Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOC TOC 3 café de l'amitié et des rencontres 4654 messages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 08-01-2006 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
ANNICK, et les autres j'ai vu ligne verte, ........j'ai franchement aimé...

tu as raison de le conseillér.............avec TOM HANks
c'est l histoire d'une personne noire, emprisonnée qui a un don......et ...et ..et Very Happy

j'aime bien aussi, les misérables, surtout les chansons....

bon je suis allée au docteur, ce matin.........j avais un pied dans la tombe,
en me levant.........il vieillit mon petit docteur, j'avais mis un soutien gorge en dentelle bleu ciel, histoire Wink de lui montrer un peu de fantaisie Wink

il m'a ausculté, et hop il a dit anti bio..............

voilà, on se revoit pas de sitôt Very Happy Very Happy


salut chouchoute, tu vas bien......
si jamais tu vas bien, je suis partante, pour te refiler le virus, que je me trimballe depuis 1 mois......

j'aimerai bien qu'il chante de demeure.......

voilà bisou à ceusses la qui veulent bien me faire la bise Very Happy

tiens comme ça en passant histoire de faire raler lilas, Very Happy Very Happy j'embrasse ATHAS, Very Happy (pas sur la bouche, non, non, non, le pauvre il faut qu'il respire) sur la joue comme une grande fille sage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

salut les cops

super ligne verte
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 08-01-2006 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="genevieve"]Hello CHOUCHOUTE,ça va ????
Et tous les autres vous êtes au lit
J'étais bien fatigué ce soir mais je n'est pas pu resister à venir faire mon
tour....
MUSIKA les antibiotiques ils sont pour 8 jours ??? et après tu n'y retournes pas chez ton toubi????
Aujourd'hui temps très gris, pluvieux à tout bout de champ et un petit
3° au plus fort de la journée....
Demain avec mon Ami ns allons manger la galette chez mon 1er fils,
son Epouse et mes deux petits Enfants. Réunion que j'aime bien car
mes deux grands petits enfants ne sont pas toujours libre et je ne les ai
pas revus depuis le 25/12
Ce soir je n'arrive pas à suivre la télé.... tout m'agace... ne cherchez pas
c'est la fatigue. Je vais aller lire le journal local, au lit, ça me fera du bien!!!!!!
A demain -- très très bonne nuit à tout le monde[/quote
alors on est 2 durdur
bisou

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-01-2006 07:45    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Bonjour les amis. Comme je suis dans le secteur laissez moi vous présenter un bon dimanche . je vous embrasse et a plus tard LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-01-2006 07:52    Sujet du message: papotons Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-01-2006 08:55    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Mince j'allais oublier votre galette des rois! pardon bise LINE






_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 08-01-2006 08:59    Sujet du message: Re: papotons Répondre en citant

Line a écrit:
Mince j'allais oublier votre galette des rois!
pardon bise LINE







merci line pour ta galette avec un bon kawa et tout va bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 08-01-2006 09:01    Sujet du message: Répondre en citant






reposez vous bien bisou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-01-2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, galette des rois...oui, mais à la frangipane ! elle reste ma préférée.

Maintenant, on fait des galettes avec toutes sortes de compositions.

Bonne journée à tous.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-01-2006 10:14    Sujet du message: répo,se Répondre en citant

bonjour a toutes et tous, aujourd'hui galette des rois je suis comme ANNICK j'aime la galette a la frangipane,on fait des galettes maintenant a la pomme et bien d'autres choses, bonne dégustation a vous tous a+++
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08-01-2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Il fait toujours très froid à Toulouse.
Ah c'est la galette des rois aujourd'hui....miam miam

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 08-01-2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous tous et toutes
bonne galette et pour la faire descendre un e bonne coupe de champ
bonne journee
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-01-2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon patissier fait de la galette à la pomme, à la framboise, au chocolat...j'ai déjà goûté, mais pour moi, ce n'est pas la galette des rois.
................................................................................................................................................................................

La fête de l'épiphanie
ou fête des rois

A l’époque des Romains, on fêtait les Saturnales. Ces fêtes duraient 7 jours et chacun avait le droit de faire ce qu’il voulait. C’est à ce moment là qu’est venue la tradition d’envoyer des gâteaux à ses amis.

