Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

solitude tu nous tiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micky007



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: jumet belgique

MessagePosté le: 06-09-2008 20:31    Sujet du message: solitude tu nous tiens Répondre en citant

VAINCRE LA SOLITUDE LORSQUE L ON SE RETROUVE SEULE APRES UNE ACTIVITE SANS LIMITE
impatiente de recevoir des messages, j'habite la Belgique dans la province du Hainaut et suis encore heureusement en activité
J'ai deux chiens et deux chats BAO = le berger allemand à longs poils super exité mais d'une gentilesse = à sa beauté et un corisé bichon/caniche prénomé Vivaldi, Loulou la chatte de gouttière qui a choisi mon jardin pour élire son domicile et qui est restée chez moi, et une jeUne chatte prénomée Pépita.
j'aidais ma fille dans son manège jusqu'il y a 6 mois et après une discussion nous ne nous voyons plus
j'en ai eu du regret et à présent j'apprends à vivre seule avec mes animaux et mon activité professionnelle
au plaisir d'avoir des nouvelles de beaucoup de personnes de tous les azimuts flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-09-2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur notre forum, j'espère qu'ici tu pourras nouer des contacts qui te permettront de traverser cette passe difficile dans ta vie. Ici nous sommes beaucoup à aimer les animaux, nos fidèles compagnons.

Et si tu nous parlais un peu plus d'eux et de ton job ? Tu pourrais aussi nous parler de ta région, nous mettre des photos, et ça permettrait à ceux et celles qui ne se déplacent pas beaucoup d'avoir aussi des contacts agréables et de rêver un peu...



[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=61&i=12pinkrosessd1.jpg][IMG]http://img61.imageshack.us/img
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 06-09-2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

micky ta detresse affective me fais peine ; tu veut que je te donne un petit conseil bien sure tu auras tous les gens sur ce forumqui seront là j'en suis sure ! ......mais tu ne crois pas que parfois il faut ravaler sa fierté et faire le premier pas c'est pas çà qui compte le plus en ce moment maintenant ; alors fais le apres tout ta fille qui l'a fait toi !!! qui lui a donné ce fichu caractère toi et peut etre elle a le meme que toi ! les annees filent vite maintenant tu n'as plus le temps a perdre , fonce fais le premier pas apres tout c'est le premier pas qui coute ! FAIS LE et tu seras soulagé d'avoir essayer d'arranger cette embrouille et fiere d'avoir reussie dis pour me faire plaisir a la tagada que je suis je je sais je la ramène toujours ma fraise maissssssss je crois que j'ai raison allez je te fais un gros gros bisous tagada
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky007



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: jumet belgique

MessagePosté le: 06-09-2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci à Tagada de ton conseil mais je suis coupable de l'avoir trop aidée ce qui a amené une grande forme d'égoisme et j'ai patienté pendant plus d'un an en mordant sur ma chique plus souvent qu'à mon tour et à présent je voudrais qu'elle se rende un peu compte de ce que j'ai tjrs été présente pour ellle
une prise de conscience en fait
ce qui n'empêche que je tiens bonne note de ce que tu me dis
Pour alexia
je travaille comme secrétaire médicale en maternité (secrétariat médicale et de nursing)
fonction que j'apprécie beaucoup, j'habite la région du hainaut pays houilliers comme le nord picardie qui a fait place maintenant à la metallurgie qui diminiue de jour en jour
je fais de l'aquarelle (pour l'instant en panne, il faut être bien dans sa peau pour en faire ) je suis des cours d'italien le lundi soir et de danse country le vendredi soir, de danse grecque le dimanche après midi
je vais m'inscrie au cours d'aqua gynm etc
pas de photos pour l'instant mais je ne manquerai pas d'en faire
j'ai fonctionné pendant plusieurs années comme juge de dressage pour chevaux, ils me manquent beaucoup
voici le résumé de ma vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-09-2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends....... beaucoup d'enfants ont été surgâtés et surprotégés et le résultat, c'est qu'ils pensent que tout leur appartient et que tout est normal.... Tu n'es malheureusement pas la seule à traverser une expérience comme ça et je connais une ou deux personnes dans ce cas....

