Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

discriminations pour les retraites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boshugot



Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 17-05-2008 09:19    Sujet du message: discriminations pour les retraites Répondre en citant

bonjour, Very Happy
j'ai 57 ans, 58 ans le 4 septembre 2008 et la retraite le 1 octobre 2008
j'aurai cotisé 176 trimetres validés et 169 trimestres cotisés .( 2 X 1 ans de chomage 52 ans et 54 ans validés Evil or Very Mad )
les retraités longue carriere peuvent t'ils portés plaite pour discrimination sur la base de calcul des retraites (25 meilleures années pour le privé et 6 derniers mois pour le public)
car beaucoup de futur retraité toucheront le minimum retraite. : Sad Sad Sad
bonne journée a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 17-05-2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
2 situations différentes, aucune comparaison possible, aucune discrimination.
La discrimination est le traitement différencié pour des motifs non objectifs entre 2 personnes dans une situation identique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anisette



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 03-06-2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu jouer sur les mots

elle voulait dire qu'il y a 2 sortes de français

le calcul de la retraite devrait être identique pour tout le monde

et on devrait au moins avoir son salaire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 03-06-2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

attention aux conclusions trop rapides
6 mois pour le public et indexé sur les derniers salaires
souvent sans toutes les primes

moyenne des 25 meilleures années pour le privé et pour certain c'est un avantage car de nos jours beaucoup d'entre nous finissent leur carrière avec un salaire moindre qu'en milieu de carrière et les nouvelles dispositions des assedics ne font que conforter ces états
alors si ont applique le calcul du public au privé il y en a qui feraient triste mine
la ou je ne suis pas d'accord c'est sur le taux revalorisation des années antérieurs et le passage des 10 meilleures années au 25
merci Mr Balladur

son cas personnel n'est pas le cas de tout le monde certain du privé toucherons plus de retraite que le montant de leur dernier salaire avant la liquidation avec le système actuel

c'est sur que ceux qui avaient une carrière linéaire ascendante en terme de salaire seront pas heureux mais par les temps qui courent leur nombre va diminuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 03-06-2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ninicot a écrit:
C'est un peu jouer sur les mots

elle voulait dire qu'il y a 2 sortes de français

le calcul de la retraite devrait être identique pour tout le monde

et on devrait au moins avoir son salaire.


Le sens des propos de Boshugot ne m'a pas échappé, et la discrimination juridique n'existe pas, car, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'y a pas "2 personnes" qui sont des "retraitées".

La discrimination n'aurait lieu que si, 2 retraités soumis aux mêmes règles de droit, ne bénéficieraient pas d'une même pension. Si 2 retraités du régimé général étaient traités différemment malgré une situation identique, ou si 2 pensionnés du service public subissaient 2 traitements différents malgré une carrière identique.

Je ne pense pas qu'il soit utile pour moi de pousser l'analyse en réalisant une démonstration par l'absurde, car on voit bien jusqu'où cela pourrait mener Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 04-06-2008 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi faire attention aux coût de tout ça. Car en bout de ligne il y a toujours un coût à tout. Exemple: Est-ce que l'employeur en paye une partie. Combien par paye l'employer débourse pour sa retraite futur?

Moi dans les forces armé j'avais 2% par années complètes de service; ce qui fait qu'a la fin j'ai reçut 42% comme retraite à vie indexer au coût de la vie; pour 21 ans de service.

Chez Bombardier j'ai eu 1.6% par année de service ce qui m'a donner 21% à vie mais indexer lorsqu'il jugerons bon de le faire.

Dans les forces je payais plus chère que chez Bombardier; j'ai eu une indexation à vie.

Dans les 2 cas calculer sur les 6 meilleurs années de salaire. Tout à un prix faut quelque fois regardé de plus près pour y voir claire. Car plusieurs détailles peuvent changer la donne.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com