Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GENERATIONS MASCULINE et FEMININE : 1930-1950
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 13-12-2008 01:27    Sujet du message: mes amis du site de laramas Répondre en citant

Comment vous remercier assez à vous tous,vous me remonté le moral;il faut bien faire face,comme d'habitude!!Mais à fore ,je pense que la guigne m'aime trop!!Nous allons contacter les numéros de téléphone que vous me donner,sur ma commune,il ne faut pas avoir besoin d'aide.Ils ont trop de demandes parait-il!!!Tant que l'ordre ne sera pas rétabli,je sais que je serai angoissée,plus jeune j'étais si forte;qu'est ce que l'on change!!!
Je vais continuer le récit de ma "fichue vie",ca fait penser à autre chose pendant quelques moments!!Remarquez que ce n'était pas mieux!!mais c'est le passé.
Encore merci à tous,je vous envoie pleins de grosses bises.Odette Laughing Confused Crying or Very sad Laramas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 13-12-2008 03:22    Sujet du message: les années féminines de 40 a 60 et plus de laramas (suite) Répondre en citant

Je vous ai mis un message pour vous remercier tous mes amis,mais je ne le vois pas là.Il faut faire face,on a pas le choix!!Je vais reprendre le suite de ma vie passée,pas drole, non plus!!!
J'en étais au mariage de mon fils,en effet,cette fille n'était pas la bonne.Ayant parlé à ses parents,ils nous ont dit,en avoir bien été choqués souvent par toutes les grosses bétises que leur fille avait faites.Elle a voulu une fois mariée avec mon fils,faire taxi.Il lui a payé une voiture,a payé tout ce qu'il fallait,et quelques temps après elle est partie avec un chauffeur de taxi,lui laissant des dettes à régler!!Il en a eu beaucoup de peine.la vie a repris son cours.Mon mari avait dans la téte de prendre la gérance d'un magasin Electrolux.Je m'y suis toujours opposée,car il y en avait 3 à Lyon,et aucun ne tournait;en plus toutes les charges étaient pour le vendeur.Un jour,nous étions invités pour notre anniversaire de mariage,chez des voisins pour le repas.Il m'avait dit que j'aurais une surprise,en effet je l'ai eue!!De ma serviette tombe une lettre d'une femme m'annoncant qu'elle nous associait à son magasin,en accord avec mon mari!!Il ne m'avait rien dit,comme toujours.A la maison,je l'ai questionné,il m'a dit qu'il n'avait pas donné d'argent,qu'il irait travailler et ammenerait les ventes au magasin,et qu'il serait commissionné par la femme.Je n'en ai pas cru un mot,d'ailleurs la suite m'a donné raison.Mon mari,les avait invité à la maison,pour que je les connaisse.J'ai vite compris,la discution est venue sur leur façon de vivre;ils étaientd'accord,pour faire leur vie chacun de leur coté,se racontaient leurs aventures,et tout allait bien.Il a fallu aller manger dans une boite ,pour arroser cette bonne affaire!!!déja en partant,la femme voulait que je monte en voiture avec son mari,et elle serait monté avec le mien.J'ai refusé.Arrivés dans la boite,il fallait enjamber les tables pour s'asseoir sur les bancs qui étaient le long du mur.Elle est passée la première,et nous a photographié,remontant sa jupe large,jusqu'a la taille;quel panorama!!Je rappelle qu'a l'époque on ne montrait pas ses fesses comme sa figure!!et pendant le repas mon mari m'a fait une réflexion très choquante:il ne voulait pas manger sa viande,et comme je lui demandais pourquoi,il répond"j'en mange assez tous les jours de la vieille viande!!"mon sang n'a fait qu'un tour,malheureusement c'est lui qui avait les clés de voiture,sinon,je les plantais là et je rentrais.Chez nous,il y a eu une scène,je lui ai reproché de ne pas avoir vu à qui il avait à faire.Bien sur,il m'a certifié qu'il allait faire des affaires en travaillant avec elle,le mari étant vrp,il n'était jamais là.Un mois a passé,puis deux,et trois ,et toujours pas un centime de versé,malgré les ventes qu'il disait avoir faites!!j'ai commencé à m'énerver,et à demander un salaire.Il me répondait qu'elle n'avait pas vu son comptable,ce à quoi je rétorquais que je n'avais rien à faire de son comptable,que pour vivre,il nous fallait son salaire.J'avais été voir ce fameux magasin,et tout de suite,j'ai vu que c'était perdu d'avance:il était dans une impasse,juste derrière un grand magasin d'electro ménager qui lui avait vitrine sur la rue,et qui existait depuis des décenies.de plus,il était au fond d'une cour,et l'appartement des gens était juste derrière le magasin.Y montant, plusieurs fois, je trouvais la porte fermée,personne!!Un jour,le chef de mon mari,me demande de passer le voir.Il m'annonce qu'aucune ventes n'étant faites,il allait le licencier.Je lui ai demandé de me recevoir le lendemain.Le soir, j'ai mis les points sur les i,avec mon mari.Je lui ai annoncé qu'etant donné la situation,je rentrais travailler chez Electrolux.Le lendemain j'étais embauchée,étant dit que mon mari allait changer sa façon de travailler,et qu'il resterait à sa place.
