Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RELIGION - LE CHOIX DE LA FOI
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 11-10-2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir raison, Lilas, c'est parce que je suis nouvelle sur le forum et que je ne sais pas tout encore de la vie. Et que c'est parce que je suis une ancienne TJ, que je te critique.

Tu n'as peut-être pas tort ...
Rhalala.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 15-10-2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Clairefontaine a écrit:
Saint-Nabor a écrit:
Clairefontaine a écrit:
Un hors sujet ... Liberté me fait penser à Nabucco, chanson de Nana Mouskouri ... Me colle des frissons cette chanson.


C'est quoi être exclue chez les T.J. ?
C'est comme être banité d'un forum ?
T'avais fait quoi pour être bannie...Bouché la trompette du patriarche avec du papier cul ?


T'es un comique toi.
Je me suis retirée volontairement. Pour cela, il m'a fallu écrire un courrier en bonne et due forme, disant que je souhaitais ne plus faire partie du peuple de Jéhovah (terme de ce milieu).
Mais entre temps, disons un peu avant, j'ai recraqué sur le tabac, chose évidemment proscrite. (là je comprends, bref).
J'en ai parlé a qui de droit et je devais aller à un comité judiciaire (3 frères anciens). J'ai tout simplement refusé. Donc j'étais devenue rebelle. Cela faisait quelques temps que je n'étais plus très docile de par certains doutes sur certains points. Moi je voulais donc me retirer, ce qui me semblait logique et honnête. Ils ont déchiré ma lettre et ont préféré annoncer au micro publiquement (c'est ainsi que ça se fait) que j'étais exclue, au lieu de dire que j'avais décidé de me retirer. Pour moi cela avait une nuance très importante, mais bon, le résultat est le même.
Bref c'est du passé. C'est comme un catholique excommunié, à une différence, c'est que le catho, on va continuer à lui parler, alors que le TJ non. Dans le but, soit de le faire revenir à de meilleures dispositions, soit de respecter la parole qui dit qu'on ne doit plus fréquenter cette personne.
N'importe comment, même le chantage affectif de mon fils, ne me feront pas changer d'avis.
Je suis honnête avec moi même et je le resterai jusqu'au bout. Puis je ne voulais plus être un mouton, voilà c'est dit.


La question que je me pose, c'est de savoir si tu as quitté les T.J. parce que tu considérais que leur approche de la religion (ou de Dieu) n'était plus en concordance avec l'idée que tu pouvais t'en faire, ou c'est parce que tu avais recommencé à fumer ?
Ensuite tu parles d'un "comité judiciaire" c'est un truc comme un tribunal ?
Comment est-il possible que des gens qui se disent amour de Dieu puissent s'iriger en juges pour un domaine qui ne relève que de la consicence et de la liberté de pensée.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 15-10-2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Clairefontaine,
j'ai lu attentivement tes écrits, qui sont très interesssants..et je remarque, que tes discutions sont respectueuses.
je peux t affirmer, que LILAS, ne cherche pas à endoctriner qui que ce soit, par contre, elle est passionnée.
Xapinot aussi, est un passionné..ce qui est interessant dans cette rubrique, c 'est la richesse des échanges qu'il y a.


On peut se faire endoctriner, par beaucoup de choses...un parti politique par exemple..un idéal .... Wink
à nous de garder, nos propres idées.

j'ai lu dans un livre dernièrement...
qu'un homme espagnol était par idéologie phalangiste, et nazi..

et que sa mère lui écrivait gentiment ...(malgré leur brouille, qui dura toute une vie....

(des hommes sans idée, ne sont pas tout à fait des hommes)..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 15-10-2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
La question que je me pose, c'est de savoir si tu as quitté les T.J. parce que tu considérais que leur approche de la religion (ou de Dieu) n'était plus en concordance avec l'idée que tu pouvais t'en faire, ou c'est parce que tu avais recommencé à fumer ?
Ensuite tu parles d'un "comité judiciaire" c'est un truc comme un tribunal ?
Comment est-il possible que des gens qui se disent amour de Dieu puissent s'iriger en juges pour un domaine qui ne relève que de la consicence et de la liberté de pensée.


