Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESSAGE DE PAIX.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 10-01-2009 11:59    Sujet du message: MESSAGE DE PAIX. Répondre en citant

En cette année nouvelle qui démarre, si nous n'y prenons garde, nous risquons de nous laisser embarquer dans un climat de morosité ambiante et culpabilisante, entraînés par ces coulées d'encre et ces flots de paroles dont nous sommes inondés quotidiennement.

Ainsi, pourrait naître un climat de suspiscion entre diverses nations et ethnies, ce qui favoriserait des conflits et des luttes armées sans merci.

Pour y faire face, la possibilité d'un renouveau - on pourrait évoquer une renaissance - quoique utopique à priori, pourrait naître à l'aube du troisième millénaire, sinon d'ici quelques années, au moins dans une dizaine d'années de persévérance dont le dessein contribuerait à ouvrir la voie d'une Paix durable, dont les protagonistes surgissant essentiellement de la BASE des peuples de notre continent, voire de notre planète : des acteurs de la vie de tous les jours, des personnes engagées dans la vie associative, avec la participation des gens de bonne volonté issus du monde entier, s'en révèleraient les pionniers.

Toutefois, aucune amélioration importante à ce sujet n'aura lieu sans un certain partage des territoires et des biens matériels et financiers de la part des pays nantis au profit de ceux en voie de développement.

Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? D'autant qu'entre le fait de posséder des biens de tous ordres à outrance, et celui de maintenir les êtres humains de toutes races, de toutes nations, de toutes générations, ainsi que de toutes ethnies en vie, la question ne devrait pas se poser, si toutefois subsisterait encore une étincelle d'Humanité...

En conséquence, même si nous sommes conscients de l'énorme difficulté d'une solidarité de masse face à toute guerre quelle qu'elle soit, et lucide quant aux nombreux obstacles à franchir pour aboutir à une "PAIX VERITABLE ET DURABLE ENTRE LES NATIONS", soyons de ceux et celles qui cherchent à contribuer à l'édification d'un

" HAVRE MONDIAL DE PAIX ET DE BIEN-ETRE ",

au risque de ne plus faire partie des individus qui verront - souhaitons-le - se manifester cet évènement aussi réjouissant que vital.

" OUI, LE BIEN PEUT ETRE CONTAGIEUX ".

Xapinot.
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 10-01-2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est amusant : mon topic "MESSAGE DE PAIX" figure dans la rubrique :

" JEUX - BLAGUE - HUMOUR - RIRE ET DELIRE ".

Vaut-il vraiment mieux en rire ?... Quant à l'humour, ce message semble plutôt faire partie de l'humour noir, à moins que mon voeu se réalise...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com