Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mariage gay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 14-01-2009 09:31    Sujet du message: mariage gay Répondre en citant

Le PACS puis la revendication du mariage homosexuel se sont construits sur une usage faussé du vocabulaire.

Un mot doit désigner quelque chose de précis. Un homme et une femme qui vivent ensemble, ce n’est pas pareil qu’un homme qui vit avec un autre homme ou un femme qui vit avec une femme. Les seuls points communs c'est l'affection qu'ils se donnent ainsi que le chiffre deux. Cependant la démarche homosexuelle est essentiellement hédoniste alors que l'hétérosexualité est source de vie et doit seule de ce fait être valorisée par la société.

Dans le premier cas on parle depuis toujours de couple. Dans les deux cas suivants, un homme avec un homme, une femme avec une femme, comme il y a identité sexuelle des partenaires, il paraît plus logique de parler de paire.

Deux catégories différentes, la paire et le couple, n’ont pas à être régies par des lois identiques.

Le mariage ne concerne que le couple. Si l’on veut donner un statut juridique à la paire, il faut en inventer un différent. Quant au PACS qui concerne aussi bien le couple que la paire, il doit être abrogé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2009 12:11    Sujet du message: Re: mariage gay Répondre en citant

georges jean a écrit:
Le PACS puis la revendication du mariage homosexuel se sont construits sur une usage faussé du vocabulaire.

Un mot doit désigner quelque chose de précis. Un homme et une femme qui vivent ensemble, ce n’est pas pareil qu’un homme qui vit avec un autre homme ou un femme qui vit avec une femme. Les seuls points communs c'est l'affection qu'ils se donnent ainsi que le chiffre deux. Cependant la démarche homosexuelle est essentiellement hédoniste alors que l'hétérosexualité est source de vie et doit seule de ce fait être valorisée par la société.

Dans le premier cas on parle depuis toujours de couple. Dans les deux cas suivants, un homme avec un homme, une femme avec une femme, comme il y a identité sexuelle des partenaires, il paraît plus logique de parler de paire.

Deux catégories différentes, la paire et le couple, n’ont pas à être régies par des lois identiques.

Le mariage ne concerne que le couple. Si l’on veut donner un statut juridique à la paire, il faut en inventer un différent. Quant au PACS qui concerne aussi bien le couple que la paire, il doit être abrogé.


Je respecte tout à fait ton point de vue, mais j'aimerais pouvoir le compléter par quelques remarques :

- On ne peut mettre tous les homosexuels dans le même panier. S'il est vrai, comme tu le dis, que c'est souvent une démarche liée au plaisir, un plaisir d'homme, rien d'autre qu'un plaisir d'homme, mais .... avec un être du même sexe, cela n'est pas toujours le cas.

J'ai personnellement connu un couple de Messieurs dont l'un souffrait depuis plusieurs années d'un cancer de l'intestin. J'ai personnellement pu observer qu'ils s'aiment vraiment, avec leur coeur, aussi.

Ce que je peux dire, pour l'avoir vraiment observé, c'est que lorsque l'état de l'un des compagnons s'est détérioré (et la décence m'interdit de dire physiquement à quel point) l'autre s'en est occupé inlassablement avec dévouement pendant des mois et des mois. Il n'était plus question de sexe.

Il s'est dévoué sans compter, et ça n'est pas une question d'héritage futur, car l'homme qui s'occupait, c'était celui qui avait le plus de moyens...

Il faut également noter que l'homosexualité n'est pas une maladie, c'est une chose qui est, tout simplement, (depuis l'aube des temps) et il nous faut bien, non pas tolérer, car ce mot ne me plait pas, il sous - entend, pour moi, que c'est intolérable mais qu'on fait un effort,lparce qu'on ne peut faire autrement ; mais tout simplement accepter, et ne pas s'en occuper si ça déplait ...

- le mariage entre homosexuels est un grave débat. Il ne m'appartient pas de donner mon avis, car je ne sais pas du tout si mes propos seraient judicieux. En effet, qui dit " mariage légal " impliquera nécessairement " adoption d'enfants " et n'étant ni psy ni sociologue, j'avoue mon impuissance à émettre une opinion sur l'épanouissement futur d'enfants adoptés par de tels couples.

J'ai déjà vu un couple de dames à la télévision, avec un bébé né par insémination artificielle, mais d'autres que moi pourront ici venir donner leur avis. Et j'avoue que ça me dépasse un peu.

