Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La violence... mon coup de gueule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-11-2005 13:35    Sujet du message: La violence... mon coup de gueule Répondre en citant

Je souhaite écrire sur tout ce qui se passe actuellement, ce qui fait notre actualité quotidienne depuis plus de 10 jours.

Oui, nous le savons qu'il y a des problèmes dans les cités, le chômage, la ghettoïsation des familles, la misère...

Mais trop c'est trop !

Combien de millions d'euros de dégâts depuis 10 jours, des écoles brûlées, des magasins saccagés ou qui partent en fumée, des centaines de voitures incendiées, et le phénomène se propage dans toutes les grandes villes de France.
Que font des mômes de 12 ans, dans les rues la nuit, surpris avec des coktails Molotov dans les mains ?
Où sont et que font les parents ?
Tous ces jeunes ne servent pas leurs causes !
Aujourd'hui, lors de la cérémonie commémorative à Epinay, pour cet homme abattu en pleine rue sous les yeux de sa femme et de son enfant, un groupe de jeunes extrémistes est venu perturber la cérémonie.
Mais où allons nous ainsi ?
Il n'y a plus d'éducation, les parents baissent les bras, les enseignants font de même.

Nos hommes politiques, de gauche comme de droite semblent se mobiliser et s'unir depuis hier, enfin une image positive.
Va t'il falloir faire appel à l'armée pour rétablir l'ordre avant que toutes les grandes villes ne soient saccagées?
Il n'y a plus le respect des gens et des choses !

C'était mon coup de gueule de la journée !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 05-11-2005 23:27    Sujet du message: a violence L Répondre en citant

Bonsoir Annick

Je rejoins tes pensées ,mais tu sais , ce n'est pas un sujet facile à traiter.
Nous récoltons ce que nous avons semé,notre société est dirigée de telle facon que chacun pense à lui même ,le haut de l'échelle sociale!!!!!
Nos politiques savent que les problèmes rencontrés actuellement leur sont imputables .

Nos frontières sont de vrais passoires ,
Nos institutions sont bafouées
Et ce qui est le plus dramatique ,c'est qu'il n'y a plus de considération de la personne humaine.Le profit et rien d'autre ,
Le modèle Américain ,voilà ce qui nous pend au nez ,et nos braves hommes politiques dans un souci de tranquilité ,vont lacher leurs archers pour donner un semblant de remettre de l'ordre .Le virus est bien plus enfoncé que nous le pensons.C'est la société toute entière , qui doit changer .
Les mentalités , surtout ,tant que le fric sera placé en avant,ne croyons pas aux miracles.

Regardons autour de nous et là nous verrons plus clair.
Je crois et je ne pense pas me tromper , que l'on maintient une partie de la socièté dans la misère et l'illétrisme pour mieux exploiter la volonté humaine .

Les responsables de partis politiques , plutot que de déclencher des petites guéguères intestines devraient se pencher urgamment sur ces faits gravisimes qui sont une amorce vers un éFfondrement de la civilisation humaine .
Serait il trop tard , je n'ose pas imaginer!!!!

GERGEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-11-2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gégé,

Tu vas voir, on en a beaucoup parlé dans un autre fil, tu vas le trouver.

Oui, je trouve la situation grave, et je pense que nos politiques de tous bords ont du pain sur la planche.
J'espère aussi qu'ils vont mettre de côté leurs petites guerres des chefs et se retrousser les manches pour attaquer le problème en profondeur, il y a tout à revoir, y compris l'éducation !

Où en sommes-nous arrivés ?
C'est un échec total et comme l'écrivait Chouchoute dans l'autre fil, tous les gouvernements qui se sont succédés ont leurs responsabilités.

C'est sûr que la barre ne va être facile à redresser, je crois que nous nous préparons de beaux jours !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-11-2005 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ne croyons surtout pas que l'absence de travail est comme je l'ai entendu dire par des gens du PS.... la raison principale de ces évènements. Quand on propose à un jeune de se former pour apprendre un métier...il vous rit au nez. En 1 mois, en dealant, il se fait 20 ou 30 fois plus de blé que toi en bossant très dur...Comment serait-il motivé.....et il entraîne avec lui des plus jeunes qui lorgnent avec envie la belle caisse qu'il vient de s'acheter avec l'argent de la drogue.
Moi je vous le dis...il y a des jours où je me demande s'il ne serait pas nécessaire de la légaliser la drogue, sous strict contrôle médical, car au moins du trafic, il n'y en aurait plus , les prix chuteraient et le business qui l'entoure se dégonflerait....Il faudrait bien qu'ils se mettent à faire quelque chose pour gagner leur vie.
Et l'éducation comme dit Annick....Beaucoup d'ados ont pris le pas sur leur parents et ce sont eux qui dictent leur loi à la maison....

