Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le tri sélectif faites le !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-09-2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

z'ont qu'à manger AUSSI les emballages! Laughing Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-09-2008 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jabani,

Les "gros", comme tu dis, s'il s'agit des riches, ne se sentent pas concernés par le volume de leurs déchets du fait qu'ils fréquentent davantage les restaurants. Quant-aux personnes qui mangent beaucoup, on peut imaginer que leurs déchets sont moins volumineux

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 19-09-2008 09:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-09-2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked pas le volume de leurs selles, en tout cas! Razz Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18-09-2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne parlais pas des riches, mais de ceux qui sont en surpoids
et c'était pour rire Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-09-2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

toujours très sérieux, "notre" Jonas!.....tiens, ça serait un challenge, ça: obtenir que Jonas se lâche un peu....plaisante....fasse le fou fou.....ben quoi?...y'en abien qui vont à Lourdes! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19-09-2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me faisais exactement la même réflexion VL . Tjrs impertubable notre Jonas. Il doit être resté coincé dans le ventre de la baleine Laughing

Si tu nous mettais une petite photo sympa, Jonas, pour changer ? Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-09-2008 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rien ne me ferait plus plaisir que de vous apporter une petite note de gaieté mais le réchauffement du climat ne permet pas de prendre cette situation à la légère. Certes nous pouvons garder notre bonne humeur mais il devient impératif de prendre les bonnes mesures, collectivement ou individuellement. Toutes les bonnes volontés doivent être sollicitées pour modifier nos habitudes, pour mobiliser le plus grand nombre. Le plus petit geste d'aujourd'hui évitera, peut-être, une grande contrainte demain aux générations qui nous succéderont.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 22-09-2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas, même si l'avenir ne s'annonce pas tout rose pour les générations qui nous suivront, rendre tout tragique, le moindre geste, la moindre attitude, n'améliorera pas les choses pour autant.
Responsabiliser les individus que nous sommes, nos enfants et petit-enfants peut se faire aussi avec humour et sourire, ça n'enlève pas le sérieux.
J'ai été élevée par une tragédienne, culpabilisante, je connais l'impact que peut avoir cette attitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-09-2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Risoux,

Mon objectif n'est pas de faire une tragédie de la situation sérieuse dans laquelle nous sommes mais que nous devenions un peu plus raisonnables dans notre comportement de consommateurs. Des petites privations aujourd'hui peuvent éviter de grands désagréments demain. Pour en être persuadées certaines personnes relativement nombreuses ont besoin d'avoir peur.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 23-09-2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas,
j espère que le réchauffement va continuer car si tu savais, ce qu'on
CAILLE en Normandie........(et nous ne sommes qu'au mois de septembre....

Notre facture de chauffage va être copieuse.......remarque, voyons le côté positif nous consommeront moins de nourriture...donc moins d emballage..


puis, tu sais, je pense à un truc...comme ça à tout va..
les Français iraient moins à l étranger chercher un peu de soleil..

donc moins de pollution de CO2 ...PAR LES compagnies aérienne de co2...


Very Happy Embarassed

( rions)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23-09-2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que le sujet est sérieux et il ne nous coûte guère de faire ces petits gestes de tous les jours et de se sentir un peu responsable.
Encore faut-il que les donneurs de leçons montrent l'exemple, autrement qu'en nous imposant des taxes soi-disant écolos qui serviront à qui et à quoi ?

Il n'empêche que si le réchauffement continue, j'aurais bientôt les pieds dans l'eau Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-09-2008 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Certains gestes peuvent être faits mais ce sont les mentalités qui doivent évoluer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 26-09-2008 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

"NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES", c'est vrai, mais n'oublions pas que nous sommes aussi responsables de l'éducation que nous avons donné à nos enfants et je ne parle pas à titre individuel.

