Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pension de reversion d'une personne divorçée et remariée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berton26



Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 30-09-2008 12:24    Sujet du message: pension de reversion d'une personne divorçée et remariée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de perdre ma soeur agée de 62 ans qui percevait une retraite de la CNAV. Elle était divorçée et venait de se remarier en juillet 2008. Afin d'aider son mari dans toute la paperasse, j'essaie de me renseigner sur la pension de reversion. J'ai bien compris pour les conditions de ressources mais je m'inquiète sur le fait que son ex-mari puisse toucher une part de la dite pension de reversion. Surtout qu'ils ont été mariés assez longtemps alors que son remariage datait de deux mois seulement. Elle vivait en couple avec celui qui est devenu son mari mais ce n'est pas reconnu. Comment cela va-t-il se passer ? Qui va rechercher son ex-mari ?
Si quelqu'un a connu la même situation, merci de me renseigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 30-09-2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que depuis l'instauration des conditions de ressources prévues par la loi de réforme des retraites 2003 limite considérablement le montant final servi.

En toute hypothèse, la base de calcul sera proratisée en fonction de la durée des mariages, donc le montant risque d'être (s'il existe malgré les ressources de l'époux survivant) minime.

Pour terminer, si l'ex mari est connu du régimé de retraite (ce qui sera + que probablement le cas), la proratisation se fera dès liquidation de la pension. S'il est inconnu, le versement sera sans proratisation (CQFD) jusqu'à connaissance du 1er époux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com