Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michael de laramas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 22-09-2008 03:28    Sujet du message: Michael de laramas Répondre en citant

Lebororo qui corespond,et vit en Australie,demande si on pourait ouvrir un sujet sur l'australie.Qu'en pensez vous?Il y vit depuis de nombreuses années et la connait bien.Je soumets l'idée.Toutes mes amitiés Laramas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 22-09-2008 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet sur l'Australie...Hummm, c'est bien.
On pourra parler des slips kangourou !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 22-09-2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing " de slipae kangouribus".....! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 22-09-2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi de heauminus, Santa-Naborus Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 22-09-2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a vu mon avatar? Embarassed
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 22-09-2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non FG, ton avatar est invisible. Juste une petite croix rouge. Tu n'es pas malade au moins ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 22-09-2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas,
cepas une mauvaise idée Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 23-09-2008 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moyen de mettre un avatar...
On est peu de chose!

Non, je ne suis pas malade, mais pour combien de temps?

Sans avatar, on n'est plus rien!


_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 23-09-2008 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Mickael FormatG ,il t'aidera certainement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 23-09-2008 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour FormatG, veux-tu que j'essaie de t'aider comme je l'ai fait pour Saint Nabor ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 23-09-2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

............moi, j adore les interventions de LARAMAS....sans elle..
le forum serait en noir et blanc............

Porte toi bien Laramas........et pour ton AUSTRALIEN...qu'il ouvre les portes.........ici c est libre service............on entre, et on sort comme on veut...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 23-09-2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Risoux a écrit:
Bonjour FormatG, veux-tu que j'essaie de t'aider comme je l'ai fait pour Saint Nabor ??


Non, merci, je préfère porter seul ma croix, quand je charge un avatar, j'ai des lignes pas sympas qui s'inscrivent Crying or Very sad
Je dois être maudit, mais la souffrance est mon soutien! angel11
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 23-09-2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

FormatG a écrit:

Je dois être maudit, mais la souffrance est mon soutien! angel11


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 23-09-2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, Risoux, je ne peux pas m'énerver, mon coeur rafistolé ne tiendrait pas! Sad

4040 ème post! Very Happy
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23-09-2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

4040posts à ton actif, félicitations. Mais tu as déjà dépassé ce nombre depuis au moins 2 messages.
Pourquoi, ne pas accepter d'aide ? C'est ton côté maso ?
Bonne journée à toi FG. Je suis contente de te retrouver sur RA. Mets nous un bel avatar et continues à souffrir en silence si tel est ton choix
Prends bien soin de ton coeur "rafistolé" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 23-09-2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre,
pour l'instant j'ai d'autres occupations, Avatar que jamais! Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 23-09-2008 23:15    Sujet du message: Risoux de laramas Répondre en citant

mA chère Risoux.Sans avatar on est rien;vrai,et moi qui pleure pour un avoir un !! tu proposes à FormatG de l'aider à mettre un avatar;est ce que c'est valable pour moi aussi? je ne suis pas fière,plutot "benete"car je pleure après cet avatar depuis que je suis avec vous.J'aimerais un caniche beige,ou un d'une autre couleur,ou alors un chat,ou des fleurs.Oméga très gentiment m'a décoré mes bas de messages,avec les petits caniches(c'est domage ils sont trop petits) et le chat noir;mais elle n'est pas arrivéeà me mettre un avatar.peux tu faire quelque chose?je te remercie d'avance.Dis moi comment faire,j'ai essayé plusieurs fois ,mais je n'y arrive pas.qu'en penses tu?peut ètre peux tu me le mettre?excuses moi, de t'embéter avec ça,mais,si tu savais ce que ça pourrais me faire plaisir.bonne nuit Risoux et grosses bises.Laramas odette Surprised Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 23-09-2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'aider bien sur mais je ne peux pas le mettre à ta place, il faudra que tu fasses quelques opérations toute seule.
Si tu pouvais me mettre une photo de ce que tu désires, ça m'aiderait et je te dirais comment manoeuvrer après.

