Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai failli vous perdre... 03.00 du matin!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10-10-2008 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, mais reste prudent, n'est ce pas ? Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 10-10-2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, hé bien ! Je vois que toutes ces dames sont émoustillées
Séduisantes et pétillantes ces bacchantes Cool
Je ne te connais pas encore, mais je suivrai le livret médical.
Bonne chance à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 12-10-2008 00:59    Sujet du message: Lebororo de laramas Répondre en citant

bonsoir ROBERT,je t'ai envoyé un mp cet après midi.J'ai été tellement génée et embétée de ne pas ètre au courant.SI je n'avais pas lu sur une autre page qu'Alexia te demandait des nouvelles,je n'aurais rien su.Mais ,tant mieux,ça c'est bien terminé.tu sais ,je connais bien la chose,malheureusement;j'en ai fait 2 sévères,et c'etait la veille du 14 juillet,et ça m'a pris d'un coup.des douleurs atroces dans la poitrine et j'ai vomi,sans arret ,en etant le ventre vide.j'ai eu à faire à mèdecin de nuit,il m'a fait un électro,et n'a pas su le lire.il m'a dit" ,trinitrine et demain vous pouvez partir en vacances et conduire"Comme j'ai souffert et vomi toute le nuit,j'ai vu le médecin de service,il m'a demandé si j'avais bougé de mon lit,et toute le nuit je mù'étais levée.tout de suite il m'a fait hospitalisée ,mais il y a eu 15 heures que j'étais avec mon infarctus.Le cardilogue a voulu savoir quel était l"ane ,qui m'avit laissée comme ça.Il lui a téléphoné et passé un savon.j'aurais du y laisser ma peau;le2ieme infarctus je l'ai fait à la maison,et ne l'ai su qu'une semaine après,dans une prise de sang.Encore une fois,j'ai surrvécu!! puis il y a 3ans, on m'a emmené en cardio dans le coma:oap(oedème aigu du poumon) le coeur avait laché,et j'ai passé 1 mois en réanimation.le docteur m'a dit que je revenais de loin,et que le corps humain,était très solide.là j'avais en mème temps une fracture de la rotule ayant attrapé un staphilocoque doré à la clinique.J'ai bien cru y passerer je me voyais au fond du trou.,et bien d'autres pépins en mème temps,maintenant je ne peux presque plus marchér,ayant une artèrite;toutes les artères de mes jambes sont bouchées.Et on ne peux pas m'opérer,vu l'etat de mon coeur.Alors,j'ai un fauteuil roulant ,mais je suis prisonnière de ma maison.J'ai cumulé.C'est pourquoi, j'aime mon oedinateur,qui me relie au monde extérieur.J'ai passé 2 messages quand tu devais ètre hospitalisé,et je m'etonnais de ce grand silence.Ca m'a servi de leçon,maintenant,je passe par le site,au lieu de seulement de répondre aux méssages!!!bon, tu es d'aplomb, mais soit prudent,moi j'ai encore souvent des douleurs d'angine de poitrione,malgré les deux pontages,car il a fallu qu'après on memette des stens,les pontages s'etant rebouchés.Tu devrais regarder sur "doctissimo"pour voir ce que sont les stens.Ce sont des petits ressorts plaçés dans les coronaires, pour les tenir ouvertes,ce n'est pas le ballonet,qui se pratique quelques fois ,mais quand c'est moins sérieux.Tu m'excuseras ,encore ,car je suis très ennuyée de n'avoir pu te contacter tout de suite.Je vais cette fois me faire faire du laser,car je n'y voyais plus avec mes lunettes neuves.Je t'embrasse Robert,et je serai contente si tu viens nous voir.On en a à se raconter.Bisous Odette Laramas Very Happy Laughing Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 12-10-2008 03:32    Sujet du message: Re: Lebororo de laramas Répondre en citant