J'ai demandé toutes les formations pour monter de grade!!Ledirecteur m'avait dit que chez Electrolux,il n'y avait pas de femme chef,je lui ai dit qu'il y en aurait une;il me dit"bon, alors vous allez monter en stage à Chantilly,et vous ne serez qu'avec des hommes" J'ai répondu,qu'ils ne me faisaient pas peur".J'y suis allée,ayant travaillé comme une dingue,et suis revenue étant la première du stage.Alors,mon directeur,m'a dit:"eh bien vous commencez demain"Alors là,j'ai changé de position,j'étais chargée du recrutement du personnel,de la formation,des cours;Ca a tout de suite marché très fort.mes stagiaires étaient contents de travailler avec moi,et j'aimais beaucoup mon travail.La dessus,le magasin avait fait faillite;et je me retrouvais la chef de mon mari;il a bien fallu qu'il travaille sérieusement,car le fameux magasin nous avait couté très cher.Je voulais aller réclamer ce qui était du à mon mari.Il y eu une dispute,mais j'ai tenu bon,et le soir nous sommes allésvoir les gens.Mon mari, lachement n'a pas voulu entrer avec moi.Demandant à la femme ce qu'elle devait,elle me répondit:"quand je trouve un pigeon,je le plume"et m'annonça les choses que je savais déjà,j'avais compris.En core une fois,ça n'a pas été facile à digerer,et j'ai senti que mes sentiments ne seraient plus jamais comme avant,et j'ai un peu en dedans de moi,méprisé mon mari.Les surprises allaient encore arrivées.Mon travail allait bien, et les salaires avaient changés.Dire qu'à cause de mon mari,nous avons failli vendre la maison(qui n'était pas fini de payer)!!Toutes les semaines mon directeur nous montait le matériel et déjeunait avec nous.Un jour,il arrive et nous dit qu'il y avait des surprises,les gens"associés" étaient partis,en emportant du matériel qui était en dépot chez eux;le responsable en étant mon mari,il nous fallait payer;et la note était salée!!!Encore!! j'étais furieuse,et ça continuait.Il a fallu payer,en guise de magasin qui devait rapporté,c'était pas mal.Le ménage en avait pris un coup.Je ne pourrais jamais lui pardonner.Ca me laisse un gout amer qui ne passe pas.Il a fallu travailler et il n'était pas le plus facile à diriger.Il avait une certaine fierté envers moi,mais en mème temps,une jalousie de ma réussite.Il,a fallu que je le pousse vraiement à travailler;mais le soir sa journée était toujours finie avant la mienne,car je voulais m'en sortir,et il fallait rembourser les erreurs.Un jour mon fils nous annonce qu'il allait se remarier;nous avons connu la future femme.Elle nous semblait pas mal,et pour le mariage,il était temps,car le bébé arrivait le mois suivant!!Un beau bébé tout rond,et super gentil.Alors,les parents étant encore trop jeunes dans leur tète pour ètre parents je les ai,beaucoup aidé.Un salaire partait tous les mois pour eux.Je prenais le petit tous les week-end,et dès qu'il y avait des vacances.Ce que j'ai pu le pouponner ce petit,me chargeant des visites chez l'occuliste,car sa mère n'avait pas vu qu'il louchait.Il a eu ses petites lunettes,et je l'habillais,sa mère quand il avait 5 ans a voulu pour une fois lui acheter des chaussures,elle a pris 2 pointures en dessous!!Alors le petit lui a dit:"tu sais bien que c'est mémée qui les achètent les chaussures,toi tu ne sais pas!!"Ca n'a pas fait plaisir à sa mère,mais c'était vrai........Sur cette note plus rose,je vais vous dire à demain mes amis,et vous faire des bises.Odette Laramas Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 13-12-2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas trop clair mais plutôt sombre cette vie de désarroi...
Pas ton récit bien sûr... mais combien certaines personnes peuvent souffrir dans leur vie. Je suis un peu dégouté de la complexivité de tes épreuves...
C'est doit être hiérarchique, si ça continue avec les enfants.

