Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ON DONNE NOTRE POINT DE VUE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 02-01-2009 13:20    Sujet du message: ON DONNE NOTRE POINT DE VUE ? Répondre en citant

DELINQUANCE - Cette année, selon le ministère de l'Intérieur, 1.147 véhicules ont brûlés durant la Saint-Sylvestre...
Chaque année, le 1er janvier, on compte les voitures brûlées durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Ce jeudi, les chiffres du ministère de l’Intérieur sont tombés: 1.147 véhicules ont été incendiés dans la nuit du Nouvel An, contre 878 durant la même période de l'année précédente, selon un bilan définitif «des faits vérifiés», publié par la place Beauvau.

«Payer les conséquences»

Un chiffre qui n’a pas dû être du goût de Nicolas Sarkozy. Le président a suggéré ce jeudi que «l'on réfléchisse à la possibilité pour les juridictions pénales d'interdire à un mineur condamné pour des faits d'incendie de véhicule de passer un permis de conduire pour des véhicules deux ou quatre roues aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité».

Le président s’exprimait à l'Elysée devant les personnels de services publics ayant travaillé durant la nuit de la Saint-Sylvestre. «Il n'y a aucune raison que ce soit les honnêtes gens qui aient à payer les conséquences des comportements de délinquants», a-t-il ajouté.

Que pensez-vous de cette proposition? Est-elle à même, selon vous, d'inciter ceux qui brûlent des voitures à ne plus le faire?
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-01-2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un sujet brûlant ...............
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 02-01-2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet brûlant, tu as raison Aléxia
Mais depuis ce matin, j'entends à la radio que certaines de ces voitures ont été brulées par leur propriétaire, pour toucher la prime à la casse Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-01-2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est malhonnête, mais les gens, les petites gens, sont pris à la gorge par les impôts, les charges, le prix du panier de la ménagère...

Bien sûr ceci n'excuse pas cela..... On me dit souvent que la morale est faite pour le peuple, mais que les grands trusts qui tirent les ficelles sont bien au dessus des lois...

Mais pour en revenir à nous... celui qui brûle les voitures de ses voisins va empêcher un employé, un ouvrier d'aller bosser et il le mettra peut être dans une situation précaire..... pour moi, c'est difficilement excusable, et c'est lâche, en plus, d'une lâcheté indéniable, et quelles que puissent être les motivations de ceux qui font ça, pour moi, ils sont bien loin d'attirer la mansuétude...

Quant à celui qui brûle son propre véhicule... en bout de course, pas mieux, il gruge le cabinet d'assurances, certes, mais en bout de course, c'est l'ensemble des conducteurs qui sera pénalisé...

Et si on se mettait tous à se conduire comme ça ???

Mais après qui, qui peut juger de la situation personnelle et de la détresse des gens ? Facile, trop facile de juger .......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-01-2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

hope a écrit:
Sujet brûlant, tu as raison Aléxia
Mais depuis ce matin, j'entends à la radio que certaines de ces voitures ont été brulées par leur propriétaire, pour toucher la prime à la casse Rolling Eyes Rolling Eyes



Comme quoi, il vaudrait mieux se taire que d'avancer des chiffres qui ne veulent rien dire... Certes! Il y a de la délinquance, mais plus que tout, il faudrait chercher les causes du mal...
On a la jeunesse qu'on mérite!
Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-01-2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Du travail... du travail pour tout le monde...............
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 02-01-2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop facile d'accuser la pauvreté, le chômage, la politique, on ne peut pas tout excuser, on ne peut pas tout faire ou n'importe quoi ! Malheureusement c'est une minorité de jeunes qui casse, qui brûle et qui détruise le bien des autres. Je me demande si l'on fait bien d'en parler ? Ca leur fait trop de pub, c'est tout juste si, ils ne font pas des concours chaque année, à celui qui brûlera le plus. Mais nous sommes dans un pays démocratique, alors que faire ? Qui à raison ? Qui à tort ? Le débat est lancé ?
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-01-2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

PATMOUSSE a écrit:
C'est trop facile d'accuser la pauvreté, le chômage, la politique, on ne peut pas tout excuser, on ne peut pas tout faire ou n'importe quoi ! Malheureusement c'est une minorité de jeunes qui casse, qui brûle et qui détruise le bien des autres. Je me demande si l'on fait bien d'en parler ? Ca leur fait trop de pub, c'est tout juste si, ils ne font pas des concours chaque année, à celui qui brûlera le plus. Mais nous sommes dans un pays démocratique, alors que faire ? Qui à raison ? Qui à tort ? Le débat est lancé ?