Ces jeunes ont besoin de se frotter un peu à la vie et de s'apercevoir qu'elle n'est pas exactement rose et je suis sûre que c'est ce qui finalement arrivera pour elle comme pour tout le monde, d'ailleurs. Au fait, quel âge à ta fille ?

Je vois que tu réagis avec beaucoup de courage et que tu t'investis énormément dans pas mal de choses qui te plaisent... bravo !

Au fait j'étudie aussi l'Italien, entre-autres activités et amis..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky007



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: jumet belgique

MessagePosté le: 06-09-2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence les cours depuis ce mois de septembre, il y a longtemps que j'avais envie et comme tous les jours je partais à 6 h du matin et rentrais que le soir vers 21h 22h aide au manège pour buvette, chevaux enfants parents il ne me restait plus de temps pour mes activités préférées (7 jours / 7) idem, mes vacances servaient à m' occuper des enfants en stages de faire les boxes avec eux cours de théorie etc
alors j'ai commencé le 1er septembre 2008, nous avons une prof super chouette.
Jai 55 ans bientôt 56 le mois prochain
ma fille est née en 1977 et c'est depuis la connaissance du nouveau copain que les choses se sont détériorées, avec le copain précédent cela se passait bien
bah n'y pensons plus
c'est une partie de vie que je veux oublier pour l'instant du moins Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-09-2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps que tu commences un peu à t'occuper de toi.....ce sont des habitudes différentes de vie à prendre mais je suis sûre que tu prendras vite le rythme.. tu es encore jeune et tu as encore plein de moments agréables à vivre.
Certaines adolescences sont très attardées..... mais ....... parlons plutôt de toi : le fait de bosser encore et d'avoir toutes ces activités est finalement bénéfique pour toi, et ça te permet de " garder le pied à l'étrier " comme on dit...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky007



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: jumet belgique

MessagePosté le: 06-09-2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui heureusement que j'ai gardé ma profession, bien que j'ai failli demander ma prépension ceci afin d'aider plus au manège et puis j'ai abandonné l'idée ouf qu'est ce que je ferai maintenan?
J'ai de la chance d'avoir garder contact avec ancienne propiétaire de cheval de l'écurie de ma fille (de son âge) ce qui me permet de pouvoir brosser parfois son cheval
cette jeune fille n' a pas tjrs eu de la chance au niveau famille et est outrée de la façon dont je suis traitée
donc on s'aide toutes les 2, je suis une maman de subsitiution et elle une fille
mais d'où êtes vous? et quel âge?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-09-2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'habiter le sud est, près de Cannes, dans une région où l'on peut profiter à la fois de la mer et de la montagne ! et pour l'âge nous avons à peu près le même ; je suis notamment une adepte de la marche à pied dans la forêt, ce qui contrebalance un peu les heures de lecture ou les cours d'italien ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-09-2008 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

saut Micky! j'ai exactement ton âge, et moi aussi une fille avec qui je n'ai plus de contact...depuis 7ans; mais je te donne le conseil inverse:ne fais pas le premier pas, car tu en as certainement fait baucoup, beaucoup trop! tu existes en tant que personne individuelle, et de toute façon, la confiance,l'estime perdues...on ne les réinvente pas! vis ta vie, la tienne, elle a autant de valeur que celle de ta fille!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 07-09-2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Micky et bienvenue parmi nous.
Je vois en lisant les messages précédents que tu as su rebondir et que tu as pris la bonne décision en t'occupant de toi.
Bravo, c'est exactement ce qu'il faut faire. Prise par tes activités tu verras les choses différemment et tout va se décanter au fil du temps.

Je balance entre l'avis de V.L. et celui de Tagada, mais il n'y a que toi pour ressentir ce qui juste vis à vis de ta fille tu la connais, nous pas, juste avec ce que tu en dis et il manque une version, celle de ta fille....

Alors, ta fille restera toujours ta fille, même si vous êtes éloignées l'une de l'autre, et comme le dit souvent V.L. il n'y a aucune obligation d'aimer ses enfants tout comme les enfants n'ont aucune obligation d'aimer leur parent.

Bon dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-09-2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Micky, sois la bienvenue parmi nous.

Ici on passe un bon moment avec les amies , c'est une bonne compagnie.