Je te lis toujours avec passion et les écrits restent...
Alors tu vois tu pourrais devenir célèbre... "laramas la jonas" Shocked
pabororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 13-12-2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

qu"elle galere odette


bisou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 13-12-2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odette !
J'ai souvent cru que ma propre vie avait été galère (santé et affectif) et au fil des années, je n'en ai gardé que les souvenirs heureux parce que même si ce n'est pas toujours évident, je suis d'une nature optimiste et à chaque problème je me disais, "ne plonge pas, il faut tenir le coup". Mais lorsque je te lis chère Odette, je m'aperçois que ce n'est pas si facile de se remettre de toutes tes galères. Tiens le coup, il y a dans ce monde des gens qui t'aiment et qui t'apprécie. Bonne journée à toi, je t'embrasse.
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13-12-2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Odette, j'espère que tu as passé une bonne journée. Je voulais juste te faire un énorme bisou. a bientôt le prochain chapitre de notre romancière Laramas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 14-12-2008 05:03    Sujet du message: les années féminines de 40 a 60 et plus de laramas (suite) Répondre en citant

Merci mes amis, vos messages gentils me donnent un peu de chaleur au coeur.La suite alors!!Je m'étais bien apperçu que ma belle-fille était jalouse de moi,à ses réflèctions désobligeantes.Elle devait trouver que le petit m'était très attaché.Il attendait toujours avec impatience que je vienne le chercher pour les week-end,et pour les vacances.Cuaque fois qu'il venait,je voyais ce dont il avait besoin,et mémée achetait,et chez nous il trouvait la douceur qu'il n'avait pas chez ses parents;on l'empèchait de faire le moindre bruit,chez eux,il n'avait pas le droit de parler,et pour rien, les claques tombaient.J'en étais malade.Un jour ,sa mère a monté un plan machiavèlique.J'arrive chez elle,et elle m'agresse me disant que j'avais été voir dans une armoire,et que j'avais coupé une photo ou le petit se trouvait avec la mère de ma belle-fille(une histoire de fou)Je lui ai demandé si elle allait bien?étant donné que je n'allais jamais dans ses meubles,et je ne voyais pas l'interet de couper une photo.Elle insistait;J'ai pensé que c'était peut ètre le petit qui c'était amusé,mais ça ne me paraissait pas possible.La semaine suivante mon mari devait aller chercher le petit,pour le week-end,elle a onvert sa fenètre,et lui a dit sur le trottoir qu'il ne viendrait pas ayant un petit copain"arabe"qui était venu jouer avec lui!!Or pour elle, c'était une insulte car elle est raciste comme tout,et ne peut pas supporter les arabes(ce qui ne l'a pas empéché de vivre un peu avec un,avant de connaitre mon fils!!)Mon mari et moi avons été vraiment faché,car c'était clair qu'elle ne voulait plus nous voir.J'en ai été malade,car j'adorais notre petit fils.J'ai été trouver mon fils ,en dehors de chez lui,et lui ai demandé ce qu'il lui avait pris subitement.Il m'a dit qu'elle était énervée,de ne pas y faire attention.Mais les semaines passaient,et nous ne pouvions plus voir le petit.Lorsque je voulais le voir, il fallait téléphoner à mon fils,qui me le traversait devant chez eux,sur le trottoir d'en face.Elle,venait à sa fenètre ,me lançait des yeux méchants,et fermait sa fenètre avec violence.Puis ,un jour au téléphone,mon fils m'a envoyé promener,elle était arrivée à lui monter la tète,et lui non plus ne pouvait plus,nous voir.Ca a duré très longtemps.Pendant ce temps ,elle s'est retrouvée enceinte,et a eu une petite fille.Nous avons été la voir à la clinique,avec des cadeaux;mais elle avait vers elle uns copine de travail,elle nous a ignoré.Nous avons donc fait selon ses désirs,et nous sommes restés chez nous.J'en suis tombée malade,ai fait un infarctus,et une énorme déprime.La psy de la sécurité sociale m'a dit qu'elle ne me laissait pas repartir comme ça,elle m'a fait voir une de ses collègues qui m'a mis en invalidité.Le temps passait,et un jour mon petit fils est venu nous voir tout seul, m'apportant un bouquet de fleurs,et en disant de ne pas en parler à sa mère!!Puis encore deux ans après mon fils est venu en secret de sa femme nous faire connaitre sa petite fille.Quel a coup,j'ai cru que mon coeur allait lacher.Ca a duré plusieurs années,et là c'est mon fils qui en est tombé malade,il a vu un psy,qui a convoqué sa femme,et lui à dit qu'il fallait qu'elle revienne sur ses décisions,sinon nous n'en sortirions pas.Puis ,mon état cardiaque s'aggravant,il a fallu rentrer en cardio,et m'opérer d'un double,pontage coronarien.Un après midi,voilà