Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les chevaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-10-2008 10:04    Sujet du message: les chevaux Répondre en citant

Je serais heuruse de parler de chevaux,s'il y a des personnes qui ont cette passion.J'en ai 4 et mon plus grand plaisir est de m'en occuper et de temps en temps faire une petite promenade.J'ai également 3chiens,6 chats,des poules,des oies et 1 canard que les renards ont bien voulu épargner.Je ne sais pas mettre des photos pour le moment,je vais étudier le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-10-2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai deux chevaux...( un cheval et un shetland, en fait)mais je les ai mis en pension il y a quelques mois pour pouvoir voyager...et je vais partir....nous en parlerons à mon retour si t'es toujours là?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 20-10-2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a 4 chevaux aussi, la race m'échappe, je chercherai les photos. Je sais qu'il y a un Anglo Arabe débourré à la méthode Américaine, il est vieux maintenant ... je chercherai ça dans l'album.
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-10-2008 12:15    Sujet du message: passion Répondre en citant

j'espère que je serai toujours ici a ton retour.Il y a5 ans j'ai été aux US voir une de mes filles qui y habite,j'avais trouvé une personne qui a pu s'occuper de mes animaux,ce n'est plus le cas en ce moment,donc les voyages ne sont pas possible.Tres bon voyage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-10-2008 12:20    Sujet du message: passion Répondre en citant

Clairefontaine,mes chevaux sont également éduqués a la monte américaine.J'en ai un retraité depuis 5 ans qui a 31 ans et avec lequel j'ai pas mal bourlingué.OUI pour les photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-10-2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la monte américaine en horreur!.....vous avez déjà vu des démonstrations?.....lancer des chevaux au galop et les arrêter net?.....jsuis pas une grande connaisseuse, mais je préfère le travail en douceur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-10-2008 17:16    Sujet du message: les chevaux Répondre en citant

Vlouve,c'est ton droit.Moi ce que j'ai en horreur ce sont les compétitions de haut niveau que ce soit en monte américaine ou en classique.Tu parles des sliding stops,le cheval a l'état sauvage dans la nature le fait couramment,l'obliger a lui faire faire a outrance ,je ne suis pas d'accord.En liberté le cheval fait des appuyés,saute des troncs d'arbres,l'entrainer a le faire avec des enrenements et des mors barbares,toujours plus haut,comme en monte classique est pour moi une cruauté,juste pour une question d'égo et de gros sous.Pour moi la monte américaine,toujours hors compétition,est la plus respéctueuse des montes que je connaisse.Les renes ne sont jamais ajustées,la selle est confortable pour le cheval,elle repose sur une grande partie du dos et en plus d'un épais tapis,a une peau de mouton pour amortir le poids du cavalier,et si l'on fait de la randonnée,le cavalier est également beaucoup plus confortable.D'ailleurs si tu as pu voir des vrais sliding stops,tu as constaté que les renes restent laches et que le cheval ne s'arrete qu'avec le changement d'assiette du cavalier.Désolée d'avoir été longue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-10-2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien fait de mettre au point!....suis d'accord avec toi, en fait....c'est vrai qu'on peut demander beaucoup à un cheval, mais faut connaître ses limites, et, comme tu le dis, ne pas vouloir le pousser pour satisfaire son ego....de toute façon, maintenant, je ne m'amuse plus à sauter , et la balade cool me satisfait totalement! c'est d'ailleurs dans ce but qu'au départ j'avais appris à monter...et pour partager ça avec ma môme, passionnée....puis en club, on se laisse prendre au jeu de la compet...moi...très peu...compet amicale pour le jeu, mais j'ai fait que des concours d'entraînement....j'ai commencé tard et suis pas très téméraire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20-10-2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Wendy, j'espère que tu n'habites pas en HLM avec tout tes protégés Laughing
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-10-2008 19:17    Sujet du message: les chevaux Répondre en citant

Vlouve,j'ai également fait des petite compet.entre copains,mais surtout des balades.J'ai commencé tard(46 ans) en achetant un cheval de corrida qui a été encorné,juste a cause de ses yeux tristes.J'ai vu sur un aurtre post que tu pars en Irlande,je te souhaite un super séjour et voyage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-10-2008 19:21    Sujet du message: les chevaux Répondre en citant

Alesch,j'habite au fin fond de nulle part .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 20-10-2008 19:48    Sujet du message: Re: les chevaux Répondre en citant

Wendy a écrit:
Je serais heureuse de parler de chevaux,s'il y a des personnes qui ont cette passion.J'en ai 4 et mon plus grand plaisir est de m'en occuper et de temps en temps faire une petite promenade.J'ai également 3chiens,6 chats,des poules,des oies et 1 canard que les renards ont bien voulu épargner.Je ne sais pas mettre des photos pour le moment,je vais étudier le problème.




Hier, ma petite-fille est tombée de cheval, aujourd'hui, elle à un peu mal aux côtes, mais elle est sans rancune. Quant à moi, je ne connais pas grand chose à ces quadrupèdes, mais une chose est sure, je les aime beaucoup...
Mon rêve fût d'avoir une ferme avec tout plein d'animaux...Mais la vie en a décidé autrement... J'avais deux chiens, l'un est mort en début d'année, j'ai des centaines d'oiseaux dans mon jardin, plusieurs hérissons, deux furets dont l'un m'a niaqué le doigt il y a une semaine, ma femme prétend que c'est parce que j'en ai peur, cette bonne blague, j'ai des poules qui meurent de leur belle mort et que j'enterre religieusement.

Même en les mettant tous sur la balance ça ne fait pas un cheval, mais bien que je t'envie, j'y trouve quand même beaucoup de plaisir.

http://fr.youtube.com/watch?v=DA8p6pTG3u4
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-10-2008 07:55    Sujet du message: les chevaux Répondre en citant

merci Vitre pour cette si jolie vidéo.Je maitrise tres mal cet ordinateur,et suis incapable de m'en trouver moi meme.Chez moi aussi les volailles meurent de leur belle mort.J'aime beaucoup ma vie actuelle avec tous mes animaux,meme s'il y a des moments douloureux.Depuis janvier,j'ai perdu mon vieux chien,compagnon des mauvais jours,et des bons,un chiot que m'a fille m'a offert pour essayer de me consoler,une petite chatte trouvée il y a deux ans et qui a été tres malade et un matou qui a disparu.Les seuls chagrins que le animaux nous infligent sont lorsqu'ils disparaissent.Je me suis aussi fait niaqué par un lérot qui était coincé et que j'ai délivré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 22-10-2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu permets WENDY ,j'ai relevé cette photo pour toi et les cop's

Bonne journée à toi !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-10-2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ixia,magnifique photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-10-2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui superbe cette photo, ils ont l'air tous deux extrêmement sensibles à leur charme respectif ............
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-10-2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si quelqu'un sur ce forum habite a proximité de Lyon et va à Equita-lyon ce week end?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 29-01-2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 29-01-2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com