Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chuttt souvenirs quand tu nous tiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 02-09-2008 19:38    Sujet du message: chuttt souvenirs quand tu nous tiens Répondre en citant

si nous parlions de nous enfant je crois que c'est de bon souvenirs : alors moi j'etais un amour de bébé soit disant j'etais lymphatique je roupillais tout le temps ce que disait ma mère je m'endormais n'importe ou ex : sous une table Razz pas casse cou du tout plus tot trouillarde Laughing j'ai toujours détestée faire du sport et je dois dire j'ai pas changée ; enfant il m'arrivait toujours des misères car j'etais pas témèraire du tout mais je me ramassais les betises de mon frere un nez cassé des brulures enfin quoi des trucs inimaginables car j'étais la grosse mémère mais tj un truc une blessure souvent provoquée par mon frère Rolling Eyes dites est ce que vous croyez que notre tempérament d'enfant a un impact sur notre vie !!!! bonne soirée a vous amitiés 123__tagada
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-09-2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui,
Tagada...comme nous sommes enfant.... nous serons adulte.
des enfants lymphatiques sont souvent des sages...dans le futur.
les plus belles histoires, sont celles des enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 03-09-2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sure !!! je suis une calme ....!! Laughing je vois que pas beaucoup de monde aime se souvenir de son enfance a voir le peu de réponses !!!! Crying or Very sad c'est pas grave tout çà Wink bonne journée vers toi poète amitiés j'y vaiiiiiiiiiiiiiiiii on m'appelle je vais jouer aux ptites voitures avec mes 2 ptits gars
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 03-09-2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu peux le constater on n'aime pas trop parler des vieux souvenirs, puisque personne ne t'a emboité le pas et ce n'est pas vraiment toujours de bons souvenirs, comme tu sembles le penser, pour certains d'entre nous.
Une autre fois peut-être que ton sujet aura plus de succès.

Bon mercredi avec tes petits gars.





P.S. ne les bourre pas trop de tagada , ce n'est pas très bon pour les dents Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 03-09-2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet a déja été évoquer puis il est resté en rade Tagada Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-09-2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

TAGADA....raconte nous donc ton histoire d enfance,
je suis certaine, que tu as beaucoup à partager..........

puis si tu as ouvert ce topic, c est que tu voulais nous en parler..
alors vas y....

puis après nous,........... on comprendra que nos grands-parents, et parents...
c était bien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 06-09-2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave Ixia que mon post soit rester en rade !!! je pense que les forumeurs ont pas eut d'enfance ici Surprised ! ils sont déja ashem Laughing !!! quoi que cette maladie c'est un vraie fardeau pour la famille salle maladie Mad !venez approcher c'est un secret ........................................................................................................................... je vous le dis : ayez des souvenirs de votre enfance çà fais travailler les méninges ; et vous donnez des souvenirs a vos petits enfants aussi .... ayez des projets car quand on a plus de projets pale plus de souvenirsssssss !!! je vous laisse imaginer le reste ....j'espère que pour vous je ne serai pas qu'un souvenirrrrrrrrrr Wink amitié __tagada__
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-09-2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

eh ! attends un peu, patience ! certains sont peut être réservés et réunissent leurs souvenirs .. Laughing Sait on jamais, on va peut être avoir une surprise .....
Alors, qui a lacé les souliers de Mr le Curé, ou bu le vin de messe, ou ???? Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-09-2008 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
eh ! attends un peu, patience ! certains sont peut être réservés et réunissent leurs souvenirs .. Laughing Sait on jamais, on va peut être avoir une surprise .....
Alors, qui a lacé les souliers de Mr le Curé, ou bu le vin de messe, ou ???? Razz


Parfois on préfère oublier quelques épisodes de sa vie passée . Mais j'ai ciré les chaussures d'un curé et de son vicaire les stalles de l'église ST Pierre à Saumur .Amidonné des étoles ,les fines dentelles du linge d'autel et mème les fonds de slips des curés .
J'ai coupé le vin de messe avec de l'eau ,oui ,oui !
Dans la sacristie j'ai veillé des morts sans famille en récitant des chapelets qui devenaient des rosaires à la longueur du temps ,il fallait bien cela pour qu'ils aillent au ciel !!!
Tu vois Alexia ,sans le savoir tu remues des souvenirs : Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 07-09-2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

tagada a écrit:
pas grave Ixia que mon post soit rester en rade !!! je pense que les forumeurs ont pas eut d'enfance ici Surprised ! ils sont déja ashem Laughing !!! quoi que cette maladie c'est un vraie fardeau pour la famille salle maladie Mad !venez approcher c'est un secret


Comme tu y vas Tagada - tu es encore jeune même si tu es mamie, née en 1950 après des évènements qui ont traumatisés quelques-uns d'entre nous et laissés des séquelles, pourquoi veux-tu qu'on vienne étaler ça ici, pourquoi nous en vouloir de ne pas raconter.
Je te l'ai déjà dit dans mon post précédent.
Si tu as eu une jeunesse heureuse, raconte nous, moi je n'ai pas envie.