A partir du moment où j'ai recommencé à fumer, tu comprends bien que déjà, je n'étais plus dans le fil, si je puis m'exprimer ainsi. Et comme j'avais demandé le retrait, je ne voyais absolument pas l'utilité de me trouver en comité judiciaire.
Alors, il faut que je t'explique un peu cette "affaire" comité judiciaire. D'un point de vue Témoin de Jéhovah, il ne s'agit pas forcément d'un tribunal où il y a sanction.
C'est une réunion privée entre 3 Frères Anciens et le ou la personne en difficulté. Tout dépend aussi du degré de la ou les "fautes". De l'attitude repentante ou non de la personne, dépendra la sanction.
Le but est de soit aider le fautif repentant, soit d'enlever le fruit malsain, pour ne pas pourrir la congrégation. Et ils se servent toujours de la Bible.
Voilà le point de vue Témoin de Jéhovah.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 15-10-2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble..n'est pas témoin de jéhova, qui veut.
donc à partir du moment, où l on accepte, ce choix,(adulte)..
c'est comme dans toute socièté, on doit aussi accepter
leur régle......
puisque, dès le départ, il y a étude.

je ne suis pas témoin de jéhova......
j'ai entendu.


je pense que toute religion a des régles, qu'on peut critiquer.

maintenant, si on est en désaccord...il faut filer vite. Wink
et tu as bien fait Clairefontaine.

Pour la cigarette, là tu as tord...le cancer du poumon est l enfer sur
terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 15-10-2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
Clairefontaine,
j'ai lu attentivement tes écrits, qui sont très interesssants..et je remarque, que tes discutions sont respectueuses.
je peux t affirmer, que LILAS, ne cherche pas à endoctriner qui que ce soit, par contre, elle est passionnée.
Xapinot aussi, est un passionné..ce qui est interessant dans cette rubrique, c 'est la richesse des échanges qu'il y a.


On peut se faire endoctriner, par beaucoup de choses...un parti politique par exemple..un idéal .... Wink
à nous de garder, nos propres idées.

j'ai lu dans un livre dernièrement...
qu'un homme espagnol était par idéologie communiste, et nazi..

et que sa mère lui écrivait gentiment ...(malgré leur brouille, qui dura toute une vie....

(des hommes sans idée, ne sont pas tout à fait des hommes)..

Je suis d'accord avec toi poete, mon mari me disait qu'au travail aussi il y avait endoctrinement, par la "grand messe" (réunion annuelle). Patrons font bourrage de crâne. Même chez les théologiens, dont mon mari à fait parti, il a eu bourrage de crâne.
Mais vois tu Poete, tu as dit le mot clé : passionné. Et dans tout mouvement, qu'il soit religieux, politique ou autre, je me méfie des "passionnés".
Je peux te dire en toute modestie, en mon âme et conscience, que j'étais une passionnée. J'ai fait peur à ma famille, car j'étais devenue illuminée.
Alors cela peut avoir des conséquences plus ou moins grave. Nous voyons bien le comportement des intégristes etc ... Bien entendu, les Témoins, n'iront jamais faire sauter une bombe, ou faire la guerre. Mais cela devenait dangereux pour mon mental.
Maintenant je dois te dire une chose, entre ma fille et sa famille et mon fils et sa femme, tout en étant tous les deux Témoins, un monde les sépare.
Tout est une question d'équilibre.
Et la passion est à mon sens dangereuse.
Je répète, ceci est mon humble avis.
Et pour finir, la cigarette a été un faux problème. Bien entendu que la cigarette est dangereuse et je regrette d'avoir replongé.
Je le répète, mon retrait était une toute autre affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manoglia



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 15-10-2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
Bonjour Clairefontaine - j'ai lu avec attention ton message qui m'était adressé.
tu as été honnête et franche dans ton exposé sur tes sentiments vis a vis de ce que tu prends pour de l'esclavage.
Personne n'est obligée d'être pionnier......mais tenue cependant d'être respecteux des principes bibliques.....qui ne sont pas pesants.
A part le tabac....(mais reconnais qu'il y va de notre santé)...on vit simplement comme tout le monde.

Dans ce forum, j'y suis depuis son début....cela va faire 4 ans.
je me suis investie dans beaucoup de rubriques, et nous formions un groupe d'amis (es) virtuels, en bonne fraternité.

certains en sont partis, d'autres sont restés comme moi.

ce n'est que cette année, en avril je crois, que j'ai décidé de faire connaître les T J. dont beaucoup de personnes parlent mais ne connaissent pas. J'ai choisi ce forum parce que je le connais bien de longue date.
Pour les nouveaux c'est peut-être choquant.

Mais ce qui me connaissent bien, ne s'étonnent pas.
Ce n'est pas du tout dans mes intentions de faire du prosélytisme.
Il y a ceux qui ne comprendront jamais rien à rien.
Et ceux qui disent n'importe quoi !

mais si il y a des questions posées, j'y répond avec la Bible....normal !