J'en ai trouvé quelques-uns dis-moi si ça te plait et lequel mais si tu as une photo c'est mieux.

.........

A demain et bonne nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 23-09-2008 23:39    Sujet du message: FormatG de laramas Répondre en citant

bonsoir FormatG,et bien voila, on est deux avec le coeur rafistoté,et deux à avoir une belle petite croix en avatar !! depuis que je suis sur RA,je pleurniche pour arriver à en mettre un !!Si Risoux veut m'aider,je ne dis pas non.c'est déja Oméga qui m'a garni le bas de mes messages,mais elle n'est pas arrivée pour l'avatar alors on est deux aussi à ètre maudits Il est parti tout seul le tiens? Toi que je connais super débrouillard commùent ça ce fait que tu n'y arrives pas.Mon ordi ,voila 2 jours qu'il me fait des em....des !! il ne veux pas se connecter au départ,en me mettant que mon, modem n'est pas branché,alors je bidouille et au bout d'un bon moment il démarre.Ce qu'ils sont c..s ces ordinateurs,à moi,s que ce soit moi !!En te sohaitant bons résultas,je te fais la bise.Laramas odette Very Happy Surprised Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 24-09-2008 00:24    Sujet du message: Risoux de laramas Répondre en citant

chère Risoux,tu as fait vite ,et dès que j'ai vu les caniches ,le 1er est le portrait tout craché de ma chienne.Je t'ai mis un mp ,et j'ai pensé après qu'il vaut peut étre mieux que je t'envoie comme ça.Bien sur que je t'aiderai,tu sais je ne suis pas une flèche à l'ordi !!Tu m'as fait très plaisir,et je te remercie.Et, je ne sais pas envoyer les photos ::tu vois,je suis novice,et la première image ,c'est elle à 100%Tu me diras ce qu'il faut faire,et encore merci Bises laramas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 24-09-2008 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà, des jolis chiens, Risoux!

Tu sais, Laramas, si j'ai fait connaissance avec les forums, c'est grâce à mon opération du coeur, moi qui étais très actif, ça m'a bien calmé et je me suis tourné vers le net, d'autant que je venais d'avoir l'ADSL.

Pour ce qui est de mon avatar, ce qui se passe est bizarre, j'en ai eu, avant... Et je sais en placer où il faut, mais maintenant, ça coince! Confused
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 25-09-2008 01:38    Sujet du message: FormatG de laramas Répondre en citant

cette gentille Risoux,m'a tout expliqué pour mettre ma chienne en avatar.c'est ma chienne que tu vois,elle se l'est mis par erreur,et elle remettra son avatar quand j'arriverai à mettre ma chienne.Alors ça fait 6 fois que j'essaie,ça va jusqu'a coller" j'ai fait "cliquer" et je ne sais pas ou faire "coller",et toute la case est remontée..je ne suis pas douée!! pourtant j'ai tout recopier,ce qu'elle m'a écrit. Ou en es tu du tien?toi,tu l'avais déja fait,c'est dingue ces ordis.!!!bon courage,je m'y recollerai.gros bisous.Laramas odette Mad Crying or Very sad Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 25-09-2008 01:55    Sujet du message: Risoux de laramas Répondre en citant

Ma chère Risoux,j'en bave,ça passe pas;ça me fait d'autant plus maronner que je suis entourée de ma chienne sur Forma et sur toi.je t'ai mis 2 mp.Si tu veux bien ,on fera comme je te demande.Autrement,toi, tu ne peux pas me mettre l'avatar?je t'enverrai ce que tu as besoin.merci,pour tes explications,qui sont très claires pourtant.Comment ça ce fait que Format à ma chienne ,en avatar?j'ai recommencé plus de 6 fois,mais ,je suis vraiment novice;je ne peux pas faire "coller"Je t'embète avec ça.a bientot et gros bisous.Laramas odette
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 25-09-2008 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad dis donc, FG! veux-tu bien rendre sa chienne à Odette! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 25-09-2008 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Evil or Very Mad dis donc, FG! veux-tu bien rendre sa chienne à Odette! Laughing