Sous l’Ancien Régime, on appela ça ‘le gâteau des rois’ car on le donnait au même moment que sa redevance (comme les impôts) et il fallait en offrir un à son seigneur.

En 1801, on a décidé que la date de l’épiphanie (qui signifie ‘apparition’) serait le 6 janvier.

L'Épiphanie, ou fête des rois, commémore la visite des trois rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar venus porter des présents à l'enfant Jésus : de la myrrhe, de l’encens et de l’or.

Pour trouver leur chemin jusqu'à la crèche, les mages ont suivi une étoile plus brillante que toutes les autres. C’est ce qui les a guidés et on l’appelle l’étoile du berger.

Aujourd’hui, la tradition veut que pour le ‘Jour des rois’, on partage un gâteau appelé galette. Selon la région, il s’agit soit d’un gâteau feuilleté soit d’un gâteau brioché.

On a le choix entre :


* la brioche nature, toute simple, en forme de grosse roue avec dessus des pépites de sucre
* En Provence, la brioche, toujours ronde mais fourrée aux fruits confits
* La galette, assez rare aujourd'hui, dite "sèche", simple pâte feuilletée sucrée
* La galette feuilletée fourrée de frangipane, sorte de crème d'amande inventée par Frangipani, beau saucier florentin.


Dans cette galette est dissimulée une fève. Celui qui mange la part contenant la fève est déclaré roi. La coutume veut que le plus jeune de la famille se glisse sous la table pour désigner qui aura quelle part. Ainsi, personne ne peut tricher. On pose une couronne sur la tête du roi qui doit alors choisir sa reine (ou le contraire).

Dans certaines familles, on laisse de côté la "part du pauvre" ou celle du Bon Dieu, offerte le plus souvent au visiteur imprévu.


Une légende raconte que la fève serait née le jour ou Peau d’Ane avait oublié sa bague dans un gâteau destiné au prince. En fait, son utilisation remonte certainement au XIIIe siècle. La fève existe sous de nombreuses formes et dans différentes matières, il y en a pour tous les goûts. Du haricot sec à la fève dorée à l'or fin 24 carats, on peut en trouver en plastique blanc ou, la plupart du temps, en porcelaine. La fève est devenue un véritable objet de collection . Ainsi le Musée de Blain en conserve plus de 10 000. Les collectionneurs sont appelés les fabophiles .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 08-01-2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien pour etre sur que se sois la galette des rois vous faîte comme moi , vous la fait vous méme la elle est entrain de cuire comme cela elle sera chaud pour la manger aprés dejeuner sans la faire réchauffer
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-01-2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les amis, amis.........bon dimanche Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-01-2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Que lis-je oh...scandale. Des galettes aux pommes et au chocolat.....Alors là, ça va pas...mais pas du tout. Les traditions foutent le camp.....

Au départ, y'avait même pas de frangipane.....Moi, dans mon enfnce, et dieu sait que ce n'est pas si loin d'ici Wink Wink On mangeait la galette, mais juste avec la pâte feuilletée et rien d'autre.
Bon, c'est vrai qu'à la frangipane...c'et super bon.

Pour la galette à la pomme, je vois pas l'intérêt de faire ça.....y'a qu'à faire ce que l'on appelle chez moi"la pompe aux pommes", c'est à dire que c'est une tarte, mais recouverte d'un autre disque de pate, comme la galette....les pommessont cuites à l'étouffée et se transforment en compote....
Et puis je suis d'accord avec julie. le meilleur moyen, c'est de la faire soi-même. Cest ce que maman nous a fait pour le jour de Noel...Oh!!!je sais, c'était pas le jour, mais moi, je suis anticonformiste..je fais quand ça me plait......Na..

Et aujourd'hui, il n'est pas question d'avaler une galette. Après une raclette....ce serait un peu dur. Jai fait un beau plateau de pamplemousses en tranches fines, épluchés à vif, ainsi que des mandarines, et j'ai déposé dessus, des petits morceaux de dattes confites....Tout simple quoi.....

