Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos échanges avec les "jeunes"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 23-09-2008 11:48    Sujet du message: Nos échanges avec les "jeunes" Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 26-06-2009 13:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-09-2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu de mal à aborder ce sujet sous cet angle! ayant travaillé avec des gens de tous âges, ayant eu avec eux des rapports basés sur le professionnalisme et non pas sur la date de naissance, je n'ai jamais envisagé que l'âge pouvait être une référence absolue dans tous les cas de figure! certes, notre "expérience" peut être citée, mais elle ne sert qu'à nous!...nos connaissances peuvent être partagées, tout comme celles de personnes plus jeunes! et la faculté de comprendre, la rapidité d'assimilation, ne me semblent pas encore liées à l'âge, mais bien à la personnalité propre de chaque individu! dans ma vie privée, je vis parmi les jeunes, et je n'observe aucun comportement particulier à mon égard, que ce soit positif...ou pas! Laughing je me sens - et de loin! - beaucoup plus proche de personnes jeunes partageant les mêmes centres d'intérêt que moi que de personnes de mon âge dont tout me sépare: culture, goûts, projets.....j'attends aussi vos points de vue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 23-09-2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 26-06-2009 13:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 23-09-2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, depuis que mes enfants ont quitté la maison, je ne fais plus d'informatique avec des jeunes Sad

Mais les vieux, qu'est-ce qu'ils sont pénibles! Twisted Evil
Y a des sourds, des mal voyants, des qui croient tout savoir...

Et... j'allais oublier!
Y a ma femme Embarassed
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23-09-2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis FG Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 23-09-2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Jabani!

Avec ma femme, je m'occupe du hard! Cool
Je suis en train de lui renouveler son disque dur Wink
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 23-09-2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

oh format ; tu est coquin
pauvre madame Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 23-09-2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
j'ai un peu de mal à aborder ce sujet sous cet angle! ayant travaillé avec des gens de tous âges, ayant eu avec eux des rapports basés sur le professionnalisme et non pas sur la date de naissance, je n'ai jamais envisagé que l'âge pouvait être une référence absolue dans tous les cas de figure! certes, notre "expérience" peut être citée, mais elle ne sert qu'à nous!...nos connaissances peuvent être partagées, tout comme celles de personnes plus jeunes! et la faculté de comprendre, la rapidité d'assimilation, ne me semblent pas encore liées à l'âge, mais bien à la personnalité propre de chaque individu! dans ma vie privée, je vis parmi les jeunes, et je n'observe aucun comportement particulier à mon égard, que ce soit positif...ou pas! Laughing je me sens - et de loin! - beaucoup plus proche de personnes jeunes partageant les mêmes centres d'intérêt que moi que de personnes de mon âge dont tout me sépare: culture, goûts, projets.....j'attends aussi vos points de vue...


Bien sûr quand on se plaît avec une personne l'âge ne compte pas. J'ai longtemps discuté avec une personne de plus de quatre-vingts ans sur internet par messagerie instantanée, il était vif d'esprit et ses conversations m'étaient très agréables... Nos rapports ont cessé depuis un an... J'ignore ce qui s'est passé, j'ai écrit plusieurs fois à la mairie d'où il résidait, mais je n'ai jamais reçu de réponse... J'aime la compagnie des gens agréables jeunes ou vieux qu'importe, je fais de la course à pieds avec mes deux voisins qui ont trente-six ans cela me plaît beaucoup, mais si des personnes de soixante-dix et plus venaient se joindre à nous, cela ne serait pas non plus pour me déplaire, et puis peut-être que j'aurais par ce biais une chance de ne plus être le dernier. Laughing
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-09-2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu vois, Vitre, je ne sais pas quel âge tu as, et ça ne m'intéresse pas du tout! il y a sur ce forum quelques personnes que j'apprécie beaucoup, et dont je sais qu'elles ont quelques années...de plus que moi...mais je n'y pense jamais! en revanche, d'autre, plus jeune, sont à des km de ma vie, par la vieillesse de leur esprit, l'amertume de leur comportement, la sûreté dérisoire et pitoyable de leur jugement....je suis persuadée que l'âge n'est pas une barrière! parfois, les inconvénients qui vont avec, si! comme la perte graduelle de la mémoire, ou les difficultés à se mobiliser....mais la personnalité de toute une vie est rarement anéantie par ces aléas...c'est ce qui ressort toujours et qui donne du plaisir aux échanges....je crois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23-09-2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

La jeunesse n'a pas d'âge Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 24-09-2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un esprit jeune,
Dans un corps mité

Arf!!!
Mettre une main aux fesses dans le métro!
Mais sans trembler... Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 24-09-2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est bien vrai le corps malade
mais jeune encore dans nos tetes
v louve a raison
on peu s'entendre avec des personnes de toute agesquand des jeunes qui sont allaient a l'école avec mes petits enfants
qu'il me disent bonjour mamie vous alléz bien
le mamie ne me dérange aucunement

amitiées
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 24-09-2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très souvent lorsque je vois un jeune, j’ai tendance à prendre conscience combien j’ai pu être con en étant jeune sachant qu’en définitive la seule véritable différence entre un jeune con et un vieux con, c’est juste le temps qu’il leur reste à être con.
Je ne suis pas plus mal à l’aise avec des jeunes qu’avec des vieux. Je ne cherche d’ailleurs à imiter ni les uns ni les autres. Je suis « moi » tout simplement.
Il m’arrive parfois de dire aux jeunes que bien des choses nous différencient mais qu’il y en a aussi qui nous rapprochent et cette transposition s’applique de la même manière aux vieux.
L’âge n’est donc pas un critère et mes amitiés reposent au premier chef sur des passions communes ou des centres d’intérêts communs.
Mais après tout si la jeunesse devait être un défaut, alors le défaut de l’âge serait de voir les défauts de la jeunesse.
Il y aura toujours des gens qui n’aiment pas la jeunesse, estimant qu’avoir 20 ans et vivre sans un sou est un péché. C’est sans doute ce bonheur qui les rend fous.
Le vrai mal de la vieillesse ce n’est pas l’affaiblissement du corps, c’est l’indifférence de l’âme et je préfère encore la noblesse de mes 57 ans à la mort intellectuelle d’une jeune con de 20 ans comme à celle d’un vieux con de 60 ans.

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com