Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello, suis nouveau parmi vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 4
Localisation: bouville

MessagePosté le: 11-04-2008 19:44    Sujet du message: Hello, suis nouveau parmi vous Répondre en citant

Hello. Nouveau ici. J'ai 59 ans et suis retraité. j'écris maintenant des romans d'aventures dont l'action se déroule en Afrique où j'ai vécu 15 ans. cordialement l'afronostalgique, Charles.
_________________
afronostalgique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 11-04-2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Charles et Bienvenue
parles nous de toi, de tes passions en dehors de l'écriture et de l'Afrique, bien que cela doit occuper beaucoup de ton temps
alors parle nous de l'Afrique
Bonne soirée
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 11-04-2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello ; charles : alors raconte. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charles



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 4
Localisation: bouville

MessagePosté le: 11-04-2008 22:06    Sujet du message: Afrique, Afrique quand tu nous tiens Répondre en citant

Bonsoir et merci d'avoir répondu si vite. J'ai passé 15 ans en Afrique comme pilote. Aujourd'hui, j'écris des "récits-romans" d'aventures qui me permettent de remonter le temps, de retourner sur mes pas. Je revisite ce que j'ai connu. Il y a donc dans mes bouquins un peu de "culture" et "d'histoire", sur les trajets qu'empruntent mes personnages. Je mets entre guillemets sinon, je serais un prétentieux.
Je veux dire que les lieux que je décrits existent et qu'à chaque fois que je trouve un lieu intéressant, je m'étends un peu plus. Dans "Sous l'Equat'or" Aventures au Gabon, je donne envie de connaître ce pays que j'ai beaucoup aimé. Dans "Les Diamants de Popenguine" Aventures en Afrique Gabon-Sierra Léone-Sénégal , même chose, je parle du pays. Des aventuriers évoluent dans ces pays. Il y a aussi de l'amour, de l'amitié. D'autres bouquins sont en correction. Notamment "Le Grand Sud" Aventures au Maroc. Il devrait y en avoir plusieurs, tous sur l'Afrique du Nord et l'Afrique Noire. Cordialement Charles.
_________________
afronostalgique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-04-2008 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à Charles
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 4
Localisation: bouville

MessagePosté le: 12-04-2008 08:48    Sujet du message: La vie à la campagne, c'est chouette!! Répondre en citant

Bonjour Jonas. En effet, le vie à la campagne c'est bien .Je vis en Beauce au milieu des champs de blé, dans un village de 200 habitants à peine.

Charles.[/img]
_________________
afronostalgique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
katyly



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 361

MessagePosté le: 12-04-2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
bonjour CHARLES,
bienvenue ici

he oui vive les grands espaces Very Happy Very Happy Exclamation
moi --- pas dans les champs de blé mais dans les vignes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris4822



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 83
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 12-04-2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles,

Bienvenue sur le forum.
Belle occupation, pendant la retraite, que d'écrire des livres !

A bientôt au fil des discussions
_________________
Chris "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-04-2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Charles - viens bavarder avec nous - nous t'attendons.
bonne journée.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-04-2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles et bienvenue.... j'espère que tu te plairas parmi nous et tu trouveras sur ce forum (en plus de gens sympa) un salon " littérature " où tu pourras venir nous enchanter avec tes récits out of Africa.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danielle41



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 20
Localisation: Loir et Cher (41)

MessagePosté le: 13-04-2008 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Charles

En tant que beauceronne de souche et habitant le nord du Loir et Cher, je te salue.
A vol d'oiseau, nous sommes "quasiment" voisins. je serais la plus proche pour les dédicaces de tes livres Laughing.
Comment d'Afrique arrive-t-on dans un petit village d'Eure et Loir ? Ce n'est pas un reproche, j'aime "mon plat pays". Mais, cela doit faire une sacrée transition climatique avec l'Afrique !
bienvenue dans ce site où tu vas rencontrer des personnes sympas. study
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 13-04-2008 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles
Bienvenue je pense que tu dois avoir beaucoup de choses a raconter car apparemment du dois avoir un parcourt atypique Tu dis être pilote en Afrique .Peux tu préciser pour qui et pourquoi ? Militaire ? civil ? pour la France ou pour un pays étranger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josepha1310



