Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fraîches ou pas fraîches ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annie



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 309

MessagePosté le: 18-03-2005 19:19    Sujet du message: Fraîches ou pas fraîches ? Répondre en citant

Embarassed Hou la !! Fais chaud ici, on pourrait avoir des nouvelles fraîches, siou plé !!!
Attention hé pas en dessous de -30°, merci. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINE



Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 18-03-2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce que vous pensez du dernier sondage paru ce matin qui donne le "non" à 21% lors du vote en mai prochain sur la constitution européenne?
vous allez voter ou non? vous savez déjà quoi? est-ce que qq'un l'a vraiment lu cette constitution? Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 309

MessagePosté le: 18-03-2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voter c'est sûr, je vais voter et j'ai pris ma décision.
Je n'ai pas lu la constitution en son entier, mais son résumé, et je suis toutes les émissions qui en parle ainsi que la presse écrite.

Pour ce qui est des sondages, je n'en tiens aucuns compte.
D'ici le mois de mai, cela peut encore changer.

Bonne soirée à tous ceux et celles qui liront...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 21
Localisation: S.O.

MessagePosté le: 19-03-2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce que vous pensez du dernier sondage paru ce matin qui donne le "non" à 21% lors du vote en mai prochain sur la constitution européenne?
+++++++++++++


Nine, rectification..... le non est " donné " à 51% , pas 21....sinon çe ne serait pas un " scoop " Laughing

Attendons de voir les prochains sondages...

Il ne m'étonnerait pas que ce soit un " coup médiatique " d'un gouvernement aux abois pour faire réagir la masse des indécis......Ca commence d'ailleurs avec le mélange des genres ...Voter non, c'est être l'allié de l'extrême droite, etc...etc... Vont nous refaire le coup de l'électiion de l'actuel locataire de l'Elysée en 2002 ! Crying or Very sad
_________________
Heureux est l'élève, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NINE



Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 19-03-2005 10:26    Sujet du message: autant pour moi Répondre en citant

oui neptune c'est une erreur de frappe de ma part c'est bien 51% que je voulais écrire. mea culpa...............................
je serais assez d'accord sur le fait que ce soit "orchestré" la sortie de ce type de sondage de manière à vraiment sensibiliser l'opinion et lancer les débats de manière plus forte.
Rolling Eyes
on va bien voir leurs arguments face à cela pour juger!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 19-03-2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les sondages...... Evil or Very Mad

Je suppose qu'ils contienuent à se faire par téléphone sur des postes fixes. De sorte que les panels puissent se constituer....

Mais bien des "populations" n'ont plus que des portables....
et les fixes sont de plus en plus sur répondeurs....

Alors.... ben, les instituts de sondage prefèrent le silence sur ces évolutions technologiques qui faussent de plus en plus leurs résultats avec cestrop vieilles méthodes....
Alors ils vous disent "on a des correctifs" .....
Comme si appliquer des "formules mathématiques" c'était différent que lever son doigt mouillé pour voir d'ou vient le vent !!!

Mais, là dessus, pour l'instant c'est l'OMERTA !!!
Même si les sondeurs se plantent de plus en plus.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haon



Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 20-03-2005 22:56    Sujet du message: europeenne Répondre en citant

Si on nous promet des avancées sociales je voterai oui mais c'est pas le cas donc 51% plus moi !!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juvisienne



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 20-03-2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je crains bien qu'en fait ... d'avancées "sociales."... on soit mal barrés !!!!
bonsoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olfal