laramas a écrit:
bonsoir ROBERT,je t'ai envoyé un mp cet après midi.J'ai été tellement génée et embétée de ne pas ètre au courant.SI je n'avais pas lu sur une autre page qu'Alexia te demandait des nouvelles,je n'aurais rien su.Mais ,tant mieux,ça c'est bien terminé.tu sais ,je connais bien la chose,malheureusement;j'en ai fait 2 sévères,et c'etait la veille du 14 juillet,et ça m'a pris d'un coup.des douleurs atroces dans la poitrine et j'ai vomi,sans arret ,en etant le ventre vide.j'ai eu à faire à mèdecin de nuit,il m'a fait un électro,et n'a pas su le lire.il m'a dit" ,trinitrine et demain vous pouvez partir en vacances et conduire"Comme j'ai souffert et vomi toute le nuit,j'ai vu le médecin de service,il m'a demandé si j'avais bougé de mon lit,et toute le nuit je mù'étais levée.tout de suite il m'a fait hospitalisée ,mais il y a eu 15 heures que j'étais avec mon infarctus.Le cardilogue a voulu savoir quel était l"ane ,qui m'avit laissée comme ça.Il lui a téléphoné et passé un savon.j'aurais du y laisser ma peau;le2ieme infarctus je l'ai fait à la maison,et ne l'ai su qu'une semaine après,dans une prise de sang.Encore une fois,j'ai surrvécu!! puis il y a 3ans, on m'a emmené en cardio dans le coma:oap(oedème aigu du poumon) le coeur avait laché,et j'ai passé 1 mois en réanimation.le docteur m'a dit que je revenais de loin,et que le corps humain,était très solide.là j'avais en mème temps une fracture de la rotule ayant attrapé un staphilocoque doré à la clinique.J'ai bien cru y passerer je me voyais au fond du trou.,et bien d'autres pépins en mème temps,maintenant je ne peux presque plus marchér,ayant une artèrite;toutes les artères de mes jambes sont bouchées.Et on ne peux pas m'opérer,vu l'etat de mon coeur.Alors,j'ai un fauteuil roulant ,mais je suis prisonnière de ma maison.J'ai cumulé.C'est pourquoi, j'aime mon oedinateur,qui me relie au monde extérieur.J'ai passé 2 messages quand tu devais ètre hospitalisé,et je m'etonnais de ce grand silence.Ca m'a servi de leçon,maintenant,je passe par le site,au lieu de seulement de répondre aux méssages!!!bon, tu es d'aplomb, mais soit prudent,moi j'ai encore souvent des douleurs d'angine de poitrione,malgré les deux pontages,car il a fallu qu'après on memette des stens,les pontages s'etant rebouchés.Tu devrais regarder sur "doctissimo"pour voir ce que sont les stens.Ce sont des petits ressorts plaçés dans les coronaires, pour les tenir ouvertes,ce n'est pas le ballonet,qui se pratique quelques fois ,mais quand c'est moins sérieux.Tu m'excuseras ,encore ,car je suis très ennuyée de n'avoir pu te contacter tout de suite.Je vais cette fois me faire faire du laser,car je n'y voyais plus avec mes lunettes neuves.Je t'embrasse Robert,et je serai contente si tu viens nous voir.On en a à se raconter.Bisous Odette Laramas Very Happy Laughing Razz
Très gentil message...
J'ai eu mes deux "stents". je suis surtout altéré par cette situation qui est arrivée... 'vu ma condition physique et mon alimentation. Pour la famille, encore une cousine à ma mère qui vient de s'éteindre à l'âge de 94 ans dans un village en Russie. Donc la génétique est bonne aussi... (des 100, 99, 97, 96, 94 ans et ma mère 89 ans passés vivant seule sur Paris!
Enfin, je disais toujours l'important n'est pas le "fric" mais la santé, mais maintenant je vais fermer mon clapet. Very Happy
bonne continuation...
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-10-2008 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Lebororo, l'humour est un excellent médicament...et tu as des réserves! avec ton patrimoine génétique, et en essayant d'être un peu plus raisonnable, je suis bien sûre que tu vas battre des records! et j'y compte, car je ne voudrais pas, dans 50 ou 60 ans, être la doyenne du forum! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 12-10-2008 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là, là !!! Je crois qu'on va devoir le supporter encore longtemps Lebororo Very Happy
Bon dimanche à toi l'australien et à vous toutes et tous Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 12-10-2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous les dames,
le canard est toujours vivant... Very Happy
Eh! ma Vieille Louve...
y'a une différence entre un doyen et une doyenne ♂ ♀