P.S. qu'est-ce que ça veut dire ashem ? je connaissais H.S. (hors service), mais ashem Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-09-2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le contexte, on peut en déduire qu'il s'agit d'une expression décrivant un cerveau un peu ... fatigué, peut être non ??? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-09-2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
D'après le contexte, on peut en déduire qu'il s'agit d'une expression décrivant un cerveau un peu ... fatigué, peut être non ??? Embarassed


Tu parles de mon cerveau Alexia ,il va bien je te rassure de suite il va bien Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky007



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: jumet belgique

MessagePosté le: 07-09-2008 13:01    Sujet du message: chutt souvenirs qd tu nous tiens Répondre en citant

oh moi, ni frère ni soeur mais beaucoup de copains et copines
j'étais un garçon manqué cf maman qui aurait aimée une petiite fille plus du style fille alors que je ne plaisais qu'en patins à roulettes; vélo luge, courir dans les bois, recueillier les tritons et salamandres etc...
En grandissant je me suis inscrite à un club de danses fokloriques avec stages (ma véritable passion) jusque 21 ans ensuite mariée j'ai tout arrêté , j'ai eu une fille qui a 4 ans a commencé la danse classique intensivement ) 6 ans elle a pratiqué en plus l'équitation (son poney orchiéee) et à 8 ans elle ajouté la guitare classique que je faisais depuis qlq années
Je crois que notre caractère enfant influence effectivement notre vie d'adulte car maintenant que la boucle est presque bouclée je recommence de la danse country et grecque
je suis lymphtique qd je suis malade, mais c'est mon caractère ainsi,
j'ai du être hospitalisée 7 mois en Suisse et j'ai du quitter famille copains copines etl lorsque je suis rentrée en Belgique, nous avions changés de région, d'où plus d'amis et copains tout était en recommencer.
Ce que j'ai du faire difficilement à 17 ans ensuite le calme plat redanse floklorique dans un autre groupe etc....
Donc le caractère de base y est pour qlq chose enfin je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-09-2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ixia, je te signale qu'il s'agissait d'un pluriel.. vague ......... quant à ton cerveau, j'en connais bien la vivacité ..... Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 07-09-2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

s'agit t-il d'une savante contraction des deux mots, Alzheimer et HS = aschem Very Happy Very Happy ??

Ixia, je savais pas que tu étais allée te perdre du côté de Saumur...
Bon je ne veux pas remuer les choses enfouies, laissons les où elles sont

Bonne soirée tlm Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 07-09-2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui alsheim veut dire alsheimer bon j'ai manger des mots vous m'en voudrez pas Laughing en tout cas je suis sure de quelques chose ce post a raviver des souvenirs meme si ceux ci sont pas toujours gais !!! moi mon enfance je l'ai pas eut rose ;vous savez pourquoi ! je vous ai posté de topic car j'ai ressorti mes photos d'enfant ; j'ai pas beaucoup de photos mais avec des amies on a rit du look que nous avions ; moi aussi mon enfance fut difficile ; j'ai perdu ma maman a 14 ans je l'ai porté dans sa maladie la leucemie tout enfant que j'etais je l'emmenai faire ses soins et puis 14 ans l'année du certif ; avant qu'elle décède la vie etait dure mais apres ce fut l'enfer l'orphelina chez les soeurs de la charité .; d'ailleur anectoctes dans leur cornette à la cantine on leur envoyaient des boulettes de pain Very Happy ..jusqu'a la majorité donc pour echapper a çà je me suis mariée tres jeune Mad ; mais bon moi je parle de l'enfant que j'etais ; alors j'etais une grosse mémère gaie mais un peu momolle d'ailleur je le suis toujours Laughing je détestais la gym et les langues mais j'etais douée pour le dessin d'ailleur j'ai fais les beaux arts ; je me ramassais toujours les coups car mon frere avait 18 mois de moins et lui avait de l'imagination Laughing et c'est titine qui se retrouvait platré car vut je n'etais pas du tout doué pour grimpé eh bien il m'arrivait les pires catastrophes....parfois quand je regarde mes petits enfants je me dis purée les noel parlons en ; 2 clementines et 1 poupon tout nu ..mais bon je les envie pas car avec çà j'ai construit ma vie ...moi je garde le positif de tout çà ! voila excusez moi si chez certains j'ai ravivé de vilains souvenirs mais c'est la vie tout çà : d'ailleur la vie n'ai pas un parterre de roses ou çà se serait !!!!!!!!!!!!!!! excusez mes fautes mais depuis que je suis sur le net aie aieeeeeeeeeee Laughing amitié 123__tagada
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 08-09-2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien IXIA...quelle vie tu as eu...bien occupée je lis...
donc tu sais faire de la dentelle........quel dommage qu'on soit si loin l une de l autre...........de la dentelle Very Happy

Voilà TAGADA..ton poste a très bien marché finalement, tu peux être
fière de toi....beaucoup ont participé....Même notre RISOUX...

Mycky007...pas facile d être une fille unique, et d avoir qu'une seule fille...
je vois que tu es sportive....La danse apporte beaucoup aussi bien au mental, qu'au corps...

des histoires de vie bien agréables ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 09-09-2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon pourquoi tu dis risoux a participé Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 09-09-2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wink répondre à un message, même si ça ne va pas dans le sens escompté, c'est participer ....
je pense que c'est ce qu'à voulu dire Poète Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 09-09-2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu as répondu et participé risoux je t'offre un
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 09-09-2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ce que je préfère, donne- moi plutôt un rouleau de réglisse mais pas tout le paquet car je suis cap de tout manger d'un coup Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 09-09-2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr Risoux, c est exactement ce que je voulais dire..


à force de nous lire,
TAGADA nous comprendra..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 09-09-2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

édité par moi-même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com