Tu n'es pas la seule à avoir des différents avec les enfants.
Ma fille ainée, a elle aussi coupé les ponts avec moi.
Et vu le cas, ce n'est pas moi qui ferais le premier pas.
d'ailleurs ses soeurs et son frère sont outrés de la façon dont elle nous a traité son père et moi.
heureusement j'ai eu la chance d'avoir plusieurs enfants et petits enfants.
et l'amour de ceux-la, compense l'absence de l'autre.

voilà, ce sont des épreuves que beaucoup de mères connaissent et partagent.

il y a longtemps que chez moi, les oiseaux ont quitté le nid. Je m'occupe de mon mari et de moi par la même occasion.
de mes 2 chats et 1 chienne, et des oiseaux.
je fait de la peinture à mes moments de détente. (pour les enfants ou des amis).

de toute manière faut rester occupée, et pas remuer les mauvais souvenirs.

a bientôt et bonne journée.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky007



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: jumet belgique

MessagePosté le: 07-09-2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous toutes
merci de me répondre avec avis dfférents et je suis partagée par ce que toutes vous me dites
j'ai déjà pensé la même chose que vous toutes
et c'est vrai que vous connaissez que ma version..... et comme vous dites vous n'êtes pas là pour juger.
L'avenir nous le dira.
J'ai tjrs été très active, ce qui me perturbe d'être le soir à la maison, les jours "d'nactivités"je n'ai plus l'habitude, heureusement qu'il y a le net et les chiens et chats à qui il faut parler sinon, je n'ouvre pas la bouche de tout le wend et dans mon cas c'est très dur
je suis de caractère très socialble, je parlerais à "un chien sur la rue" et c'est pourquoi cette nouvelle situation me perturbe un peu.
Mais il faut s'y faire et c'est bien vrai qu'il faut vivre pareille situation pour la comprendre
merci à vous toutes
la région de Cannes doit être particulièrement belle, les anciens propriétaires du manège ont un appartement à St cyr et j'ai vu des photos superbe région.
Je pense que je vais me mettre à la photo et vous envoyer mes épreuves chiens chats etc
mais il faudra patienter un peu
êtes vous toutes de FRANCE et d'où?
MERCI DE VOS REPONSES BISOUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 07-09-2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne idée - nous sommes déjà quelques-uns ici à mettre des photos que ce se soit des reportages ou autres. Va voir dans Passion et dans "Voyage et excursion".
Personnellement j'aime bien photographier lors de mes balades et mettre les photos ici avec quelques commentaires. C'est un passe temps très agréable.
Chiens, chats, paysages, tout est bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-09-2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches, tu verras, nous sommes tous différents et quelquefois d'avis divergeants, mais ça repart à chaque fois .... l'essentiel c'est d'échanger... dans le respect de chacun et des points de vue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 08-09-2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
saut Micky! j'ai exactement ton âge, et moi aussi une fille avec qui je n'ai plus de contact...depuis 7ans; mais je te donne le conseil inverse:ne fais pas le premier pas, car tu en as certainement fait baucoup, beaucoup trop! tu existes en tant que personne individuelle, et de toute façon, la confiance,l'estime perdues...on ne les réinvente pas! vis ta vie, la tienne, elle a autant de valeur que celle de ta fille!


Je partage tout à fait ce point de vue...
Les parents sont là pour faire leur boulot de parents et les enfants pour faire leur travail d'enfants. Croire qu'en les aidant pour tout et pour rien c'est leur rendre service est une erreur.
Ce qui est d'ailleurs paradoxal c'est qu'à terme ils considèrent l'intervention des parents comme une ingérence intolérable dans leur vie privée mais qu'en même temps ils estiment que tout leur est du.
Les enfants quitteront un jour la maison, c'est aux parents qu'ils revient la responsabilité de les préparer à quitter le nid avec les meilleurs armes possibles pour affronter leur propre vie indépendente.
On ne construit pas le bonheur de ses enfants...C'est à eux de le faire !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 08-09-2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien...j'ai le bonheur de ne pas connaître, ce genre de situation.
Michy007..passe de temps en temps sur ce forum..il y a toujours quelqu'un
qui passe..et qui sera à ton écoute...
mais n oublie pas, la vie extérieure..elle est aussi importante...
allez bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com