lebonroro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evymetal



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12-10-2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ...
Votre message m'a bousculée ...
Vous avez de la chance ... mon mari s'est couché ... il ne s'est jamais relevé !
C'est arrivé à 3 h 10 dans la nuit ... les pompiers sont arrivés, le SAMU ... au bout d'une demie heure je me demandais pourquoi il ne l'emmenait pas à l'hôpital !
Puis le médecin urgentiste est descendue et fait tomber cette phrase : Votre mari est décédé ...
Infarctus fulgurant, sans aucun précédent ... Voilà en 15 mn c'était finit !

J'aurai tellement aimé que ce ne soit pas le seul infarctus qu'il fasse !!!
Navrée d'être aussi triste mais j'avais très envie de vous le dire, je n'en parle pas souvent et puis là .... il y a eu 2 ans mercredi dernier !

Prenez soin de vous
_________________

THE ROCK IS NOT DEAD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 12-10-2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'être venue en parler.
Je comprends que ça te bouscule.
Certains ont un "avertissement", ce qui permet d'être vigilant pour la suite
Ca n'est pas le cas de tout le monde. Et là, c'est un grand choc et sûrement un grand vide
Que te dire ? sinon que tu peux venir avec nous papoter

Bon courage à toi et bon dimanche Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 12-10-2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

que te répondre, que te dire pour que ton chagrin devienne supportable, des banalités bien sur..
je ne sais pas combien de temps vous avez vécu ensemble, il y a au moins ça et les bons moments qui restent indélébiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evymetal



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12-10-2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ... vous me mettez les larmes aux yeux ... croyez moi ce que vous m'écrivez ne sont pas des banalités, cela me va tout droit au coeur ...
Moi qui me croyais blindée ... une dure à cuire !!!
Nous nous sommes aimés pendant 32 ans ... nous allions fêter nos 25 ans de mariage le weekend qui suivait ... j'arrête là je fais dans le tragique ... j'ai horreur de ça ... reprend toi metal girl me dit ma petite voix intérieure !

J'ai encore du bonheur à vivre ... j'ai mes deux garçons qui lui ressemblent ... et je fais à nouveau des projets ...
C'est bon signe non ? Very Happy
_________________

THE ROCK IS NOT DEAD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-10-2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que t'as encore du bonheur à vivre! mais ça n'empêche pas de pleurer, parfois....et d'en parler...parfois aussi...même les grosses bourrines déconneuses comprennent...elles ne peuvent rien faire d'autre.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 12-10-2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tendres pensées amicales Evymetal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evymetal



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12-10-2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vieille louve de me comprendre ... assez parlé de moi ...
C'est le post de Lebororo ... et son cas est le même que mon frère qui a 61 ans bientôt ... il en est à son deuxième infarctus ... il en a assez de vivre tranquillement pour économiser un bout de chandelle de vie ... alors il fait la fête quand il en a envi ... part en promenade seule ... se tape son petit Wisky tous les soirs et je pense aussi sa petite Corona dans l'aprèm ... chacun vit son épée de Damoclès différement et aucune leçon n'est admise ...
Lebororo a l'air d'être quelqu'un qui fait attention ... donc quelle morale pouvons-nous tirer de ça ?
Vivre pleinement ou pas ... telle est la question ...
_________________

THE ROCK IS NOT DEAD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wattou39



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 1166

MessagePosté le: 12-10-2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même un homme ne peut être insensible à ton désarroi evymetal. Sad
J'ai moi-même perdu soudainement mon épouse il y a 22 ans : elle avait alors 35 ans. Pourtant la vie continue mais cela soulage parfois d'en parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evymetal



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12-10-2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wattou ... Embarassed
_________________

THE ROCK IS NOT DEAD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evymetal



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12-10-2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Clairefontaine a écrit:
Tendres pensées amicales Evymetal.