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: vienne (isère)

MessagePosté le: 15-04-2008 18:14    Sujet du message: bonjour à tous et coucou à Charles Répondre en citant

"petite" nouvelle de 59 ans et quelques poussières, je me joins avec plaisir à vous et je dis à Charles qu'entendre parler d'Afrique et de récits sur ce continent avec lequel j'ai moi aussi des liens très forts (Mauritanie, Sierra-Léone) me fait le plus grand bien! mais alors, comment peut-on les lire, ces livres, pour avoir notre dose d'aventure??
Sinon, et bien je ne peux pas encore envisager ma retraite: il va bien falloir que j'aille '"au turbin" encore 3 ou 4 ans... qu'importe, ma foi, puisque j'aime ce que je fais. OUF!

Y'en-a-t-il des comme moi????

Amitiés à tous... et bon anniversaire à tous ceux du 15 avril.
Josepha
_________________
A chaque jour suffit sa peine... facile à dire mais tenter d'y penser!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 15-04-2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

*
Bievenue a toi josepha Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charles



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 4
Localisation: bouville

MessagePosté le: 16-04-2008 09:08    Sujet du message: Mon parcours Répondre en citant

Bonjour à toutes et à toutes. Jusqu'à l'âge de 15 ans, j'ai passé mes vacances en Eure et Loir, chez mes grands parents. J'ai acheté leur maison à leur décès. Entre temps, j'ai été pilote civil. J'ai été basé dans différents pays. Je suis un amoureux de l'Afrique. Le virus m'a pris quand j'avais 10 ans. Sur une carrière de 30 ans, j'ai donc passé 15 ans en Afrique. Pas d'une traite. Je ne voulais pas passé ma vie avec un seul patron. j'aime l'aventure. L'Afrique est une terre d'aventures. J'ai aussi travaillé pour des compagnies françaises, mais l'appel de l'Afrique était toujours là. Mon job m'a emmené en Afrique, aux USA, en Europe de l'Ouest et en Europe de l'Est. Voilà ce qu'a été ma zone de travail. J'ai visité une 20 aitaine d'états africains. Maintenant, je retourne sur mes pas.
Je fais le bilan de ce que j'ai connu. Et de ceux que j'ai connus. J'ai des bouquins en chantier, tous sur l'Afrique. Un titre plus :"Aventures au Gabon" etc. ou autres.
Pour en savoir plus sur moi, il faut aller faire un tour sur mes sites. http://www.afrique-librairie-aventures.com qui va vous envoyer sur http://www.lulu.com/charlesflamant . Les photos de mon site représentent mes débuts. Certaines ont 40 ans!! Elles ont plus d'intérêt que des photos d'un Jet prises à l'aéroport de Roissy. Je ne crache pas dans la soupe. J'étais content d'avoir un job quand j'en cherchais un. Mais c'est quand même en Afrique que j'étais le mieux. Voilà pour Danielle41, Sauldre et Josepha. J'ai été basé en Sierra Léone et au Libéria. Bonne lecture Charles.
_________________
afronostalgique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
josepha1310



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: vienne (isère)

MessagePosté le: 16-04-2008 09:47    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Bonjour à tous, merci à Bob de son message de bienvenue et à Charles qui répond aux trois "groupies"! je vais aller voir le site, mais pas tout de suite...parce que je commence à 11 heures! eh là, faut pas rigoler avec la ponctualité!!!
A bientôt et bonne journée.

PS: ma citation du jour: "mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" - Gandi.
_________________
A chaque jour suffit sa peine... facile à dire mais tenter d'y penser!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com