Que d'autres TJ en soient dérangés....je n'en peux rien. C'est moi personnellement qui répond de mes actes et paroles.
de plus j'ai mauvais caractère, il se peut que mes réponses dérangent.

Que tu sois excommuniée ou retirée volontairement, cela ne change rien, le résultat est le même.
Et tu es libre d'aller voir d'autres croyances si cela te convient.

Dieu nous propose la LIBERTE du choix.....VL a raison, c'est beau la liberté.

Toi même tu a la liberté de dire que j'en fais trop..... que je suis trop rigide.....je ne badine pas avec la Bible........je l'apprécie à sa juste valeur.

Et forcement, c'est ceux qui ne sont plus T J. qui me critiquent.

je te souhaite une bonne journée.

.



Dieu nous propose la LIBERTE du choix.....VL a raison, c'est beau la liberté.

Exact Lilas Dieu nous aime infiniment et est tellement bon doux et discret qu'il laisse a chacun leur liberté


Ce qui aveugle est surtout notre MOI et notre orgueil car nous voulons tous être maitre de nos vie mais a quel prix très souvent ........

Nous aimons nous suffir a nous-même

Les dons que chacun de nous possède viennent tous de Dieu

Nous sommes né de Dieu et non du singe si vous me permettez

MAIS N'OULIONS PAS QUE NOUS SOMMES TOUS HUMAINS donc nous ne sommes pas parfaits Rolling Eyes

Tolérance et liberté a chacun de nous

Manoglia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 16-10-2008 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Clairefontaine a écrit:
Saint-Nabor a écrit:
La question que je me pose, c'est de savoir si tu as quitté les T.J. parce que tu considérais que leur approche de la religion (ou de Dieu) n'était plus en concordance avec l'idée que tu pouvais t'en faire, ou c'est parce que tu avais recommencé à fumer ?
Ensuite tu parles d'un "comité judiciaire" c'est un truc comme un tribunal ?
Comment est-il possible que des gens qui se disent amour de Dieu puissent s'iriger en juges pour un domaine qui ne relève que de la consicence et de la liberté de pensée.


A partir du moment où j'ai recommencé à fumer, tu comprends bien que déjà, je n'étais plus dans le fil, si je puis m'exprimer ainsi. Et comme j'avais demandé le retrait, je ne voyais absolument pas l'utilité de me trouver en comité judiciaire.
Alors, il faut que je t'explique un peu cette "affaire" comité judiciaire. D'un point de vue Témoin de Jéhovah, il ne s'agit pas forcément d'un tribunal où il y a sanction.
C'est une réunion privée entre 3 Frères Anciens et le ou la personne en difficulté. Tout dépend aussi du degré de la ou les "fautes". De l'attitude repentante ou non de la personne, dépendra la sanction.
Le but est de soit aider le fautif repentant, soit d'enlever le fruit malsain, pour ne pas pourrir la congrégation. Et ils se servent toujours de la Bible.
Voilà le point de vue Témoin de Jéhovah.


Rien que l'expression "comité judiciaire" me fait froid dans le dos. Comme tu le précises, selon la nature de la faute, il y aura bien sanction. Nous sommes donc bien en présence d'un tribunal qui juge et qui sévit.
Ces frères anciens sont juges au nom de qui et de quoi ?
Qui les juge eux ?
Qui s'assure de leur moralité exemplaire ?
Qui vérifie la justesse de leur sentence ?
Ce milieu est nauséabond !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
marouette



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 17-10-2008 23:08    Sujet du message: Activités diverses Répondre en citant

Excusez si je gaffe, comme je l'ai dit je suis nouvelle ici : mais est-ce un forum pour les Francs- Maçons, Rosicruciens etc ou quoi ici ?
D'un autre côté vu le casque du monsieur VIP sur ce site, j'hésite entre ancines chevaliers teutoniques et nouveaux néo-nazis ( Je vais aller vérifier qui a proposé le topic :" Les Bienveillantes" ) et barbouzes France-Afrique.
Dans tous les cas, Mister Saint-Nabor, kkun lui a-t-il demandé de se démasquer, comme on m'a demandé de me présenter au premier mot que j'ai émis sur ce site ? Pour moi , l'homme au casque, tu es un provocateur rigolard solitaire mythomane et masturbateur comme nous tous, "mon semblable, mon frère", comme dirait l'autre, affecté d'un très fort QI (mais tu n'es pas le seul ) que tu ne sais avec qui partager ;

mais aussi, comme dirait l'autre Autre, doué d'une "considérable quantité d'importance nulle".