que je les vois arriver,j'étais dans mon lit,et j'ai fait comme si rien ne s'était passé,elle m'avait apporté une bouteille de parfum!!!Losque j'étais en maison de repos, je leur ai écrit,pluisieurs fois,leur disant que nous les verrions à la maison,à mon retour.Ca c'est terminé ainsi!!est ce possible de faire du mal comme ça ,à une personne qui les aimait tant,et les avait tant gaté?Ce qui m'a surpris c'est que mon fils qui étant plus jeune disait:"moi,plier devant une femme ,jamais"Et bien, c'est elle qui commande,et ,il obéit;ma foi, j'ai fait comme si rien ne s'était passé,et mème dans les discutions,je prenais gentiment le parti de ma belle-fille!!on apprend à vivre!!!Nous sommes restés très lié à mon petir fils,qui n'a rien oublié,mais je ne dis rien,c'est lui qui nous en parle.J'ai repris le travail,et la société avec l'appui de mon mari,m'a bassiné pour que je prenne le travail de ventes de machines à coudre.J'ai resisté longtemps,et de guerre lasse,je leur ai dis"je ne sais pas coudre, j'ai horreur de ça,je vous préviens,si ca ne va pas, mon mari,ira les vendre ses machines",on m'a répondu qu'ils ne me demandaient pas de savoir coudre,mais qu'il n'y avait que moi qui pourrait faire ces ventes,car horriblement chères!!J'ai fait un stage ,et ensuite,je ne vendais que la plus chère qui était électronique,parce qu' il n'y avait qu'à appuyer sur les boutons;mais attention,à cette époque le prix de cette machine était de plus de un million ancien!!de la folie,et j'en vendais,mème bien.Mais le problème c'est que les gens prenaient du crédit,et qu'en cours de route souvent ils ne pouvaient plus payer!!Alors,je leur ai dit, :"vous vouliez que je vous les vende vos machines,alors maintenant ne venez pas pleurer en disant que les crédits ne se payent pas."petit à petit je suis revenue à mon travail normal,j'en avais plus qu'assez!!J'ai dit à mon mari:"tu vas y aller toi, puisque tu m'a cassé les pieds avec ça,eh bien, fait tes preuves!!"mais lui; faisait le complexe du prix pour le client, alors évidemment il s'est cassé le nez!!Nous avions acheté à l'époque une maison mitoyaine,à coté de chez nous des locataires.Un jour changement de locataires:un couple le bonne quarantaine,avec deux filles de 12 et 14 ans.Quand ils ont été là,ça a été la révolution,un bruit affreux,la radio ,la chaine stéréo à fond toute la journée.En été ils avaient mis une piscine sur le sol,mais nous pouvions imaginer que tout un régiment était à hurler dans la piscine.Un jour, je fais venir la voisine à la maison,lui offre le café,et lui explique que les murs étaient mal insonorisés,et que les musiques à fond étaient autant pour nous que pour eux.Elle me dit que maintenant les jeunes mettaient la musique à fond,mais je lui ai répondu qu'ils n'étaient pas tout seuls,et que nous nous avions,besoin de repos,avec le travail que nous avions.Rien n'y a fait.Un matin je prenais un bain de soleil sur ma terrasse.Il y avait des tuyas du coté du voisin,et de notre coté des lauriers cerises plus une barrière ou j'avais fait courir du lierre.En plus, quand je prenais un bain de soleil, je laissais mon volet pour mieux cacher.Mais ce matin là,j'entends mon voisin qui grattait dans les tuyas,je me demandais ce qu'il faisait,quand tout à coup,j'entends des gémissements assez forts;non de chien,j'ai sauter,suis rentrée ,il se faisait plaisir tout seul en écartant tous les arbres!!Je dis à mon mari, "vas écouter ton voisin"!! nous en étions en colère.Un obsedé sexuel,il ne manquait plus que ça!!!........la suite demain ,mes amis,il va y avoir du cirque!!!Je vous embrasse très fort.Odette Laramas Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 14-12-2008 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Odette,
tu vois je suis matinal, je lis avec intérêt ta vie qui n'a pas été un long fleuve tranquille
c'est le moins que l'on puisse dire
que de déceptions.....
au sujet de tes problèmes domestiques est ce que tu as eu
une aide de la mairie ou autre arrangement avec des voisins
pou sortir ton petit chien, et pour visiter ton mari
j'espère que ta situation s'est améliorée de ce coté
je t'embrasse, bonne journée
danisa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 14-12-2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre mon courrier d'il y a plus de deux heures n'est pas là!
ou il a été supprimé? Evil or Very Mad
-----------
Mémé laramas devient la provocatrice "l'allumeuse" Very Happy
Tous les mâles comme les femelles sont attirés par le sexe opposé (enfin un peu plus dans notre temps et le monde ouvrier! Smile
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 15-12-2008 04:58    Sujet du message: les années féminines de 40 a 60 et plus de laramas (suite) Répondre en citant