C'est pas drôle!
Je préfère les chats

Ouaouhhh! ça a marché!!!
Merci, VL, j'ai mon avatar!!! Very Happy
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 25-09-2008 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah...un ptit coup d'autorité avec les gamins, parfois ça marche.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 25-09-2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laramas,
Je viens de t'envoyer un nouveau message et je remets mon ancien avatar, merci pour l'emprunt du joli petit caniche caramel.
Allez courage Wink

FormatG,
je croyais que tu cherchais à mettre :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 25-09-2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as l'air bien batailleur dés à matin FG Laughing

A moins que tu ne sois en train de rafistoler ton coeur ? Cool Cool



Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-09-2008 01:38    Sujet du message: Risoux de laramas Répondre en citant

Tu sais, je te la prète volontier ma chienne,il ne fallait pas te bousculer pour remettre ta jolie frisée !! merci pour ton complément d'informations.Tu es gentille,j'ai rééssayé,et cette fois ,c'est la petite fenètre qui contient "copier,coller" qui n'apparait plus !! Tu vois, je suis maudite,tout le reste allait bien,sauf ça.Qu'est ce que ça peut bien ètre,cette farce que mon ordi,me fait encore !!! je vais me remettre après.SInon on fera comme tu me proppose gentiment.je te tiens au courant.BON vendredi et des grosses bises.Laramas odette Surprised Crying or Very sad Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-09-2008 02:04    Sujet du message: jabani de laramas Répondre en citant

Ah,Jabani,ne te moques pas des coeurs rafistolés,je fais aussi partie du club !!Heureusement qu'il y a ça ,sinon on mangerait les pissenlits par la racine.Le mien a subi deux pontages et quand il y a eu la canicule,j'ai repris des douleurs,et ils m'ont mis des stens (ce sont des petits ressorts qui tiennent les artères écartées)elles s'étaient de nouveau bouchées,et ils ont essayé de m'en mettre un dans la 3ième coronaire,mais,elle est trop bouchée,95%,alors ils ont laissé comme ça;et à la grace de Dieu.Quand je me réveille le matin, je me dis:"tiens,tu es encre là"!!!Tu vois,on dit que c'est le tabac, mais j'ai jamais fumé,mais j'avais la fumée de mon mari,donc fumeuse passive,c'est pareil .et tout ce que j'ai eu en plus,je connais bien les billards(Coolj'espère que ton palpitant est en bon état,je te le souhaite.bon vendredi ,et gros bisous.Laramas odette Laughing Surprised
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-09-2008 02:14    Sujet du message: Alexia de laramas Répondre en citant

Toujours rien de toi Alexia,tu as trop de travail en ce moment?peut ètre prépares tu des petits plats ,pour les congelés pour tes hommes?je t'ai envoyé un e-mail;si tu peux fais nous un petit coucou,avant de partir.C'est que ça s'approche,encore,bon voyage,et bon séjour.Je te fais des grosses bises.Laramas odette Very Happy flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-09-2008 03:19    Sujet du message: Lebororo de laramas Répondre en citant

bonjour Lebororo,j'ai demandé que l'on ouvre une rubrique sur l'Australie.ça à été accepté,si u veux tu y vas;racontes nous ton beau pays,il y a tant de choses à raconter.Bronzes bien, dans ton jardin;ici,il fait froid ,malgré le soleil.ça tape sur le moral,les gens sont nostalgiques,malgré les belles couleurs de l'automne.n'oublies pas de nous raconter ce qu'il y a de bon ,comme légumes et comme plats locaux,car, il y a des gourmands A .bientot ?et gros bisous Laramas odette
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26-09-2008 17:31    Sujet du message: Re: jabani de laramas Répondre en citant

