Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOC TOC 6 café de l'amitié et des rencontres: 32245 messages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 220, 221, 222 ... 265, 266, 267  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-04-2011 10:50    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes, le soleil est au rendez vous il fait beau mais pas trop chaud, ROBERTE bon courage je pense fort a toi et reviens nous vite ,gros bisous, je vais déjjeuner avec ma voisine ds unpeti resto du coin cela nous change un peu, bonne journée a vous toutes et gros bisous !!!!!!!


DANWEN coucou comment vas tu????






_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 10-04-2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci ma marie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 10-04-2011 21:19    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

ROSALIAS si tu avais regarder les infos de la premiere vendredi ou samedi a l'emmission de jp pernaut au sujet du touriste regionnal il y avait BESANCON ma ville natal pas tres loin du jura et pour moi c'est dejà la montagne ........;;
j'ai beaucoup aimée la partie des années 60 qui me rappel beaucoup mon enfance .
les batiments de palente en constructions ,la place du marcher qui ce trouver en face de chez nous .
et les "virées " au bois allentours où nul maisons n'étaient construitent a l'epoque .que de souvenirs .....................
a plus tard .
bonne nuit
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11-04-2011 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
toujours et encore le soleil et doux
mon petit-fils a dormi chez nous et ses 2 cousines viennent pour la journée!
le 2 plus grands iront teindre les oeufs chez leur mamy, (ma maman)
joli programme en perspective...
je vous souhaite une bonne journée

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-04-2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, j'ai raté les Actus avec Jean-Pierre Pernault je regarde parfois celles de la 2
Vous êtes de Besançon, et bien, la France est petite Momo
Y retournez-vous de temps en temps ?

Solei-Neige, quel bonheur, quelle belle journée pour toi
Ce sont les vacances de Pâques en Suisse, si oui de quand à quand ?

Roberte une pensée pour toi, vivement que tu ailles mieux et que tu puisses revenir nous voir

Danwen, a quand ton retour ici peut-être ?
Tu reviendras peut-être un peu ici ?

Reine coucou à toi, j'espère que tu passeras bientôt

Marie sans doute n'allez-vous pas tardé à arriver

J'espère n'avoir personne oublié de ceux qui viennent faire un signe dans ce topic

Ici le temps est bien gris, mais cela ou un chalumeau qui nous souffle dessus, je préfèrerais ce temps jusqu'à l'automne

Bonne journée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-04-2011 10:28    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes je rentre du labo ou je suis allée faire faire ma rpise de sang pour ma thyroïde j'aurais les résultats demain et mercredi j'ai rendez vous chez mon médecin, semaine chargée mais il fait si bon que c'est un plaisir de sortir, bonne journée et gros bisous a vous toutes !!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 11-04-2011 11:09    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

bonjours a tous .
tres mal dormis cette nuit et puis je n'arrive pas a me reveiller ce matin .breFFFFFFFFfff
rosalias je retourne encore dans le doubs de temps en temps .j'ai encore de la famille là bas
mais l'été plus propices pour les sorties .
et j'ai aussi une niéce qui habite dans le haut jura vers la frontiére suisse du côté de MOREZ mais qui va quitter le coin pour descendre plus bas son mari fait beaucoup de route l'année et a la montagne cela zigzag ...............en espérant que le mauvais temps ne sois pas trop présent je vous souhaite a tous une bonne journée .
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12-04-2011 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rosalia, c'est les vacances depuis lundi jusqu'au lundi de Pâques....
Et mes petiots ne vont pas encore à l'école...

Bonjour tout le monde..

ce matin, ciel gris et un peu de vent, mais pas de pluie!
aujourd'hui, à part quelques courses, je vais me reposer

avec mes 3 petites tornades hier (3ans 7mois, 3ans 3 mois, et 18 mois), un peu claquée quand même!

je vous souhaite une bonne journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-04-2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère Marie que vos résultats seront satisfaisants pour vous

Momo, tu vas encore dans le Doubs, comme je vois

La région de Morez, est magnifique là-bas, il y a le choix pour des ballades en forêt.
Je comprends ta nièce, si elle le peut de vouloir "redescendre un peu", car les trajets en montagne ne sont pas évident d'autant lorsque chaque jour il faut emprunter ces routes très dangereuses.

