur, et je dis : mon enfant est mort : il se peut me fut-il répondu. Ensuite ce fut terrible.
Les sages-femmes sitôt l'accouchement terminé ; se mirent à pleurer.
Et écrivirent en rouge sur mon dossier pour mon gynécologue : plus jamais çà, c'est une boucherie.
Elles l'accusèrent de ne pas s'être douté, que je devais avoir une césarienne.

Je crus perdre mon enfant à la naissance, puis ensuite il fit un ictère très important - suite de l'accouchement - le taux de bilirubine montait.
La Chef des nurses vint me trouver, et me dit : je préfère vous prévenir avant qu'il ne soit trop tard, cela trois à quatre jours après.
J'étais en larmes, le tél sonna, c'était maman.
Elle ne comprit pas mon désarroi, je me souviens encore.
La Chef des nurses m'avait dit : nous allons devoir pratiquer à une exsanguino
Toutes les heures, des prises de sang étaient faites cela durant plusieurs jours. Puis cela "donna le tour" ...

Bref, ensuite j'eus une césarienne qui se passa mal, hémorragie.
Je dus avoir une transfusion, ensuite ma cicatrice s'était mal refermée.
Et je dus descendre au bloc - sans anesthésie, j'eus droit à la pire des souffrances : pas le choix. Etc ...
Lorsque je rentrai chez moi, j'avais mes deux autres enfants qui m'attendaient. Et j'avais des soins pour la cicatrice.
C'est la vie. Pas toujours facile pour personne.
Tu as Danwen connu ta part de souffrances également.
Autrement pire

Je comprends ta dernière phrase.

Ce serait à refaire, referions-nous la même chose :
Me concernant ; je dis moi oui malgré envers et contre tout.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11-03-2011 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! que de souffrances....
pas évident quand c'est notre enfant!

Bonjour tout le monde!
très doux ce matin.... mais gris
programme: ravitaillement de mon pauvre frigo qui fait la gueu..!
ensuite calmos...
je vous souhaite une bonne journée

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 11-03-2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Temps médiocre mais plus doux qu'hier.

Hier soir, plus d'eau chaude, pourquoi??????????? Ce matin, j'ouvre le robinet et miracle , non pas d'eau transformée en vin!, mais de l'eau chaude! On n'a rien compris......... Rolling Eyes Rolling Eyes

Soleil neige, tu peux me ramener des croquettes pour la chatte STP?

Good day!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 11-03-2011 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez eu des moments bien dramatiques toutes les deux, je comprends que vous vous épanchiez. Courage les amies.

Ici aussi même temps DANWEN.

Avez vous vu les infos à la télé concernant le stunami au Japon, une horreur, j'en suis toute retournée de voir l'état du paysage après le passage de la vague.

Ce matin quelques courses pour moi et prise de sang. Cet après midi marche et papotage avec mon amie, un bon moment d'échange.

Vous ne patissez plus les amies ?

Bon vendredi à toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-03-2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour sera encore ensoleillée, il faut profiter car la pluie est annoncée à compter de demain
Les oiseaux dans les arbres sont heureux de retrouver cette douceur, et s’en donnent à cœur joie

Pas de courses pour moi ce jour, j’en ai fait hier. Le magasin ou je vais est immense dans son ensemble, avec sa galerie – tout dans la même longueur - 4 à 500 M environ avec les boutiques.
Ce Carrefour doit être l’un des plus grands de France.
J’aime bien y aller, je flâne dans le magasine et ses boutiques, puis je vais boire un thé
Ceci également pour me changer de l’ordinaire – car je ne vais pas que aux rayons alimentaires, sinon je n’aurais pas d’intérêt à me rendre dans Mérignac Soleil

Reine tu vas donc papoter avec ton amie – bon après-midi à toi surtout, mais je n’en doute pas
Me concernant je m’étais remise aux gâteaux avec l’arrivée de mon petit-fils, puis j’ai continué
Car lorsque nous sommes nombreux, j’achèterais plutôt une pâtisserie à ce jour.
J’ai continué – pour mon mari et moi dans la foulée – mais il me dit : ralenti je reprends du poids

Danwen heureusement que l’eau chaude est revenue ce matin

Soleil-Neige a du partir en courses

Roberte je ne t’ai pas vu - peut-être avec tes petits enfants
Coujou viendra-t-il nous voir aujourd’hui

Marie sera parmi nous bientôt sans doute

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-03-2011 12:13    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes mes amies je vois que vous avez eu votre part de souffrance et je me sens toute géner de vous dire que je suis inquiète pour mon fils mais là vous me remonter le moral,je vous annonce la naissance des jumelles, ISTENE et CASSANDRE, elles sont en couveuse, car petit problème respiratoire, mais je pense qu'elles vont sortir ds quelques jours qud j'aurais des photos je vous les montrerais je ne sais meme pas combien elles pèsent, bonne journée a vous toutes et gros bisous pour vos gentilles paroles,