- LE PACS : tu aimerais que cela soit supprimé... Alors pour cette question spécifique, je ne crois pas du tout que ça serait judicieux de le faire et d'ailleurs il n'en est pas question...

Si les juristes ont légiféré en la matière, c'est que le pacs correspondait à un véritable phénomène de société, d'une société qui entend être libre de convoler en justes noces ou pas.

Beaucoup de couples hétéros se paxent parce que justement ils ne souhaitent pas se marier pour des raisons personnelles.

Mais cela ne les empêche pas de vouloir prendre soin de leur conjoint en cas de prédécès de l'un ou de l'autre.

Il ne faut pas oublier qu'en cas de décès d'un concubin, et s'il fait un testament pour que l'autre recueille tous ses biens, l'autres paiera 60 % de droits... tout simplement parce qu'il refuse le mariage...

Tandis que si les gens sont paxés, voilà ce que ça donne ;

Pour une fraction de par nette taxable n'excédant pas I5.OOO € : 40 % de droits de succession

Pour une fraction de part nette taxable supérieure à I5 OOO E : 50 % de droits avec un abattement de I500 E.

C'est tout de même plus avantageux ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment, pour un mariage légal, les droits de succession sont assouplis et dont le mariage est avantagé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 14-01-2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le mariage c'est un homme une femme POINT , tout va dans ce sens
quand à adopté des enfants franchement c'est un pousse au crime
des gens qui aiment leur chiens autant qu'une femme ou un homme çà existe va t'ont les marié
Des hommes qui aiment deux /trois femmes passionnément çà existe pourquoi pas les mariés
moi aussi j'ai eu des ami homosexuel c'etait plutot du genre grandes folles pret se rouler de pele en pleine rue histoire de provoqué

l'homosexualité n'est pas une maladie , c'est une déviance comme bien d'autre , chacun a le droit d'en penser se qu'il veux , le je crois pas que cela puisse faire l'objet de quelqu'onque regle .
la sexualité c'est du domaine du privé chacun est totement libre

j'avais oublier le paxe si c'est une question de regle une situation financiere j'ai rien contre c'est plutot bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as bien résumé la situation, d'une manière différente de moi, c'est sûr, mais cette différence est bien enrichissante, je pense.

Par contre, comme je vois que dans certains pays les mariages homosexuels deviennent légaux, je me demande si ici, un jour ............ sujet bien délicat, n'est ce pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 29-01-2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Combien compte on d'homosexuel qui décèdent de violences dans le couple, j'aimerais savoir car dans nos charmants couple hétérosexuels il y a une épouse qui décède tous les deux jours de violences conjugales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 29-01-2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est sure de ce que tu avance je connais des homosexuels violent
Mais je vois pas trop le rapport avec les questions posé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-01-2009 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Dans le premier cas on parle depuis toujours de couple. Dans les deux cas suivants, un homme avec un homme, une femme avec une femme, comme il y a identité sexuelle des partenaires, il paraît plus logique de parler de paire."


Bonjour Georges jean,

La langue française n'est pas simple mais l'homosexualité est davantage un phénomène de société qu'une simple question de vocabulaire.
Le mot couple comporte deux acceptions lexicales.
L'une s'emploie avec le masculin et désigne deux personnes de sexes différents, l'autre beaucoup plus rare, s'emploie avec le féminin quand il s'agit de la même espèce.
Un homme et une femme = Un couple
Deux hommes = Une couple.
Cette forme n'est pas usitée parce que la société a beaucoup de difficultés pour reconnaître l'existence de l'homosexualité.
Roger Karouchi et Bertrand Delanoé, avant lui, ont reconnu leur homosexualité mais considèrent que cela concerne uniquement leur vie privée. Chacun de nous ressent une gêne pour évoquer une situation qui échappe à la normalité. Dans ce domaine comme dans d'autres notre réflexion va évoluer et le mariage sera admis entre deux personnes quel que soit leur sexe.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 30-01-2009 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bien sur il y a des homosexuels violents, mais comparés aux couples dits "classiques" c'est négligeable. J'avoue que ça m'a toujours étonnée.
S'il y a une femme qui décède tous les 2 jours des coups de son mari, combien sont battues sans que ça se sache...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 30-01-2009 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

C ' est pas une raison pour légaliser le marige et les adoptions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 30-01-2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ça n'a aucun rapport,
Je serais curieuse de connaître le nombre d'enfants maltraités chez les couples gay, A ce jour on parle on parle on rejette, mais aucun chiffre comparatif n'est sortit,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30-01-2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est accepté actuellement au nom de la sainte liberté.
A quand le mariage entre un humain et un animal ?
Comment je choque, ce n'est pas pareil, les zoophiles vous diront le contraire. Ca aussi c'est la liberté.

