Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOUVEAU PERMIS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-01-2009 05:13    Sujet du message: NOUVEAU PERMIS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les nouvelles dispositions concernant le permis de conduire vont dans le bon sens mais le changement de comportement des usagers de la route est encore mieux. Les accidents aussi dramatiques que stupides sont moins nombreux, moins graves. Le nombre des morts en constante diminution démontre que nous sommes sur la bonne voie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2009 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

55 inspecteurs de plus, c'est bien, mais que dire de la cherté du permis ? ça reste un luxe pour beaucoup de gens, cout moyen I500 €, et pourtant, pour certains c'est vital car un véhicule est indispensable pour aller travailler ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-01-2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexia,

Les auto-écoles vont perdre de l'argent si les candidats en gagnent avec les nouvelles dispositions et, après le coût des carburants qu'elles viennent de subir, ce serait trop leur demander de faire un nouvel effort. Quand à l'argent public, virtuel ou non, le gouvernement pourrait considérer un petit coup de pouce comme un investissement économique mais les candidats potentiels au permis de conduire ne sont probablement pas dans les perspectives budgétaires immédiates.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux dire par là que les gens sont complètement fauchés, je te suis...

Si tu veux dire aussi que le coût du permis est prohibitif aussi par rapport à d'autres pays, je te suis aussi.

C'est le serpent qui se mord la queue. Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 19-01-2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu veux dire par là que les gens sont complètement fauchés, je te suis...


Suis pas encore trop d'accord , pour habiter pas très loin des stations de sports d'hiver, je peux vous dire que pendant la période de Noël jour de l'an, ces dernières étaient "blindées" et pas par des familles particulièrement aisés, quand on connaît le pris des locations et des forfaits ... c'est vrai qu'il y a des personnes qui "comptent" mais beaucoup pleurnichent alors qu'elles ont un bas de laine garni. Je connais personnellement des familles (suis bénévole au resto de cœurs) qui viennent chercher des repas et qui chez eux ont les dernières technologies en matière de hi-fi, appareils ménager et téléphones portables en principe 1 par personne avec les forfaits qui vont bien , et quand on est 5 à la maison ça chiffre. C'est vrai il ne faut pas mettre tout le monde dans le même "sac" mais ce sont bien souvent ceux qui ne disent rien qui son les plus à plaindre.

Ceci dit ma réponse n'a pas grand chose à voir avec le permis de conduire, si ce n'est là aussi qu'il y a des jeunes qui ont la voiture avant d'avoir le permis...
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com