Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bis repetita placent ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eze



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Eze

MessagePosté le: 06-10-2008 11:17    Sujet du message: Bis repetita placent ? Répondre en citant

Envoyé mi-août mon message n'a pas eu de réponses. Mauvais moment peut être, alors je tente à nouveau ma chance afin d'obtenir une réponse de votre part

Bonjour,

Merci de m'éclairer sur la bonne méthode de calcul de ma future retraite, à prendre le 01.10.09 à soixante ans où j'aurai largement le nombre de trimestres de cotisation requis.
Sur le document INFO RETRAITE reçu il y a quelques mois, je lis que le taux plein me sera donné à 65 ans, ce qui semble être la règle. Ce montant est défini comme disons 100. Il semble aussi que la règle donne le taux plein à celui qui a le nombre de trimestres comme moi à soixante ans. Je pars sur l'idée que j'aurai donc effectivement le taux plein à mon départ en retraite. Je suis en pré-retraite "maison" où l'entreprise cotise pour moi sur l'ancien salaire reconstitué.
A la date de ma retraite future, j'aurai 139 trimestres cotisés en France et 36 trimestres cotisés à Monaco qui m'a déjà annoncé le montant qu'ils me règleront indépendamment du montant versé par la France. En tout j'aurai cotisé 175 trimestres.
Est ce que, toutes choses égales par ailleurs au niveau de la règlementation qui changera peut être en avril prochain, la retraite française, (sécurité sociale et complémentaires), peut se calculer selon la formule :

100 ( montant mensuel ou annuel) /161 (nombre de trimestres requis)x 139 (trimestres effectivement cotisés) ?

Comme il y a un accord entre les deux pays, il n'y aura pas de décote sur le calcul du nombre de trimestres.

Merci à toutes et tous de votre analyse et de me faire profiter de vos connaissances ou expériences sur ce sujet.
Je lis quotidiennement vos interventions sur ce forum très utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 06-10-2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

La règle de calcul est la même pour toutes retraites:

la salaire annuel moyen X taux X (nombre de trimestres au régime général / nombre de trimestres maximum retenus soit 161 quand né en 1949).

Donc pour vous: 100 X 50% X (139/161)

Je n'ai toutefois pas lu la convention franco monégasque,.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com