Allez, bon appétit à tous...et bonne galette.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-01-2006 13:08    Sujet du message: réponse Répondre en citant

vous me donnez toutes faim avec vos galettes, je sais faire la pompe aux pommes comme en auvergne c'est trés bon mais rien a voir avec la galette des rois, bon appétit avous tous, bonne galette des rois
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-01-2006 14:14    Sujet du message: réponse Répondre en citant

puisque nous parlions de l'amitié il n'y a pas longtemps, je viens vous prouver que cela existe a travers les années, mon amie d'enfance,celle avec qui j'étais en pension vient de me téléphoner pour m'annoncer la mort de son époux depuis 6O ans ,elle a penser a me prevenir tout de suite car elle sait combien je tiens a elle , je vais faire mon possible pour lui venir en aide le plus possible pendant ces jours si douloureux pour elle, comme nous sommes loin l'une de l'autre je vais lui écrire chaque jour et lui téléphoner pour qu'elle se sente moins seule, et je ferais cela le pluslongtemps possible jusqu'au jour ou je sentirai que sa peine diminue un peu elle ne s'effacera jamais mais elle s'appaisera tout doucement ,je regrette d'etre aussi loin d'elle!!!!!! voila c'est çà l'amitié partagé les bons et les mauvais moments de notre vie
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-01-2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Chouchoute, comme toi j'ai connu la galette qui était uniquement à la pâte feuilletée, et ensuite est venue la galette à la frangipane.

A chaque fête des rois, il faut que je rouspète car mon mari n'aime pas la frangipane et comme c'est lui qui va chez le boulanger pâtissier, il revient avec une aux pommes....grrrrrr

J'ai beau lui dire que si je voulais de la pomme, j'irais m'acheter une tarte aux pommes !!!

Mais belle-maman m'a payé une bonne galette bien garnie de frangipane !
Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08-01-2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos concernant la tradition des galettes des rois Annick...
Chouchoute ... stp peux tu me donner la recette des crepes...merci.
C'est très beau l'amitié de Marie.
Julilarousse ... à toi stp la recette des galettes ... merci
Peux même pas faire un bisou à mon tit fils aujourd'hui dimanche

Suis nulle pour confectionner les desserts, mais par contre pour les plats c'est un plaisir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-01-2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Julie ou Chouchoute, pouvez-vous nous mettre la recette de la galette dans les desserts.

Julie, tu viens de la faire, ce doit être tout frais dans ta mémoire !
Razz Razz


.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................


Marie, c'est triste pour ton amie, mais je crois que ce Monsieur était bien malade.
Tu regrettes de ne pas être vers elle, mais la distance fait que nous ne pouvons pas toujours être près de ceux qui sont dans le malheur.
Par tes appels téléphoniques, elle va savoir que tu es près d'elle par la pensée.
Je te fais la bise.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 08-01-2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon cléodi j est mis la recette de la galette des rois dans les desserts
bonne appétit a toi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 08-01-2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Oui Julie ou Chouchoute, pouvez-vous nous mettre la recette de la galette dans les desserts.

Julie, tu viens de la faire, ce doit être tout frais dans ta mémoire !
Razz Razz


.........................................................................................................................


Marie, c'est triste pour ton amie, mais je crois que ce Monsieur était bien malade.
Tu regrettes de ne pas être vers elle, mais la distance fait que nous ne pouvons pas toujours être près de ceux qui sont dans le malheur.
Par tes appels téléphoniques, elle va savoir que tu es près d'elle par la pensée.
Je te fais la bise.


c est fais va dans les recettes et bon courage
car la les magasins vont etre fermé donc il te faut faire ta pâte feuilletée toi méme ,,,,,,, bon courage
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-01-2006 18:26    Sujet du message: réponse Répondre en citant

ce soir je vais me coucher de bonne heure et regarder la télé , je vous souhaite une bonne soirée, je vous lirai demain ,dormez bien faites de beaux rêves bisous a tous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-01-2006 18:35    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Marie félicitations, te voila arriere grand-mère . Moi je le serais pour la fin du mois de juin et ceci deux fois. On me l'a annoncer en dessous du sapin de Noel. J'en ai chialé, tellement j'étais surprise Je suis bête mais enfants et petits enfants je ne les ai pas vu vieillir. Ton petit bebe tu vas voir d'ici quelques semaines comme il sera fort et joufflu comme tous les enfants de son âge. Mais une grand mère c'est ca. Moi je me tracasse de ja maintenant. Je te fais de gros bisous à bientôt