Au-delà, que peut-on faire si ce n'est agir avec bonne conscience, le problème pourrait être discuté sans fin, les mesures à prendre ne viennent pas de la base et si nous sommes devenus des sur-consommateurs, qui s'en frotte les mains !!!! peut importe les déchets engendrés du moment que le client achète............ enfin c'est mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-09-2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après la crise financière, que l'on connaît actuellement, nous changerons de civilisation. C'est ce qu'affirment certains sociologues bien informés. Cette prise de conscience sera, je l'espère, bénéfique pour l'avenir de notre environnement en modifiant notre manière ce consommer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27-09-2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le tri des déchets c'est bien et à Strasbourg nous étions parmis les premiers à le faire.
Les taxes ont continué à augmenter, nous faisions le travail et en plus il fallait payer plus cher ???

Quand j'étais petit, il y a au moins un demi-siècle mes parents m'ont toujours dit de ne pas craché par terre, de ne pas jeter des saletés sur la voie publique, il faut penser aux générations futures!!
Eh bien ces générations futures sont là et (en général, pas tous) jettent délibérement leur cannette et chewing-gum, crachent à tout moment (je suppose que ça doit faire viril)
Sans parler des chiens qui transforment nos trottoirs en crottoirs (c'est de la pollution naturelle) Twisted Evil

Et pourtant, je m'obstine à trier mes déchets, uniquement pour moi-même, car c'est dans ma culture Embarassed
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-09-2008 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour nos déchets il faut, aussi, changer nos habitudes et nos mentalités. Les taxes d'enlèvement continueront d'augmenter. Pour ma mart, la partie "ordures ménagères" représente 15,42 % du total soit 219 euros pour l'année 2008 sur mon avis d'imposition foncier. En 2001 la taxe était de 9,1 %. L'augmentation annuelle est modérée par le tri sélectif. Trier ne signifie donc pas la baisse de l'impôt mais une élèvation plus raisonnable. Ce constat peut s'appliquer sur toutes les conséquences de notre consommation sur l'écologie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 28-09-2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu dans ma petite lettre d'information.
http://www.paris.fr/portail/Environnement/Portal.lut?page_id=5430

Si vous avez le temps d'ouvrir les différents paragraphes, vous saurez comme ça se passe à Paris et en plus il y a un jeu pour vos petits-enfants qui en plus d'être éducatif, peut être tout à fait amusant.

http://www.paris.fr/portail/Environnement/Portal.lut?page_id=7739
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-09-2008 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Risoux,

Les services municipaux de la capitale sont bien structurés et les parisiens semblent se sentir plus concernés par l'évolution du climat bien que n'étant pas très proches de la nature. Certains de mes voisins n'ont pas encore pris la mesure de cet important changement dans leur environnement.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 29-09-2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Risoux,

Les services municipaux de la capitale sont bien structurés et les parisiens semblent se sentir plus concernés par l'évolution du climat bien que n'étant pas très proches de la nature. Certains de mes voisins n'ont pas encore pris la mesure de cet important changement dans leur environnement.


Pas dans le 17 , depuis des années les machines à tondre et élaguer les feuillus des bords des routes hachent tout ! Ainsi les sacs ou cartons poubelles laissés aux bords des routes par les vacanciers sont cisaillés en menus morceaux .
Tout est broyé , plastic ,verre cannettes en alu ,boites de conserve papier ...Enfin tout ce qui se jette normalement dans une poubelle .
Ce matin j'ai fait des photos pendant que ces messieurs oeuvraient ,aucun ne m'a posé une question .
Alors s'il vous plait cessons de vouloir refaire le monde laissons -le crouler .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 29-09-2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:

Alors s'il vous plait cessons de vouloir refaire le monde laissons -le crouler .


en voilà une drôle de colère!!, à chacun sa lutte .Evil or Very Mad Evil or Very Mad... toi c'est les animaux, d'autres la nature, l'environnement, l'avenir de la planète, il ne faut pas baisser les bras, même si le combat semble perdu d'avance, tu en sais quelque chose et là je n'ai rien à t'apprendre Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 29-09-2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Risoux a écrit:
ixia a écrit:

Alors s'il vous plait cessons de vouloir refaire le monde laissons -le crouler .


en voilà une drôle de colère!!, à chacun sa lutte .Evil or Very Mad Evil or Very Mad... toi c'est les animaux, d'autres la nature, l'environnement, l'avenir de la planète, il ne faut pas baisser les bras, même si le combat semble perdu d'avance, tu en sais quelque chose et là je n'ai rien à t'apprendre Sad