La différence entre les Pyrénées, que je connais bien et le Jura, concernant les montagnes, le vide, les précipices, et que dans les Pyrénées :
Dans les Pyrénées : d'un côté, les rochers, de l'autre le vide, bien distinct, lorsque l'on peu le regarder - sans oublier les lacets et les pentes %
Dans le Jura, tout cela est identique : d'un côté les rochers, de l'autre le vide, mais il est camouflé par les sapins. Et pourtant il est tout aussi réel.
Ces routes touristes, sont dangereuses, si nous ne sommes pas de la région, et même. Parfois nous qui sommes nés dans de telles régions, ne prenons pas assez de précaution.
J'ai encore souvenance du "défilé d'Entreroche" si dangereux en soi
Après avoir dîner avec ma sœur, je rejoignais mon lieu de vacance assez tard.
Fatiguée, je roulais "légèrement" vite, pas trop, mais j'aurais du rouler très doucement - pressée que j'étais de rentrer
Le défilé d'Entreroche est hyper dangereux, d'un côté les rochers, de l'autre, le vide, et le Doubs, ainsi que d'autres rochers, et des lacets tout au long du parcours.

Arrivée à un contour, juste après avoir passé deux ponts dangereux, j'eus la surprise de trouver face à moi un camion qui roulait vite, très en relation avec ma conduite personnelle

J'eus très très peur, ce soir là, les camions la nuit, se croient hélas trop souvent "seuls au monde" dans ces routes à lacets de montagne



Voici une petite photo, j'aurais voulu quelle reflète ce qu'est cette région, et le fameux défilé d'Entre-Roches entre autre, mais cela est impossible

Bonne journée à vous tous, ainsi qu'à Danwen qui reviendra peut-être ?
Et Reine qui est absente

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muguet



Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 106
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 12-04-2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le bonjour du jour, ici, peut-être ?
Bon mardi, alors... Very Happy
_________________
"Il y a deux ans que je n'ai pas parle a ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre." - Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-04-2011 10:36    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes les amies, j'ai fait mes courses et maintenant je vais au labo pour mes résultats, je stress un peu mais on verra bien, je vous lirai plus tard, bonne journée a vous toutes et gros bisous le soleil est palichon ce matin et il y a un grand vent!!!!!!!




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 12-04-2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Coucou à toutes.

Souvenirs du jura pour certaines. Palente MOMO tu y retournerais, tu désenchanterais !
Le jura est une belle région en été comme vous dites pour les balades et l'hiver pour le ski et ses fromages.

Bonne fin de journée à toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-04-2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a bientôt pour vos bons résultats

Reine quel plaisir de te revoir

Tu crois que Momo désenchanterais toi de revoir Palente (quartier de Besançon ?) pour ma part, je ne trouve pas que au fil des ans, du temps que je suis partie de là-bas (ma région) à maintenant que Besançon ait beaucoup changé, bien sûr ... je parle là des années 1984-1985 à maintenant, pas antérieur à celles-ci
Ah oui, mais Momo, c'est de votre enfance dont on parle alors, bien sûr depuis tout à changer, et pourtant Besançon à ce jour, je le trouve tel quel dans les années ou j'étais habituée à m'y rendre

Soleil-Neige, ils teignent toujours les œufs chez toi ? Cela c'était une coutume de chez moi aussi (mais pas du temps de mes petits à moi)
J'adorais cela, Maman le faisait et ma Grand-Mère aussi, mais cette coutume semble bien perdurer, c'est sympa pour les enfants

Miel, bonjour, reviendrez-vous nous voir ?