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 08-01-2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR TOUT LE MONDE
Il est tard pour un Dimanche soir et je vois qu'il n'y a plus Personne sur
le forum. Je vais quand même discuter un peu avec vous.
Donc aujourd'hui, ici, très belle journée. Ns avons eu le soleil, il fait bien
moins froid que ces jours derniers: cela s'explique car le vent du nord
ns a abandonné, et, ns ns en portons vraiment très très bien!!!!!!
Toutes vos discussions en ce qui concerne le tradition des Rois Mage et
de la galette sont bien interressantes...
Je ne sais pas faire la galette.Il y a déjà bien longtemps c'était ma
Grand Mère puis ma Belle Mère qui faisait cette galette. Ni l'Une, ni l'Autre
ne m'ont appris. Ce qui fait qu'à mon tour je ne peux transmettre leur
recette....
Aujourd'hui celle que ma Belle Fille a acheté était à la frangipanne. Très
fraiche car Elle l'a pris chez un patissier traditionnel. Ns avons passé
quelques heures agréables et conviviables, et , moi j'adore suivre l'évo-
-lution de mes grands Petits Enfants... Parfois je n'y comprend plus rien
mais j'essaye de suivre quand même...
Je vs souhaite de beaux rêves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-01-2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir genevièvre,
je vois que tu es perdue avec toutes ces galettes, c'est pas grave,
elles sont bonnes à manger, c'est le principal, nous avons notre
petite line qui nous raconte l histoire de la galette des rois.....on va aller voir dans sa rubrique,
as tu vu MARIE est arrière grand -mère aujourd'hui, (le monde a une étoile de plus)

voilà, je vais me coucher maintenant,
boinsoir tout le monde...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-01-2006 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

allez un petit bonjour,
c'est moi donc ce matin qui ouvre la porte,

BONNE JOURNEE.........dur le lundi matin tant de choses à faire !!!!!! Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-01-2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les amis.....

Cette semaine est très chargée.Aujourd'hui, il faut que je finisse mon repassage. J'ai un principe, le dimanche, c'est le repos total.....A part préparer le déjeuner, je ne travaille pas dans l'après-midi. Ma seule activité, c'est le jardinage, mais là c'est un plaisir...surtout quand il fait beau. J'ai aussi du courrier en retard, et des courses à faire, la routine quoi.

Demain soir, je vais voir un ballet très connu...Gisèle. Comme c'est en soirée, peut-être que j'irai faire un tour au cinoche dans l'après-midi.

Mercredi, j'ai mon jardinier qui vient ramasser les feuilles mortes dans mon jardin..et préparer les massifs pour le printemps.Bon, il faut que je sois là, car sinon, il fait pas comme je veux.

Jeudi, je vais à une conférence sur la Birmanie dans l'après-midi.

vendredi, tiens, je vais aller à Paris..peut-être pour aller voir l'expo Klimt au Grand palais.....

Samedi, ce sera ménage et tout l' après-midi popote...car j'ai des invités....

Dimanche..................je me la coule douce.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-01-2006 08:44    Sujet du message: PAPOTONS Répondre en citant

bonjour les amis et bonne journée. bonne lecture et a plus tard. MUSIKA comment va tu ? j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles . C'est vraiment( le soleil qui nous manque a tous bisou
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-01-2006 08:47    Sujet du message: papotons Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 09-01-2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tous le monde, passez une bonne journée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-01-2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien chouchoute, c'est un vrai programme PRESIDENTIEl......COMMENT tu vas t en sortir avec tout cela...... Very Happy

bonjour line, je te vois au travail de bonne heure sur retraite active, merci pour lui,
julilarouss toi aussi tu viens de passer, nous faire toc toc, un grand bonjour de ce lundi,
et, toi Marie te voilà debout, j espère que tu as passé une bonne nuit, dans les bras de MORPHEE, en pensant à ta petite fille.....
Geneviève doit digérer sa galette des rois..........allez bonne journée tout le monde,

On attend chevalier de pieds ferme.......

