Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"MILLENIUM" de Stieg Larsson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie999



Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 29
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-09-2008 10:43    Sujet du message: "MILLENIUM" de Stieg Larsson Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de finir les 3 tomes de "MILLENIUM" de Stieg Larsson et je vous le recommande, une fois qu'on est dedans, on ne peut plus le lâcher.
Ce qui est dommage ,c'est que l'on n'aura plus de livre de cet auteur qui est décédé en 2004 d'une crise cardiaque juste après avoir remis ses 3 tomes à son éditeur.
C'est son premier et dernier roman.
Bonne lecture


_________________

La joie est en tout, il faut savoir l'extraire. CONFUCIUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 23-09-2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon d accord,
mais si tu pouvais nous en dire un peu plus...ce serait bien
les soirées d hiver sont longues......
1- les hommes qui n aimaient pas les femmes. (tu pourrais nous expliquer un peu)*
- 2 La fille qui rêvait d un bidon d essence et d une allumette

(là aussi fait un petit commentaire)
3- La reine dans le palais des courants d air

merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 10-09-2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi je n'ai lu que le Tome I.....pour l'instant. Passionnant ! Attention MILLENIUM c'est 3 gros pavés de presque 600 pages chacun ! Mais on ne s'ennuie pas

Je me permets de faire un copier-coller du résumé.

Présentation de l'éditeur
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.

Biographie de l'auteur
Stieg Larsson, né en 1954, journaliste auquel on doit des essais sur l'économie et des reportages de guerre en Afrique, était le rédacteur en chef d'Expo, revue suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Il est décédé brutalement, en 2004, d'une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de la trilogie Millénium.


Bonne soirée

PS Un film a été fait dernièrement sur le Tome I. Je ne l'ai pas encore vu. Bien qu'il y ait beaucoup de bonnes critiques, je me méfie toujours un peu des adaptations de romans. Wink
_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 10-09-2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je n'ai lu que le tome 1
c'est passionnant et le tome 2 attend sur ma table de chevet
de quoi occuper de façon intéressante les soirées d'hiver
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean77



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 21-10-2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai beaucoup entendu parler mais ne l'ai pas encoer lu. Il va peut-être falloir que je m'y mette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com