Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La crise alimentaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-04-2008 04:34    Sujet du message: La crise alimentaire Répondre en citant

Le coût du pétrole et l'abandon des cultures vivrières au profit de la production de carburants provoquent une augmentation de la dépense pour se nourrir. Comme toujours ce sont les pays les plus pauvres qui en souffrent le plus. L'humanité n'a pas encore bien compris l'urgence de la situation. Les désordres climatiques ont des répercussions de plus en plus concrètes sur notre vie quotidienne.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 14-04-2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

CE sera la prochaine guerre pour l eau et la nourriture Exclamation D'où l'urgence d'un changement de politique MONDIALE Exclamation LE TOUJOURS PLUS EST REVOLU Exclamation MAIS ON Y VA TOUT DROIT MALHEUREUSEMENT "voilà un gros défaut du libéralisme et du capitalisme" Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-04-2008 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour il pazzo,

A ma connaissance ce sont le libéralisme et le capitalisme qui ont permis le développement de nos démocraties modernes. Le communisme qui devrait être plus juste n'a jamais produit que des désolations et des privations de libertés.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 15-04-2008 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des rubriques ou l'on n'a pas à donner son avis .

Celle-ci en est une elle est à sens unique .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 15-04-2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ici a le droit de donner son avis et de dire ce qui lui plait ou d'un côté ou de l'autre sans qu'on lui fasse la moindre observation, dans la mesure où son opinion est formulée avec courtoisie et respect .........

Droite ou gauche., pffft !!!!!... Aucun d'eux n'a fait leurs preuves.... Rolling Eyes

Si celui de droite ne peut afficher ses opinions parce que celui de gauche ne l'accepte pas.... si celui de de gauche ne le peut non plus pour les mêmes raisons.... eh bien je crois que c'est un manque d'ouverture et qu'il vaut mieux éviter les sujets brûlants.....

Le problème alimentaire devient crucial et angoisant pour beaucoup de gens chez nous, ici en France et dans le monde... Evil or Very Mad

Chez nous, de plus en plus de gens et même des jeunes, sont obligés d'aller aux restos du coeur.... Embarassed

Aucun parti politique n'a le monopole du coeur .....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 15-04-2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis ni de droite ni de gauche ,je n'aime pas les opinions dirigées c'est tout !
Que se soit en politique ,religion ou autre .Il me semble que nous sommes des adultes capables de libre pensée .

Donc je donne mon avis .POINT .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15-04-2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve le titre "la crise alimentaire" un peu leger
aux infos, on parle des emeutes de la faim avec un risque de guerre dans certaines regions du globe
et là, il n'ai pas question de droite ou de gauche mais de vie ou de mort, mais c'est vrai qu'à notre niveau, nous n'avons pas beaucoup de solutions à proposer et à defendre
je ne crois pourtant pas que c'est une raison pour se taire
c'est juste mon avis
bonne journée
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 15-04-2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Hope.
Des émeutes de la faim !!!
"Ventre affamé n'a pas d'oreille"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-04-2008 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ixia,

Tu te trompes complètement si tu penses que je cherche à valoriser la politique de droite. Je suis parfaitement conscient des injustices qui en découlent et du cynisme dont elle est capable. Toutefois nous nous trouvons dans une période de mutation qui nécessite un rajustement des forces vives de notre société. Trop de social tue le social. Nous ne pourrons être utiles aux plus démunis que par un retour à la croissance et au plein emploi. Soyons réalistes. Pour autant les opinions que chacune et chacun d'entre nous peut exprimer librement sont les bienvenues en ce qui me concerne. Je ne cherche pas à diriger ou à orienter les idées de quelque nature qu'elles soient. Je donne mon point de vue et souhaite vivement connaître des avis différents pour arriver au plus près de la vérité.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 16-04-2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Ixia,

Tu te trompes complètement si tu penses que je cherche à valoriser la politique de droite. Je suis parfaitement conscient des injustices qui en découlent et du cynisme dont elle est capable. Toutefois nous nous trouvons dans une période de mutation qui nécessite un rajustement des forces vives de notre société. Trop de social tue le social. Nous ne pourrons être utiles aux plus démunis que par un retour à la croissance et au plein emploi. Soyons réalistes. Pour autant les opinions que chacune et chacun d'entre nous peut exprimer librement sont les bienvenues en ce qui me concerne. Je ne cherche pas à diriger ou à orienter les idées de quelque nature qu'elles soient. Je donne mon point de vue et souhaite vivement connaître des avis différents pour arriver au plus près de la vérité.
SALUT JONAS Exclamation nous nous rencontrons souvent sur RA,nous n'avons pas le même avis mais je respecte ta façon de penser et je suis d'accord avec toi tout débat est enrichissant c'est dans la différence que l'on progresse Exclamation Bonne journée Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 16-04-2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Ixia,