OUI Roro,j'étais parait il très attrayante à cette époque,pourtant,je ne l'ai jamais chercher,et ça entraine bien des ennuis,la preuve avec ce dingue de voisin.Las de ne pouvoir pas nous faire respecté,un soir,je leur ai rendu la monnaie.Il était 9h du soir,et mon mari,regardait un match;à la mi-temps,comme nous avions à la maison un de mes stagiaires il me demande de jouer un peu de piano.Alors,je m'y mets,et tout d'un coup,on a cru que notre porte allait ètre enfoncée,tant les coups frappés étaient forts.Mon mari, va ouvrir,et devant la porte ,le voisin armé d'un fusil,qui le menace de le descendre,car le piano l'avait dérangé.Mon mari restait sur le pas de la porte,et l'autre hurlait comme un fou tout un tas d'injures.J'ai fait rentrer mon mari,et j'ai appelé les gendarmes.Ils sont arrives quand le match a été fini.Le lendemain matin, sur leur conseil,mon mari est allé porter plainte.Le voisin était déja à la gendarmerie,et expliquait qu'il avait perdu les pédales.bref, la plainte à été prise,et nous pensions en rester là.Pas du tout,lorsque je revenais du travail,il était toujours sur le pas de sa porte,et me disait des cochonneries sexuelles,a un tel point que je n'osais plus sortir de voiture en rentrant chez moi.Il harcelait aussi mon mari,par exemple,je venais de laver ma voiture,quand il est sorti avec son tuyau d'arrosage et à mis le jet à fond a la figure de mon mari.Une autre fois,il lui est venu sur la figure en tenant un gros souflet de cheminée en lui sortant toujours ses insanités et menacait de lui crever les yeux;une autre fois,ça a été ma voiture qui s'est retrouvée toute rayée pendant la nuit.La vie est devenue infernale,le matin, il ne faisait encore pas jour,qu'elle donnait des coups de poings dans ses convecteurs en tole.il lancait des cailloux sur ma petite chienne,et c'était tous les jours.Le bouquet est qu'en rentrant de vacances nous avons trouvé tout notre jardin ,et nos arbres pulverisés de produit contre les plantes,tout a crevé.Nous avons aussi eu droit à un bombardement d'oeufs contre notre porte.Nous avions aussi souvent des appels au tribunal pour des plaintes,disant que nous faisions du bruit.Tout tombait à l'eau,mais nous n'avons plus pu tenir,et nous avons mis en vente notre maison.Nous avons bien vendu,car nous avions tout refait à neuf et elle était très jolie.Nous avons racheté ou nous sommes maintenant,une maison plus grande,et sans de mitoyenneté.quelle paix. .... cette nuit,mes amis je n'en mets pas plus long,car il se fait tot 5 heures du matin,et le temps d'essayer de m'endormir, il sera l'heure ou les gens normaux se lèvent.Je vous fait des grosses bises.Odette Laramas Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 15-12-2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! enfin une note positive avec ta nouvelle maison.
Faut dire qu'il y a des tarés sur terre...
Dans la vie... rien n'est garanti Crying or Very sad

Tu achètes une belle maison, tu crois au bonheur.
mais on n'achète pas ses voisins. Evil or Very Mad
Et souvent une génération est parfaite alors que la suivante est moins respectueuse...

Ils veulent tous leur liberté... mais leur liberté devrait s'arrêter où commence la nôtre. Smile

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15-12-2008 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Odette, ce n'est pas possible une vie pareille!!!
Tu as résisté à toutes ces misères..... si tu es encore parmi nous pour nous faire partager ton histoire, c'est peut-être un signe!

