Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autriche - Tyrol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicoderu59



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: NORD

MessagePosté le: 28-09-2008 17:36    Sujet du message: Autriche - Tyrol Répondre en citant

J'ai en projet de connaître le Tyrol.
Qui d'entre vous est déjà aller au Tyrol.
Quelles sont les belles choses à voir.
Qu'y mange-t-on ? La cuisine autrichienne est-elle bonne ?
Quel temps fait-il en Octobre ?
Merci pour tous les renseignements que vous m'apporterez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 03-10-2008 12:48    Sujet du message: Séjour au TYROL - Autriche Répondre en citant

Effectivement, "Nicodéru 59", en compagnie de ma famille j'ai séjourné plus d'une dizaine de fois en Autriche d'où nous revenions chaque fois nostalgique de ce pays de rêve (à condition d'aimer la montagne). En 1965, avec ma jeune épouse, dans le Vorarlberg, de même qu'en 1966 où nous passions un séjour à Reute, tout près du Plansee (merveilleux lac à visiter), puis en 1969 dans le Pitztal, puis dans le Pitznauntal accompagné de l'ainé de la famiille. Puis la famille s'agrandissant encore nous passions des séjours dans l'Oetztal (tal signifiant vallée) près d'Innsbrück, dans le "TYROL", dans le Stuibental, dans le Salzburgertal et à SALZBOURG même (Ville dédiée à MOZART), d'où nous revenions toujours très enchantés de ces séjours. On peut séjourner aussi bien dans des "Gasthaus ou Gasthof" qu'à l'habitat chez des privés. Et pour les bourses bien fournies il y a la possibilité de séjourner à l'hôtel '(de * à ****). Aujourd'hui, ces hôtels disposent de buffets campagnards ainsi que de plats chauds tels qu'on les trouve dans bien d'autres pays, mais plus adaptés aux goûts européens.

Toujours est-il qu'il vaut mieux se renseigner prématurément quant à la météo afin de ne pas revenir déçu.

Dans bien des hôtels autrichiens, certaines hôtesses s'expriment ou répondent dans notre langue française.

Je vous souhaite, "Nicoderu59" un agréable séjour dans ce pays paradisiaque où le meilleur accueil vous est réservé, au cas où votre choix est fixé...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com