Tu te trompes complètement si tu penses que je cherche à valoriser la politique de droite. Je suis parfaitement conscient des injustices qui en découlent et du cynisme dont elle est capable. Toutefois nous nous trouvons dans une période de mutation qui nécessite un rajustement des forces vives de notre société. Trop de social tue le social. Nous ne pourrons être utiles aux plus démunis que par un retour à la croissance et au plein emploi. Soyons réalistes. Pour autant les opinions que chacune et chacun d'entre nous peut exprimer librement sont les bienvenues en ce qui me concerne. Je ne cherche pas à diriger ou à orienter les idées de quelque nature qu'elles soient. Je donne mon point de vue et souhaite vivement connaître des avis différents pour arriver au plus près de la vérité.


d'apres toi le plein emploi on le trouve comment ?
en pénalisant les chomeurs qui ont le malheur de ne pas trouver un travail au bout de 6 mois de recherche ?
a bientôt de te lire
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-04-2008 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hope,

La cause principale du chômage en France est la fuite des entreprises vers des Etats moins solliciteurs. Nos voisins anglais l'ont parfaitement compris et beaucoup de nos jeunes vont travailler outre-Manche. Dans les Etats européens qui ont diminé la pression sur les employeurs les ouvriers ont retrouvé du travail. La France doit créer des emplois et cela passe par plus de flexibilité entre ouvriers et patrons. Tous les économistes sont d'accord sur ce point. Les mesures prises seront difficiles et elles l'ont été dans les pays voisins mais le résultat montre bien que nous n'avons plus le choix. Je ne sais pas s'il faut pénaliser les chômeurs mais je suis convaincu que les français ont davantage besoin de travailler que d'être aidés à ne rien faire.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17-04-2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jonas
des jeunes partis travailler an Angleterre, j'en ai connu
a part d'avoir un métier très qualifié, leur salaire ne leur permettais pas de payer le loyer, ils ont revenus en France
je n'ai jamais compris cette demande flexibilité de la part du patronat
avec les contrats en CDD et les missions d'intérim, la flexibilité est déjà là
que veulent-ils de plus ?
j'ai toujours préféré travailler que d'être assistée, avec des petits contrats payés au SMIG et que me reste-t-il à 56 ans ?
le chômage, je suis trop âgée pour travailler ? et même pas 160 trimestres cotisés car les contrats étaient souvent à temps partiel avec des périodes de chômage entre 2 contrats
vraiment, je ne sais quoi conseiller au jeunes ?
ma fille est institutrice et je trouve cela très bien ,au moins elle aura la sécurité de l'emploi, mais le nombre de fonctionnaires doit diminuer, ça, je suis d'accord, alors vers quel métier les orienter ?
enfin on s'éloigne des problèmes de la faim dans le monde et on devrais peut être ouvrir un autre post pour discuter de cela
bonne soirée
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-04-2008 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hope,

C'est vrai pour ceux qui habitent Londres où les loyers sont exorbitants. Pour autant les offres d'emplois sont plus nombreuses et mieux rémunérées grace à un libéralisme qui a également beaucoup d'inconvénients. Je ne suis pas un admirateur aveugle des méthodes anglo-saxonnes.
La société française souffre de son chômage mais n'est pas considérée comme trop mauvaise socialement. La difficulté est de parvenir au juste équilibre entre la liberté d'entreprendre et la protection des plus défavorisés.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18-04-2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jonas
bien sur pour revenir à la faim dans le monde,
la France n'est pas un pays défavorisé, si des SDF meurent de froid on n'entend jamais parler de pauvres qui meurent de faim, certains medecins parlent seulement de malnutrition
mais pour combien c'est un probleme de mauvaises habitudes alimentaires et pour combien, un probleme d'argent
ce qui est inquiétant, c'est que cette derniere catégorie voit son nombre augmenter et les changements mis en place par notre gourvenement ne changera pas cela ,et risque même de l'aggraver
il faudrait pouvoir proposer un emploi valable à chacun, ce qui est bien loin d'être le cas et arreter de penser que tous les chomeur refuseraient, un certain nombre peut etre et là il y aurai sanction
il reste ausssi à définir un emploi valable
bonne journee
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-04-2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hope,

La France n'est pas un pays défavorisé. Elle est socialement assez développée mais il ne fait pas de doute que des êtres humains y meurent de faim faute de revenus suffisants. Surtout dans nos campagnes la misère n'est pas médiatisée. Quand je circule entre les gondoles d'une grande surface dans Bourges et que je vois, de plus en plus de gens accroupis face aux premiers prix des produits alimentaires, prenant garde de ne pas trop dépenser, je m'interroge sur le nombre de ceux qui éprouvent des difficultés croissantes pour nourrir leur famille. Cette nouvelle pauvreté cachée est préoccupante bien qu'elle soit moins dramatique qu'à certaines époques de notre histoire.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com