laramas a écrit:
Ah,Jabani,ne te moques pas des coeurs rafistolés,je fais aussi partie du club !!Heureusement qu'il y a ça ,sinon on mangerait les pissenlits par la racine.Le mien a subi deux pontages et quand il y a eu la canicule,j'ai repris des douleurs,et ils m'ont mis des stens (ce sont des petits ressorts qui tiennent les artères écartées)elles s'étaient de nouveau bouchées,et ils ont essayé de m'en mettre un dans la 3ième coronaire,mais,elle est trop bouchée,95%,alors ils ont laissé comme ça;et à la grace de Dieu.Quand je me réveille le matin, je me dis:"tiens,tu es encre là"!!!Tu vois,on dit que c'est le tabac, mais j'ai jamais fumé,mais j'avais la fumée de mon mari,donc fumeuse passive,c'est pareil .et tout ce que j'ai eu en plus,je connais bien les billards(Coolj'espère que ton palpitant est en bon état,je te le souhaite.bon vendredi ,et gros bisous.Laramas odette Laughing Surprised


Non, Laramas, je ne me moque pas des gens qui ont des pb cardiaques.
Je taquinais FG qui nous parlait de son coeur rafistolé. Je suis d'humeur taquine, en ce moment
Mon coeur semble en bon état de marche pour l'instant, pourvou qué ça doure....
Prends soin de toi et bon courage Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-09-2008 22:06    Sujet du message: l'avatar par laramas pour tous Répondre en citant

Merci Risoux,je dois dire que Risoux m'a super bien aidée::elle est d'une patience à toutes epreuves,et il lui en a fallu.Je suis vraiment paumée,si elle n'avait pas été là,je serais encore à me raler après sans résultat. alors FormatG,tu te l'es mis ton avatar,chacun ses idées, mais pourquoi as tu mis un si petit minet( mignon tout plein d'ailleurs)tu peux pas te le grossir un peu?allez mets lui quelques centimètres en plus !!! IXIA,tu n'es pas bavarde en ce moment,racontes nous un peu ce que tu fais !! J'ai bien compris Jabani,que tu plaisentais,et heureusement que ton coeur va bien,tu sais ,c'est le moteur,et c'est pas drole quand il a des ratées,enfin,tant qu'il veut bien repartir!! qu'est ce que tu ferais si yu avais 30 ans?recommencerais tu pareil?,c'est sovent une question qui me revient. Louve,merci d'avoir grondé Formatnc'est qu'il me l'aurait piqué ma Lakmé,c'est le nom de ma cocotteJe suis super contente d'enfin l'avoir en avatar.Risoux est un ange de patience.Bon à tous, je dit bonne journée et envoie des gros bisous.Laramas Very Happy Surprised Razz Razz Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26-09-2008 22:52    Sujet du message: Re: l'avatar par laramas pour tous Répondre en citant

[quote="laramas"] alors FormatG,tu te l'es mis ton avatar,chacun ses idées, mais pourquoi as tu mis un si petit minet( mignon tout plein d'ailleurs)tu peux pas te le grossir un peu?allez mets lui quelques centimètres en plus !!!

L'heure est aux restrictions Larames. FG nous montre l'exemple en rétrécissant son avatar Very Happy

Que ferai-je si j'avais de nouveau 30 ans ? Je n'y ai jamais vraiment pensé. Il me faudrait une grosse gomme pour effacer tous les mauvais moments et les erreurs et une super longue vue pour focaliser sur les bons et beaux instants dont je n'ai peut-être pas assez profité. Ce serait beaucoup demander ...
Passe une bonne nuit Laramas.
Bonne nuit aussi à vous toutes et tous, les ami(e) de RA
A demain Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 28-09-2008 00:49    Sujet du message: Risoux de laramas Répondre en citant

