Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour a toutes et tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agnes P



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 01-10-2008 08:00    Sujet du message: bonjour a toutes et tous Répondre en citant

Je suis une petite jeune (33 ans)parmi vous ...mais je souhaite tout simplement trouver des solutions pour mon pere qui se retrouve seul a 75 ans et qui le vie tres tres mal.

j'ai perdu ma mere en decembre dernier, elle etait atteinte de la maladie de charcot (la maladie nous l'a emporté en Moins de 1 ans a 67 ans)
et comble de bonheur nous voulions nous rapproché en distance donc ils ont quitté leur vie de 40 ans à grenoble pour rejoindre ma petite famille sur aix en provence.Elle est décédée 1 mois apres leur venu sur aix en provence.
J'étais tres proche de ma mere et j'ai 2 petits loulous.

mon pere n'arrive pas a se faire a sa vie seule et n'arrive pas a l'integrer.
je l'ai inscrit au CCAS et une association...mais il ne s'integre pas.

si vous avez des idées ou si vous etes dans le meme cas

a bientot

agnès
_________________
envie d'une presentation a domicile ou en maison de retraite de linge de maison
je suis a votre disposition....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 01-10-2008 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je fais vite car je dois partir, mais je pense à une solution toute simple : qu'il se serve d'un ordinateur pour venir nous rejoindre et discuter avec nous.

Dans les CAS, il a souvent des cours appropriés pour les séniors, à moins qu'il sache déjà s'en servir, alors nous l'accueillerons avec plaisir.


D'ailleurs, je vais de ce pas moi-même au CAS rejoindre l'équipe et notre "prof "pour mon initiation à Photoshop.

Il y a encore des choses à faire et à apprendre à 75 ans, ce n'est pas encore l'age de regarder "passer les trains" assis dans son fauteuil. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnes P



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 01-10-2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

dur dur de le mettre sur ordinateur...

je vais tenter mais aie aie aie
_________________
envie d'une presentation a domicile ou en maison de retraite de linge de maison
je suis a votre disposition....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 01-10-2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Agnès

Risoux a raison, c'est une solution pour ne pas se couper du monde extérieur, sans culpabiliser d'être vivant.
C'est toujours difficile, un deuil. Il faut lui laisser le temps. Qu'il aille à son rythme. Surtout quand on n'a plus ses repères.
On l'accueillera volontiers parmi nous pour papoter de tout et de rien.
Bon courage et à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 01-10-2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote racontée par "le prof", ce matin -
une du C.A.S (section théâtre), venait de perdre son mari et n'avait plus le goût à rien.
Il l'a initiée à Word, puis à Internet, maintenant elle se débrouille comme nous tous ici et n'a pas de mots pour remercier celui qui l'a poussée à acheter un P.C. et l'a sortie de sa solitude.
C'est devenue un championne de la photo qu'elle transforme et bidouille avec Photoshop.

Pas de doute, le tout c'est de vouloir survivre à son chagrin et de bien comprendre que la vie continue malgré tout. Et puis il y a les petits bouts qui savent peut-être déjà se servir d'un ordinateur et qui vont se faire une joie de prendre papy par la main pour lui expliquer.







CAS = Centre d'Activité Sociale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnes P



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 01-10-2008 12:23    Sujet du message: c'est mal connaitre papy... Répondre en citant

il sait a peine et encore se servir d'un telephone portable!!!!!
_________________
envie d'une presentation a domicile ou en maison de retraite de linge de maison
je suis a votre disposition....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 01-10-2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi aussi , je ne sais pas et d'ailleurs, j'en ai pas et je n'ai pas de voiture non plus !!!

le téléphone et le P.C ça n'a aucun rapport .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 01-10-2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Se servir d'un ordinateur est plus enrichissant que se servir d'un portable.

Il faut lui montrer comment faire au début. Il est possible de lire les sujets du forum sans pour autant y répondre, ça donne une petite idée de l'ambiance, des occupations et préoccupations des participants. Il est plus facile de s'intégrer sur un forum que dans une association, lorsqu'on ne connaît personne et qu'on n'a pas forcémment envie de voir du monde.
En tout cas, moi, ça m'a bien aidée. Je suis inscrite depuis 1 an environ. Au début j'échangeais assez peu et maintenant je suis devenue une assidue. Ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres activités

par ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 01-10-2008 17:33    Sujet du message: Re: bonjour a toutes et tous Répondre en citant

agnes P a écrit:
Je suis une petite jeune (33 ans)parmi vous ...mais je souhaite tout simplement trouver des solutions pour mon pere qui se retrouve seul a 75 ans et qui le vie tres tres mal.

j'ai perdu ma mere en decembre dernier, elle etait atteinte de la maladie de charcot (la maladie nous l'a emporté en Moins de 1 ans a 67 ans)
et comble de bonheur nous voulions nous rapproché en distance donc ils ont quitté leur vie de 40 ans à grenoble pour rejoindre ma petite famille sur aix en provence.Elle est décédée 1 mois apres leur venu sur aix en provence.
J'étais tres proche de ma mere et j'ai 2 petits loulous.

mon pere n'arrive pas a se faire a sa vie seule et n'arrive pas a l'integrer.
je l'ai inscrit au CCAS et une association...mais il ne s'integre pas.

si vous avez des idées ou si vous etes dans le meme cas

a bientot

agnès



Ma belle-mère 84 ans à perdu son mari il y a deux ans, elle s'est mise à l'ordinateur, cela lui plaît beaucoup elle passe même sur le pc une partie de la nuit.
C'est peut-être une solution... Bon courage.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
demha



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 02-10-2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un marocain retraité après 40 ans d'exercice. Au début de ma retraite, je me suis trouvé comme ''perdu'' n'ayant aucune utilité, tous mes repères perdus,
mais grâce à mon entourage (ma moitié) je me suis ressaisi et j'ai mis un programme à ma vie :
- le matin : la marche à pieds pendant 2 heures, puis repos dans un café à lire les journaux (et en faire les mots croisés) puis retour à la maison vers 15 heures.
- l'après midi , de 16h à 19 h : pc ( actif aux discussions sur forums+ surf sur internet ),
- le soir , de 20 h à minuit : tv (films - documentaires ) et enfin mes bandes dessinées que je lis depuis l'âge de mes 10 ans . Dormir vers 2h ou 3 h.
pour ne pas perdre le nord dans sa vie, il faut se faire des repères et s'y appliquer, par la suite tout redevient normal .

J'espère que ce que j'ai dit servira.
_________________
Les religions seront les causes principales de l'extinction de l'espèce humaine dont on voit déjà les symptômes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com