Les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils me foutent la paix.

Il y a des pays où les femmes meurent lapidées et en plus c'est légal.

Le monde est fou ou alors je vieillis et ne comprends plus rien
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 30-01-2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alesch tu n'est pas tout seul ont est deux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 30-01-2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/article/258752/France-Violences-conjugales-166-femmes-battues-sont-mortes-sous-les-coups-en-2007.php

Et celui la, à se demander si les femmes ne feraient pas mieux de dormir dehors.
http://sosfemmes.com/violences/violences_chiffres.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne60



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 80
Localisation: Oise

MessagePosté le: 30-01-2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Alesch tu n'est pas tout seul ont est deux


Non! on est 3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30-01-2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charger et Jeanne, ça me rassure un peu
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 01-02-2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non on est 4 ! La liberté ce n'est pas tout accepter, faire n'importe quoi, n'avoir aucune valeur. Mais attention le fait d'être contre le mariage Gay ne fait pas de nous des homophones, cette manipulation serait trop facile. Exclamation
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grobill15



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 02-02-2009 00:48    Sujet du message: pacsés héritiers. Répondre en citant

Alexia,tu as raison,tout ce que tu dis est bien,juste une petite chose:pour un couple de pacsés ,deux hommes ou deux femmes,chacun doit faire un testament respectif au profit du ou de la conjointe.
Si il n'y a aucun testament,l'héritage poursuit son chemin classique,c'est à dire famille,frères,soeurs,nièces,etc,le ou la survivante pacsé est totalement mis hors héritage et n'a droit à rien mème s'ils ont acheté des biens ensembles.
Certains ont été jetés littéralement à la porte du logement par la famille du défunt et se sont retrouvés à la rue sans mème leur donner la possibilité de récupérer leurs effets personnels.
Donc,les pacsés font un testament désignant leur conjoint ou conjointe héritier universel,ainsi la totalité des avoirs,biens,comptes bancaires,etc,va entièrement au conjoint.Il faut le faire devant notaire et le faire enregistrer,il part à Nantes,c'est là que c'est conservé.C'est inattaquable.De plus,grace à la récente loi que Sarkosy à créée et c'est très bien,il n'y a pas le moindre centime d'euros de droit de succession quelque soit le montant de l'héritage.Les soixante pour cent sur la valeur de l'héritage,c'est terminé.Le conjoint ou la conjointe ne paie plus rien et a la totalité de l'héritage à la seule condition qu'il y ait un testament sinon il n'a droit à rien mème pacsé.
Personnellement,je ne pense pas que le mariage entre gays soit une bonne chose,çà ne va pas très bien sinon, je n'ai pas le moindre grief contre les gays et chacun fait et vit comme çà lui plait,çà ne me gène pas du tout,si les gens sont heureux,qu'importe,ils ne font de tord à personne,chacun est libre du moment qu'ils ne nuisent à personne.
Une chose m'insupporte vraiment et pour laquelle il n'y a pas de pardon,c'est la pédophilie ! Voilà une tare grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 02-02-2009 09:18    Sujet du message: Re: pacsés héritiers. Répondre en citant

grobill15 a écrit:
si les gens sont heureux,qu'importe,ils ne font de tord à personne,chacun est libre du moment qu'ils ne nuisent à personne.


Juste un peu aux grands-parents qui attendront les petits-enfants impaciemment Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-02-2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

PATMOUSSE a écrit:
Non on est 4 ! La liberté ce n'est pas tout accepter, faire n'importe quoi, n'avoir aucune valeur. Mais attention le fait d'être contre le mariage Gay ne fait pas de nous des homophones, cette manipulation serait trop facile. Exclamation