Vous pouvez si l'après-midi est calme

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 12-04-2011 15:02    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

bonne journée a tous .
je suis un peu en retard aujourd'hui !
temps trop doux et vent froid
ROSALIAS j'ai guittée besançon dans les années 70 ,et n'y suis retournée que 15 ans aprés .tous avez changer :les rues les quartiers les magasins qui n'etaient plus là où j'avais l'habitude d'y allée .le centre ville ou toutes les rues ou presques en sens uniques .même mon quartiers où je ne reconnaissait plus personnes .la pharmacie ma voisine doublée de volume et le "champ" du curé transformer en maison de retraite .
l'ecole ou les murets ont etaient supprimer marquant le territoire filles-garçons d'antant .
il parait que la grande place du marché a etait "envahis" par la poste ...........mais je ne l'est pas vu ;c'est mon frére qui est rester dans le doubs qui me l'a dit
le fort BENOÎT envahis par des constructions que je n'ai pas connut a l'epoque ................
bref c'est quand l'on part et qu'on revient par hazard que l'on voit tout ce qui changent .
et s'est comme çà partout !!!!
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-04-2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Momo bonjour

C'est sympa est bien décrit tout cela sur Besançon, bien sûr j'ai compris : tout avait changé alors. Besançon, j'aime beaucoup cette ville, et pourtant mon coin est (était, et est ) plus Pontarlier, Morteau, enfin je suis plus du secteur de Morteau, mais j'allais souvent à Besançon, j'y ai mis au monde nos trois enfants.
La Clinique Bon Secours, Quai Bugnet : ils y sont nés, puis, il y a peu - et c'est grand dommage car c'était une très bonne clinique pour les Mamans et Enfants - ferma, je crois qu'ils ont du la rouvrir pour d'autres spécificités.
Elle était exclusivement réservée à la Mère et l'Enfant

Eh oui tout change hélas, parfois trop, parfois moins, dans le cas que tu présentes toi, Besançon me semble avoir beaucoup changé.
Pour moi, je le vois toujours pareil - après 1970 j'y allais pas avant ...
Enfin, avant j'allais avec mes parents, dans la famille, chez oncle, tante et cousins etc ...
La différence est donc énorme

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-04-2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh personne à cette heure, ils ont raison tous à la télé ou se reposer

Journée ensoleillée avec de l'air, il faut reconnaître que en cette saison ici cela devient un "luxe" les feuilles des arbres de mon parc bougeaient, bruissaient, enfin je ne sais comment l'expliquer là

Le ciel était gris ce matin, puis le soleil est arrivé, mais pas de grandes chaleurs - à coup de chalumeau sans discontinuer comme la semaine écoulée - non pas - je sais que cela va revenir rapidement vu la saison, mais pour l'instant : on respire ici

A par cela comme tous, journée à vaquer aux occupations habituelles, mais vu la sortie d'hier, j'ai peu avancé dans les projets du jour, et même encore

Bonne journée, "sciée à la base par des examens à passer dans la famille" en hospitalisation

La vie, c'est la vie, "plus belle la vie" ?

Bonne fin de soirée à vous

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13-04-2011 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rosalia ça se fait encore...
ma maman avait envie de faire ça avec ses arrières petits enfants... elle a fait à Noel les petits biscuits. C'est beau de vivre ça à 78 ans... je trouve! et les petits adorent!

Bonjour tout le monde!
Ca y est, premier coup de gel sur les beaux arbres en fleurs,
moins 2 ce matin, les voisins ont du gratter les vitres des voitures!
Mais le soleil est là
en cuisine toute la journée, visites ce soir...j'adore ça...
je vous souhaite une bonne journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 13-04-2011 10:01    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes je passe rapidement car je vais chez mon médecin tout a l'heure donc pas beaucoup de temps pour le net, je vous souhaite a toutes une bonne journée et vous fais de gros bisous !!!!!





