Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

désire rompre l'isolement que je ressent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18-12-2008 14:17    Sujet du message: désire rompre l'isolement que je ressent Répondre en citant

bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année
Je suis auxiliaire de vie et trop souvent à la maison, seule toute la journée, malgré mes heures de travail. J'épprouve le besoin de retrouver se que j'ai perdu en arrivant dans cette région, le plaisir de partager du temps avec les gens. C 'est pour cela qu'aujourd'hui je me lance dans un forum. J'aimerai ouvrir mes portes aux personnes seules et former un groupe de paroles ou d'activités afin de rompre l'isolement de beaucoup de personnes. en attendat de pouvoir me lancer le dialogue avec vous me fera le plus grand bien.
meci d'avance à tout ceux qui pense que l'isolement est mortelle.
Je vous souhaites de bonnes fêtes et une bonne année 2009
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 18-12-2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle idée merveilleuse, Tatanne...bienvenue, tu es la bienvenue ici... Des normandes, nous en avons ici... Poète par exemple..... et Hope ... et j'en oublie surement.....

N'hésites pas à venir nous parler plus longuement de ta superbe et respectable idée.. nous sommes tout ouïes... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18-12-2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour,
et bien j'avais dans la Nièvre pas mal de personnes à qui parler et je faisait parti de cercle de paroles en tant qe maman
en arrivant ici j'ai vulu ouvrir ce genre de cercle, mais pas forcément de paroles. Juste un endroit où se retrouver
j'ai découvert le RAM, je suis aussi asssitante maternelle, mais depuis trois ans les animatrices ont changé et il a beaucoup perdu en enthousiasme qu'il avait avant. petit à petit certaines nounous sont partis et voilà je me retrouve un peut seule, malgré certaines activité faites entre un petits groupe de nounou.
en fait je voudrai surtout apporter des activités auprès des persones isolé, âgées ou pas.
alors j'élabore le projet dans mas tête maisje ne sais comment me lancer
je vous remercie de m'écouteret toutes sggetion sera la bien venu
merci
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 18-12-2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ça n a pas l air facile pour toi...ce déménagement...
alors courage....
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 19-12-2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue...
les forums existent, tu n'auras besoin de rien créer, seulement des rubriques accueillantes et des sujets intéressants... Very Happy
Les gens ne suivent pas tous les sujets (heureusement et malheureusement) l'ordinateur n'est pas tout dans la vie..
lebororo (actif 20 heures/jour) mais pas trop (normalement) sur forums.
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marge



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20-12-2008 05:28    Sujet du message: le retour Répondre en citant

bonjour, y-at-il quelqu'un dans la région toulousaine pour bavarder se rencontrer j'ai perdu mes repères et relation travail etc à la retraite et je suis partie régulièrement pendant 7 ans pour soigner mes vieux parents quand je suis revenue c'est comme si je n'habitais pas ici depuis+ 20 ans !! à part 2 enfants !! bon à+ bonnes fêtes de noel à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 20-12-2008 06:46    Sujet du message: Re: le retour Répondre en citant

marge a écrit:
bonjour, y-at-il quelqu'un dans la région toulousaine pour bavarder se rencontrer j'ai perdu mes repères et relation travail etc à la retraite et je suis partie régulièrement pendant 7 ans pour soigner mes vieux parents quand je suis revenue c'est comme si je n'habitais pas ici depuis+ 20 ans !! à part 2 enfants !! bon à+ bonnes fêtes de noel à tous
bonjour, je pense que tu vas trouver plein" de monde pour essayer de te remonter le moral...
C'est souvent court ces instants de solitude... à toi de bien te sentir et de partager/gérer tes "soucis, peines et joies" pour redémarrer sur une autre route pour laisser un peu les souvenirs qui te harcèlent en ce moment...

Ces forums de pépés et mémés sont de supers "remontants" il faut faire le pas, et tu l'as fait maintenant... Smile

L'hiver est une saison triste parfois, car il oblige souvent les gens à rester au chaud chez eux,

je t'envoie un petit rayon de soleil depuis l'Australie... 27° en ce moment, beaucoup de vent. Cool
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 20-12-2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marge toi tu as fait ce que tu avais à faire, et si les autres ne pensent plus à toi, c'est que leur amitié n'était pas très sincère....
Tu as la chance d'habiter une grande et belle ville où tu trouveras sûrement aussi, en plus du forum, plein d'activités qui te correspondent ! alors courage lance toi ! tu verras d'ici un an, si tu prends ta vie en mains, tout aura changé ! bonne chance ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20-12-2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Tatanne
Oui nous sommes de la Normandie, tu es vers quelle ville ?
Je suis à côté de Rouen
A bientôt de te lire sur le forum
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 21-12-2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas loin de Rouen, près des Andelys.
la région est super et j'avoue que je m'y plait bien plus que là où j'habitais avant.Je pense que trop de mauvais souvenir y sont pour beaucoup.
Le seul truc c'est de retrouver plus de dialogue rencontrer des gens et partager des moments de gaietée pour me sortir de cette routine.
je suis contente de vous trouver tous sur ce forum, mon premier en fait.
rien que ça je retrouve le moral
je pense que mon séjour dans le Jura me fera le plus grand bien
sauf si mon mari fait l gueule comme il sais si bie le faire lorsque se n'est pas les siens (sa famille je parle)
mais j suis optimiste et j'ai envie de m'éclater, dans la neige j'espère
tant pis pour le reste
bon noël à tous et à l'année prochaine, dans dix jours!!!
bisous de coeur pour tous que la fête éclaire tous les coeurs
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 21-12-2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allez courage, passe un bon séjour et éclate toi bien !on t'attend !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 21-01-2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes
moi ça été le cas et je repart sur une bonne image pour la nouvelle année
je suis de nouveau en pose boulot alors j'en ai profité pour aller chez ma mère que je n'avais pas vu depuis des mois. c'est ainsi que je lui fait découvrir le forum opur que elle aussi partage ses passions qui parfois lui absorbe tout son revenu. mais son travail est tellement magnifique.
cette année est pleine de résolutions et surtout ne plus rester isoler.
je prend plaisir à lire les concversations et cela me redonne espoire et sourrir. je suis contente de me voir reprendre le dessus. alors merci à tous pour vos coups de coeur.
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23-01-2009 19:46    Sujet du message: bonnes web relations pour toi Répondre en citant

j'espère que ta participation à ce forum t'apporte les satisfactions attendues,

amicalement,

henri691
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com