[b]Au départ on n'a pas tous le même potentiel chance !
Évidemment, il y en a qui s'en sortent dans toutes les situations, mais ce pas la généralité.
Je pense que les politiciens sont grandement coupables du désarroi de la jeunesse.
Sarkozy miraculeusement a trouvé 120 milliards d'euros pour venir en aide aux banquiers, aux privilégies, enfin à tous ceux qui ont de l'argent en banque, mais combien d'euros a t-il mis sur la table pour subvenir aux défavorisés, au jeunes qui n'ont pas de boulot, aux jeunes qui n'ont que le smic pour vivre... A la vérité les politiciens qui ne voient que par l'Europe qui leur assure des bonnes place à Bruxelles comme députés européens n'en ont rien à foutre de la France qui s'appauvrit davantage chaque jour.

Je considère qu'on a pas la moindre chance de s'en sortir quand on naît dans les tours de Clichy, de Sarcelles, de Nanterre, de Pantin et autres et que nos parents n'ont pour ressource que le chômage, le RMI.
[/b]
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-01-2009 21:29    Sujet du message: PARTIR SANS PAYER Répondre en citant

Voici un article que je viens de trouver sur YAHOO.....

Des chômeurs se servent à Monoprix et partent sans payer: le magasin porte plainte

il y a 2 heures 49 min
Le Post LePost



C'est le site LeParisien.fr qui s'en faisait l'écho ce mercredi: une dizaine de militants du groupe Agir contre le Chômage! (AC!) avaient bloqué les caisses du Monoprix du Faubourg Saint-Antoine, dans le 11ème arrondissement de Paris en s'y présentant en même temps, le chariot plein, et en refusant de payer.


[b]Ils sont repartis avec leurs provisions -des produits de première nécessité mais aussi du foie gras, du saumon fumé et des bouteilles d'alcool-, sans payer, et ont annoncé qu'ils allaient les redistribuer.

"Permettre aux précaires de fêter aussi le Nouvel An dignement"

Une "autoréduction" comme ils disent: "C'est une autoréquisition qui est juste en ces temps de crise et qui permet aux précaires de fêter aussi le Nouvel An dignement".


Chez Monoprix, on dénonce "un pillage". La direction du groupe s'est réunie ce vendredi matin. Elle a décidé de porter plainte contre X pour "vol avec violences et insultes", avec constitution de partie civile, explique L'Express.fr. Le magasin estime avoir perdu 5.000 euros dans cette opération.

"Une action non-violente"

Serge Havez, leader du collectif, s'explique sur RMC: "On arrive, on met des choses dans des caddies. On a un tract, qu'on diffuse auprès des clients du magasin pour qu'ils comprennent notre démarch[b]e. Ensuite, on
négocie avec le patron du magasin: il veut bien nous laisser partir, ou il veut pas. Dernièrement, à Lille, c'était le cas. C'est avant tout une action non-violente."

Rue89 a ébauché la liste des derniers magasins ayant fait l'objet de cette autoréquisition: on en trouve dans toute la France (Grenoble, Rennes, Lille).

