Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil d'un avocat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 04-09-2008 15:41    Sujet du message: Conseil d'un avocat Répondre en citant

On n'est jamais trop prudent à cause de toutes ces histoires de fraude qui circulent ( clonage des cartes bancaires etc )...
Note: Les # de téléphone au bas s'applique qu'au Québec.


PRENEZ DEUX MINUTES POUR PRENDRE CONNAISSANCE D'INFORMATIONS
IMPORTANTES, EN CAS DE PERTE DE VOS DOCUMENTS LES PLUS IMPORTANTS.

Sujet : Conseil gratuit d'un avocat... C'est bien la première fois que ça arrive ...
Alors profitez-en ...
Il est préférable de prévenir que guérir ..

AVIS D'UN AVOCAT ----- SANS FRAIS
Un avocat d'une corporation a envoyé les informations qui suivent à tous les employés de sa compagnie.

1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales (au lieu de votre prénom et votre nom de famille) sur les chèques.

Si quelqu'un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom, mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait, lorsque vous avez ouvert le compte);

2. Ne signez pas l'arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire 'POUR UTILISATION, PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE';

3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n'écrivez pas votre numéro de carte de crédit au long.
Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n'auront pas accès à votre numéro de compte.

4. Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison.
Si vous avez un casier postal, utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison.
Ne faites jamais imprimer votre numéro d'assurance sociale directement sur les chèques.

5. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille.
Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.

6. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d'accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ.
Apportez-la avec vous et détruisez-la.
Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l'hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d'expiration.
Quelqu'un qui a un lecteur de carte ou un employé de l'hôtel peut accéder à ces informations sans problème.

Voici certaines informations critiques advenant le cas où perdriez ou que vous vous faites voler votre portefeuille afin de minimiser les dommages.
Voici ce qui est le plus important de tout:

Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro d'assurance sociale.
Je n'y avais jamais pensé avant qu'une banque m'appelle pour m'aviser qu'une demande de crédit fut faite sur l'Internet en mon nom.
L'alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l'information fut volée et qu'ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit.

Par le temps qu'on m'a suggéré de le faire, environ deux semaines après le vol, les dommages furent déjà faits. Il y avait des enregistrements des demandes de crédit initiées par les voleurs, des achats et tout cela sans que je sois au courant.
Depuis mon appel, aucun dommage additionnel ne fut fait et les voleurs ont jeté mon portefeuille en fin de semaine (quelqu'un me l'a remis).
Il semble que cette mesure les a arrêtés.

Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d'appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé :
1.) Equifax : 1-800-525-6285
2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742
3.) TransUnion : 1-800-680-7289
4.) Administration des numéros d'assurance Social (ligne de fraude):1-800-269-0271

On fait bien circuler des blagues sur l'Internet. Par contre, si vous êtes prêts à passer ces informations à d'autres, vous pourriez aider des personnes qui vous tiennent à coeur.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 06-09-2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre d'ajouter un conseil de prudence, ne jamais donner sur internet ses # de cartes bancaires.
Utiliser plutôt les cartes virtuelles, ou e carte bleue qui sont à usage unique, donc même si les # ont été volés, ils ne sont pas réutilisables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 10-09-2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 11-09-2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait sans doute été utile de préciser que ce message concerne les Etats Unis et le Canada et que certaines mesures sont inapplicables en France.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com