Soyons heureux de notre sort, il y a plus malheureux que nous. Tu es un bel exemple de courage et de persévérance. Je souhaite que ttes tes années à venir t'apportent enfin la paix et une certaine joie de vivre.... encore et encore. Des gros bisous à toi. angel1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 15-12-2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odette ! C'est vrai que ton récit ce matin, même si ça n'a pas été marant pour toi d'avoir un voisin obsédé et bargeot.., pourrait figurer dans une scène de film. Le côté positif c'est que ta nouvelle maison est plus agréable et sans voisin "fou fou". Porte-toi bien et belle journée à toi ! Tendresse
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 15-12-2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

je te fait ; un gros bisou odette
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 16-12-2008 03:22    Sujet du message: les années féminines de 40 a 60 et plus de laramas (suite) Répondre en citant

Merci;mes amies.On vient de me dire qu'avec le nom que j'ai, il ne peux m'arriver que des malheurs!!C'est vrai que ce nom ne m'a pas plu;mais s'il n'y avait qu'un nom pour apporter la poisse,je ne crois pas que j'en aurais autant vu!!!Mais mon histoire va se terminer;des épisodes peuvent me revenir,et je vous les raconterai bien volontier.
Aujourd'hui,mauvaise journée:ma voisine est morte cette nuit;une réminiscence d'un cancer du sein d'il y a 25 ans!!65ans;il y a 2 mois c'était mon voisin d'en face,82 ans qui le matin s'est levé ,à déjeuné,est sorti dans son jardin,et quelques minutes après sa femme sort,elle le trouve mort ,couché sur le dos,devant sa cabane de jardin,elle a 92 ans.
Ca secoue,et on dit jamais deux sans trois...alors ,si on est supersticieux,on se dit :a qui?
jE VOUS ENVOIE PLEINS DE GROSSES BISES.Odette Laramas Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 16-12-2008 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odette,
ton humour est noir! Crying or Very sad
------------------
Personne ne te blâmera bien sûr...
la souffrance est personnelle.
On te soutient moralement en virtuel, que veux-tu?
------------------
Bonne journée quand même Confused
Je crois qu'une personne du forum habite près de chez toi,
tu devrais la renconter, je ne me souviens plus de qui?
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 16-12-2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odette ! Toute ma tendresse pour cette journée un peu difficile pour toi ! Je ne pense pas que ton nom soit la raison de ton parcours.. Allez essaie de penser à un beau moment de ta vie, je t'envoie du soleil pour réchauffer ton coeur et n'oublie pas que nous sommes là ! n'hésite pas. Tendresse.

_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16-12-2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour odette gros bisou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 16-12-2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, chère "Odette", pour ton récit, ô combien intéressant mais plein de tourments. Y aurait-il parmi nos internautes un ancien éditeur qui pourrait en élaborer un livre ? Ta vie, chère Odette, intéresserait bien des gens tels que nous qui avons suivi, pas à pas, toutes les péripéties de ton existence jusqu'à récemment...

Aujourd'hui, je te souhaite bien de l'agrément pour ton avenir, à savoir le restant de tes jours... J'oserais affirmer, en espérant ne pas faire de jaloux(se), que par le fait que nous connaissons à présent ta vie, tu es devenue "l'icône" de ce forum...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 16-12-2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

xapinot a écrit:
Merci, chère "Odette", pour ton récit, ô combien intéressant mais plein de tourments. Y aurait-il parmi nos internautes un ancien éditeur qui pourrait en élaborer un livre ? Ta vie, chère Odette, intéresserait bien des gens tels que nous qui avons suivi, pas à pas, toutes les péripéties de ton existence jusqu'à récemment...

Aujourd'hui, je te souhaite bien de l'agrément pour ton avenir, à savoir le restant de tes jours... J'oserais affirmer, en espérant ne pas faire de jaloux(se), que par le fait que nous connaissons à présent ta vie, tu es devenue "l'icône" de ce forum...
Laramas ne mérite pas une médaille...
...mais une statue Very Happy
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16-12-2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Odette, en cette fin d'année je voudrais te souhaiter plein de petits bonheurs ,des sourires, des pensées, des clins d'oeil de tes amis du forum, tous les jours, afin que chaque matin tu te sentes bien.


Plein, plein, plein de BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et encore BIZZZZZZZZZZ et encore BIZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 17-12-2008 01:44    Sujet du message: mes chers amies et amis du forum de Laramas Répondre en citant