Risoux ,les animaux oui ,mais je suis aussi écolo la nature fait partie de ce qui doit nous rester de propre ,de beau ...C'est un tout ...
Mais que des connards salaries en plus , la massacre me mets hors de moi !
En colère moi ? Twisted Evil Laughing Crying or Very sad

Bonne soirée quand meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-09-2008 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ixia, Risoux,

Ixia parle du massacre des haies par les services municipaux. J'ai observé le même comportement dans le Berry. Le remède est pire que le mal. La nature est quelque fois anarchique aux yeux des humains mais elle fait beaucoup mieux dans l'embellissement du paysage. Par contre toute cette énergie mal utilisée pourrait servir à retrouver les auteurs des dépôts d'ordures sauvages.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 30-09-2008 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Ixia, Risoux,

Ixia parle du massacre des haies par les services municipaux. J'ai observé le même comportement dans le Berry. Le remède est pire que le mal. La nature est quelque fois anarchique aux yeux des humains mais elle fait beaucoup mieux dans l'embellissement du paysage. Par contre toute cette énergie mal utilisée pourrait servir à retrouver les auteurs des dépôts d'ordures sauvages.


Et relever des traces d'ADN pour retrouver les indélicats ?

Avec cette méthode en Israel ,si un chien s'oublie sur un trottoir le maitre est systématiquement verbalisé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 30-09-2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous combien coute une recherche ADN ?

Les gens jettent souvent de leur portières de voitures et le pire c'est que ce ne sont pas les jeunes qui font cela car eux ils respectent l'environnement

Le temps des cantonniers devraient revenir mais d'un autre côté les villes
font beaucoup pour l'environnement avec les jardins municipaux etc

il faut changer surtout la mentalité du lambda , qui jette sa canette de bière n'importe où
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-10-2008 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les recherches ADN sont trop coûteuses mais d'autres techniques existent. Ce que je regrette est la préférence des élus pour les bulletins de vote sur d'autres considérations. Ils ne veulent pas mécontenter leurs électeurs. En ce qui concerne l'age des fautifs, tout le monde est concerné. Dans mon village ce ne sont pas les anciens qui se réunissent autour de bouteilles de bière, les soirs d'été, mais des jeunes qui laissent leurs déchets sur place. Omega, Je suis désolé de t'apporter cette contradiction. Mon chien rejette 300 grammes de crottes chaque jour. Je le sais parce que je les ramasse. Sur l'ensemble des propriétaires de chiens, nous sommes très peu nombreux, deux ou trois pas plus, à respecter le réglement sanitaire. Le sol des promenades est jonché des déjections animales et le risque pour la santé n'est pas négligeable, en dehors de la désagréable sensation quand on marche dedans.
Les anciens ne sont guère plus respectueux de leur environnement. De nombreux propriétaires fonciers n'ont pas raccordé leurs égouts au réseau installé depuis de nombreuses années alors que la loi ne prévoit que 2 ans pour le faire. La proximité de la rivière facilite la commission de ce genre d'infraction qui empoisonne notre eau potable. Quand je suis arrivé dans la maison en 1991, les WC et l'évier de la cuisine s'évacuaient directement dans le Cher. Tous mes voisins trouvaient normal de jeter les ordures dans la rivière. Les mentalités doivent changer et les recommandations ne seront pas suffisantes pour y parvenir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 01-10-2008 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas étonnée outre mesure les raccordements sont obligatoires
c'est aux élus de fairesa police dans leurs communes

là ou j'habite on est raccordé à un collecteur et les propriétaires on deux ou 3 bacs dans les jardins j'ai repéré 2 maison ou tout s'évacue dans un ruisseau
et ce ne sont pas des agriculteurs.

Le département est très concerné par l'écologie et innove beaucoup
j'avais oublié les jeunes et leurs canettes de bières et pourtant je devrai le savoir car le mercredi en fin A.M. et le samedi a;m; LE PARKING D4hYPER Uest jonché de cannettes vides les froids venants ils iront ailleurs puisque les parents ne les éduquent pas.