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 09-01-2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens d'ici

J'ai une bonne nouvelle : j'ai perdu 2 kgs et je vais pas lancer un avis de recherche Razz Razz Razz

Celui qui les a trouvé peut les garder, c'est offert par la maison Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-01-2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

très bien zutinette continue.........nous sommes avec toi.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09-01-2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tout le monde
Si je retrouve les 2 kilos de zutinette, peux les garder, merci zutinette.

Passez une bonne journée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-01-2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Cleoli...tu en as besoin...... Crying or Very sad Crying or Very sad En général, on aime pas trop en prendre. Serais-tu l'inverse de nous par hasard...... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-01-2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui, chouchoute ..........si elle veut moi j'en ai 3 en trop, je peux aussi partager............ Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-01-2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

menteuse.....je suis sûre que tu te fais des illusions....T'es maig comme tout.....ces kilos te font du bien et te donnent bonne mine....
Moi, c'est vrai, il m'en faudrait au moins 3 aussi en moins.
Au fait Cleoli, tu ne nous parles plus de ton sevrage tabagique. Comment ça se passe, ma puce...pas trop dur. expliques moi ce qui t'a décidée...pour que j'y réfléchisse moi aussi...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-01-2006 11:19    Sujet du message: réponse Répondre en citant

[bonjour a tous je suis en retard pour venir vous faireun petit coucou, mais j'ai voulu faire mes courses avant de vous lire et de vous répondre parcequ'aprés je ne fais plus rien, il fait beau ce matin sur PARIS et pas froid quelle chance , je vois que chacun a beaucoup d'occupations CHOUCHOUTE je t'admire d'avoir autant d'énergie, ZUTINETTE bravo continue mais tes kilos je te les laisse car moi je dois faire trés attention pour ne pas en prendre, MUSICKA déja sur la brèche je ne sais comment tu fais avec toutes tes occupations diverses, pour tous les autres une bonne journée et un gros bisous[/b]
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09-01-2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute, çà ne me ferait pas de mal de prendre 2 à 3kg en plus. Je peux manger comme 4 et je ne prends pas un gramme de plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-01-2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

mais quelle veinarde......moi, j'étais comme ça étant petite, mais maintenant, je suis comme tout le monde, enfin presque surtout depuis que j'ai du diabète.....
veux-tu que je cherche des recettes pour grossir, ça nous changera des recettes pour maigrir.....
A mon avis, avec l'arrêt de la cigarette, tu vas reprendre un peu de poids...
.. Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09-01-2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux cigarettes : j'étais très embêtée de ne pouvoir fumer dans l'avion que je prends assez souvent ...

J'ai pris des patchs au 1er jour, et au 2ème j'avais oublié d'en prendre, puis je me suis dit que c'est aussi bien. Les 2 premiers jours sont très durs.....aujourd'hui, c'est le 8e jour, et je n'ai presque plus envie de fumer. Chaque envie ne dure pas.

A toi chouchoute....courage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-01-2006 12:36    Sujet du message: réponse Répondre en citant

je croyais vous avoir mis un petit mot avant de partir faire mes courses mais je ne le trouve pas donc je viens avec retard vous dire un grand bonjour a vous tous,ZUDINETTE tes kilos perdus laissent les ds la nature moi je n'en veux pas j'ai déja beaucoup de mal a ne pas grossir alors.... quant a CHOUCHOUTE ET MUSICKA je suis en amiration devant elles car je ne sais comment elle peuvent faire toutes les choses qu'elles s'organisent, rien que de les lirent je suis fatiguée, il est vrai qu'elles sont toutes jeunes, mais tout de mème bravo .....
_________________


un sourire éclaire votre journée


Dernière édition par Marie le 09-01-2006 13:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 09-01-2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon appétit tout le monde???

Il est où mon voisin de Lyon????? pourtant Il n'est pas ensevelli sous la
neige, ns n'en n'avons plus.... Il a dû partir manger la galette à quelque
part!!! Rolling Eyes Razz

CLEOLI tient le coup avec ta cigarette....
MUSIKA bonne journée... Que vas-tu faire????
MARIE tu as déjà fait tes courses.. tu es plus vaillante
que moi.
CHOUCHOUTE et bien quel programme!!! il faut
que mr le ciel te donnes du beau temps car c'est plus agréable de sortir
lorsque l'on voit le soleil....et cela t'éviteras de prendre ton parrapluie
que tu risques d'oublier.... Very Happy Laughing
Et à tous les autres qui passeront par là dans l'après midi bonne journée
et bien amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 09-01-2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir des gens qui ont la volonté de réussir
Bravo henriette, tu vas surprendre ton entourage et te satisfaire de tes efforts
Reçois les félicitations de deux anciens fumeurs qui comme toi ont cessé de fumer ,par seulement leur volonté;lilas et moi
Courage , tu es presqu'arrivée au but