Que fait la police? Rien... pour l'instant[/b]
[/b]

Et vous, que vous inspire cette lecture ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 02-01-2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Deja la prime de 1000 euros n'est versé que pour l'achat d'un vehicule neuf .
Dire que l'on s'en sort pas quand on naît dans les tours de Clichy, de Sarcelles, de Nanterre, de Pantin et autres et que nos parents n'ont pour ressource que le chômage, le RMI.
c'est totalement faux je viens de ces quartiers et je les connait bien et il existe plein de magebins qui aujourd'hui sont avocat ,commercants certain ont crée de petite boite et meme ministre et députés
Par contre ont laisse faire une minorité qui font se qu'il veulent en toute impunité , ils viennent de pays ou quand ils volent ont leur coupe la main ,chez nous au bout d'une cinquantaine de vols un juge leur promet que la prochaine fois ils seront punis
les flics font leur boulot , mais juges se refuse a apliqué les lois .
c'est vrais que l'on tolere et ont aide les familles composé du pere de trois femmes et plus de vingt enfants pour ces familles éduquer vingt enfants et plus , c'est pas facile mais les autoritées fournissent l'argent , le logement et l'aide pour tout ce petit monde qui n'est pas tres reconnaissant a la main qui leur permet de vivre
Demandé leur de comparé la vie d'une tel famille en algérie et en france
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 02-01-2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

que dit le rapport d enquête !!!!

tout acte de délinquance, doit être puni.

un enfant de 13 ans qui fait un acte de délinquance doit être puni.
aux adultes, de choisir correctement, et intelligemment la punition.
s'il veut se faire respecter, et faire respecter les autres.

un ouvrier, qui brûle une voiture d ouvrier, est un imbécile.

quant- à la police, elle ferme ses portes à 17 h30 pour ne les rouvrir qu'à 8 heures
du matin..

quand le chat est parti, les souris dansent....
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 02-01-2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéresant de vous lire, mais moi fille d'immigrés, je ne ramène pas ma science ..... continuez Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 02-01-2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

immigré, ou pas....Monika..

un acte de délinquance, doit être punissable....

tout le monde, doit manger à la même gamelle. Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-01-2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis petite fille d'immigrés aussi...........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-01-2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un probleme d'émmigré mais simplement de respecter les regles de vie et les lois du pays qui vous acceuille .
Surtout le probleme majeur c'est la religion a la maison et la laicité dés que l'on a franchi la porte de son domiçile .
Mais beaucoup d'immigrés des anciennes générations font l'amalgame alors que chaque cas est particulier
c'est Mitteran qui a lancer le fameux mot de multicuturel qui n'était jamais employer avant lui ce qui a l'époque était totalement faux la france étant définie comme un pays latin.
(je suis aussi petit fils d'émmigré )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-01-2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous fils ou petit fils d'immigrés..... Si mes souvenirs de mes lectures sont exacts, c'est bien le Roi Louis XI (l'universelle aragne....) qui avait commencé à faire venir des gens en France pour travailler.

La richesse d'un pays se bâtit en travaillant, n'est ce pas ? Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 03-01-2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne décision que de n'attribuer le permis de conduire aux délinquants-incendiaires de voitures qu'après avoir réglé le montant du délit. Cependant, est-ce que le jeune délinquant de 12 à 15 ans se soucie de cette future nouvelle loi, lui qui ne pense - s'il a les facultés de penser - qu' à l'immédiat, à l'aujourd'hui ? Quant à celui dont le vol de voitures n'est pas inconnu, il s'en fiche royalement de tout ce que l'on peut légiférer, surtout lorsqu'il se dit " SANS FOI, NI LOI "...

A BIEN REFLECHIR FACE AUX CONSEQUENCES DES DECISIONS DE NOS GOUVERNANTS !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-01-2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Brandir le fouet .. oui, mais ........... c'est peut être et même certainement nier les causes du malaise, ne trouvez-vous pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 03-01-2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Deja la prime de 1000 euros n'est versé que pour l'achat d'un vehicule neuf .
Dire que l'on s'en sort pas quand on naît dans les tours de Clichy, de Sarcelles, de Nanterre, de Pantin et autres et que nos parents n'ont pour ressource que le chômage, le RMI.
c'est totalement faux je viens de ces quartiers et je les connait bien et il existe plein de magebins qui aujourd'hui sont avocat ,commercants certain ont crée de petite boite et meme ministre et députés
Par contre ont laisse faire une minorité qui font se qu'il veulent en toute impunité , ils viennent de pays ou quand ils volent ont leur coupe la main ,chez nous au bout d'une cinquantaine de vols un juge leur promet que la prochaine fois ils seront punis
les flics font leur boulot , mais juges se refuse a apliqué les lois .
c'est vrais que l'on tolere et ont aide les familles composé du pere de trois femmes et plus de vingt enfants pour ces familles éduquer vingt enfants et plus , c'est pas facile mais les autoritées fournissent l'argent , le logement et l'aide pour tout ce petit monde qui n'est pas tres reconnaissant a la main qui leur permet de vivre
Demandé leur de comparé la vie d'une tel famille en algérie et en france