Merci aussi Clairefontaine vous êtes tous si gentils ... ça fait du bien !
_________________

THE ROCK IS NOT DEAD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-10-2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut vivre pleinement avec " un consentement éclairé" comme on dit dans les hôpitaux...à savoir que toute vie comporte des risques, dont un auquel on ne peut échapper: la mort ( je sais...je ne vous apprends rien!...) trouver le juste équilibre entre le plaisir...les risques...l'espérance et les conditions de vie qu'on a, tout ça en tenant compte des responsabilités qu'on a prises envers les autres ( ex: enfants jeunes, ou personnes qui comptent sur nous...) c'est une affaire très personnelle! on a peu de choix, de toute façon! alors...vivre longtemps ou pas....mais VIVRE!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 12-10-2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Evymetal, tu pensais ne trouver personne ici pour partager tes gouts pour la musique qui te passionne ,tu as au moins des "amis" qui partagent ton chagrin ...Personne est insensible à ta peine.

Sois courageuse et patiente ...

Amicales pensées .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 12-10-2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

evymetal a écrit:
Bonjour à tous ...
Votre message m'a bousculée ...
Vous avez de la chance ... mon mari s'est couché ... il ne s'est jamais relevé !
C'est arrivé à 3 h 10 dans la nuit ... les pompiers sont arrivés, le SAMU ... au bout d'une demie heure je me demandais pourquoi il ne l'emmenait pas à l'hôpital !
Puis le médecin urgentiste est descendue et fait tomber cette phrase : Votre mari est décédé ...
Infarctus fulgurant, sans aucun précédent ... Voilà en 15 mn c'était finit !

J'aurai tellement aimé que ce ne soit pas le seul infarctus qu'il fasse !!!
Navrée d'être aussi triste mais j'avais très envie de vous le dire, je n'en parle pas souvent et puis là .... il y a eu 2 ans mercredi dernier !

Prenez soin de vous
Bonjour evymetal,
Super navré et peiné même sans te connaître, ton histoire est pure et personne ne serait émotionné si nous n'avions pas un peu de respect pour chacun. Surtout quand l'aventure a touché un membre de sa famille...

Il y a des statistiques pour les décès en infartus du myocarde, je suis passé dans les statistiques d'avertissement. Je pense que ce sont les abus qui sont payants dans cette chimie... maintenant à ceux/celles qui sont passés tout près de corriger un peu leur route pour éviter la même catastrophe... Personnellement, c'est le psychique qui a été touché dans cette finalité.

Je me fais une raison, déjà 22 ans à la retraite et j'étais assez jeune pour en profiter. Pensée un peu égoïste pour la famille, mais je n'ai rien dit à ma mère car elle se laisserait mourir pour me donner sa vie! Embarassed
(elle a déjà perdu un fils...)

Il y a des séries aussi dans certaines familles... tous les trente ans!
Les dates anniversaires de décès sont une rude épreuve aussi
Beaucoup de courage pour toi et surtout la famille peut être un bon support.
Mon sujet est ouvert à toutes et à tous, en parler un peu libère le stress et te permet de retrouver des gens sympathiques pour supporter ton malheur.
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evymetal



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12-10-2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Tu vois Evymetal, tu pensais ne trouver personne ici pour partager tes gouts pour la musique qui te passionne ,tu as au moins des "amis" qui partagent ton chagrin ...Personne est insensible à ta peine.