Après ta lecture je me dis que l'humain n'a pas encore assez évolués

Près de chez ma fille il y a 3 chiens de chasse mignons comme tout maîtres enseignants les chiens vivent toutes la semaine dans un chenil et petit jardin de 50 m2 et c'est nettoyé tous les 15 jours Par contre chez eux c'est propre .Quand j'avais un chat sa caisse étais vidée 2 fois par jour ...........
Je ne me souviens plus de quel pays étranger cela est venu que nous étions très gentil mais niveau propreté lamentable dans les maisons et à
l'extérieur



j
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-10-2008 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour omega,

Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant de rejoindre la Suisse et les pays scandinaves qui ont une avance indiscutable pour ce qui concerne la vie en collectivité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-10-2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA a écrit:
Je ne suis pas étonnée outre mesure les raccordements sont obligatoires
c'est aux élus de fairesa police dans leurs communes

là ou j'habite on est raccordé à un collecteur et les propriétaires on deux ou 3 bacs dans les jardins j'ai repéré 2 maison ou tout s'évacue dans un ruisseau
et ce ne sont pas des agriculteurs.

Le département est très concerné par l'écologie et innove beaucoup
j'avais oublié les jeunes et leurs canettes de bières et pourtant je devrai le savoir car le mercredi en fin A.M. et le samedi a;m; LE PARKING D4hYPER Uest jonché de cannettes vides les froids venants ils iront ailleurs puisque les parents ne les éduquent pas.

Après ta lecture je me dis que l'humain n'a pas encore assez évolués

Près de chez ma fille il y a 3 chiens de chasse mignons comme tout maîtres enseignants les chiens vivent toutes la semaine dans un chenil et petit jardin de 50 m2 et c'est nettoyé tous les 15 jours Par contre chez eux c'est propre .Quand j'avais un chat sa caisse étais vidée 2 fois par jour ...........
Je ne me souviens plus de quel pays étranger cela est venu que nous étions très gentil mais niveau propreté lamentable dans les maisons et à
l'extérieur



j


Je sors mon chien tous les jours par tous temps, une heure le matin, une heure le soir dans les chemins de terre en plein champs...
Bien qu'il y ait des barrières pour mettre fin aux dépôts d'ordures sauvages, on n'en trouve pas moins des monceaux de gravats, des sommiers des frigos, des matelas, des carcasses d'ordinateurs, des épaves de voitures, pourtant la déchetterie est gratuite, c'est lamentable ! Certes la recherche en ADN serait fort coûteuse, mais baisser les bras c'est bien pis; Ces infractions coûtent des sommes astronomiques à l'état aux communes, sans compter que cela pourrie la planète... Quelques exemples de punitions bien sévères seraient salutaires tant à la nature qu'aux générations futures.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-10-2008 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les municipalités ne sont pas assez motivées pour protéger notre environnement. La gendarmerie dont c'est l'une des missions n'a pas assez de moyens humains et d'autres tâches prioritaires. Dans l'état actuel des possibilités financières et économiques, il n'y a guère que le bénévolat pour sensibiliser la collectivité au respect de la nature. Dans l'avenir il deviendra nécessaire de créer un dispositif, analogue à celui qui existe déjà pour protéger la faune sauvage, pour lutter contre les dépôts clandestins de déchets.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 08-10-2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait généraliser les déchetteries dans toutes les communautés de
commune...
instituer des brigades vertes, qui pourraient ramasser les déchets, dans
les champs, et, qui pourraient lutter contre les dépots sauvages etc..

quant à l' histoire du 0 papier.... Evil or Very Mad
je trouve abérant quand même, de recevoir des emails, (documents importants a imprimer chez soir pour l étudier ) ... des administrations ou d ailleurs...alors que nous avons une boite aux lettres,
et que nous francais devont imprimer chez nous ces documents...


sans compter le manque à gagner de la poste... Evil or Very Mad

finalement.......l'économlie est encore pour le gouvernement,
et le particulier paie encore....c'est mon cas .....

