Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rachats cotisations agricoles et scolarité.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guyser



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 23-12-2008 12:02    Sujet du message: Rachats cotisations agricoles et scolarité. Répondre en citant

Bonjour,

Il y a t-il une possibilité de rachat de cotisations arriérés à la MSA pour travaux agricoles pendant les periodes de vacances scolaires en été pour la génération 1954 du fait de la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans applicable en 1969 cela empêche-t-il d'effectuer un rachat pour 1968 et 1969 années où j'avais respectivement 14 et 15 ans.
Dans ce cas la loi serait retroactive non?
_________________
Essayons d'être heureux,ne serait-ce qu'à titre d'exemple! (J Prevert)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyser



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 29-12-2008 15:42    Sujet du message: rachat à la MSA des cotisations arriérées antérieures à1969 Répondre en citant

Bonjour,

Donc pour compléter même ceux qui nés à partir du 1 er janvier 1953, qui ont eut 16 ans le 1er janvier 1969,
cela voudrait dire que s'ils ont effectués des travaux agricoles en 1968, la Msa ne leur permettrait pas d'effectuer les rachats de cotisations arrièrés en vue d'un départ anticipé à 58 ans car il faut avoir à partir de 2009 >>>>168 trimestres en cotisés et 172 trimestres en durée d'assurance, ce qui ramène à 16 ans + 43 ans = 59 ans.

Pour partir à 58 ans il faudrait qu'ils aient la possibilité de racheter les cotisations de 1968 d'où ma question est-ce possible?

_________________
Essayons d'être heureux,ne serait-ce qu'à titre d'exemple! (J Prevert)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 29-12-2008 21:03    Sujet du message: rachats cotisation agricoles et scolariré Répondre en citant

salut
pour infos,j'ai un collègue qui est de juin 1953 et qui a racheté 10 trimestres d'été de 67_68 et 1969 en aout 2008 et il part a 57 ans si ils ne durcissent pas encore plus la loi fillon
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyser



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 02-01-2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour infos,j'ai un collègue qui est de juin 1953 et qui a racheté 10 trimestres d'été de 67_68 et 1969 en aout 2008 et il part a 57 ans si ils ne durcissent pas encore plus la loi fillon


C'est en effet encourageant, mais de quelle MSA s'agit-il?
_________________
Essayons d'être heureux,ne serait-ce qu'à titre d'exemple! (J Prevert)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 27-02-2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si cela peut vous aider je viens de demander un relevé de cotisations car je ne savais pas du tout ou j'en étais par rapport à la MSA étant ancienne épouse d'un agriculteur, Je voulais mettre à jour mes papiers de retraite, Je suis aussi née en 1954,
Donc ci joint la réponse de la MSA du puy de dôme,


Bonjour,

Je vous transmets par courrier un relevé de carrière faisant apparaître le nombre de trimestre et une reconstitution de carrière vous permettant de régulariser les trimestres manquants ou pas validés.


Cordialement


xxxxxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com