En plus je prends une leçon de vie, ça aussi ça fait toujours du bien !!!
Merci beaucoup ixia

Lebororo aussi je te remercie pour ta sollicitude.
Ce que tu dis à propos des séries est très vrai ... il y a les périodes des mariages ... des naissances ... puis les ainés commencent à nous quitter ... puis des drames qui surgissent au hasard comme ça ... la mort s'amuse bien ... elle me ferait presque rire !
Parce que moi il ne m'est rien arrivé ... c'est à lui que c'est arrivé !
Faites attention à vous comme je fais attention à moi, je crois que mes enfants ont besoin de moi et moi d'eux ... ça suffit largement pour continuer la route , même seule ...
Bonne soirée Monsieur Robert
_________________

THE ROCK IS NOT DEAD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-10-2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

A toi Bororo ta famille, et tes amis ,

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 13-10-2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
A toi Bororo ta famille, et tes amis,

Merci, pour cette chaleureuse pensée, mais je ne suis pas du tout "festivité commerciale" Very Happy
la fête des mères, des grand-mères, des pères, des écoliers, de Saint-Valentin, des pompiers, des bâteaux, des fleurs et des dizaines encore en Australie pour le commercial, j'ai en horreur... (la fête de la moto des camions tout est bon pour récolter du fric! Evil or Very Mad du camping, des baleines, des vétérans, du Pier etc.) plein, plein, plein Crying or Very sad

Y'en a même qui vendrait leur mère en disant que la femme est "vierge" Shocked

pabororo
Même "Halloween" est devenu français maintenant! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-10-2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS Ixia on me pique mes images Petite canaille.
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-10-2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA a écrit:
ALORS Ixia on me pique mes images Petite canaille.


Tu partages volontiers ,et moi aussi tu le sais !Sauf les chaussettes !

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-10-2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

41 FILLETTE MOI na
Revenir en haut de page
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-10-2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis venuEsur ce topick par hasard et je constate que notre ami a passé de bien mauvais moments mais pas d'excès maintenant il faut faire de l'exercice mais pas trop, le bon dosage comme dans tout.
Revenir en haut de page
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 13-10-2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA a écrit:
je suis venuEsur ce topick par hasard et je constate que notre ami a passé de bien mauvais moments mais pas d'excès maintenant il faut faire de l'exercice mais pas trop, le bon dosage comme dans tout.
Bonjour,
oui, je me modère un peu...
mais en pays tropical; le soleil est souvent là et le plaisir d'être dehors est un de mes passe-temps favoris,
j'aime bien bricoler... Very Happy

Je me sens bien en ce moment...
lebororo

----------------
C'est incroyable le pouvoir d'achat de la population française...
(certainement aidé par l'État ?)
La fête de Noël est déjà dans le collimateur. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-10-2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

les français sont heureux ce soir la bourse a pris 11% les citoyens vont pouvoir obtenir des crédits que demande le peuple et nous ne sommes qu'en Octobre fin novembre et début décembre tous les crédits sont bons consommation magasin plus personne n'investit dans les BAS DE LAINE
ou les lessiveuses chères à nos ancêtres . Shocked

Il fait chaud dans ton coin tu vas encore à la pêche .
Revenir en haut de page
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 13-10-2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle heure est-il du côté de Brisbane ? Ici, il est minuit passé.
En France la baisse du pouvoir d'achat était à la une de l'actualité. Maintenant remplacé par la crise financière mondiale qui ne va rien arranger.

Tu sais c'est comme partout, certains sont prévoyants et pensent déjà à Noël. D'autres, dont je fais partie, n'ont aucune envie d'y penser.
Je suis comme toi je n'aime pas les fêtes sur "commande".
Nous ne sommes pas sous les tropiques, mais il fait beau depuis quelques jour. Alors on en profite.
Contente de savoir que tu te sens bien. Very Happy
Qu'est-ce que tu bricoles en ce moment ?
Il est l'heure d'aller dormir. Et toi, tu te lèves bientôt ?
A plus tard
Prends soin de toi Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 13-10-2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Bonsoir,

Quelle heure est-il du côté de Brisbane ? Ici, il est minuit passé.
En France la baisse du pouvoir d'achat était à la une de l'actualité. Maintenant remplacé par la crise financière mondiale qui ne va rien arranger.