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 13-04-2011 10:58    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

bien le bonjours aujourd'hui !!
debout depuis 5heure du matin pour causse de gros câlin d'une petite chatte en mal d'amour et sur le point d'accoucher ,ne pouvant plus dormir j'ai allumer la télé pour mieux me reveiller .super!!!je suis sur le site "les route d'Ushuaîa" special animeaux grande nature et oiseaux inconnus ..........cela dure une 1/2 heure mais le rêve eveiller .
aprés j'ai fait recuire des confitures un peu ratées et pas grands choses par la suite...................
si j'ai lu le journal avec 15 jours de retard pas grave on en apprends tous les jours !!!!!!
même sur internet........
je pense que je ne bougerais pas aujourd'hui alors continuons le tricot et trés bonne journée a toute et tous
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-04-2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Marie qu'elles sont jolies ces hirondelles

Soleil-Neige, si il fait - 2° ce matin, en pleine nuit il a du geler plus fort, vu les vitres givrées

Bonne soirée - après la journée "aux fourneaux"

Momo cette petite chatte, a-t-elle mis bas, si oui qu'allez-vous faire de la nichée ; de quel couleur les bb

La nuit fut courte me concernant, en relation avec quelques inquiétudes, il me tarde que ces examens soient passés dans la famille.

Ici belle journée ensoleillée avec un temps de saison - et le vent qui nous vient du Nord pour l'instant (non habituel) un grand plus

Il fait 22° à mis parcourt du soleil

Une pensée pour Roberte, qui j'espère va mieux

Coucou Danwen, Coucou Reine

Muguet que fais-tu, ou es-tu, que deviens-tu ?

Bonne fin de mercredi à Vous

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muguet



Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 106
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 13-04-2011 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

j suis là, pas dans les bois, partie ce midi pour une grande balade... bonsoir tout le monde ! Very Happy
_________________
"Il y a deux ans que je n'ai pas parle a ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre." - Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14-04-2011 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
gris frais et vent!
ouf... calmos aujourd'hui!
Je vous souhaite une bonne journée!


_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 14-04-2011 10:11    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes, trés mauvaise nuit je suis un peu naze ce matin, rien de nouveau a vous raconté,a part qu'il ne fait pas trés chaud, je vous souhaite une bonne journée et vous fais de gros bisous





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 14-04-2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas mal d'occupations ce matin et la matinée est passée très rapidement.

Cet après midi pour le moment feuilleton et après j'ai de l'occupation sur l'ordi qui m'attend pour quelques heures.

J'espère que vous allez bien. Ici soleil palot mais il est là et pas mal d'air.

Bonne fin de journée à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 14-04-2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour les amies de bob
Des nouvelles de bob, elle sort demain tout va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-04-2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour, j'étais à l'Océan, il y faisait beau et encore un tout petit peu frais - d'autant au bord, les vagues vers le soir - aux environs de 16 h 30 je crois, étaient plus fortes, vu la marée qui montait
De nombreux touristes de toute région - j'ai même vu des personnes du canton de Vaud en Suisse - étaient sur le Cap en vacances

Je vois que vous, vous avez eu une bonne journée

Marie vous avez mal dormi - dans ce cas que les nuits sont longues, j'en sais quelque chose, il m'arrive alors de lire pour essayer de trouver le sommeil

Je suis heureuse de savoir que Bob va bien, et qu'elle va sortir

Dès qu'elle le pourra elle viendra nous dire bonjour, c'est certain

Je vous souhaite une bonne fin de soirée, déjà pas mal avancée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15-04-2011 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou..... bonjour , SOLEIL...
des courses ce matin et un WE hyper cool qui s'annonce!
je vous souhaite une belle journée!


_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-04-2011 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il fait beau, avec de l'air, je précise bien, car il faut reconnaître que cela ne durera pas, d'avoir le plaisir de voir bouger les feuilles des arbres du parc.

Il fait 20° au soleil, - mais avec l'air, c'est si agréable.
Sinon, c'est quasi sans, quand il fait chaud comme la semaine dernière il fit

Que de choses à faire. En 1er, je dois pister mon chien qui manqua se faire écraser il y a 3 jours, sur la route. Notre terrain est grand, le portail était ouvert comme chaque jour, de façon obligé, il trouva le moyen - une 1ère - de se rendre sur la route. Mon mari et un client l'aperçurent.
Sur cette route (que je n'aime pas pour des raisons personnelles, et éprouvantes) les gens ne roulent hélas pas à 90 KM/H, ils roulent comme sur une rocade. Les rond-points établis à 2 km de distance sur la ligne droite, n'ont rien ralenti. A l'un était une intersection .... très dangereuse

A l'autre, était un feu ... Aux deux extrémités de cette route, qui descend dans les Landes etc ... des rond-points. Les Automobilistes ne respectent rien.