bonsoir Risoux,j'espère que je ne t'ai pas fait faire des cauchemards,en révant d'explications,sur l'ordinateur !!! je suis contente de voir ma petite caniche sur les messages,encore merci.Je n'ai pas pensé ,'prise par l'action de te demander des nouvelles de ton petit Jules.Il chasse encore les mouches?il dois bien t'amuser,c'est trop mignon,et les chats sont des bètes qui nous épatent toujours,c'est drolement intelligent,et ils nous font bien comprendre ce qu'ils veulent.Losque le mien, veut sortir,et qu'il esr avec nous dans le salon,il a trouvé le truc,pour que ça aille plus vite,il se met à gratter le bas du fauteuil,en velours !!alors là, ma chienne aboie et moi je sursaute,et on file lui ouvrir la porte.Et quand il est dans le jardin ,sur la table assis,et qu'on le regarde,il miaule mais sans qu'un son ne sorte de sa bouche.Je te souhaite un très bon dimanche ,je t'offre l'apéro virtuel, et te fais des bisous. Very Happy Surprised flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 28-09-2008 01:01    Sujet du message: pour tous une question de Laramas Répondre en citant

, Je lance une idée qui peut ètre ne vaudra rien:que feriez vous si vous retourniez à 30 ans,en sachant ce que vous savez?.Moi, je me dépècherais,d'éviter des tas d'erreurs,telle que passer par tous les caprices de mon fils et de mon mari.Je les ferais participer aux travaux ménagers,et j'apprendrais à dire:"non",chose que j'ai toujours eu du mal à faire;et bien d'autres choses aussi,que je dirai si l'idée marche.A bientot vos réponses bises à tous et bon dimanche.Laramas odette
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-09-2008 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odette,

Pour ma part, satisfait du déroulement des évènements, je ne crois pas que je changerais significativement les initiatives que j'ai prises. Cependant nos enfants seraient mieux placés pour donner un avis sur l'existence que nous leur avons offerte.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-09-2008 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

dommage, à 30ans, j'avais déjà tous mes enfants! et c'est la seule chose que je ne referais pas: des enfants! faut être rudement inconscient, à mon avis, pour balancer dans l'existence des êtres vivants!...les exposer à tout ce qui les attend, prendre des risques...mais pour les autres!...voilà, pour une fois, je suis un peu pessimiste... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-09-2008 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
dommage, à 30ans, j'avais déjà tous mes enfants! et c'est la seule chose que je ne referais pas: des enfants! faut être rudement inconscient, à mon avis, pour balancer dans l'existence des êtres vivants!...les exposer à tout ce qui les attend, prendre des risques...mais pour les autres!...voilà, pour une fois, je suis un peu pessimiste... Razz


Je suis de ton avis Vlouve j'ai une amie qui se rend malade ,Elle parle de vendre sa propriété pour aider sa fille qui désire un 3 ème enfant Shocked

Les jeunes sont inconscients .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 28-09-2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
dommage, à 30ans, j'avais déjà tous mes enfants! et c'est la seule chose que je ne referais pas: des enfants! faut être rudement inconscient, à mon avis, pour balancer dans l'existence des êtres vivants!...les exposer à tout ce qui les attend, prendre des risques...mais pour les autres!...voilà, pour une fois, je suis un peu pessimiste... Razz


Pour que ça marche avec ses enfants, il faut les aimer.
Moi, au contraire, je les garde tous les 3 Very Happy

Pour ce qui n'a pas été?
Je me suis trop laissé faire par les plus forts que moi, et j'ai manqué de courage dans les grandes occasions.
... Je changerais bien mes parents par ma marraine et son mari
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-09-2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben, FG, j'aime mes enfants...c'est justement pour ça que je regrette de les avoir mises au monde...... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 28-09-2008 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... je n'avais pas compris, VL!
Tu fais allusion au futur de l'humanité, à la dure vie qu'ont nos enfants?

Ca pourrait faire un bon sujet de discussion, au moins pour les parents.