OK Alexia je n'aurais pas dû me mouiller ainsi, et je m'étais juré de fermer ma gu. de mouette, étant nouvelle et à ce titre tenue d'entrer sur la pointe des pieds, m'enfin votre Masque de fer a le mérite de faire bien rigoler en lançant ses piques tous azimuts : une main de fer dans un gant de velours... un casque d'acier sur une cervelle d'agneau de prés-salés. Oups, je sens que je vais me faire virer. Sans regrets car ici on s'en est pris une dose pour jusqu'à la fin de la retraite. Jamais je n'ai tant Very Happy , merci, marouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marouette



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 17-10-2008 23:34    Sujet du message: Activités diverces Répondre en citant

Oooooh, j'avais oublié : la seule peau à la taille d'un humain c'est celle du prépuce (ou du clitoris, des oreilles ou du nez, enfin de quelques organes proéminents ).
Toutes nos autres peaux vieillissent, devenant trop grandes et pendouillent. D'autres mêmes rétrécissent (les gencives, les ovaires , les... quoi d'autre ).
Heureux qui peut se vanter de toujours rester à Sa Propre Taille. Un "Surhomme"... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marouette



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 18-10-2008 00:18    Sujet du message: activités diverses Répondre en citant

Je n'avais pas écrit cela que je me suis repentie. Je me suis laissé emporter et ce n'est pas bien. Voici pour mon mea culpa un poème de Verlaine :

Bon chevalier masqué

Bon chevalier masqué qui chevauche en silence,
Le malheur a percé mon vieux coeur de sa lance.

Le sang de mon vieux coeur n'a fait qu'un jet vermeil
Puis s'est évaporé sur les fleurs, au soleil.

L'ombre éteignit mes yeux, un cri vint à ma bouche,
Et mon vieux coeur est mort dans un frisson farouche.

Alors le chevalier Malheur s'est approché,
Il a mis pied à terre et sa main m'a touché.

Son doigt ganté de fer entra dans ma blessure
Tandis qu'il attestait sa loi d'une voix dure.

Et voici quau contact glacé du doigt de fer
Un coeur me renaissait, tout un coeur pur et fier.

Et voici que fervent d'une candeur divine,
tourt un coeur jeune et bon battit dans ma poitrine.

Or je restais tremblant, ivre, incrédule un peu
Comme un homme qui voit des visions de Dieu.

Mais le bon chevalier, remontant sur sa bête,
En s'éloignant me fit un signe de la tête

Et me cria ( j'entends encore cette voix ) :
" Au moins, prudence ! car c'est bon pour une fois ".

Sagesse, I, 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 18-10-2008 06:56    Sujet du message: Re: Activités diverses Répondre en citant

marouette a écrit:
Excusez si je gaffe, comme je l'ai dit je suis nouvelle ici : mais est-ce un forum pour les Francs- Maçons, Rosicruciens etc ou quoi ici ?
D'un autre côté vu le casque du monsieur VIP sur ce site, j'hésite entre ancines chevaliers teutoniques et nouveaux néo-nazis ( Je vais aller vérifier qui a proposé le topic :" Les Bienveillantes" ) et barbouzes France-Afrique.
Dans tous les cas, Mister Saint-Nabor, kkun lui a-t-il demandé de se démasquer, comme on m'a demandé de me présenter au premier mot que j'ai émis sur ce site ? Pour moi , l'homme au casque, tu es un provocateur rigolard solitaire mythomane et masturbateur comme nous tous, "mon semblable, mon frère", comme dirait l'autre, affecté d'un très fort QI (mais tu n'es pas le seul ) que tu ne sais avec qui partager ;

mais aussi, comme dirait l'autre Autre, doué d'une "considérable quantité d'importance nulle".

OK Alexia je n'aurais pas dû me mouiller ainsi, et je m'étais juré de fermer ma gu. de mouette, étant nouvelle et à ce titre tenue d'entrer sur la pointe des pieds, m'enfin votre Masque de fer a le mérite de faire bien rigoler en lançant ses piques tous azimuts : une main de fer dans un gant de velours... un casque d'acier sur une cervelle d'agneau de prés-salés. Oups, je sens que je vais me faire virer. Sans regrets car ici on s'en est pris une dose pour jusqu'à la fin de la retraite. Jamais je n'ai tant Very Happy , merci, marouette.


