Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INSOLITE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 17-10-2008 13:26    Sujet du message: INSOLITE Répondre en citant



Une gigantesque toile d'araignée couvre des arbres,
des broussailles et le sol sur 180 mètres d'un chemin à l'intérieur du Parc du Lac Tawakoni, au Texas.
Photo AP


Des entomologistes s'interrogent sur l'origine et la rareté d'une gigantesque toile d'araignée qui couvre des arbres, des broussailles et le sol sur 180 mètres d'un chemin à l'intérieur d'un parc du Texas.

Selon les responsables du Parc du Lac Tawakoni, ce vaste piège à moustiques est une attraction pour certains visiteurs alors que d'autres refusent de s'en approcher.

«Au départ, c'était si blanc qu'on se serait cru dans un pays enchanté», raconte Donna Garde, directrice du parc, situé à 70 kilomètres à l'est de Dallas. «Aujourd'hui, il est tellement rempli de moustiques qu'il est devenu un peu marron. Par moments, on entend le bruit de millions de moustiques pris dans les toiles.»

Selon les experts, la toile est peut-être l'oeuvre d'araignées vivant en
groupe ou pourrait être le résultat d'un phénomène d'éparpillement massif d'arachnides tissant des toiles pour se séparer les unes des autres.

Pour Herbert Pase, entomologiste du service des forêts du Texas, le phénomène est très inhabituel. Mais John Jackman, de l'université A&M au Texas, précise que de tels événements sont signalés tous les deux ou trois ans.

«Tant qu'on ne nous aura pas envoyé des échantillons, on ne saura pas quelle espèce d'araignée» a tissé la toile, ajoute M. Jackman. Selon les gardes du parc, la toile devrait durer jusqu'au moment où, à l'automne, les araignées commenceront à mourir.
_________________
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 17-10-2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ont préparé halloween ces araignées Razz
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 17-10-2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

BRRRRRRRRRRRR .rrrrrrrrrr
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 17-10-2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai quelle est énorme cette toile d'araignée ...pour celles et ceux qui n'aiment pas les araignées ..une petite recette ...pour celles qui ont vraiment peur de ces petites bestioles :
prenez un fil , y passer quelques feuilles de tomates (comme on enfile des perles) puis suspendre votre fil entre votre mur et le plafond !
Quelle soit sauteuse ou autre , les araignées n oseront pas se loger dans les COIN et le tour est joué Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marouette



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 17-10-2008 20:21    Sujet du message: jeux blagues humour rire et délire Répondre en citant

Je suis triste, je pleure Rolling Eyes snif, Tagada on se connaît depuis - de 48 H mais j'aurais jamais pensé que tu me déçoives. Comment toi, toi, peux-tu ne pas AIMER les araignées ?!?...
1. Elles sont les ennemies des mouches, moustiques et autres sales bêtes scatologiques, porteuses de maladies en -a
2. La toile que tu montres dans ton sujet N° 1 est de toute évidence votre RA avec ses 2000 adhérents postés au bout du fil, et en pleine extension, et classés dans les espèces UTILES. Console-moi, STP, signé marouette, sinon je sens que je ne m'en remettrai que demain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com