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 09-01-2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour la compagnie et felicitation pour le regime t la cigareette ce qui s appelle bien commence l annee
j ai 2ou 3kg de trop qui les veuent c est avec plaisir que je vous les laisse
je vous souhaite une bonne apres midi comme hier j ai glendouiller faut metre double bouchers aujourdhui Laughing et oui quand le mari est a la maison on fait comme lui pas grand chose
bonne apres midi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 09-01-2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjou Smile

Nan nan je n'ai pas oublié le "R", je me mets au créole. Comme celà, je fais l'économie d'une frappe et ça va plus vite pour écrire.

C'est horrible, il fait beau et moi je suis là au travail à me dire que la retraite ce n'est pas pour bientôt !! A peine étais-je arrivé au bureau qu'il y avait déjà un "Souçaïe". Ouin, quelqu'un a pris le dernier pain au chocolat !! D'habitude, il y en a toujours quelques un en trop !! Mais là, rien, le vide totale ! Même pas un croissant !! Evil or Very Mad

Sans rire, je n'avais pas pris mon petit-déjeuner et mon ventre qui faisait "grrrrr"... La honte en plein rendez-vous avec un client... Embarassed

En tout cas, j'espère que vous avez passé un beau week-end. Mais alors, sans blague, qu'est-ce que ça fatigue le week-end !!! C'est trop dur le lundi, ce doit être l'effet de la vieillesse...

A plus tard, je vais chercher un oreiller pour mon bureau. Je vous relis dés que possible. Quand j'aurais un oeil de disponible, je vous dirais si vraiment vous avez besoin d'un régime Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09-01-2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos encouragements Jean-Louis et Lisa. Je ne savais pas que vous étiez des anciens fumeurs!! étiez-vous des gros fumeurs?

Je suis sûre d'aller jusqu'au bout .....mes envies durent de moins en moins, c'était dur les 1ers jours.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-01-2006 14:25    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bier infacrt]bonjour CLEOLI,je t'avais fait un grand message tout a l'heures et il n'a pas voulu partir, alors je viens te souhaiter un bon courage pour ta cure de désintoxication du tabac, il faut beaucoup de perseverance pour tenir , athas et LILAS sont des courageux ... mon fils avait cessé et j'ai vu l'autre jour qu'il reprenait une cigarette, pourtant il devrait faire attention car mon mari était un gros fumeur 2 paquets par jour et en plus celles qu'il piquait a ses ouvrières aussi a 55 ans il a fait un premus,il n'est pas raisonnable!!!!!![/b]
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 09-01-2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chevalier a écrit:
Bonjou Smile

Nan nan je n'ai pas oublié le "R", je me mets au créole. Comme celà, je fais l'économie d'une frappe et ça va plus vite pour écrire.

C'est horrible, il fait beau et moi je suis là au travail à me dire que la retraite ce n'est pas pour bientôt !! A peine étais-je arrivé au bureau qu'il y avait déjà un "Souçaïe". Ouin, quelqu'un a pris le dernier pain au chocolat !! D'habitude, il y en a toujours quelques un en trop !! Mais là, rien, le vide totale ! Même pas un croissant !! Evil or Very Mad

Sans rire, je n'avais pas pris mon petit-déjeuner et mon ventre qui faisait "grrrrr"... La honte en plein rendez-vous avec un client... Embarassed

En tout cas, j'espère que vous avez passé un beau week-end. Mais alors, sans blague, qu'est-ce que ça fatigue le week-end !!! C'est trop dur le lundi, ce doit être l'effet de la vieillesse...

A plus tard, je vais chercher un oreiller pour mon bureau. Je vous relis dés que possible. Quand j'aurais un oeil de disponible, je vous dirais si vraiment vous avez besoin d'un régime Smile


je tai trouve ton oreille Laughing
bonne sieste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
Page 27 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com