Nous ne pouvons pas voir les choses comme les jeunes, c'est du moins mon avis. Pour ma part, je pense de plus en plus à la mort, et eux en sont à construire leur vie, avec beaucoup de sang froid.
Je persiste à rester optimiste, malgré tout, NA!
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 28-09-2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

VL je ne suis pas d'accord avec toi, la vie que nous avons offert à nos enfants est 100 fois meilleure que celle que projetait nos parents pour nous.
Et même si l'avenir ne se montre pas très joyeux, ils seront faire, tout comme les autres générations avant nous, avant eux à chaque fois qu'il y a eu des catastrophes - jusqu'à présent l'homme a toujours su rester debout, même dans les pires moments.

Je ne crois pas en dieu ni aux miracles divins mais je crois en l'Homme et à son adaptation en toutes circonstances, avec sa cohorte de faibles et de forts..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-09-2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents m'ont élevée pour que je sois une femme convenable, l'épouse de quelqu'un qui aurait une bonne situation...évidemment...je suis devenue le contraire! et j'ai élevé mes enfants en leur apprenant le mépris des choses matérielles superflues, en essayant de leur donner des idéaux...resultats: je les vois se battre tous les jours pour assurer le matériel nécessaire, la portion congrue, et les idéaux font partie du superflu...quand l'argent devient la préoccupation principale, je trouve que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue...ça devient de la reproduction animale pure!...juste de quoi alimenter les laboratoires-usines-comptes-en-banque des nantis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 28-09-2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 26-06-2009 13:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 28-09-2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

la même vie avec ma fille mais sans mari ce serait le paradis
Revenir en haut de page
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 29-09-2008 02:11    Sujet du message: vieille louve et mes amies(is) de Laramas Répondre en citant

je trouve que tu as raoson Louve les années qui viennent ne seront pas faciles et encore moins pour nos petits enfants.J'ai eu mes enfants trop jeune,18 et 23 ans.J'étais une vrais mère poule,ils ont été trop gaté,et maintenant, ils vivent leur vie,en oubliant maman.Si j'avais su je n'en aurais pas eu,car c'est vrai "petits enfants petits soucis,grands enfants grands soucis"j'ai fait de mon mieux,mais y a t'il une mère parfaite?et le fossé qui se creuse entre toutes les genérations,sont dures à accepter.Je sais et je ne suis pas la seule qu'ils disent que nous avons tord et que nous radotons,mais je les vois faire pareil avec leurs enfants!!Je n'ai pas eu de jeunesse,jamais de sorties entre copains,et toujours à avoir peur pour eux.Je ne me serais pas marier,car la femme à la maison donc frotter,astiquer,et pouponner ,car bétement je les ai trop maternés.On ne demande pas de merci,car tout est normal,mais c'est vrai que personne ne reconnait ce que' l'on a donner.Moi aussi je pense de plus en plus à la mort,et malgré la difficultée à supporter les soucis de santé, j'ai la "trouille".bises à tous.laramas odette Rolling Eyes Smile Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 29-09-2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous trouves bien tristes ce matin, les enfants qui vous laissent de cote, la mort, des remords de ne pas avoir tout fait parfaitement, la trouille des questions de santé,je suis depuis peu dans le forum je ne vous avais vues comme ça, je sais voila l'automne, après l'hiver, des journées plus courtes, mais ce n'est qu'un passage le soleil reviendra, j'ai eu aussi des haut et des bas et une serie d'examens à faire. Maintenant je vis pour moi, et ma moitie bien sûr, alors vous allez vous reprendre et demain cela ira mieux ....promis ??? Et si c'est aujourd'hui ce sera encore mieux Laughing Laughing Laughing Laughing je vous embrasse.... je peux ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je te rassure, Danisa, je ne suis pas triste du tout! je suis réaliste...et idéaliste!....suis pas inquiète pour la survie de ma progéniture, ils se débrouilleront bien comme nous l'avons fait!...je trouve simplement que leurs vies manquent de "hauteur", et ça me navre....j'aime ma vie...pas celles de mes enfants...de toute façon, c'est trop tard, n'est-ce pas, pour effacer ce qui a été fait....mais c'était la question: si c'était à refaire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com