Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOUS N'EN PARLEZ PAS ET C'EST BIENTOT !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 29-12-2008 18:00    Sujet du message: VOUS N'EN PARLEZ PAS ET C'EST BIENTOT ! Répondre en citant

La soirée du 31 décembre est toujours un défi. Les meilleurs plans prévus des mois à l'avance ou ceux de dernière minute peuvent souvent se terminer en pire soirée de l'année. Evaluez vos chances de mal finir le 31 avec le «baromètre de la lose» du nouvel an.

Le nouvel an «loin de Paris»
Ceux pour qui Noël a permis de renflouer les caisses pourront opter pour le nouvel an à l'étranger. Notre sélection? Prague ou Budapest. Pour un peu plus de 300 euros, vous embarquez le 31 décembre dans l'après-midi et revenez le lendemain dans la journée. Pas d'hôtel, parce que dormir c'est tricher, pas de plans précis pour la soirée, parce que rencontrer des Tchèques avant minuit et s'incruster dans leur soirée, c'est tout le défi.

Losomètre: niveau moyen. Le risque: ne parlant ni Tchèque ni Hongrois, vous n'arrivez pas à nouer le contact avec les autochtones. Vos efforts pour paraître sympa sont mal perçus et vous finissez votre soirée en caleçon sur le bord d'une autoroute après vous être fait dépouillé par la mafia locale.

Le nouvel an «je me ruine mais je m'en fous»
Et oui, il y a toujours ceux qui claquent un an de budget bière en une seule soirée. Ca nous fait mal rien que d'y penser… Mais certains ont besoin de ça, un décor exceptionnel, un château, une soirée open bar, des beautiful people un peu partout… Le tout à 15mn de la Porte Maillot pour la modique somme de …140 euros. Ca en fait des bières quand même…

Losomètre: niveau élevé. Le risque : le fameux château est en fait une vieille grange humide, le champagne se transforme en mousseux et les beautiful people ne sont pas venus.

Le nouvel an pique-nique «j'attrape la mort»
Le romantisme, c'est sympa, mais en hiver ça ne marche pas. Si le pique-nique au champ de Mars ou sur le pont des arts se pratique sans souci d'avril à septembre, il devient beaucoup plus risqué en décembre. Seul avantage, le champagne est bien au frais.

Losomètre: élevé. Le risque: en plus d'attraper une pneumonie, le foie gras s'est transformé en glaçon, vous n'arrivez même pas à oublier le froid grâce à l'alcool parce qu'avec vos moufles vous avez déjà renversé les deux bouteilles de champagne dans le panier pique-nique. Résultat: vous vous souhaitez bonne année à 22 heures et vous terminez le pique-nique à la machine à sandwich d'une gare RER.

Le nouvel an «c'est la lose et j'assume»
Grand classique, le nouvel an de la lose est comme la gastro, il nous prend par surprise et ne nous rate pas. Le nouvel an de la lose se termine souvent devant la TV avec Patrick Sébastien ou dans les bouchons, voire dans une salle d'attente d'aéroport ou alors aux urgences. C'est au choix. Avantage, on ne peut qu'avoir de bonnes surprises.

Losomètre: faible. Le risque: passer la meilleure soirée de l'année parce que de toute manière elle sera forcément meilleure que ce que vous attendiez.

Et vous, vous faites quoi le 31 décembre?
Maud Descamp
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 29-12-2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

et oui.... y'en a qui aiment vivre dangereusement, ça pimente leur vie.. et pourquoi pas alors ? si ça leur plait ? et si le portefeuille suit ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com