Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messieurs, ne lisez pas!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26-05-2008 09:23    Sujet du message: Messieurs, ne lisez pas! Répondre en citant

Extrait d’un manuel scolaire catho, publié en 1960, destiné aux jeunes filles de bonne famille…

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT

Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.

SOYEZ PRÊTE

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNÉE

Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

À LA FIN DE LA SOIRÉE

Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit-déjeuner à l’avance. Le petit-déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE

Soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI

Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES

Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL

Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.



_________________

www.soleilneige.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clusette



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 537
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 26-05-2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

quelle horreur Evil or Very Mad
_________________
Sète, une ville que j'aime .. et pourtant je viens de la "yaute" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 26-05-2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez lire messieurs et prenez-en de la graine !!!

Les confidences de Robert

Quand j'ai perdu mon emploi comme consultant et que j'ai du prendre une retraite anticipée en novembre dernier, il est devenu nécessaire pour ma femme Josiane de se trouver un emploi à temps plein pour les revenus additionnels ainsi que pour les avantages sociaux reliés aux soins de santé dont nous avions besoin.

Ce n'est que quelque temps après qu'elle eut commencé à travailler que j'ai remarqué que son âge commençait à laisser des traces.

Habituellement je reviens de la chasse ou de la pêche à peu près à la même heure que ma femme revient du travail. Même si elle sait que j'ai une faim de loup, elle dit toujours qu'elle doit se reposer au moins une demi-heure avant de commencer à faire le souper.
J'essaie de ne pas chialer. Je lui dis plutôt de prendre son temps et de me réveiller quand le repas sera sur la table.

Elle avait l'habitude de faire la vaisselle immédiatement après les repas. Maintenant, ce n'est pas rare que la vaisselle demeure sur la table des heures après le souper.
J'essaie de faire ce que je peux pour lui rappeler quelques fois durant la soirée que la vaisselle ne se lavera pas toute seule.
Je sais qu'elle apprécie cela car çà semble la motiver à la faire avant qu'elle n'aille se coucher.

Maintenant qu'elle vieillit, elle semble se fatiguer beaucoup plus rapidement. Notre lave-linge et sécheuse se trouvent au sous-sol, quelquefois elle me dit qu'elle ne peut plus descendre ces marches. Je n'en fais pas trop de cas, si elle termine la lessive la soirée suivante je suis prêt à ne pas en faire un drame.
Non seulement cela, mais à moins d'avoir besoin de linge pour mon meeting avec les gars le lundi, ou pour les cartes le mercredi ou le samedi, ou pour le bowling le mardi et le jeudi ou quelque chose d'autre, je lui dis qu'elle peut remettre le repassage à un autre soir. Ça lui donne du temps pour faire les autres petites besognes de la maison comme donner le shampoing au chien, passer l'aspirateur ou faire la poussière.
De plus, si j'ai eu une bonne journée à la pêche, cela lui permet de vider et d'arranger mes poissons à un rythme plus normal.

Josiane se plaint un petit peu à l'occasion. Par exemple, elle trouve qu'elle manque un peu de temps pour aller payer les factures durant son heure de dîner. Même si elle se plaint, je continue de l'encourager. Je lui dis qu'elle peut étirer cela sur quelques jours. De cette façon elle n'a pas besoin de courir autant.
De plus, je lui rappelle que sauter un dîner de temps en temps ne lui ferait pas de tort (si tu comprends bien ce que je veux dire...).

Même en faisant des petites tâches, elle semble avoir besoin de plus en plus de repos. Par exemple, elle a du prendre une pause alors qu'elle avait a peine terminer de faire la moitié de la pelouse.
J'essaie de ne pas l'embarrasser quand elle a besoin de ces petites périodes de repos. Je lui dis de se préparer un bon verre de limonade et de s'asseoir pour un instant. Et tant qu'à en préparer, elle peut également m'en faire un verre à moi aussi puis prendre sa pause près du hamac de façon à me parler jusqu'à ce que je m'endorme.

Je sais que probablement je semble un saint dans la façon dont je supporte Josiane quotidiennement. Je ne dis pas que cela est facile. Beaucoup d'hommes auraient de la difficulté. Pour d'autres ce serait impossible.
Personne autant que moi ne sais comment les femmes peuvent devenir frustrantes quand elles vieillissent.
Cependant les gars, même si vous ne criez qu'un peu moins après vos femmes, je considère que d'avoir écrit ceci valait la peine.

Signé... Robert


Note de l'éditeur : Les funérailles de Robert eurent lieu le samedi 26 à 14 h. et Josiane fut acquittée le lundi 28.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 26-05-2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing mais Risoux! c'est un appel au meurtre!...nettement prohibé par les règlements! Laughing et si on leur disait plutôt: "vous mariez pas, les filles, vous mariez pas!"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 27-05-2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouais!! trop tard pour certaines, qui peut-être en sont très satisfaites Confused Confused, quoique je me demande si l'habitude ne finit pas par émousser tout désir ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 30-05-2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord un titre comme ça est fait pour attirer les hommes. ...
ensuite, c'est pas mal du tout.
toutes les femmes devraient s'en inspirer.
mais peut être que leur mariage deviendrait vite insupportable...
aurait-on trouvé la cause d'un divorce sur deux ?....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 30-05-2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

LE mariage c'est l'usure et l'horizon est toujours bouché,
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-05-2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

On comprend pourquoi, Shocked Shocked il y a tant d hopitaux psychiatrique.... Exclamation
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolly



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 02-06-2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait pas un peu macho le mec , et vous trouvez ça normal ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 02-06-2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

non on dit pas que c'est normal on tourne à la dérision et surtout on s'amuse à lire
Revenir en haut de page
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 02-06-2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, vous ne trouvez pas que les bonnes traditions se perdent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 02-06-2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

dans la région d'ici non je ne croie pas ils ont gardés leurs coutumes^mes et les traditions m^me si elles évoluent mais il faut vivre avec son temps sans exagérer sur le modernisme .Les jeunes de 30 ans sont beaucoup plus respectueux des traditions que ce que l'on croit j'en suis étonnée
j'ai découvert cela avec ma fille mon gendre leurs amis etc de 20 à 30 ans on est rebelle et après on retourne aux bon vieux enseignements peut-être par besoin de sécurité , d'assise ou le refuge.
Revenir en haut de page
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 02-06-2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles * ca va
c'est d un macho tous ceci : et cela exite encore
je n(ais pa connu tous ceci
a part que mon homme était contre le travailfemmes* de ce co(té un peu macho tout de meme
vieillelouve ca fait un bout que l"on ne t"avais vuesbisouxles filles Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com