je vous rappelle aussi, que le tri selectif, que Mon epoux fait consciencieusment ..n a pas engendré un seul centiment d économie sur ma facture.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-10-2008 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les sociétés qui demandent aux particuliers d'imprimer leurs factures font des bénéfices importants sur les frais de fonctionnement et le gouvernement ne profite qu'indirectement de l'enrichissement réalisé. C'est une augmentation déguisée des prestations. Ce phénomène va s'emplifier avec le nombre des consommateurs pouvant disposer d'internet. Cependant cette pratique peut être bénéfique pour l'environnement car beaucoup renonceront à imprimer des documents encombrants.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 15-10-2008 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
JONAS18 a écrit:
Bonjour Risoux,

Les services municipaux de la capitale sont bien structurés et les parisiens semblent se sentir plus concernés par l'évolution du climat bien que n'étant pas très proches de la nature. Certains de mes voisins n'ont pas encore pris la mesure de cet important changement dans leur environnement.


Pas dans le 17 , depuis des années les machines à tondre et élaguer les feuillus des bords des routes hachent tout ! Ainsi les sacs ou cartons poubelles laissés aux bords des routes par les vacanciers sont cisaillés en menus morceaux .
Tout est broyé , plastic ,verre cannettes en alu ,boites de conserve papier ...Enfin tout ce qui se jette normalement dans une poubelle .
Ce matin j'ai fait des photos pendant que ces messieurs oeuvraient ,aucun ne m'a posé une question .
Alors s'il vous plait cessons de vouloir refaire le monde laissons -le crouler .


Une poubelle abandonnée par des vacanciers ,hachée par les employés de ma commune .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 15-10-2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh le sujet !
C'est marrant, car ce sujet chez nous soulève des mini disputes.

"Chérie ! Tu as mis du polystyrène dans le bac bleu, combien de fois faudra t-il que je te le dise, ils n'en veulent pas !" Ah ? Et où dois je le mettre ?
"Chéri ! Tu as mis une boite de conserve dégoulinante dans le bac bleu, combien de fois faudra t-il que je te dise, qu'il faut rincer vite fait la boite !" "Mais dis donc tu penses à la note d'eau ? "
"Chérie ? Où est-ce qu'on le met ça ?" "Je n'en sais pas plus que toi !"
"Chéri ! Il faut appeler les encombrants pour la vieille machine à laver !" "Tu ne peux pas le faire ?"
"Chérie, j'ai oublié de sortir le conteneur, on est mal là!" "Pas grave chéri, on trimballe tout dans la voiture et on y va à la déchèterie"
"Chéri, où as tu mis ma petite boite qui contient les piles usagées ?" "Chérie, tu m'accuses, je ne l'ai pas touchée, elle est là où tu l'as laissée trainer!"
Chéri, chérie ... C'est quand on reste calme ...

Je veux bien, nous voulons bien faire preuve de civisme, mais des fois nous baissons les bras.
Il faudrait une seule pièce, pour trier les uns après les autres nos déchets et objets non identifiables et des caisses de toutes les couleurs étiquetées.
Il faudrait du temps, de la patience et de la compréhension.
Ne pas se baser sur ce que fait le voisin.
Et ne plus regarder la facture, elle augmente quand même.
Et interdire le dépôt intempestif des publicités.
Donc, oui je rince mes boites de conserve.
Régulièrement je passe le karcher dans les conteneurs et le bac.
Et quand mes enfants bébés, avaient fait leur petite crotte, j'enlevais le maximum aux toilettes, avant de jeter la couche.
Les médicaments repartent à la pharmacie.
D'autres petits détails, que j'oublie ...
Et toutes les erreurs de tri commises, malgré moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 15-10-2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant






Quand j'habitais Angers, il y avait les brigades vertes qui vérifiaient les poubelles, sacs plastiques et autres déchets et verbalisaient si nécessaire.
Ils ont mis en place, parallèlement, un service municipal pour la récupération des objets encombrants quipassait à domicile moyennant une somme modique par objet. je trouvais ça bien pratique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 15-10-2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super tes images Jabani !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 15-10-2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien qu'elles te plairaient Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com