Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EURO CONTRE LIVRE STERLING

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-01-2009 06:16    Sujet du message: EURO CONTRE LIVRE STERLING Répondre en citant

Bonjour à tous,

Beaucoup se demandaient s'il était dans notre intérêt d'avoir choisi la monnaie européenne. Personnellement je me suis inquiété de l'augmentation anormale des "petits prix" pratiquée par des profiteurs devant une mauvaise évaluation des montants. Avec la crise financière et économique nos amis anglais qui ont préféré garder leur livre sterling subissent actuellement une forte dévaluation face à l'euro et beaucoup de ceux qui résident dans notre pays depuis leur retraite sont fortement pénalisés par le change défavorable. Ceux qui ont voté non à l'Europe doivent se poser un certain nombre de questions sur l'opportunité de continuer à nier les avantages que nous procure la monnaie unique.
Certes l'Europe apporte des contraintes non négligeables et le maintien du déficit public en est une mais l'adage selon lequel l'union fait la force est, une fois de plus, vérifié.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-01-2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une certaine classe de revenue qui ne subisse pas la crise de plein fouet peut etre etre , mais va dire çà a tout ceux qui sont licenciés car leur travail fiche le camps dans les anciens pays de l'est .
cette europe qui s'occupe de la façon dont ont fait les camberts au lieu d'harmonisé les legislations , qui distribue l'argent de certain a d'autre en faisant des concurance déloyales ,
quand le cout du travail continu a augmenté en france , que les hopitaux ferme , la poste fiche le camp dans notre departement 18 c'est la mort annoncé de certain village
ne me repond pas que c'est la politique de Sarkosy , droite , gauche n'y peuvent rien c'est bien l'europe qui ne protege pas ces citoyens et aussi ce fameux mondialisme
cette europe la c'est NON pour mon compte elle ne m'a rien apporté que des desatres
te fait pas de souscis pour les anglais il en reste suffisament et il rebondirons avant nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12-01-2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Charger69
Le non à l'Europe ce n'était pas pour ou contre l'euro
Mais contre une sorte de société qu'on voulait non imposer
et qui ne protégeait pas les plus faibles

Il y a du bon dans l'Europe quand les pays se mettent d'accord pour éviter une crise pire que celle qui existe déjà avec le chômage total ou technique
Et si elle peut faire quelque chose pour arrêter cette guerre au Moyen Orient
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-01-2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Hope l'europe existait avec le marché commun et faire évolué cette formule j'aurais été pour
seulement des politiciens pressés de laisser leur marque ont voulu grillé les étapes .

quand a l'influence de l'europe sur le conflit du moyen orient il aurait été plus simple de trouver un moyen d'empeché que des rocket ne part depuis des mois de Gaza
tout ceux qui s'interesse un peu a la politique je parle de citoyen lambda comme nous savait comment la situation allait se terminer
nos politiques sont ils plus betes que nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 12-01-2009 12:35    Sujet du message: Re: EURO CONTRE LIVRE STERLING Répondre en citant

JONAS18 a écrit:


Personnellement je me suis inquiété de l'augmentation anormale des "petits prix" pratiquée par des profiteurs devant une mauvaise évaluation des montants. est, une fois de plus, vérifié.[/b]



j'ai rien compris.. vous pourriez développer ?
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-01-2009 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 109s,

Les paiements de sommes commençant par 0, ou 1, sous trop souvent sous-évalués. Les consommateurs considèrent la petite monnaie en euros comme ils le faisaient avec le franc. Les augmentations voire le doublement de certains petits prix sont passés inaperçus. Certains commerçants en ont profité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-01-2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

une chose chose qui me semble curieuse de ce systeme c'est les trois chiffre apres la virgule sur les pompes a essence
je ne comprend pas l'utilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 13-01-2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour 109s,

Les paiements de sommes commençant par 0, ou 1, sous trop souvent sous-évalués. Les consommateurs considèrent la petite monnaie en euros comme ils le faisaient avec le franc. Les augmentations voire le doublement de certains petits prix sont passés inaperçus. Certains commerçants en ont profité.


Bonjour JONAS18,

Pardonnez moi, je n'avais pas saisis.
Effectivement, vous avez tout à fait raison.
Personnellement, lors du passage francs - euros,j'ai constaté une chose particulière:
Il m'arrivait régulièrement, à l'époque, lors de mes déplacements, de faire une halte dans la même station service, afin de boire un café soluble en distributeurs.
le prix moyen était de 1 franc.
Puis ils ont changé de machines et le prix est passé à ...... 1 euros.
Donc: 6X 1/2 de hausse !
Le café n'était pas meilleur, mais le nombre de machines (flambant neuves) avaient considérablement augmentées.
Bonne journée.
Alain
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 13-01-2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que la valeur de l'euro ne s'appuie que trop sur le sérieux budgétaire de l'Allemagne et sur l'excédent de son commerce extérieur.
Cela peut être pour l'avenir source de tensions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13-01-2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème l'Allemagne vient de voter un plan de relance
Car elle aussi a des difficultés dues à la crise,
Donc tous les pays d'Europe dans le même panier
Ensemble on trouvera peut être une solution
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-01-2009 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 109s,

Tu donnes un exemple qui illustre parfaitement mon propos. Les consommateurs ne sont pas assez vigilants quand il s'agit de petites sommes. Cependant nous pouvons nous réjouir de la bonne tenue de notre monnaie européenne dans la tourmente financière actuelle
.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbaldoph



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 22-01-2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
une chose chose qui me semble curieuse de ce systeme c'est les trois chiffre apres la virgule sur les pompes a essence
je ne comprend pas l'utilité


c'est aussi utile que d'avoir défini la parité franc-euro avec 5 décimales
6,55957

50 litres à 0,99 = 49,50 €
50 litres à 0,999 = 49,95 €

tu vois la différence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-01-2009 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stbaldoph,
bonjour Charger69,

Ce qui paraît dérisoire pour les petites sommes ne l'est plus quand le montant est considérable.
Un centime d'euro vaut 6,55957 fois plus qu'un centime de franc qui sert encore de comparaison mentale pour la plupart d'entre nous.
Nous devons tenir compte des centimes d'euro pour évaluer correctement ce que nous payons. Il m'est arrivé, après coup, de me dire que j'avais acheté un article dont le prix était indiqué en euro alors que je m'y serais refusé s'il avait été mentionné en francs.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 23-01-2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord çà permet une tromperie suplémentaire , c'est bien cela que je voulais dire
je ne comprend pas que le service des fraudes n'interdise pas ce systeme sur des pompes a essence
ou pourquoi il n'est pas appliqué partout

une parité de monaie c'est une chose auquel le citoyen n'est pas confronté tous les jours mais des le départ de l'annonce de cette parité ont savait bien que dans la pratique cotidienne ont allait se faire avoir
ou chaque achat il faut prendre sa calculette

il faut pas oublier aussi que la réference francs perd de sa valeur avec le temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com