Vos gentils messages me réchauffe le coeur,merci.
Demain,avec mon mari et des amis,nous allons à un repas pour les vieux,que le maire offre chaque année.il est très bon ,d'habitude.L'an dernier ,j'y ai pris un malaise;la salle est trop chauffée.
Mon mari,malgré qu'il n'aime pas ça,va pousser mon fauteuil jusqu'à l'ascenceur,car la salle est en sous sol.L'ascenceur est capricieux,et marche quand il veut.
Après le repas,il y a un chanteur ou (euse).Il y a 2 ans,il y avait une jeune femme qui chantait admirablement Piaf!!!c'était bien agréable.et l'an d'avant c'était un chanteur,pas mal,et comme je me trouvais près de la scène,il est venu me chanter à genoux une chanson d'amour!!!Agréable,mais ce qui l'à moins été ,c'est qu'il est venu me chercher pour chanter avec lui ,sur scène,et après il voulait danser!!Alors,malgré le plaisir que j'en aurais surement pris plus en forme,j'ai été obligée de lui dire que mes jambes étaient très fatiguée.Voilà comment j'aurai raté une vocation tardive d'animatrice.Déja ,en Grèce il y a quelques années,j'avais pris l'avion avec une cruralgie(nerf de la jambe qui fait tenir debout)et j'avais des douleurs affreuses et ma jambe se dérobait sous moi.En arrivant là bas,nous avions atterri sur un aéroport militaire,et en regardant l'avion qui nous avait emmené,je dis à mon mari:"tu parles d'un coucou,ça vole encore ces machins là" et à coté de moi, il y avait un monsieur,en chemise blanche et pantalon bleu qui me regarde et me dit:"merci madame,de ce que vous dites de ce coucou,c'est moi le commandant de bord!!!"J'avais l'air fine!!Et en arrivant au bar de l'hotel,il faisait si chaud,que je dis :"je voudrais bien gouter un ouzo bien frais" sitot dit ,sitot fait;et il y avait un jeune homme qui engage la conversation,puis il nous dit que nous allions le soir à l'animation donnée à l'hotel.Donc, contre mon grès, mon mari a voulu que nous y allions.J'avais si mal à ma jambe!!Nous voila installé dans une grande salle pleine à craquer.Sur scène, le jeune homme qui nous avait parlé à l'arrivée,il commence à dire:"j'ai remarqué une dame blonde,et elle va venir sur scène"en meme temps,la lumière se dirige sur moi!!!OH non,avec ma patte folle!!mais il n'y a rien eu à faire il est venu me chercher,et il m'a fait animer toute la soirée avec lui!!entre autre,il fallait designer un cavalier pour les femmes,ou une cavalière pour les hommes,allez les chercher pour les faire danser.Je me cramponnais,me disant "tu vas te casser la binette".Ca a tenu jusque devant la reception,quand nous remontions dans nos chambres,là flac, le jambe qui lache et moi parterre!!!Le lendemain, j'étais crevée,mais connue de tout l'hotel;ce qui fait qu'on venait me parler sans arret!!!des vacances agitées,mais le soleil m'avait fait du bien,et je suis rentrée en France en ayant moins mal.Je vous embrasse tous très fort mes amis er à demain.Odette Laramas Very Happy Laughing Laughing Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 17-12-2008 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le moral est remonté... Smile
Y'a de la joie!
Pour toi et pour nous qui suivont tes péripéties,
un gros bisou Very Happy - il est mérité sur cette note.
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 17-12-2008 11:37    Sujet du message: Re: mes chers amies et amis du forum de Laramas Répondre en citant

Ah ça fait plaisir la note d'optimisme ce matin, belle journée à toi et bon repas avec tous tes amis et chante, ça fait du bien au coeur : "Y A DE LA JOIE" disait Charles Trenet. Gros bisous Odette !
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 17-12-2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Odette ,
Merci de nous avoir fait partager ces moments de ta vie pas souvent bien gais mais vécus . C'est vrai, tu devrais chercher à les faire éditer .Tes récits que nous trouvions le matin vont nous manquer, tu auras bien de temps en temps comme ce matin quelques anecdotes à nous conter.Passe une bonne journée demain. Bises et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 18-12-2008 01:34    Sujet du message: mes amies ,amis ,de laramas Répondre en citant

Bonsoir à vous,je pense que j'aurai encore quelques anecdotes à vous raconter.J'ai peur que vous n'apréciez pas,car il y a bien à raconter sur mes nombreuses opérations!!Là encore,;je suis un cas(ca)
La journée s'est bien passée,c'est agréable de retrouver quelques amis,et de discuter.Il y avait foule,les personnes agées sont de plus en plus nombreuses.
Je croyais que nous allions nous régaler avec le repas,eh bien non!!
Cette année il y avait :un kir royale avec quelques toasts pas très bons,une tranche de foie gras de canard avec quelques feuilles de salade pour garnir,(ça ca allait),puis des écrevisses avec du riz au safran,avec un fagot d'asperges(8 petites asperges,tenues par un petit morceau de lard)pas fameux du tout,tout avait le gout du safran.puis un fromage blanc et une omelette flambée(mais pas bonne du tout)une coupe de champagne(il était vert).Raté.Mais ça fait du bien moralement.Il y avait chansons et danses,à18h30mn nous étions rentrés.l'ascenceur que j'ai pris pour aller à la salle(j'étais dans mon fauteuil roulant)c'est arrété au milieu de la montée,je n'aime pas,mais il est reparti.Voilà;et demain matin,quel changement,mon mari va à l'enterrement de notre voisine(65ans);et l'après midi,nous allons en VSL à la clinique passer des visites pour mes jambes,et un controle de mon mari.Les jours passent et ne se ressemblent pas.Je vous embrasse tous bien fort.Odette Laramas Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 18-12-2008 02:03    Sujet du message: Re: mes amies ,amis ,de laramas Répondre en citant