Mis à part cela j'ai passé une partie de ma matinée, - sur plus de 1 H 30 au téléphone - avec des Caisses, en relation avec un dossier pour lequel je ne plierai pas. J'ai connu autre chose, comme dossier difficile.
Suite à envoi et réception de courriers, dont l'un s'avérait caduque, "dédisant" l'autre, je finis par obtenir une convocation.
Bien sûr des dossiers d'importance, ne se décident, ni ne se traitent au téléphone, je le sais pour avoir débattu 3 longues années pour des dossiers d'importance, je n'ai pas plié alors.
Mais là, j'avais suffisamment débattu par écrit, vu que ce présent dossier ne relève pas la même gravité que celui que j'eus débattu par le passé.
Donc :
Enfin une convocation pour mon époux. Et bien ... Ouf pour l'heure

Je n'ai plus la même énergie physique pour débattre, qu'il y a 15, 14, 13 ans, mais je ne plierai pas connaissant tous ces droits là.

A force que de dossiers de droite et de gauche, quel temps reste-t-il pour soi ?
Devoir débattre des vices de formes, ou des dossiers caduques, est "usant" mais c'est une affaire d'habitude.
IL est certain que si on ne sait que faire dans de tels cas, cela s'avérerait perdu d'avance. Mais il n'en est pas question.
Savoir avoir raison, donne de l'énergie.
De plus, parfois le lien du cœur aide à débattre pour l'avenir - mais là, je ne parle pas au présent, mais au passé

Je vous souhaite une belle journée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 15-04-2011 10:43    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes ,je vois que pour ROBERTE tout c'est bien passé et que nous allons bientot la retrouver sur le forum, mes courses sont faites, jusqu'a mardi au moins, il fait gris ce matin et plus frais mais on est bien pour la marche, bonne journée a vous toutes toujours le meme train train pour moi, gros bisous a vous toutes!!!!!!!!



_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 15-04-2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

j'attends qu'il soit 14h30 pour démarrer la tondeuse avec le temps qu'il fait l'herbe pousse très vite Twisted Evil
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-04-2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Franc, quel plaisir de ta venue dans le topic

C'est vrai que dans le S-Ouest, il fait un temps magnifique ces jours-ci, pas trop chaud, alors que sur Bordeaux la semaine dernière c'était infernal en chaleur, et même sur Bergerac ou se trouve l'un de mes enfants

Pourquoi ne viendrais-tu pas papoter un peu ici - c'est toi qui sait

Marie il fait bon pour la marche, Avril est un bon mois, mai moins ici, car le chaud est vite là

Danwen quand reviendras-tu dans ce topic dis moi ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 16-04-2011 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien occupée par du travail pour le mari et je ne sors pas de mon ordi.

ROSALIA toi aussi tu à l'air bien occupée et ton chien qui te fait des misères.
Ici aussi aujourd'hui il va faire meilleur que ces jours derniers car nous avons moins de vent et le soleil nous réchauffe de ses rayons depuis le matin de bonne heure.

C'est vrai que les courses il manque toujours quelque chose et les semaines tournent vite.

ROBERTE va bien tant mieux, elle doit être contente d'être chez elle.

A toutes bon week-end et portez vous bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16-04-2011 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde..
Très frais ce matin 3 degrés, mais le soleil arrive
week-end tranquille qui s'annonce... en famille
je vous souhaite une bonne journée


_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-04-2011 09:46    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes , soleil chez moi aussi mais un peu de fraicheur, je vous sohaite a toutes un bon week-end moi je suis seule alors cela va etre long, bon samedi et gros bisous
DANWEN tu reviens quand????? tu nous manques!!!!!!!bisous!!!!!