Oui, on se demande bien gergen par quoi il faudrait commencer enfin....pour redonner à notre société un peu de dignité.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-11-2005 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins tout à fait Chouchoute lorsque tu dis qu'il n'y a plus de dignité dans notre société.
Nous devenons une société décadente.
Il faudrait commencer par l'école, quand tu vois des mômes qui insultent, qui crachent ou qui tapent sur les profs et qu'à la moindre réprimande, c'est le grand frère qui vient avec sa bande à la sortie des classes pour tabasser les profs.
Quant aux mômes dans la rue la nuit, la droite a voulu instaurer une sorte de couvre feu, plus de gosses dans la rue après 23h, la gauche a crié au scandale au nom de la liberté !
Ils feraient mieux d'unir leurs efforts et que l'on en finisse avec cette insécurité.
La drogue, oui en voilà un autre problème, les grands ne travaillent pas et s'enrichissent à dealer, quel exemple pour les plus jeunes , pourquoi se casseraient-ils la tête !
Plus rien ne va Chouchoute, même la justice est défaillante, aussitôt arrêtés, aussitôt relachés !
Par quel bout prendre le problème ?

Les parents, l'école, une police et une justice efficaces ...
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-11-2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

trouvez-vous Normal que dans un village NORMAND le maire a institué
le couvre feu pour les enfants de moins de 12 ans de 22 HEURES à 6 HEURES DU MATIN


pour 1 500 habitants environ!!!!!!!!!! cet été...

posons NOUS la question?????? Rolling Eyes et FRANCAIS de souche ??????
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-11-2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, oui tout à fait...

Les mômes de moins de 12 ans n'ont rien à faire la nuit dehors s'ils ne sont pas accompagnés d'un adulte !


Je souhaiterais que tous les maires de France aient le courage de faire de même dans leur commune .
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-11-2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

les Parents n'arrivent plus a élever leurs enfants, ils sont dépassés....

les enfants sont de plus en plus difficiles........les parents ne sont plus les parents........a quoi cela est-il du.........je ne sais pas,
on veut être le parents le plus tolérant, le plus cool........mais je pense pas que ce soit la bonne solution.

les psychologues font le plein.....

mauvais tout cela.... il est temps que les parents soient des parents...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-11-2005 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que si ça continue, c'est bien le couvre-feu qu'il va falloir instaurer....car dire que ce n'est pas de la répression qu'il faut faire comme j'entend tous les détracteurs de nicolas S le dire...Il est trop tard pour dire ce qu'il faut faire. Maintenant on est dans la phase répressive car sinon c'est la révolution. Les voyous rentrent maintenant jusque dans les maisons pour attaquer les gens. Et si vous les regardez... en vous proemenant dans la rue....ils vous cognent....
Tout ce qu'il fallait faire...c'était avant monsieur Noel Mamers qu'il fallait le dire et le faire lorsque vous étiez aux affaires. Donner des leçons maintenant, c'est trop facile....Au lieu de tirer à boulet rouge sur le gouvernement, vous feriez mieux d'unir vos forces pour trouver des solutions pour éviter que ça recommence. Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-11-2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que Nicolas est bien plus compétant que NOEL MAMER -y a pas photo.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 07-11-2005 13:49    Sujet du message: actualités du jour Répondre en citant

Voici heure par heure les principaux événements liés aux violences urbaines qui ont fait suite à la mort de deux jeunes, électrocutés à Clichy-sous-Bois.

Chronologie

LUNDI 7 NOVEMBRE

Entre 13h00 et 14h00

13h15 - Paris Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, lance un appel "à la cohésion nationale" en soulignant : "Nous avons besoin de tous (...) afin que l'ordre républicain soit rétabli".

13h15 - Paris Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, se déclare "très préoccupé" par la situation dans les banlieues, appelant le gouvernement à "investir" dans l'emploi, la formation, la lutte contre les discriminations et le logement.

13h15 - Paris L'UNSA-police et le Syndicat national des policiers en tenue (SNPT) appellent les policiers "à conserver leur sang-froid" et leur "professionnalisme" face aux violences urbaines.



13h10 - Paris Le secrétaire général de l'Unsa, Alain Olive, souligne que "les policiers" mobilisés dans les banlieues sont "sur le fil du rasoir" et souhaite qu'il ne se produise pas de drame lors des violences dans des quartiers qui "cumulent tous les handicaps".

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-11-2005 11:20    Sujet du message: actualité Répondre en citant

violence à Strasbourg



Une équipe de télévision allemande caillaissée à Strasbourg
Une équipe de télévision du Südwestrundfunk (SWR) qui souhaitait interroger des habitants du quartier sensible de Hautepierre à Strasbourg, a été accueilli par des jets de pierres et à du quitter rapidement les lieux, a indiqué la station de Fribourg en Allemagne.

Selon un porte-parole de la chaîne, la journaliste accompagnée par un caméraman a du renoncer à son projet "un groupe de jeunes" leur ayant lançé des pierres, endommageant notamment la voiture de l'équipe.

Selon la journaliste qui témoignait sur sa chaîne, recue à Strasbourg, les jeunes avaient "une attitude particulièrement agressive et ne voulaient rien entendre, nous avons du prendre la fuite".