_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-03-2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Marie c'est compréhensif que vous vous fassiez du soucis pour votre Cher fils, mais cela ira vous verrez

Et vous voici doublement Mamie - vous devez être fière et heureuse de cette naissance

Félicitation pour cette double naissance



Dernière édition par Rosalia le 11-03-2011 15:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-03-2011 13:16    Sujet du message: coucou Répondre en citant

merci ROSALIA je suis trés contente mais je ne pourrais les voir que ds quelques jours car elles sont en couveuse et seuls les parents peuvent les voir, bonne journée et gros bisous!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 11-03-2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, Toi qui aimes les poèmes, tu dois connaître l'ode à Cassandre de Ronsard.
Il l'a composé pour Cassandre, la fille d'un ami, dont il était tombé amoureux à Blois.

Ode à Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.

Un poème qu'il fallait apprendre en 4ème au collège!!!!!!!!! Que j'aime beaucoup.

Pour le séisme, j'essaie d'appeler Marie-France qui vit au Japon depuis 40ans, elle a épousé un professeur-peintre, et vit à Tokyo................ impossible de la joindre........... En plus, son mari est dans une institution depuis pas très longtemps = Alzheimer, donc elle est seule. Sa fille en Norvège................ Sad Sad
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 11-03-2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations MARIE, voilà de la joie dans la famille.

Elles portent de jolis prénoms. Bienvenue à ces petites poupées dans notre monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-03-2011 14:05    Sujet du message: coucou Répondre en citant

merci pour ces petites filles DANWEN je connaissais ce poème il me plait beaucoup j'espère que ton amie est en bonne santé, désolée pour son mari, et je souhaite que tu aies rapidement de ses nouvelles

merci REINE, j'espère pourvoir les voir bientot, bonne fin de journée a vous !!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 11-03-2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer par Internet======= nothing!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 11-03-2011 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer par Internet======= nothing!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 11-03-2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant


bon après midi à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-03-2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Danwen problème ?

Roberte, que tu choisis de jolies gifs

Je viens de finir une tarte : aux pommes. Je n'oblige pas mon mari à en manger, il n'a qu'à se limiter - bon je ne vais pas la manger seule non plus.

Je suis un peu moins stressée que ces jours derniers ; car réflexion était que nous vendrions tout ici ? Pour aller ou ai-je dit à mon époux ?
Ou tu veux fut la réponse ?
Pardon ou je veux, mais ou ... n'importe ou à notre âge ?
Je commençai à stresser
Dans le Jura ou ailleurs comme j'avais cru comprendre.

Le Jura c'est chez moi, ailleurs cela ne l'est pas.
Le Jura j'y vais en vacances. Mais pour y vivre à l'année ?
Alors que je suis arrivée ici avec nos enfants ?
Bien que rien ne soit facile actuellement, je suis déboussolée, et ne me vois pas repartir toute l'année là-bas.
Ni dans une autre région de France ... Que Non, non merci.
Je suis venue ici avec mes enfants, je resterai ici, même si je déteste cette région.
Je ne l'aime pas cette région, mais la "chaire de ma chaire y vit"
Envers et contre tout, je ne peux faire cela : non

Enfin pour l'instant, je dis bien pour l'instant le sujet n'est plus du jour.
Les hommes sont parfois compliqués, plus que nous les femmes, très.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 11-03-2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant


bonne soirée a tous
félicitations marie, pour tes choupettes*$que de beaux poémes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12-03-2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Danwen... les croquettes sont-elles meilleures chez nous que chez vous?

Marie... Félicitations pour tes 2 bébés! et bon courage pour ton fils!

Rosalia... Oui, le Jura est BEAU... et si pour une raison ou une autre je devais en partir... j'irais en Gruyère pour la Suisse ou en Provence que j'adore!

Bonjour tout le monde!
Ciel clair ce matin et un peu de gel...
Encore un temps à manger la fondue ce que nous ferons ce soir!
je vous souhaite une bonne journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-03-2011 11:18    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes les amies, ménage terminé, poussière faites, je viens vous faire un petit coucou avant de sortir faire un petit tour ds le quartier car il fait soleil ce matin et doux, pas de nouvelle de mes petites puces je vais appeler mon fils ds l'aprés midi il en aura peut etre, bonne journée a vous toutes et gros bisous !!!!!!





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 12-03-2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Gelée blanche ce matin ici avec soleil mais là on dirait qu'il se voile.