Vous venez de ces quartiers, et bien moi aussi, j'y suis né et j'y ai vécu trente-cinq ans! ce que je peux vous dire à ce sujet c'est que parmi les petits camarades de cette époque je n'en connais pas un qui soit devenu médecin, architecte, ingénieur où avocats; Alors vous allez me rétorquer que ces gens-là étaient certainement plus céoène que ceux qui naissent à l'abris du besoin, quant à moi, je n'en suis pas si sûr.

Ma soeur s'étant mariée avec un Algérien est partie vivre en Algérie où elle a eu dix enfants; Certains vivent au Canada, l'aînée est expert comptable, la deuxième est gynécologue, le troisième est ingénieur dans l'électromécanique le quatrième est architecte, et tout ce beau monde a fait leurs études en Algérie, comme quoi...? Il est peu probant que les jeunes issus des familles maghrébines, encasernés dans nos tours aient les mêmes chances de réussite. Pourtant la France peu généreuse à leur égard, n'en devait pas moins à leur père de s'être battus pour nos privilèges et même de nous avoir importé une mains-d'oeuvre bon marché.

Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-01-2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la question si l'algérie a de tel possibilité pour ces enfants pourquoi émigre t'il en france par centaine de millier
et surtout pourquoi partir au canada , ou vers d'autre pays plutot que de rendre service a leur pays avec des gens qui sont aussi instruits , avec un pays aussi beau coter nature et climat je l'ai connu bien évidement comme militaire ,Alger , EL golea , Oran
quand aux magrebins ouvré un annuaire de paris et vous verrez dans avocats medecins , ils sont bien la par dizaine
quand a la main d'oeuvre bon marcher les salaires étaient les meme pour tout le monde
( inutile d'écrire en gras )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 03-01-2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
je me pose la question si l'algérie a de tel possibilité pour ces enfants pourquoi émigre t'il en france par centaine de millier
et surtout pourquoi partir au canada , ou vers d'autre pays plutot que de rendre service a leur pays avec des gens qui sont aussi instruits , avec un pays aussi beau coter nature et climat je l'ai connu bien évidement comme militaire ,Alger , EL golea , Oran
quand aux magrebins ouvré un annuaire de paris et vous verrez dans avocats medecins , ils sont bien la par dizaine
quand a la main d'oeuvre bon marcher les salaires étaient les meme pour tout le monde
( inutile d'écrire en gras )



A cette même question on pourrait tout autant s'interroger sur les bons Français qui délocalisent leurs usines pour s'installer dans les pays de l'Est ou encore en Chine en Turquie et autres pays en voie de développement afin d'y faire du Dumping social.
Je ne peux que me réjouir qu'il y ait des fils ou des petits-fils de harki qui soient devenus médecins avocats ou encore qui ait pu réussir leurs études, car je ne les considère pas moins que les Français pur jus.
Je suis désolé que les caractères en gras de mes messages puissent vous déranger, mais j'espère que vous comprendrez que j'écris ainsi pour mon plaisir et non pas pour celui qui me lit.

_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-01-2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

