Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas encore retraitée, mais je m'y prépare...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hélène



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 10-01-2009 16:59    Sujet du message: pas encore retraitée, mais je m'y prépare... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une future retraitée et je me prépare tranquillement à la retraite en naviguant le net.

Enchantée de faire votre connaissance.

Hélène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 10-01-2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Hélene et bienvenue parmi nous.

comme moi future retraitée si rien ne change d'ici la.
mais il faut rester positif.
Laughing a bientôt.
Dle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 10-01-2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Hélène, parle nous de toi, comme ceci:
Moi je sui du Canada dans la province de Québec à St-Alexandre. Marié, 3 enfants, une petite-fille. Retraité depuis 2004. J'ai été dans les forces armées canadiennes 21 ans. J'ai travaillé 13 ans chez Bombardier aéronautique. J'adore l'ordinateur, je fabrique du vin maison, je donne des cours d'ordi.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 13-01-2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Hélène sur nos forums
Moi, c'est de l'Australie que je communique...

et puis, tiens pour nos "statistiques"

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13-01-2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hélène
Je suis de Normandie, pas encore retraitée, mais j'adore m'amuser sur le PC
Bienvenue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13-01-2009 16:11    Sujet du message: bonjour Hélène Répondre en citant

je vous souhaite une agréable participation sur ce forum

la Net amitié permet des échanges mutuellement enrichissants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 13-01-2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Hélène, moi retraitée en juillet 2009 !!! J'habite le NORD de la France même si je n'en suis pas originaire, j'y habite depuis 25 ans. C'est plutôt international ici, le canada, l'australie, la suisse etc... très sympa et très ouvert... à bientôt.
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-01-2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Hélène j'espère que tu te plairas avec nous, moi je suis sur la côte d'azur ... à très bientôt !! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-01-2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Hélène j'espère que tu te plairas avec nous, moi je suis sur la côte d'azur ... à très bientôt !! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 06-05-2009 19:48    Sujet du message: pour les nouveaux presentez vous ici (2) Répondre en citant

que s'est formidable un forum internationnal en francais cela me rapel ma jeunesse quand je faisait de l'esprtanto avec ma mere .gros bisoux a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 06-05-2009 21:41    Sujet du message: Re: pour les nouveaux presentez vous ici (2) Répondre en citant

momosaincaize a écrit:
que s'est formidable un forum internationnal en francais cela me rapel ma jeunesse quand je faisait de l'esprtanto avec ma mere .gros bisoux a tous


là franchement, tu me dis dans quelle école tu as été, Shocked Shocked esprtanto,
moi j ai appris l anglais, un peu de latin, voire de l espagnole, mais L ESPRTANTO....

est-ce une langue universelle.. Wink

remarque, avec les mains, on peut aussi très bien se comprendre Wink Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07-05-2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas l'ESPERANTO c'est une langue qui a été cré par un Polonais afin d'unir tous les pays du monde entier à pouvoir communiquer ensemble. elle fait beacoup d'adepte à travers le monde et une convivialité impressionnante. c'est donc une langue créée de toutes sorte se rapprochant énormémant des base latines et grecque. mais tous le monde y trouve son compte puisque beaucoup de mots peuvent rappeler sa propre langue. c'est par cela que mes grand parents se sont connu ainsi qu'un oncle et une tante, et dans ce milieu là que j'ai vécu. si vous avez l'occasion d'en entendre parler autour de vous aller voir c'est formidable ce que ça peut réunir des gens de tout pays. mais au grand désespoir de ma grand mère pas beaucoup dans la famille on suivit le même chemin. soyez curieux et aller voir ce qu'est cette langue
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08-05-2009 08:28    Sujet du message: Bonjour Hélène Répondre en citant

Bonan tagon ,Hélène

Bienvenue sur ce forum en espérant que tu (on se tutoie ,en prinicipe..)
trouveras des thèmes intéressants. Ils sont nombreux et divers.Tu as des rubriques à lire , d'autres à commenter , et puis celles que tu introduiras car chacun en soi est une "richesse " pour les autres.N'hésite pas à poster, ce sont les premiers pas qui sont importants.

J'ai commencé mon post par une phrase en Espéranto :(Bonne journée Hélène).Ce devait être au départ une langue universelle, après "l'échec" du Volapûk . Créée , par le docteur Zamenhof en 1888, elle est utilisée dans le monde entier avec 4 .. 10 millions de personnes, et elle est reconnue par l' UNESCO.
C'est Tatane qui m'a incité à en parler ,car j'ai appris moi-même cette langue très facile. En effet s'il faut 10 ans pour l'anglais , un an suffit pour arriver au mêmes résultats en Espéranto.Pour voyager dans le monde , se faire des amis,lire ,faire des rencontres, correspondre, échanger avec les cinq continents..c'est fort utile.
L'anglais l'a un peu remplacé , surtout pour les correspondances techniques .Mais l'Espéranto continue à se répandre.

Comme l'a dit Tatanne , ceux qui seraient intéressés peuvent aller sur Google ou autre moteur de recherche.
Enfin l'emblème de l'Espéranto est une étoile verte que l'on remarque sur certaines voitures parfois au moment des vacances.

Je suis trop bavard Hélène , parfois . Mais voilà comment à partir d'une présentation , un sujet peut être développé...

Mes amitiés à tous , excellente journée à chacun
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 08-05-2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une association internationale SERVAS (je sers, nous servons - la paix - en esperanto) qui propose des cours d'esperanto.

SERVAS International a été créé après la dernière guerre : un mouvement pour la paix entre les peuples qui gère un réseau international d'hôtes et de voyageurs, un réseau d'accueil, de support et d'amitié entre les personnes qui aiment voyager, au vrai sens du terme.

Justement, en vue de mon futur temps de retraitée, j'ai commencé à penser à comment m'intégrer dans ce réseau, c'est une façon de créer des échanges humains et riches en découvertes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 09-05-2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là vous me scier tous les pattes.
J'étais loin de penser qu'ici je trouverai des adeptes de l'espéranto!!! Very Happy Very Happy
je pensais bien ne plus en entendre parler après le départ de ma grand mère, dans la famille on n'en parle pas vraiment.
moi je trouve le partage pour les vacances très bien mais mon homme ne partage pas le contacte humain comme moi. domage car ça me manque cette ambiance que j'ai vécu petite.
bon et bien il va falloir ouvrir un post à ce sujet et échanger nos points de vu. je m'y colle alors à bientot
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 11-05-2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

edit
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginou



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: oise

MessagePosté le: 11-05-2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmi nous helene

la retraite approche ,je te la souhaite bonne et heureuse ;

on aura l occasion de se croiser sur le forum

a bientot; Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com