Enfin une collègue à l'égo aussi surdimentionné que le mien !
Enfin, une libertaire, un rien anarchisite !
Enfin une provocatrice à la plume acérée et à l'humour caustique !
Enfin quelqu'un avec qui croiser le verbe et poète de surcroît !
Enfin un peu de brutalité dans un monde mièvre et guimauve...
Merci Marouette d'être là !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 18-10-2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Combien d'humains (et autres) sont morts dans des conditions atroces au nom des écrits humains remaniés depuis des millénaires par des humains?

Que ce soit le pape, les mollahs ou autres, la religion n’est qu’une histoire de pouvoir pour les dirigeants et une carotte pour un peuple à l’agonie.

Ces sectes empêchent l'homme d’évoluer, de devenir adulte et d’assumer des joies et ses peines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 18-10-2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, la chute Si je m'étais attendu à ça ...
Les humains sont inattendus, époustouflants.
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 18-10-2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez une petite histoire de TJ.

Quand j’étais jeune nous avions des voisins TJ, un jour dans une conversation la jeune femme à compris que l’érection avait un lien avec le système sanguin (les TJ refusent les transfusions etc) quand je lui ai expliquée comment cela fonctionnait, elle m’a dit « je croyais que c’était un os !!!!! )
Bizarrement à 23 ans elle avait 5 enfants et elle n’en a refait qu’après son divorce et après avoir quittés les TJ.

J’avoue que l’éducation qu’elle donnait à ses enfants était draconienne, ex : un enfant qui vers 5 ans c’était arraché le talon a du attendre des heures que le médecin vienne, ceci en regardant le reste de la famille vivre et cela sans se plaindre. Les parents se sont fait assaisonner par le médecin.

Quand les enfants se crêpaient le chignon, les siens devaient demander pardon et ce de façon très humiliante mettant les autres enfants mal à l’aise etc…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 18-10-2008 11:53    Sujet du message: Re: Activités diverses Répondre en citant

marouette a écrit:
Excusez si je gaffe, comme je l'ai dit je suis nouvelle ici j'ai émis sur ce site ? Pour moi , l'homme au casque, tu es un provocateur rigolard solitaire mythomane et masturbateur comme nous tous, "mon semblable, mon frère", comme dirait l'autre, affecté d'un très fort QI (mais tu n'es pas le seul ) que tu ne sais avec qui partager ;

.


c'est ce qu'on appelle du FRANC-PARLE...

ce n est que le ricochet............des (sécheresses vaginales)... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 18-10-2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des quoi ???? Sècheresses vaginales ????
Excusez moi ... Very Happy
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 18-10-2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 23-06-2009 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 18-10-2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

ELIYA a écrit:
Clairefontaine, voici un témoignage qui pourrait enrichir le sujet sur la ménopause dans "notre santé au quotidien" Laughing Laughing


Ouiiiiii Eliya ! Je l'avais oublié ce sujet ! Ouskilé ? Je vais faire une copie et le transporter en santé.
Je ris encore de l'expression " sècheresse vaginale", j'adore poete Wink
Moi c'est plus cru le terme ... Je sifflote.
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 18-10-2008 16:21    Sujet du message: Re: Activités diverses Répondre en citant

poete a écrit:
marouette a écrit:
Excusez si je gaffe, comme je l'ai dit je suis nouvelle ici j'ai émis sur ce site ? Pour moi , l'homme au casque, tu es un provocateur rigolard solitaire mythomane et masturbateur comme nous tous, "mon semblable, mon frère", comme dirait l'autre, affecté d'un très fort QI (mais tu n'es pas le seul ) que tu ne sais avec qui partager ;

.


c'est ce qu'on appelle du FRANC-PARLE...

ce n est que le ricochet............des (sécheresses vaginales)... Wink


Franchement tes problèmes de femme ménopausée et de sécheresse vaginale ne m'intéressent que médiocrement.
Toutefois, et sauf erreur de ma part, je crois qu'il existe des gels pour ça.

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 18-10-2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 18-10-2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui il y a aussi des hommes sur R A n'est-ce pas Snab ?

Il y a eu sur ce forum un sujet sur la masturbation féminine sècheresse vaginale gels, et j'en passe , puis plus de mecs ...

