Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOYAGES VIRTUELS...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 15-07-2008 13:58    Sujet du message: VOYAGES VIRTUELS... Répondre en citant

Bonjour à vous tous.
Oui, j'aime beaucoup voyager surtout dans mon fauteuil face à la télévision, sur canal 142. Les paysages étant souvent filmés par hélicoptère, de merveilleuses images sont commentées, notamment des villes (architecture, cours d'eau, marchés, en un mot l'urbanisme), mais aussi les montagnes, les cascades, les vallées, les lacs, les mers et océans, des archipels, soit de splendides paysages difficiles à visiter en si peu de temps, en ne craignant ni la chaleur, ni le vent, et encore moins les moustiques.

A bon entendeur,..... !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 11-08-2014 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 26-11-2013 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel, et après cinq années d'expériences existentielles depuis 2008, époque de rédaction de ce post, ma réflexion est la suivante :

" FAUT-IL VRAIMENT VOYAGER POUR DECOUVRIR LE MONDE ???...".

A mon avis, et conformément au post ci-dessus, l'on peut parcourir virtuellement et de visu notre magnifique planète, la Terre, étant installé devant l'écran de sa télévision, d'autant plus si les pays et les régions projetés s'avèrent pacifiés !...

Comme cité ci-dessus, il ne s'agit-là que d'une opinion personnelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 26-11-2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir xapinot
Dans un sens tu as raison. Mais voir la mer à la télé ou voir la mer en vrai n'a rien de comparable, il y a le bruit , les odeurs, avoir l’immensité devant soit,certaines vagues qui font presque peur, mais à la télé on voit des paysages que l'on ne verra jamais des vues hélicoptère, impressionnantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-11-2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "Sauldre",

J'entends bien "Sauldre" que les avantages requis lors d'un voyage à la Côte d'azur, dans les Landes face à l'océan Atlantique ou bien à la rade de Brest au fin fond de l'ouest de l'Hexagone français, pour ne citer que les vues sur les mers : vues accompagnées du chuintement des vagues, des effluves d'iode et de la population animale marine, ainsi que tu as bien voulu me le faire comprendre, prévalent allègrement le fait d'être installé dans son fauteuil

Toutefois, lors de la rédaction de ce sujet, mes pensées allaient spécifiquement aux personnes présentant un handicap, à celles qui sont atteintes d'une maladie incurable, mais également aux personnes et/ou aux familles défavorisées ne pouvant pas se permettre de voyager faute de moyens financiers compatibles face à de tels déplacements.

En conclusion, cette manière de se procurer un tant soit peu de plaisirs malgré cela, paraît adéquate pour ces gens-là.

Sois remerciée, "Sauldre", pour l'intérêt que tu portes à ce post !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 11-08-2014 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers temps j'ai pu constater la diffusion de bien des commentaires avec vues panoramiques sur de nombreuses régions du Globe, à savoir de pays de tous continents, qui sont présentés par les chaines France 5 et Arte (la 7 en ce qui nous concerne), émissions diffusées de temps à autre...

Je souhaite à toutes celles et à tous ceux qui sont amateurs de magnifiques paysages vus, en partie, à partir d'un hélicoptère, d'agréables séances de divertissements devant leur télévision et/ou face à internet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com