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 21-03-2005 09:26    Sujet du message: Re: europeenne Répondre en citant

haon a écrit:
Si on nous promet des avancées sociales je voterai oui mais c'est pas le cas donc 51% plus moi !!! Twisted Evil


lesquelles? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 309

MessagePosté le: 21-03-2005 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

que pensez-vous de ce copier-coller,

Le mépris de l’intérêt général

La fin des services publics est clairement inscrite dans le projet. Les articles III.55 et III.56 interdisent les aides publiques parce qu’elles faussent la concurrence. Il est aussi prévu que si un Etat prend des dispositions en faveur d’un service public (hôpitaux, écoles, culture...) qui “a pour effet de fausser la concurrence dans le marché intérieur” la Commission examine les adaptations nécessaires pour que cela se fasse en accord avec le respect de la concurrence. L’article III.216 prévoit également la “suppression de tous les obstacles au commerce mondial”!
Accepter cela, signifie pour chacun d’entre nous qu’il faudra se payer soi-même ses soins de santé, sa retraite, l’école de ses enfants, sa formation qui seront aux mains d’assureurs privés, de banques,
de groupes financiers, au nom de la concurrence et du marché.
Cela signifie aussi que le droit du travail, les cotisations sociales et les subventions publiques deviendraient illégales parce qu’ils représenteraient des entraves au commerce mondial.

Le mépris du progrès humain

Dorénavant, les politiques sociales n’auraient pour seul objectif que de maintenir la compétitivité de l’économie de l’Union, et d’organiser la flexibilité des marchés du travail (article III.97 principe
d’adaptation de la main-d'œuvre aux évolutions de l’économie). Aucune référence dans les articles concernant les politiques sociales (!) aux rémunérations, à la protection sociale, au droit du travail...
Au contraire l’article III.103 rappelle que l’objectif de compétitivité de l’Union l’emporte sur toutes politiques sociales.

Le mépris des valeurs républicaines

S’il est fait allusion au respect de la dignité humaine et des droits de l’Homme, la liberté et la démocratie, par contre pas un mot sur l’Egalité et la Fraternité qui brillent par leur absence.
Parallèlement, le projet Giscard constitutionnalise la reconnaissance de toutes les organisations religieuses (article I.51.3). Cela ne correspond pas à l’exigence laïque de séparation de la sphère privée et publique, et de neutralité de l’Etat.

La fin de l’Europe puissance

L’Europe serait conduite à mener une politique de défense “compatible avec celle de l’OTAN”(article I.40.2) et ne pourrait pas mener une politique étrangère indépendante.

Pris sur www.pourmoicestnon.com
Propagande ou réalité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 21-03-2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le courage d'argumenter ...

mais c'est en TRES GRANDE partie de l'Intox !!

Et pourtant je ne suis pas un libéral....

Les auteurs de ces lignes n'ont qu'une idée : Virer Hollande (surnommé "fraise des bois") en faisant triompher le non..... et prendre sa place pour 2007 !

Sans cette constitution nous retournons 30 ans en arrière.
Mais bon....
On peut aussi désirer le retour des Cerfs et des Seigneurs.... et une paysanerie moyenageuse de misère....

Si on ne fait pas NOTRE Europe rapidement, même imparfaite, le Grand capitalisme mondial s'en réjouira (Bush rêve que la France vote NON !!) et les délocalisations iront s'accélérant. Nous avons le choix :
L'Europe tout de suite
ou
la colonisation
soit par les USA, soit par les chinois demain matin.

Moi, j'ai choisi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 309

MessagePosté le: 21-03-2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci de la réponse Kargo,

c'est bien ce que je pensais...

J'ai moi aussi choisi, et rien ne me fera changer. Laughing

Au fait, je ne savais pas qu'on le surnome "fraise des bois"
Laughing il le sait lui....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 21-03-2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Annie a écrit:
Very Happy Merci de la réponse Kargo,


Au fait, je ne savais pas qu'on le surnome "fraise des bois"
Laughing il le sait lui....?


C'est une surnom méprisant de ses "amis" !
Oh que oui il connait ce surnom....

Un de ses militants a d'ailleurs un site sur les blogs du "Monde"
A voir ici :
http://mamilitance.blog.lemonde.fr/mamilitance/

La gauche est hélas retournée à ses chers grenouillages internes pour savoir qui sera Calife à la place du Calife.
Fabiusnogoud en tête..... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 309

MessagePosté le: 21-03-2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je viens d'y jeter un oeil.

comme tu dis, les grenouillages internes reprennent...
Z'on intérêt à se reprendre... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com