Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michael de laramas
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 29-09-2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Very Happy je te rassure, Danisa, je ne suis pas triste du tout! je suis réaliste...et idéaliste!....suis pas inquiète pour la survie de ma progéniture, ils se débrouilleront bien comme nous l'avons fait!...je trouve simplement que leurs vies manquent de "hauteur", et ça me navre....j'aime ma vie...pas celles de mes enfants...de toute façon, c'est trop tard, n'est-ce pas, pour effacer ce qui a été fait....mais c'était la question: si c'était à refaire....



Il m'est bien difficile d'avoir un avis sur un sujet aussi délicat.
Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 29-09-2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

si c'était a efaire avie personnelle
ont referaient pareil

je sais que je ne changerait pas de famille
malgres tous les chagrins
par contre mon enfance : je n'en revoudrais pasont ne sait pas ce que sera demain pour notre jeunesse
ce n'est vraiment pas brillant en ce momment
amitiées Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 30-09-2008 22:16    Sujet du message: Danisa de Laramas Répondre en citant

tu sais, Danisa,le sujet était au départ:" si vous aviez 30 ans, referiez vous pareil?",et bien sur est venu la discution sur les enfants.En as tu?peut ètre sont ils exeptionnels; mais , tu sais, on est souvant déçu très fort,quand on a fait pour le mieux,ce qui est notre devoir,ils oublient très vite;et une maman qui ressent ça, a mal au coeur.Et puis,il y a des moments ou les mauvais souvenirs remontent; mais tu as raison, ça ne change rien et nous allons rechercher encore les souvenirs de notre "jeunesse".gros bisous Laramas podette Very Happy Surprised Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 30-09-2008 22:24    Sujet du message: BOB DE LARAMAS Répondre en citant

alors MA PETITE BOB tu n,'es pas bavarde !!j'espère que la mélancolie ne te gagne pas, aussi?tu continues à fondre?mais tu auras des paliers ou ce sera stable,et après ça repart.Ta santé comment va t'elle?les douleurs d'automne, sont là;bien sur!!!je te dis bonne journée et te fais des gros bisous Laramas odette Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09-10-2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais 30 ans je pense sincèrement que je referais pareil
On fait des enfants qui font leur vie.
Je vois celà avec ma belle-mère (quel est le c*n qui a inventé ce mot ?) Embarassed
Tout lui est dû et de suite.(mon épouse est enfant unique)
Elle semble oublier que nous ne sommes plus tout jeunes, que nous avons nos propres enfants et petits-enfants, la belle-mère de sa fille (ma mère) nous avons aussi nos amis et il faudrait tout laisser tomber pour ne s'occuper que d'elle ?
Les gens commencent à l'éviter et elle va se retrouver toute seule en ne comprenant pas ce qui lui arrive.
On a tous donné pour nos enfants, ce n'est pas pour celà qu'ils nous sont redevables.
On a droit à faire sa vie sans être obligé de subir celle des autres.
On a pas le droit de reprocher à ses enfants de ne pas venir toutes les semaines parce que on est vieux ou que sais-je

Et maintenant je veux profiter de ma retraite, je l'ai dit à mon entourage, ceci c'est ma retraite et j'arrive enfin à dire non aux gens.

Et la vie est bellllle ! Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 09-10-2008 23:38    Sujet du message: Alesch de laramas si vous aviez 30 ans Répondre en citant

il faut parler,si ta belle mère est envahissante,il faudrait esseyer de lui faire comprendre gentiment;mais il faut qu'elle ai sa place au sein de la famille ,comme pour ta mère.
la solitude n'est pas facile,il faut penser que nous y arrivons tous
iC'est agréable de se retrouver en famille,une fois de temps en temps.
bonne journée etn bises.Laramas odette Very Happy Surprised Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10-10-2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle depuis plus de 30 années

On vieillira tous (depuis la naissance d'ailleurs, la vie est une maladie mortelle)

Que l'on s'occupe des anciens c'est évident, mais pas que des anciens
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com