Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les soupes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 14-11-2005 13:12    Sujet du message: les soupes Répondre en citant

-Soupe au potiron -


-Pour que votre soupe au potiron soit savoureuse, il faut cuire la chair détaillée en gros cubes dans très peu d'eau (elle en rend suffisamment) avec de fines rondelles de pommes de terre crues et un oignon émincé.

-Assaisonnez avec beaucoup de poivre, un peu de crème fraîche et des pluches de cerfeuil frais.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 14-11-2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants adorent ça...surtout celles préparées par leur grand-mère, parce que moi, suis pas trop soupe...
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-12-2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

une recette de Line que j'ai déplacée ici.....

que se soit midi ou soir en entrée une bonne soupe de potimaronc'est l'ideal surtout quand il fait frois.



La rectte - potimaron coupe en des 2 pommes de terre coupees en des de l'eau l bouillon de volaille; le tout mouliné. et de la créme fraichesalé poivré a votre convenance. Bisou LINE
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-12-2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un potiron sur ma petite yable de salon, il est énorme, et je le trouve tellement joli, que je n'ose le découper,
cela fait un mois qu'il est sur cette table

combien de temps peut il rester comme cela,!!!!!!et après sera t il trop sec pour en faire une soupe !!!!!!!!!!!!!

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-12-2005 16:01    Sujet du message: réponse minceur Répondre en citant



soupe a l'oignon


2 cs d'huile d'olive
500g d'oignons finement émincés
1/2 gousse d'ail
1/2 cc de sucre roux
1 litre de bouillon de viande ou légumes
Poivre et Sel
4 tranches de pain complet
25g de gruyère râpé
25g de persil


Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et ajoutez les oignons émincés.
Remuez et laissez-les fondre à découvert pendant environ 15 minutes.
Remuez de temps en temps.
Ajoutez l'ail et le sucre.
Pendant ce temps, portez le bouillon à ébullition dans une casserole.
Versez le bouillon chaud sur les oignons, mélangez bien.
Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 20 à 30 minutes.
Assaisonnez à votre goût.
Déposez une tranche de pain saupoudrée de fromage et de persil au centre de l'assiette.
Réchauffez la soupe et versez-la dans les assiettes.

Calories : 60 cal/personne





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zado



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 205

MessagePosté le: 11-11-2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée cette rubrique soupe, chacun peut donner ses petits trucs et astuces, l'hiver arrive donc préparons-nous de délicieuses soupes.
Voici ma recette de la soupe aux poireaux :

Pour +/- 3 l de soupe , il faut
4 poireaux
2 Pommes de terre moyennes
4 carottes
2 oignons
2 cubes de bouillons de viande (facultatif car pas très "naturel"mais cela donne plus de goût)
beurre
sel et poivre
2 feuilles de laurier

Ne garder des poireaux que le feuillage foncé découpé en gros tronçons et les milieux (vert clair).
Les blancs sont lavés et blanchis quelques minutes à l'eau bouillante et peuvent être congelés pour servir en garniture de légumes ultérieurement.

Mettre un peu de beurre dans la casserole, y ajouter
les PDT épluchées et coupées en morceaux,
les feuilles vertes des poireaux,
les oignons en morceaux,
les carottes en tronçons,
Faire chauffer doucement quelques minutes, en remuant pour que le beurre imprègne bien chaque légume.
Ajouter l'eau, les cubes de bouillons,le sel et poivre et laisser mijoter doucement pendant 1 H 1/2
Pendant ce temps, couper en petits tronçons, le vert clair (partie tendre) des poireaux et les faire revenir dans une petite casserole avec une cuillère à soupe de beurre. Attention, bien surveiller pour que les légumes ne brûlent pas, ils doivent être fondants, au besoin, ajouter un peu de liquide de la soupe qui est en train de mijoter. Cela va très vite, quelques minutes.
Après 1 H 1/2 de cuisson pour la soupe, la mixer finement.
La remettre sur le feu, en ajoutant les poireaux fondus dans le beurre et les feuilles de Laurier. Vérifier l'assaisonnement
Refaire bouillir quelques minutes.
BON APPETIT

NB: si on veut en faire une plus petite quantité, on prend la moitié des ingrédients

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-11-2007 12:20    Sujet du message: réponse Répondre en citant

merci pour cette bonne recette je fait la soupe de la meme façon que toi, bonne journée a toi!!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intruder



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 13-11-2007 15:35    Sujet du message: Re: les soupes Répondre en citant

lilas a écrit:
-Soupe au potiron -


-Pour que votre soupe au potiron soit savoureuse, il faut cuire la chair détaillée en gros cubes dans très peu d'eau (elle en rend suffisamment) avec de fines rondelles de pommes de terre crues et un oignon émincé.

-Assaisonnez avec beaucoup de poivre, un peu de crème fraîche et des pluches de cerfeuil frais.


bonjour
ma grand mére faisait cette soupe aux potiron avec du lait et nous mettions des petits beurre dedans comme des biscottes servi trés chaud avec un peu de sucre !!!......aprés 50 ans j'ai encore le gout en bouche rien que d'y penser !

intruder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com