Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite Ou sont les cotisants ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal2a



Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1
Localisation: Corse

MessagePosté le: 01-08-2008 01:43    Sujet du message: Retraite Ou sont les cotisants ? Répondre en citant

Bonjour,
Suite à la lecture sur le site : **tp://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=2336603

Qu'il y à : " Aujourd'hui, en France, 17 millions de cotisants paient les pensions de 11,7 millions de retraités."

Donc, je pose la question que font les 37,3 millions de Français restant.(Dernier recensement ~66Millions d'habitants en France)

Je crois que le problème viens de ces 37,3 millions de Français qui ne cotise pas (et sont sans activités ?).

Pourriez-vous me confirmer que les chiffres (Cotisants & retraités) sur le site Notre Temps sont correct, si cela est le cas que font les autres ? (Travail au noir ?) soit c'est énorme et il y à un gros problème à régler.

Compte tenu qu'il y à 7.2% de chômeurs sur 17millions d'actif, que font les autres et ou sont-il ?

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 01-08-2008 14:50    Sujet du message: Re: Retraite Ou sont les cotisants ? Répondre en citant

Pascal2a a écrit:


Compte tenu qu'il y à 7.2% de chômeurs sur 17millions d'actif, que font les autres et ou sont-il ?

Pascal


La réponse est simple: pour ce qu'ils font...ils se font dorer la pilule aux frais de ceux qui travaillent et donc qui cotisent , et pour ou ils sont.... Ils sont en Corse


_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebette



Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 04-08-2008 11:27    Sujet du message: Re: Retraite Ou sont les cotisants ? Répondre en citant

Pascal2a a écrit:



Donc, je pose la question que font les 37,3 millions de Français restant.(Dernier recensement ~66Millions d'habitants en France)

Je crois que le problème viens de ces 37,3 millions de Français qui ne cotise pas (et sont sans activités ?).



Oui t'as raison ché cha..tous chés fainéants qui ne triment point pour qui il faut payer.
Ceux qui bossent rincent les retraités et rincent aussi ceux qui ne foutent rien, c'est pour cha que l'France elle va si bien !!! et c'est pour cha que vos retraites sont si tiotes, on peut point rincer tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22-09-2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les cotisants payent pour les retraités.
Moi aussi j'ai été cotisant pendant 44 années et j'ai payé pour les retraités
Je ne me considère pas comme un parasite car si je n'avais pas cotisé pour les retraités, j'aurais cotisé pour moi-même pendant 44 années.
et me rembourserais maintenant. En un mot c'est avec mon argent que je me "paye"
Entre autre je paye des impôts qui sont utilisés pour payer les études des "Djeunes", (les écoles, les profs etc.) et il me semble qu'un étudiant coûte environ 60 000.00€ à la société jusqu'à ce qu'il travaille!!!
Il est juste à mon avis qu'il cotise pour ma retraite.

Cela s'appelle entre autre la solidarité !

A méditer et bon automne Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 22-09-2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le nombre de non cotisants, tu as
Les enfants et les jeunes (étudiants ...)
Les malades, les retraités (en dessous d'un certain seuil de ressources), les handicapés
Les femmes ou hommes au foyer (par choix ou non)
Qui d'autres ?

Beaucoup d'entre nous ont cotisé toute leur vie sur leur salaire et continuent à cotiser sur la retraite qu'on leur verse ... Et ne sont pas éxonérés d'impôts sur le revenu. Ce n'est pas, selon moi, ce qui s'appelle être un parasite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 23-09-2008 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle matinale .

Pour baisser le chômage, tout a été bon : multiplication des temps partiels, des CDD, des missions d’intérim, des contrats aidés, emplois de dix heures ou de vingt heures par semaine, exonérations de charges sur les bas salaires… Des mesures encouragées tant par les gouvernements de droite que de gauche. Martin Hirsch réclamait 3 milliards d’euros. Il a fallu un arbitrage musclé de la part de Nicolas Sarkozy pour qu’il en obtienne la moitié. Un premier pas qui pourrait sortir 300 000 travailleurs de la pauvreté, selon Denis Clerc. Et les autres ?

Le Parisien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-09-2008 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ixia,

Il est avéré que le niveau des salaires, atteint après beaucoup de luttes syndicales baisse dans les pays développés et monte dans les pays émergents à forte croissance mais trop lentement. Ce rééquilibrage risque de léser plusieurs générations avant de se stabiliser. Personne ne semble en mesure de proposer des mécanismes efficaces pour inverser cette fâcheuse tendance. Accuser un groupe politique dans un seul pays serait trop réducteur et n'aurait pas de sens. Quitter le commerce mondialisé serait un suicide économique. Je n'ai, hélas, aucune proposition satisfaisante à formuler.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 23-09-2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, il y a des gens qui passent à travers le recensement.

c'est fait tous les 5 ans, par sondage, c est très mal fait...

donc allons au boulot !!! et cotissons pour ceux qui n apparaissent pas
dans les statistiques...

déjà qu'il y a fraude à la carte VITALE...
comment voulez-vous qu'il n y ait pas fraude ailleurs..

Le français sait t y faire.

en Allemagne ils sont 80 millions...et en France on serait que 65 millions..voyez-vous cela me surprend...j ai des doutes.


Dernière édition par poete le 23-09-2008 12:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 23-09-2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Sur le nombre de non cotisants, tu as
Les enfants et les jeunes (étudiants ...)
Les malades, les retraités (en dessous d'un certain seuil de ressources), les handicapés
Les femmes ou hommes au foyer (par choix ou non)
Qui d'autres ?

Beaucoup d'entre nous ont cotisé toute leur vie sur leur salaire et continuent à cotiser sur la retraite qu'on leur verse ... Et ne sont pas éxonérés d'impôts sur le revenu. Ce n'est pas, selon moi, ce qui s'appelle être un parasite



Parmi les non-cotisants que tu cites, Jabani, je relève les enfants scolarisés notamment, et les jeunes étudiants.

A ce propos, je me suis posé la question, et ce depuis belle lurette, pour quelle raison l'enseignement bénéficie de 25 à 27 % du budget annuel national, alors que d'une part, il y a de moins en moins d'enfants et de jeunes scolarisés, et que d'autre part, la rentabilité du secteur de l'enseignement est très limitée, alors que le secteur des industries et du commerce, ne bénéficiant que de 6 % environ du budget, est bien plus rentable, dans son ensemble.

Une esquisse de réponse m'est donnée en réfléchissant à tous ces fonctionnaires employés dans cette administration qu'est l'enseignement et qui ne s'y laisseront pas déloger de si tôt. En outre, l'édification de nouvelles écoles, de nouveaux collèges et lycées vaut son pesant d'OR.
Est-il vraiment nécessaire de construire tous ces nouveaux bâtiments, tandis que, selon le gouvernement "LES CAISSES DE L'ETAT SONT VIDES".
Seraient-elles uniquement vides pour les travailleurs et les retraités ?...

Qui veut bien nous en dire davantage à ce sujet ?

Merci, en attendant votre réponse...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com