laramas a écrit:
Les jours passent et ne se ressemblent pas.Je vous embrasse tous bien fort.Odette Laramas Laughing
Bonsoir, bonnjour Odette,
il vaut mieux pour toi Very Happy
car les mauvais jours ont primé ton existence Evil or Very Mad
à la prochaine
j'écoute jouer en ce moment: deux petits chaussons par André Rieu et l'orchestre symphonique de Berlin Cool

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 18-12-2008 02:17    Sujet du message: lebororo de laramas Répondre en citant

Comme tu dis,heureusement que les jours ne se ressemblent pas,car s'il fallait revivre ce que j'ai vécu,je crois que je me flinguerais...
Tu as les mèmes gouts que moi,en matière de musique.
Il fait froid ,gare demain,l'appréhention en plus,chez le docteur!!Je suis plus malade de ce qu'il va dire,que de mes maladies.Enfin,on a pas le choix.
Grosses bises au soleil pour toi Roro.Odette laramas Laughing Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 18-12-2008 02:43    Sujet du message: Re: lebororo de laramas Répondre en citant

laramas a écrit:
Tu as les mèmes gouts que moi,en matière de musique.
Serions-nous une mauvaise référence? Smile
lebonroro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 18-12-2008 03:23    Sujet du message: lebororo de laramas Répondre en citant

Merci,Roro,c'esttrès joli,ca me rappelle quand je les avaient aux pieds.Mais,encore des regrets,on ne peux pas ètre et avoir été!!!
pour le style musical,c'est nous qui avons bob gout.Dans 50 ans,les musiques actuelles n'existeront plus(ce sera peut ètre pire!!!)
Il est 3het quart,peut ètre après avoir lu,pourrai-je dormir!!!
Bissssssssssssssssssssssses.Odette laramas Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 18-12-2008 09:09    Sujet du message: Re: lebororo de laramas Répondre en citant

laramas a écrit:
Merci,Roro,c'esttrès joli,ca me rappelle quand je les avaient aux pieds.Mais,encore des regrets,on ne peux pas ètre et avoir été!!!
pour le style musical,c'est nous qui avons bob gout.Dans 50 ans,les musiques actuelles n'existeront plus(ce sera peut ètre pire!!!)
Il est 3het quart,peut ètre après avoir lu,pourrai-je dormir!!!
Bissssssssssssssssssssssses.Odette laramas Very Happy Laughing


Bon odette, on croise les doigts, t'inquiête pas à l'avance pour le docteur, ils ne disent pas que des mauvaises nouvelles, je t'envoie des bonnes ondes et je suis contente que malgré la mauvaise "bouffe" tu te sois quand même bien amusée. Ca fait du bien aussi de voir autre chose. Belle journée à toi, je te fais de gros bisous. A plus..... Laughing
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 18-12-2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bisou odette

tant mieux : si tu as passer un aprem agréable

malgres la mauvaise nourriture

tu as vue du monde
cela fait du bien,
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 19-12-2008 01:48    Sujet du message: paremousse et Bob de laramas Répondre en citant

Nous sommes allés à la clinique,mon mari a la carotide bouchée,et en plus de son problème de polypes à la vessie,il faut l'opérer de la carotide(opération dangereuse).Pour mes jambes,ça c'est agravé,il faudra réopérer,car les sten's se sont bouchés,et il faut en remettre d'autres.Comme j'ai l'oedème,mes jambes coulent l'eau,et me font mal.j'ai pas eu l'impression que le docteut aie vu,car il ne me dit pas d'ou ça vient.Je me vois mal,restant seule avec mes bètes,en souffrant comme je souffre.Je suis un peu perdue.
Merci pour votre gentillesse,je vous envoie des grosses bises.Odette laramas Crying or Very sad Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 19-12-2008 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Odette
c'est une année à ne pas se souvenir...
encore quelques jours de souffrance car vous êtes au creux de la vague...
dans quelques jours, la vague remontera et vous apportera des jours meilleurs...
Je surfe avec toi en ce moment et je suis au creux aussi... Mad

Soyons positifs, c'est une garantie même à travers les mauvais jours et les malheurs.

Bonne fin de semaine quand même...
Un coucou d'Australie Smile
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 19-12-2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les amie s
que de probleme
je te fait un gros bisou odette Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com