En général quand ont écrit en gras c'est pour poussé un coup de gueulle élevé le ton , c'est plutot considéré comme une incorrection mais libre a vous d'hurler pour rien c'est un simple echange d'idée qui ne vas pas changer le monde
quand au harkis j'ai participé comme eux a la guerre d'algerie et rentrant de labas j'ai meme pas eu droit a une cabane et jamais rien réclamé
la délocalisation est le resultat d'une politique de gouvernement et pour certaine entreprise c'est çà ou mourrir , si vous ne le comprener pas il faudrais ouvrir un poste pour que l'on vous explique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-01-2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,c'est un simple échange d'idées... va t on changer la France et le monde ? non... chacun exprime ses idées à sa façon.. et il le fait très bien ... pour autant, je pense que c'est un sujet brûlant, il y a eu tant de souffrances de part et d'autres......... franchement, je pense qu'il vaut mieux changer de conversation.......... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 03-01-2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
En général quand ont écrit en gras c'est pour poussé un coup de gueulle élevé le ton , c'est plutot considéré comme une incorrection mais libre a vous d'hurler pour rien c'est un simple echange d'idée qui ne vas pas changer le monde
quand au harkis j'ai participé comme eux a la guerre d'algerie et rentrant de labas j'ai meme pas eu droit a une cabane et jamais rien réclamé
la délocalisation est le resultat d'une politique de gouvernement et pour certaine entreprise c'est çà ou mourrir , si vous ne le comprener pas il faudrais ouvrir un poste pour que l'on vous explique


b]
N'y voyez aucune incorrection, ni aucun coup de gueule; J'écris en gras pour "la seule et l'unique raison" que je trouve cela plus lisible.
Tant pour les harki que pour les délocalisations, nous n'avons apparemment pas le même point de vue... Comme vous le supposez, il se peut que je n'y comprenne rien, je vais aller regarder la télévision et rechercher un film à mon niveau.
Bonne soirée.
[size=18]
[/size][/b]
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-01-2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

De quel sujet tu parle Alexia des voitures brulés oui c'est chaud , des délocalisations faut bien en expliqué les vrais raisons pour certain qui mélange tout , des harkis , je pense que l'on peut expliqué au bout de 50 ans que cette histoire dure , non moi je pense que cette rubrique politique est interessante si ont mélange pas tous les sujets et des élements tres instructifs sont échanger qui pourrait immaginer l'histoire de vitre et de sa famille parti en Algérie .
quand les discutions ne vont pas a leur termes c'est une mauvaise chose les choses qui n'ont put s'exprimé ce retrouve dans d'autre sujet ,
PS
j'ai poster sans avoir eu connaissances du post de vitre
je te souhaite une bonne soirée television mon cher vitre tu me parrait vraiment tres en colere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-01-2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ne te fâche pas Vitré....écoute moi, c est vrai que je vois mieux, en gras... Wink
certaines personnes parfois ont mal aux yeux...donc...tu as bien fait.

allez demain sera un autre jour....on t attend ici....ou ailleurs...


je crois qu'on parlait de voiture ?...
tu sais, ils n ont pas brûlé la mienne, car je viens d en acheter,
une neuve, que je cache dans mon garage....chose que je n ai pas
fait depuis 25 ans.... Wink

je vieillis Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 05-01-2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Brandir le fouet .. oui, mais ........... c'est peut être et même certainement nier les causes du malaise, ne trouvez-vous pas ?



De toutes générations il y a eu des délinquants ou plus exactement de petits "plaisantins". Je n'en donnerai pas les recettes de ce que notre génération et bien plus les générations de nos pères et grands-pères ont pu faire comme bêtises : des idioties souvent coriaces qui entravaient la tranquillité des gens si ce n'était de leur porter préjudice. Vous me direz qu'à cette époque-là la "maréchaussée" ne fut pas tellement stricte : un bon apéritif leur suffisait pour fermer un oeil, même peut-être les deux en chancelant quelque peu... Il faut être conscient que la population, en majorité, était rurale, travaillant et séjournant dans leurs milieux respectifs, à la fin du XIX° et au début du XX° siècle.

Ceci dit, une voiture brûlée entraîne davantage d'inconvénients et de préjudices financiers, d'autant que pour la plupart des actifs, l'automobile est le seul moyen de se rendre à leur lieu de travail, d'où le fait d'incendier un véhicule, peut s'avérer catastrophique pour son propriétaire autant que pour la famille de la victime, notamment s'il perd son emploi en conséquence. Sur le plan financier, cela entraîne un gouffre dans le budget familial si toutefois la victime a la possibilité de s'offrir un véhicule de remplacement, serait-il d'occasion. Un emprunt suscite son remboursement, ce qui demande souvent bien des sacrifices..
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com