Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bambou comment s'en débarraser

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 29-08-2008 22:55    Sujet du message: bambou comment s'en débarraser Répondre en citant

Tu es désert - Bambou
Et jungle - Bambou
Forêt de - Bambou
Et coups de - Bambou.laaaaaa laaa............. tout çà c'est bien joli mais moi meme j'ai un coup de bambou car mon voisin qui est médecin a planté une haie de bambou et ces bambous viennent chez moi donc cet apres midi j'ai essayé d'enlever 3 rhysomes quii ma fois faisais de la résistance en plein milieu de ma pelouse Confused ; et voila ma question il y en a un que j'arrive pas à enlever ! je voudrais savoir comment le tuer sans l'arracher car bonjour les trous est ce que vous avez une idée comment je pourrais faire ... Exclamation Exclamation bonne nuit a bientot 123__tagada

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 30-08-2008 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai chercher sur google, la seul solution les arracher, mais parait que le round up est bon mais peu attaquer les autre plante.
Ils pourrais être possible à long terme en coupant les nouvelles repousses. Donc bon courage.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 30-08-2008 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la mème aventure avec des cannis j 'ai fait des piqures de débroussaillant dans quelques rhysomes . Tu peux aussi en injecter dans les jeunes tiges il te faudra certainement te munir d'une perceuse Razz

On n'a pas idée d'installer des haies de bambou ,et moi j'ai les racines de thuyas des mes voisins qui remontent jusque dans mes gouttières ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-08-2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une haie de bambous aussi...c'est une herbe, donc il est très facile de limiter son expansion, ou de l'éliminer en utilisant un herbicide systémique...tu vaporises sur les feuilles et Pfffff!....a plus!... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 30-08-2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour limiter la propagation c'est simple si on prend des précautions Vlouve il faut isoler les racines avec un plastic noir et très solide .

Puis tu appelles ça de l'herbe ... Razz Si elle est d'origine des tropiques elle est coriace . En asie on fait des échafaudages avec ...

Bonne journée toute belle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-08-2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut Ixia! oui, j'ai vu ça, en Chine, des échaffaudages de bambous!...moi je m'en sers pour tuteurer mes tomates! Laughing ....mais c'est bien une herbe!....et du plastique sur 300m.......! Laughing ...je ne suis pas pour l'utilisation abusive des herbicides, mais là.....c'est la seule procédure efficace que j'aie trouvée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-08-2008 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré sa solidité due à son élasticité le bambou est, peu à peu, abandonné par les chinois pour construire des échafaudages. Le métal, beaucoup moins écologique, est plus cher mais permet de nombreuses réutilisations, une plus grande sécurité et une meilleure stabilité.
Les herbicides qui seront, dans l'avenir, également abandonnés à cause de leur nocivité, ne sont pas la solution idéale pour le détruire. L'élevage d'une famille de pandas serait utile mais, là aussi, les inconvénients ne sont pas négligeables. Pour pallier les conséquences de cet envahissement, dans les perspectives offertes par l'évolution du climat et l'état de notre environnement il faut retrouver ce qu'utilisaient nos anciens: l'huile de coude.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 31-08-2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah, l'huile de coude........... il faudrait d'abord expliquer ce que c'est, beaucoup de nos jours ne connaissent plus.......... Faudrait leur expliquer....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 31-08-2008 19:07    Sujet du message: Re: bambou comment s'en débarraser Répondre en citant

tagada a écrit:
et voila ma question il y en a un que j'arrive pas à enlever !


pourquoi les arracher, c'est si beau .
et moi qui recherche des rhysomes ,pour pas cher et même gratuit.
si vous avez cela, suis d'accord pour payer les frais de port.

pour les retirer, tu peux mettre du round up mais celui agricole.

merci d'avance.
bonne soirée à tous salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 31-08-2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous essayé l'eau de javel ? Il paraît que c'est un bon désherbant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 31-08-2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu vos messages ; j'ai bien pensé au round up mais j'ai peur que je lui grille sa haie Rolling Eyes donc j'hésite ;la javel j'avais pas pensé je vais essayer cet hiver ; quand a l'huile de coude à revendre j'en ai Laughing mais .............!!! car vendredi j'ai arraché 3 rhizomes que j'ai donné a ma fille autour de moi je distribue ; elle les a mis en pot : mais bon j'en ai bavée pour les retirée et il en reste un gros je l'ai coupé mais trop gros car le rhysome pour l'avoir comme il trace d'1 il faut deterrer et le couper par morceau poiur l'avoir ma fille etait etonné du morceau Shocked mais ce n'ai pas une herbe comme ce qui est dit les branches sont aussi grosse que des cannes a peches il monte voir 2m50 de haut ; je coupe une branches eh bien il redemarre meme les pousse je les coupe quand elle sorte du sol eh bien çà redemarre ou j'ai coupee çà fait un plumet ! en plus çà pousse vite !!! je sais pas si je vais m'en sortir mais je vais essayer la javel on verra bien en tout cas merci a vous amitiés 123__tagada
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 31-08-2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oui, mais c'est quand même une herbe...qui réagit très bien à l'herbicide!...faut juste prendre un petit vaporisateur et viser les feuilles!.....quant aux rhizomes, si tu ne l'arraches pas complètement, c'est comme si tu n'avais rien fait!...bon courage! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com