17.000 personnes de 50 nationalités vivent dans le quartier de Hautepierre, quartier sensible où le taux de chômage est proche de 20%. Plusieurs voitures y ont été incendiées dans la nuit de dimanche à lundi.

© 2005 AFP





Tous les titres de l'actu
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-11-2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ça y est. Dans mon coin tranquille, le local des policiers municipaux a été attaqué avec tentative d'incendie...il se situe à 200 mètres de chez moi....Autant vous idre que ça fiche les jetons. je sesn que je vais mal dormir les prochains jours...
Plus on en parlera dans les médias, plus ça donnera aux voyous de toutes nationalités l'idée de faire des dégâts sans raison particulière.
Notre village est un village tranquille sans aucun problème...Alors ce qui s'est passé cette nuit n'a aucun fondement si ce n'est l'envie de nuire
Par contre, je suis entourée de toutes parts de villes chaudes....
_________________


Dernière édition par chouchoute le 08-11-2005 22:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-11-2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi, dans un quartier particulièrement défavorisé 5 voitures ont brulées cette nuit,
là franchement je ne vois pas du tout l'interêt de cette acte,
surtout........qu'il s'agit de voitures appartenant à des petites gens.

sans beaucoup de revenu.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-11-2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil les filles, je pense la même chose !

Et il n'est pas question de racisme, il s'agit d'actes de voyous que plus rien n'arrête.
Oui pour le couvre feu .
Et je ne critiquerai pas le p'tit Nico (et ce n'est pas mon copain) mais il faut se mettre dans la tête que si lui ne prend pas des mesures c'est Lepen qui le fera .

Mamère, c'est de la rigolade !

Quant à notre grand Jacques, il ferait bien de songer à sa retraite, d'ailleurs je lui ai trouvé très mauvaise mine durant ses 4 minutes d'apparition à la télé, il est à côté de ses pompes cet homme là.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-11-2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

IL réfléchit avec Bernadette sur les talons.....qui le suit avec le temesta
de Blanche.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-11-2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai une solution à proposer...c'est un peu tard, mais elle a fait ses preuves dans un autre pays.
Je suis allée accompagner mon époux en voyage d'affaires 15 jours avant que ne tombe le mur de Berlin...
Les allemands ont eux aussi beaucoup d'émigrés. Ils ont trouvé une solution qui fait ses preuves. Je ne comprend pas que l'on ne prenne pas modèle sur ce qui marche ailleurs.
Dans Berlin..le taux d'occupation des immeubles par les étrangers est très réglementé. Par immeuble on a droit à avoir 7% environ de foyers d'autres origines. Ainsi, il n'y a pas de possibilités de former des ghettos ce qui est notre cas en France. En faisant ainsi, on oblige la mixité des populations et on permet une intégration beaucoup plus rapide des étrangers. Lorsque le taux de 7% est atteint, on case les nouveaux demandeurs dans un autre immeuble.

La cité de Montfermeil qui a été très décriée depuis de nombreuses années( c'est celle où Bernard tapie était venu en promettant monts et merveilles aux jeunes et qui n'a jamais rien fait) était avant un endroit calme et paisible bien fréquentée. Au fil des années des étrangers de diverses ethnies sont venus s'y installer, ont commencé à tout dégrader ce qui a fait fuir les propriétaires. Aujourd'hui, il suffit d'aller à la sortie de l'école pour voir qu'il n'y a aucun enfant de race blanche...la cité est devenue dégoutante..et une grande insécurité y règne. J'ai toujours une appréhension les soirs où je suis obligée d'emprunter cette route pour rentrer à la maison. Tout ça pour dire que la méthode allemande, moi je la trouve très bien.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-11-2005 10:28    Sujet du message: réponse Répondre en citant

hier soir j'écoutais sur canal + une discution entre un ancien directeur dela police de réprimande du grand banditisme et d'un élu du ps responssable des banlieues, il étaient d'accord pour admettre que ce malaise date de bien plus longtemps ds ces cités et que le mal etre de tous ces gens entassés ds de grandes tours ou il n'y a pas de distractions ni d'environnement pour ces jeunes les amenaient a se révolter et a faire n'importe quoi, je ne sais comment ce problème va etre réglé, mais je plainds les pauvre gens qui sont touchés par ces catastrophes car souvent il ont mis toute une vie pour acquerir soit un appartement soit une voiture et sont endettés pendant des années ,que vont ils faire maintenant les assurances ne pourront pas continuer a payer mème en augmentant nos primes, d'autre part je comprend la révolte de ces gens qui lorsqu'ils ont la chance de travailler ne gagnent mème pas le smic,je viens de lire sur une revue Que SA MAJESTE LA REINE D'ANGLETTERRE AU TITRE DE proprietaire terrien touchait 1.1000 d'Euros par le PA C c'est une injustice çà et çà peut metre le feu ds le cerveau de ces gens si malheureux quant aux enfants c'est une autre histoire beaucoup plus compliquée, voila ce n'est que mon avis!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com