Tu sais c'est comme partout, certains sont prévoyants et pensent déjà à Noël. D'autres, dont je fais partie, n'ont aucune envie d'y penser.
Je suis comme toi je n'aime pas les fêtes sur "commande".
Nous ne sommes pas sous les tropiques, mais il fait beau depuis quelques jour. Alors on en profite.
Contente de savoir que tu te sens bien. Very Happy
Qu'est-ce que tu bricoles en ce moment ?
Il est l'heure d'aller dormir. Et toi, tu te lèves bientôt ?
A plus tard
Prends soin de toi Cool Cool
On est toujours à la même heure dans le Queensland, pas d'horaires qui changent
En ce moment 8 heures d'avance par rapport à Paris et quand vous changerez, ça sera 9 heures d'avance par rapport où j'habite.
lebororo
il est 08.40 bientôt je dors peu...
le soleil est haut depuis longtemps
je continue mon transfert de terre pour mon potager. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-10-2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y doucement et pas en plein midi

moi je vais me coucher lire d'abord et on verra si le sommeil vient

à demain .
Revenir en haut de page
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 13-10-2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA a écrit:
Vas-y doucement et pas en plein midi.
Je suis le progrès et on ne l'arrête pas
bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 14-10-2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

LEVYMETAL...........j'ai été profondément touchée, par ta tristesse..et cet événement qui a brisé ta vie...
il n y a aucun mot, contre la douleur du coeur...
juste ce simple mot...courage, et continue ta vie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 14-10-2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA a écrit:
Vas-y doucement et pas en plein midi.
Promis,
pas midi mais 11.00 pour la photo,
ils annoncent toujours de la pluie qui ne vient pas et le ciel est toujours bleu... Vraiment des "caves" ces gars de la météo Evil or Very Mad



Aujourd'hui: récupération des planches sur les palettes.
Il tape le mec la haut! Very Happy
l'arbre sur le côté est un frangipanier (tipanie en tahitien) il vient de démarrer ses premières fleurs blanches de la saison jusqu'en juin Very Happy
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 14-10-2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous fera des photos quand il sera en fleurs

tu as l'air en forme tu as raison de bricoler chez vous il fait un chaleur sèche

pire que chez nous dans le Gers( pays du foie gras)
Revenir en haut de page
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14-10-2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lebororo, si je peux me permettre, je te trouve rayonnant.
Que vas tu faire de ces planches récupérés ?

Le frangipanier, à part donner de belles fleurs blanches, il produit aussi la frangipane Laughing ?
Bonne journée sous le soleil australien Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evymetal



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 14-10-2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Le frangipanier, à part donner de belles fleurs blanches, il produit aussi la frangipane Laughing ?

Je pensais la même chose ... ce serait tellement bien ... tiens je vais faire une galette, allons cueillir de la frangipane !!!

Je trouve que lebororo a un petit côté Sean Connery !

_________________

THE ROCK IS NOT DEAD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 14-10-2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Lebororo, si je peux me permettre, je te trouve rayonnant.
Que vas tu faire de ces planches récupérés ?
Bonne journée sous le soleil australien Very Happy Very Happy
Elles vont me servir pour coffrer mon potager.
Je remets de la terre par dessus mon sol car la glaise est proche de la surface... elle fait deux mètres de profondeur Evil or Very Mad Donc s'il pleut tout pourri... j'ai perdu 17 papayers en janvier. Je ne suis pas à un bon endroit pour l'agriculture. Mad
-----------
OMEGA pas de problème pour les photos!
Malheureux que le parfum ne suive pas Very Happy
-----------
je n'arrive pas à prévisualiser, j'envoie!
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 14-10-2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

evymetal a écrit:
Je trouve que lebororo a un petit côté Sean Connery !
Merci pour le compliment...
007 maintenant! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 14-10-2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

courage evymétal
suis de tout coeur avec toi


amiriées

bonjour leboro
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18-10-2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant



Un système d'irrigation amusant pour ton jardin Bororo Very Happy
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 18-10-2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une connerie Bororo Sean Connery te resemble .

Le plus important dans le frangipanier c'est le parfum de ses fleurs ,tu ne crois pas ?

