Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

supprimer les décorations de Noël??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 16-12-2008 12:48    Sujet du message: supprimer les décorations de Noël?? Répondre en citant

En ce moment on parle de supprimer les décorations de Noël...
parce que la France doit etre selon certaines personnes un pays laïc.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-12-2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant


[URL=http://g.imageshack.us/img228/p1010918fu3.jpg/1/][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/p10

ça serait bien dommage, d'autant plus que je me suis laissé dire que c'est une coutume empruntée au paganisme.........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 16-12-2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne suis pas d accord,
ce ne sont pas nos qq lampes à o.30 centimes qui va faire effondrer la FRANCE,

baissons les consommations des écoles, et des grands hopitaux, et grands magasins,
c'est eux les grands consommateurs...
pas nous,

avec nos malheureuses petites maisons, qui clignotent de bonheur...25 jours par an...

pourquoi les villes n illumineraient pas du 15 décembre au 5 janviers..
c'est une proposition à faire....
ne soyez pas honteux, ce n est pas vous les grands consommateurs, vivez vos
fêtes de fin d année, le mieux possible,

et reprenez votre déprime le 5 janvier pour les ROIS Very Happy Very Happy Shocked
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16-12-2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si on enlève les décorations de Noël, il faudrait aussi ôter le carême, le mardi-gras, Pâques etc.
Ôter les jours fériés de Noël etc.

Seulement en France nous fêtons cela depuis des siècles et à cause de gens que nous avons accueillis il y a quelques décennies
que nous ne voulons pas froisser il faudrait arrêter les TRADITIONS françaises ???
Même si je suis athée je fête ces journées par tradition et non par religion.

Maintenant si dans ces pays ils arrêtent leurs fêtes religieuses, on peut en reparler Evil or Very Mad
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16-12-2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d"accord


si ont laissent faire
ils vont nous supprimés tout
deja plus de sapins : sur les petites places de notre région?
c'est si jolis
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 16-12-2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

alesch....c'est la fin de la journée,
On ne parle pas des fêtes, on parle des lumières................ Wink Wink Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 17-12-2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Noël est devenu une institution, tout le monde fête Noël croyants ou non croyants. En tout cas ici ce ne serait pas gérable personne n'accepterais. Noël est la fête de famille de l'année,la fête des enfants etc,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 17-12-2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas ampoules qui sont en cause, poete, mais il faut savoir que tous les ans les musulmans protestent et arrivent à faire enlever les sapins des écoles!

Ils veulent que la France perde toutes ses racines, comme ça, il leur sera plus facile, dans quelques temps , de nous imposer leurs muezzines et fêtes de l'Aïd (vous savez, le massacre des moutons par des pères de famille au couteau de cuisine) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 17-12-2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre les musulmans, ne tuons nous pas un mouton pour les pâques et ne sommes nous pas les rois du massacre humain depuis 2000 ans, Le nouveau massacre « propre » en cours étant nos enfant via le refus du pape de laisser porter des préservatifs,Le tout au nom d'écrits humains modifiés par 2000 ans d'humains au nom de dieu (ils entendent des voix ,,,,,,,,,,)
Malgré tout, chaque pays a ses coutumes, si je me déplace dans un pays musulman j,'accepte de porter le tchador (sic !!!!! ) pour respecter les coutumes ou croyances locales, donc j'entends que les coutumes ou croyances françaises soient respectées,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 18-12-2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les illuminations durant la période de Noël évitent de nous empêtrer dans un marasme dont nous ne nous en sortirions plus étant donné que les journées sont peu longues en hiver, sans compter les jours embrumés dont le brouillard est à couper au couteau. Cela n'est guère fait pour nous maintenir le moral au beau fixe, d'autant que les situations tous genres sont déprimantes.