Qu'est-ce que vous mangez ce soir ? Chef

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 18-10-2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

xpdr des moules marinières ...
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 18-10-2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le soir, je mange toujours léger...
Une salade, un morceau de fromage et un ou deux fruits

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-10-2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux te donner un conseil, évite les oranges....ça se digère mal le soir!.....................le matin aussi, d'ailleurs....... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marouette



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 19-10-2008 12:23    Sujet du message: religion - le choix de la foi Répondre en citant

Sans rancune alors, St-Nabor ? parce que moi, je me suis flanqué le bec par terre, quand j'ai voulu retourner supprimer ce que j'avais écrit, et c'était fermé ! Toute la journée d'hier je suis restée à 15 m de mon PC mais yavait + rien que je puisse faire pour mon âme, c'est Big Brother, ces trucs-là.
Aujourd'hui je me risque et qu'est-ce que je vois ?! Poète aurait dit que je suis une pécheresse vaginale ? A-t-il pris son luth avec moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-10-2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing PTDR! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 19-10-2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Poète.....c'est elle chère Marouette....n'as tu pas vu son chapeau.....
ce n'est pas le bibi d'un mec.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marouette



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 19-10-2008 18:01    Sujet du message: religion : le choix de la foi Répondre en citant

lilas a écrit:
Poète.....c'est elle chère Marouette....n'as tu pas vu son chapeau.....
ce n'est pas le bibi d'un mec.

Merci de me le signaler, Lilas. Non, je n'avais pas vu la chapeau.
Enchantée, Poète, chère confrère. En ce beau soir de dimanche je me réjouis que Dieu nous ait toutes créées frères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 20-10-2008 06:25    Sujet du message: Re: religion - le choix de la foi Répondre en citant

marouette a écrit:
Sans rancune alors, St-Nabor ? parce que moi, je me suis flanqué le bec par terre, quand j'ai voulu retourner supprimer ce que j'avais écrit, et c'était fermé ! Toute la journée d'hier je suis restée à 15 m de mon PC mais yavait + rien que je puisse faire pour mon âme, c'est Big Brother, ces trucs-là.
Aujourd'hui je me risque et qu'est-ce que je vois ?! Poète aurait dit que je suis une pécheresse vaginale ? A-t-il pris son luth avec moi ?


Luth ca rime bien avec turlutte et calbutte...Selon Benabar

Quand plus rien ne va
Que tout ne va pas
Quand plus rien n'est droit
Que tout est de guingois
On peut essayer de souffler dans un joli roseau percé
Jouer un petit air de flûte
Ou bien faire une petite turlutte
Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit

Quand plus rien ne va
Que tout ne va pas
Quand plus rien n'est droit
Que tout est de guingois
On peut aller dans la forêt
Et avec des branches coupées
Se construire une jolie cahute
Jouer un petit air de flûte
Ou bien faire une petite turlutte
Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit

Quand plus rien ne va
Que tout ne va pas
Quand plus rien n'est droit
Que tout est de guingois
On peut comme faisaient les trouvères
Sur quelques cordes jouer un air
En se grattant la peau du luth
Se construire une jolie cahute
Jouer un petit air de flûte
Ou bien faire une petite turlutte
Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-10-2008 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing au moins, de bon matin, t'es clair avec tes convictions!... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 20-10-2008 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

La foi du luth,
le choix de St Nab Very Happy

Un petit tour en voiture, Luth? Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marouette



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 20-10-2008 11:50    Sujet du message: religion - le choix de la foi Répondre en citant

FormatG a écrit:
La foi du luth,
le choix de St Nab Very Happy

Un petit tour en voiture, Luth?

Razz
Cool. Bien ma veine, déjà trois grands fauves m'ont prise comme tête de pipe. J'aime mieux ça qu'une tête à pipe, turelure ! Je vous ferais du mal avec mon bec. PS : je vois ni futal ni noix dans le sujet. y sont où, y sont où ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 20-10-2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de culture, Luth, ne nuit pas Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 20-10-2008 12:24    Sujet du message: Re: religion - le choix de la foi Répondre en citant

marouette a écrit:
FormatG a écrit:
La foi du luth,
le choix de St Nab Very Happy

Un petit tour en voiture, Luth?

Razz
Cool. Bien ma veine, déjà trois grands fauves m'ont prise comme tête de pipe. J'aime mieux ça qu'une tête à pipe, turelure ! Je vous ferais du mal avec mon bec. PS : je vois ni futal ni noix dans le sujet. y sont où, y sont où ?


Bah...Rassures toi, je ne mords pas...
Enfin si peu !!!
Sauf Vieille Louve...L'est trop coriace !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-10-2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui....faudrait pas s'y casser les dents.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-10-2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaises langues!....suis plus tendre qu'un agneau de lait!.... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com