Porte toi bien ! Very Happy


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 18-10-2008 23:51    Sujet du message: Lebororo de laramas Répondre en citant

Mon cher Robert,je commence à me faire du souci!! il y a déja quelques jours que tu ne donnes pas signe de vie? Tu vas bien?j'espère que tes effortsun peu précoces ne t'ont pas nuits.as tu acheté une casquette?
donnes nous de tes nouvelles svp. mes yeux me font des leurs!!J'ai une opassité de la cornée,ce qui explique, que mes lunettes ne vont pas. Je vais le 7/11,donner un coup de laser,et j'espère que ça ira.Les légumes poussent?tu as vu le système d'arrosage très pratique qu'on te propose,tu aurais de quoi faire.Est ce que la pluie est enfin tombée?Ici ,c'est assez sec aussi,et comme je ne peux plus m'occuper de mon jardin,et que mon mari n'aime pas çàa,je bouillonne.pour moi, c'etait une relaxation;et de voir les mauvbaises herbes;c'est pareil.Alors ,dis nous tout ,bonweek-end,et pleins de bisous.Laramas odette Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 19-10-2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odette,
Je suis actif et opérationnel.
la pluie qui est tombée en intermittence n'est pas rentrée dans le sol...
trop peu en une seule journée.
le ciel bleu est toujours ici...

je dois dire que j'ai mis un chapeau de paille car le soleil cogne très fort en ce moment...
Bizarre normalement je support, mais depuis quelques jours, c'est super brûlant sur mon capteur solaire

------------
lebororo = Sean Connery c'est plus qu'un compliment... Smile
Oui le parfum des fleurs est formidable...
ici une photo des plantes aromatiques de mon jardin
Gardenia, jasmin de madagascar, orange jasmin, frangipanier et gardenia

Pour toutes les dames de Ce forum Laughing


au fond un hibiscus double rouge! (sans senteur) mais joli.
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 19-10-2008 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il a la cote auprès des dames, notre Lebororo, il faut dire que ta chaleur crève l'écran et............ il a un côté " baroudeur " irrésistible, n'est ce pas, Mesdames ?

Evymétal, tu es passée par de très dures épreuves et je trouve que tu as beaucoup de courage, bienvenue encore une fois ;et j'espère que tu trouveras ici des copines virtuelles d'une part et puis, pourquoi pas, des copines tout court!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-10-2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ben oui! moi j'apprécie!...le mec et les fleurs....... Embarassed et pour la ressemblance avec Sean Connery, suis absolument d'accord! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evymetal



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19-10-2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Evymétal, tu es passée par de très dures épreuves et je trouve que tu as beaucoup de courage, bienvenue encore une fois ;et j'espère que tu trouveras ici des copines virtuelles d'une part et puis, pourquoi pas, des copines tout court!!


Merci pour ta bienvenue Alexia ...
Malheureusement tu vois mes centres d'intérêts sont bien loin des vôtres ... mais je vous trouve tous très sympa, même très chaleureux ... Shocked
Et surtout je vous sens heureux !
Bon dimanche à tous .
_________________

THE ROCK IS NOT DEAD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 19-10-2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en sais tu de nos centres d'intérêt?? Laughing Laughing parles nous d'abord un peu des tiens Wink et là on pourrait voir ..........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evymetal



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19-10-2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis présentée à vous en donnant beaucoup de détails sur mes goûts voici ce que j'ai écrit :
Je suis passionnée de musique, le heavy métal, le néo métal, l'indus rock, le hard rock et la musique classique.
Mon autre passion est le cinéma, particulièrement le cinéma outre atlantique.
J'aime aussi la littérature.

Mais c'est pas grave, je ne cherche pas d'amis ... Twisted Evil
Je ne me fais pas trop d'illusion c'est un site de retraités ... pas un site de musique trash metal ... tiens je vais chercher un site correspondant à ça ... mais là aussi j'ai un autre souci ... ils ont tous entre 17 et 40 ans je vais me faire jeter vite et bien fait !
Pourquoi j'aime pas le tricot ou bien le jardinage comme tous les gens de mon âge !
Je t'assure Alexia c'est pas facile Wink
_________________

THE ROCK IS NOT DEAD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com