Ainsi, profitons de ces illuminations féeriques et de ces marchés de Noël qui nous font découvrir des nouveautés, certes, mais nous permettent également de côtoyer certaines connaissances que nous n'avons plus rencontrées de longue date, et bien sûr des proches dont nous apprécions les retrouvailles...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 19-12-2008 13:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 18-12-2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'où vient cette nouvelle ? Moi je pense si c'est vrai c'est plutôt pour l'environnement et faire des économies. Il ne faut pas je crois que ça dérive sur le racisme ! Dans ma commune ils parlent et on changé en partie les ampoules pour des ampoules basse consommation.
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 18-12-2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Monika....
c'est quoi encore......que tout cela, ........
on va faire une grande manifestation

LAISSEZ NOS LUMIERES DE NOEL................de toute façon c est nous qui payons la facture Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 19-12-2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez dit : "LAÏQUE" ?...

Les illuminations concernent particulièrement trois aspects :

1 - le PERE NOËL : petites ampoules dessinant le Père Noël sur son traîneau guidé par des rennes : tout en lumière.
Le Père Noël est un PERSONNAGE LEGENDAIRE chargé de distribuer des cadeaux aux enfants pendant la nuit de Noël.

2 - L'arbre de Noël : sapin ou épicéa que l'on orne et illumine à l'occasion de la fête de Noël.

3 - L'Etoile de Noël : symbole de la lumière guidant les peuples vers la joie et la paix (les rois et les bergers signifiant toute l'humanité).

Ainsi où se trouve le prosélytisme religieux quant aux illuminations si chères aux enfants au regard si pétillant que les adultes n'y résistent pas ?...

LA SEULE REFERENCE RELIGIEUSE EST LA CRECHE, SI PEU REPRESENTEE
EN PUBLIC, ET NOTAMMENT DANS LES ETALAGES...

La fête de Noël a lieu tout juste après le solstice d'hiver, le 25 décembre, au moment où les journées s'allongent, c'est la raison pour laquelle l'humanité entière célèbre cette fête : abstraction faite de tous ces indigents qui n'ont pas droit à l'essentiel pour survivre...

Pour ce qui concerne l'économie d'énergie, il serait ridicule de s'en inquiéter face aux consommations exorbitantes des trains de lignes de chemins de fer électrifiées, aux illuminations par projecteurs des cités urbaines et de leurs magasins, ainsi que des monuments et ponts, mais également la consommation énergétique des industries.

Les organismes tels qu'AREVA et E.D.F. ne s'en portent que mieux, d'autant que le trop électrique émanant des 24 centrales nucléaires françaises, à savoir près de 56 réacteurs, suscite quelques préoccupations de la part de ces organismes, notamment au sujet de la déperdition des effluves électriques représentant près de 8 % de la production globale d'électricité.

MORALITE : PRENONS PLAISIR A TOUT CE QUI EST BEAU...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 04-05-2009 09:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 21-12-2008 11:38    Sujet du message: J'EN SUIS SOUFFLEE............... Répondre en citant

Zigonet.
Tyneside, Angleterre - Une femme a dû retirer une partie de ses décorations de Noël pour ne pas offenser ses voisins non-chrétiens. L

Un membre de l'association de voisinage a signalé à Dorothy Glenn que ses nombreuses décorations de Noël pourraient offenser ses voisins qui ne sont pas chrétiens. Bien que l'association ait fait ses excuses à Mme Glenn, 41 ans, en précisant que cette demande ne faisait pas partie de la politique de l'association, l'homme a continué à insister pour qu'elle enlève la totalité de ses guirlandes lumineuses et autres décorations.

Dorothy n'a pas compris l'attitude de cet homme car ses voisins, chinois et bengalis, et leurs enfants adorent ces décorations qu'ils viennent admirer chaque année. Elle a donc refusé de retirer celles qui restaient pour continuer à émerveiller ses voisins et à apporter la joie de Noël dans le quartier.

Pour moi c'est du sectarisme ..............
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 21-12-2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

cette dame a bien fait de les laisser
c'est tout de meme peu de temps l'année


bonjour aléxia
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com