Les régions sont toutes belles mais encore faut il les aimer.
Alors tu n'as pas décidé ROSALIA. Tu vas rester auprès de tes enfants.
Personnellement j'aime bien ta région. Le Jura tu serais peut-être déçue d'y revenir à l'année.
Je suis heureuse que tu te sentes mieux, pas marrant des fois le moral.

Coucou MARIE bon petit tour.

ROBERTE coucou !

SOLEIL NEIGE également j'aime la Provence. Bonne appétit ce soir, je penserai à toi.

DANWEN ?

Bon samedi à toutes, pour nous rien de prévu mais on va arranger cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-03-2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le ciel est bien gris, pas grave vu la chaleur que nous avons eu ces jours passés (l'après-midi)

Déjà les fleurs de mes lauriers roses ne vont pas tarder à tomber ; cela avance trop vite

Marie vous n'allez pas tarder à avoir des nouvelles des jumelles - c'est adorable deux petites en une fois, vous allez voir, c'est trop chou

Soleil-Neige, un petit peu de fondue, tu m'enverrais ? lol
Chez nous nous la fabriquons plus avec du comté que du gruyère.
Bonne soirée de samedi à toi, même si tu n'habites pas à côté - tout à côté de chez moi, je reconnais bien là les soirées de ma région natale - profites bien.

Reine tu semblerais comme je l'ai compris aimer ma région d'ici ?
celle ou je vis actuellement ?
Pour les vacances c'est bien, oui, et encore il faut dans ce cas descendre dans le bas des Landes du coté de St Giron, là-bas on bénéficie de l'air marin. Sinon le site est plat, et pour les ballades ... sauf sur la côte Océane ou il y a des ballades à vélo à faire.
Mais le bas des Landes - sur la côte est mieux : sauf par temps de canicule ; mais ici en été il fait toujours très chaud, dès juin (et même avant).
En relation avec les enfants, qu'il y ait problème ou pas : l'espoir fait vivre dit-on. Mais ce n'est pas dans cette optique que je reste ;
car l'espoir je ne l'ai plus.
C'est tout simplement car il m'est impossible de m'éloigner de la région ou vivent mes enfants, par le cœur.
Je ne le peux pas, et pourtant que j'aime ma région du Jura, quelle est belle, et saine etc ...

Danwen; Roberte, Momo, Coujou j'espère que vous allez bien également

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 12-03-2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant


bonne après midi à tous
beau soleil sur la région
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 12-03-2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ROSALIA je disais que tu aimais ta région du haut Jura mais tu retournerais y vivre à l'année tu serais peut-être déçue de la vie et des mentalités.
Depuis combien d'année habites-tu ta région actuelle ?
J'espère que tu trouveras la solution la mieux pour toi.

Bon après midi à toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-03-2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le début de l’après-midi se passa à transporter ma wifi auprès d’un informaticien qualifié et en qui j’ai toute confiance – pour vérification ; elle n'a aucun problème.

Ensuite un peu de repos, et quelques rangements.

Reine il est vrai que la mentalité est différente si l’on est proche de grandes villes ou le contraire.
Dans ma région les gens sont restés comme je les ai quittés ; si gentils.
J’aime mon Jura, mais comme je l’ai dit ; j’y suis venue avec mes enfants – suivant l’initiative de mon époux - et par le cœur je ne peux m’éloigner d’eux, cela m’est impossible, c'est comme çà.

Bonne soirée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 12-03-2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant


bonne soirée à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13-03-2011 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben-... la fondue..... on a tout mangé... désolée pour celles qui en voulaient!

Bonjour tout le monde
Gris ce matin...

Dimanche de visites.... pour les 4 heures!
La famille de mon mari.... environ une fois pas mois on se retrouve et c'est mon tour d'organiser!

je vous souhaite une bonne journée!


_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 13-03-2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon dimanche en famille SOLEIL NEIGE en plus avec ce temps il fait bon autour du foyer.

Hier nous sommes allés à Besançon et j'ai fait quelques achats.
Aujourd'hui rien de prévu mais comme il pleut nous serons bien à la maison au chaud et au sec.

Bon dimanche à toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 13-03-2011 12:07    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes depuis ce matin j'essaye de me connecter, et bien voila cela vient de revenir, il fait un temps maussade gris bref un dimanche bien triste, en plus ma voisine n'est pas là donc je suis seule pour le dimanche ,heureusement que nous avons une bonne émission M DRUCKER rend hommage a JEAN FERRAT donc je vais regarder car j'aime beaucoup ce chanteur, ensuite je verrais, peut etre du scrabble, enfin on verra selon mes envies, bonne journée, a vous toutes et gros bisous



_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267  Suivante
Page 215 sur 267

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com