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 16-04-2011 18:52    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

BONJOURS TOUT LE MONDE!!!!!!!
je crois que je ne vous ai pas rendues visite depuis quelque jours ...
beaucoup de visite .......
et du travail .mais tout va bien quand méme .
je me remets a lire les vieux sites pour me passer le temps ;je suis dans poësie qui donne des poêmes tres savoureux !!!
et j'en ai pour un moment ..............apres je verrais ,suivant mon humeur et mon travail.
mais je reviendrais de temps en temps pour voire si tout le monde va bien .
bonne soirée a toutes et tous
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17-04-2011 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Soleil et grillades à midi avec ma petite famillle
je vous souhaite un bon dimanche!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 17-04-2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon barbecue avec ta famille SOLEIL NEIGE.

MARIE les journées seule doivent être longues effectivement. Bon dimanche à toi.

Pour moi c'est un peu de travail sur l'ordinateur, je vais cuisiner ma blanquette de veau qui a cuit hier.

ROSALIA tout va bien, tu es occupée .

Bon dimanche à toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-04-2011 10:45    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes, il fait un trés beau soleil, je me presse car je vais chez ma voisine,nous allons faire des parties de scrabble avec une amie, je viens de faire tourner une machine de linge qu'il faut que j'étende avant de monter, bon dimanche a vous toutes et gros bisous !!!!!!




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 17-04-2011 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon dimanche à ous
me voilà revenue
merci danisa d avoir donné de mes nouvelles
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 17-04-2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant


bonne soirée à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 17-04-2011 21:19    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

bonne soirée a tous et toutes et surtout bonne nuit les amies !!!!!
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18-04-2011 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Nouvelle semaine, nouveau lundi et toujours le même soleil
Aujourd'hui tondeuse....
et visites cet après-midi
je vous souhaite une belle journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 18-04-2011 09:59    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous toutes les amies, j'ai passé un bon dimanche avec ma voisine et son amie, nous avons fait deux parties de scrabble et ensuite pris le thé avec de petits gateau si bien que je n'ai pas diné le soir, aujourd'hui nous avons encore un magnifique soleil, je vais faire un peu de rangement , je vous souhaite a toutes une bonne journée et vous fais de gros bisous !!!!!!






_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 18-04-2011 10:39    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

tres bonne journée ensoleillée pour les frileuses .
bonne journée au jardin pour les courageuses .

ou alors bonne lessive le beau temps fera le reste !

TRES BONNE JOURNEE A TOUS

momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 18-04-2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le soleil est aussi ici et on l'apprécie bien d'autant plus que nous n'avons plus cet air froid des derniers jours.

Agréable jardinage pour vous qui pratiquez.

Bon lundi à toutes et bon début de semaine de Pâques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 18-04-2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tout le monde,

je vois que toutes les femmes sont occupées et je réalise qu'à l'heure qu'il est mon linge doit être bien sec surtout avec le vent d'autan qui a soufflé toute la journée mais qui nous permet aussi de supporter la chaleur director2

merci à rosalia pour son petit mot gentil mais je n'ai pu revenir sur le forum du week-end car je devais garder mes deux petites filles...............et de plus il me fait des misères (mon pc) et je sens qu'il va falloir que j'investisse dans un nouvel ordinateur Rolling Eyes

à bientôt monique
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 18-04-2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonne soirée à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19-04-2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
ça y est.... attaque de pollen.. yeux qui piquent, éternuements...
le colza est en fleur, et le bouleau aussi.... (pas le poulot, là je suis pas allergique!)
Vive les anti-histaminiques!
Je vous souhaite une belle journée!

_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 19-04-2011 09:21    Sujet du message: Répondre en citant


bonne journée le monde
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 19-04-2011 14:56    Sujet du message: toc-toc 6 Répondre en citant

tout le monde profite du beau temps a ce que je vois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
personne sur toc-toc .c'est bien calme ..............;

le soleil brille fort et tout le monde est partis aux jonquilles pour celles qui en ont.
bon je vous souhaite a tous et toutes une trés bonne fin de journée ...........;;momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267  Suivante
Page 221 sur 267

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com