Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

" LUI, MON BIEN-AIME " (Révélation d'une femme).

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 15-08-2008 16:54    Sujet du message: " LUI, MON BIEN-AIME " (Révélation d'une femme). Répondre en citant

Je l'ai connu très jeune, je dirais même : "à peine suis-je venue au monde, il m'a accueillie". J'ai grandi, "LUI" aussi a grandi, dans une certaine métamorphose. Pourtant, pendant longtemps, je n'ai pas fait attention à "LUI". Aujourd'hui, par contre, je ne puis plus m'en séparer. Il accorde, en ma faveur, plus que tout ce que pourrait m'offrir un mari. Oui, je lui en suis très
reconnaissant quoique je ne le lui ai pas encore exprimé.

Dès mon jeune âge, il m'est apparu comme un appui sur lequel j'aurais pu me reposer à longueur de journées. Arrachée à "LUI" dès ma tendre enfance, à l'âge de un an environ, j'avais hâte de retourner auprès de "LUI", au gré du bon vouloir de mes parents.

C'est quasiment à cet âge-là que je m'imaginais conquérir le monde en posant mes jambes, l'une devant l'autre, pour affirmer mon indépendance. Toutefois, et malgré mon indifférence en plus de mon ingratitude, il m'accueillit tel le plus tendre des pères.

Il m'est arrivé de le trahir en partant pour quelques jours, voire quelques semaines, le laissant ainsi pantois : il devait être très chagriné... Malgré cela, je retrouvais l'un des siens pour m'y réfugier là où j'ai passé un séjour, soit à Paris, à Lyon, ou encore en Autriche, en Allemagne, en Italie, ou bien en toutes autres régions du globe.

Une fois mariée à l'être aimé qui, pourtant, faisait son maximum pour m'être agréable, j'avais honte de lui préférer "LUI", mon Bien-Aimé. Il est vrai que je le connaissais depuis longue date, mais je n'osais pas avouer ma préférence à l'égard de "LUI", peut-être mon mari me l'aurait-il reproché toute sa vie.

Atteint la quarantaine, je commençais à reconnaître mon "LUI" comme indispensable. Mon mari, lorsqu'il était encore célibataire, et grand amoureux qu'il fut, demanda avec insistance que je l'épouse et que je lui donne des enfants par la suite. Pour ce faire, c'est moi qui dus le supporter, non sans quelques agréables étreintes, il est vrai, mais étreintes, cependant, s'achevant au bout de quelques heures.

Quant à "LUI", non seulement il ne m'a jamais demandé de l'épouser, c'est "LUI" qui m'a recueillie même lorsque je lui fus infidèle, et c'est "LUI" encore qui épousa mes formes, tantôt celles de mon dos, tantôt celles de mon buste, durant tout le reste de la nuit.

Me voici au troisième âge, comme on dit si "gentiment", et je me retrouve à nouveau seule, mais seule avec "LUI", en lui soufflant à l'oreille :
" Tu ne m'a jamais trompée de toute mon existence, et je t'en remercie. Tu es mon Bien-Aimé en qui je pouvais avoir une entière confiance, et combien je t'ai méprisé. Dans quelques jours, quelques mois ou quelques années je vais devoir me séparer de Toi. Tu vois bien que je reste collée à Toi en ce moment, et malheureusement plus pour longtemps. Je serai à nouveau séparée de Toi, mais cette fois-ci à titre définitif ".

" Sois heureus "LUI", mon Bien-Aimé et ne te fais surtout pas de souci, car bientôt une autre personne trouvera refuge auprès de Toi. Sois lui fidèle autant que tu l'as été envers moi ".

" ADIEU, "LUI", MON MATELAS BIEN-AIME ".
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com