Le mariage n'est qu'une conception religieuse ou sociètale, or même aujourd'hui dans certaines peuplades ce rite est totalement ignoré... Donc rien de vraiment naturelle à l'union sacrée du mariage d'un homme et d'une femme. On ne vit qu'une fois et chacun a le droit à sa part de bonheur, de plus, quand cela ne nuit à personne, je ne vois pas vraiment le problème ...
Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 02-02-2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la conception religieuse ou sociètale fait parti de nos traditions , et moi çà me nuie , rien que savoir que ça pourrai etre autorisé chez nous
et la sacralisation vient justement de l'ancienneté de ces traditions ont voit bien ou la liberalisation de mai 68 nous a conduit
Dans certain pays les gens sont progetégé de plus en plus meme des territoires interdit pour revenir au traditions chez les indiens d'amerique du sud et l'on veux aussi le tibet conserve son dalai lama mais chez nous y faut accepté les coutumes du monde entier , he bien non radicalement non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-02-2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Sauf que la conception religieuse ou sociètale fait parti de nos traditions , et moi çà me nuie , rien que savoir que ça pourrai etre autorisé chez nous
et la sacralisation vient justement de l'ancienneté de ces traditions ont voit bien ou la liberalisation de mai 68 nous a conduit
Dans certain pays les gens sont progetégé de plus en plus meme des territoires interdit pour revenir au traditions chez les indiens d'amerique du sud et l'on veux aussi le tibet conserve son dalai lama mais chez nous y faut accepté les coutumes du monde entier , he bien non radicalement non



Quand j'étais môme, j'avais un petit camarade qui était comme une fille ... Crois-moi, il n'était pas responsable...
Plus tard, il était très beau et toutes les nanas étaient amoureuses de lui, mais, il préférait toujours les garçons. Bien que ce ne ce ne fut pas le cas , Je pense que j'aurais pu tout aussi bien avoir un enfant, un petit-enfant qui eut été comme lui; Or je ne l'aurais pas moins aimé pour autant.
Mon père que j'aimai beaucoup allait travailler et lorsqu'il rentrait à la maison, je ne l'ai jamais vu aider ma mère, qui avait pourtant une chiée de mômes et qui était fatiguée, parce qu'il suivait la coutume de son père qui à cette époque était pour les bonshommes de se foutre les pieds sous la table et de faire servir comme des rois, mais fort heureusement les coutumes changent et se n'est pas forcément plus mal!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-02-2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas le rapport avec le mariage ou l'adoption d'enfant
Que ton petit copain sois homosexuel je suis d'accord que c'etait pas une raison pour l'exclure ou ne pas etre ami avec lui ni d'etre abandonné par sà famille
mais actuellement c'est une toute autre chose ont glorifie se genre de comportement et ont veux le faire passer pour une chose normal .
ce qui risque de pousser des gens qui serait revenu dans la normalité vers la devience
en plus quand tu vois les gay prides la c'est pas ce genre de démonstrations qui va nous faire croire que l'on a faire a des normaux
des hommes qui se roulent une pelle en pleine rue franchement çà te plais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard lanza



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03-02-2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que la normalité ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Pour les nazis, les homosexuels n'étaient pas normaux, donc ils les ont envoyé dans les camps de concentration, avec les juifs et les communistes, des déviants eux aussi. Attention, la bête immonde n'est pas tout à fait morte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-02-2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Faut plus dire noire , faut plus dire black , faut plus dire normal soyons serieux il y a des comportements que l'ont ne peut plus qualifié,
pour le mariage c'est un homme une femme les homos reclament le mariage je dit non
J AI PAS DIT QU IL FALLAIT LES ELIMINES
si ont ont ne peut pas discuter d'un sujet ont finira pas le regler a la mitraillette , vous y avez reflechi .
Ici certain n'ose pas s'exprimé je commence a comprendre pourquoi avec jonas pour qui les militants FN sont des extremistes casseurs de cimetiere et toi qui pense que ceux qui refuse le mot normal pour un homme et une femme qui couche ensemble et toi tu trouve que çà n'est pas une deviance un homme qui en penetre un autre tu emploi quel qualificatif
C 'est un peu cru mais il faut allez au fond des choses Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard lanza



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03-02-2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à dire qu'Untel n'est pas normal, ensuite on le met à l'écart, puis on le désigne comme bouc émissaire, enfin on envisage de l'emprisonner, et s'il le faut, de le supprimer, pour conserver une " race pure ", une " sexualité conformiste ", etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-02-2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que l'on a fait avec les gens du front national donc si je comprend tu considere que la suite c'est l'extermination .
je vois que les éxtremistes ne sont pas toujours ceux que l'ont croit çà me fait plutot rigoler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 03-02-2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous signale que la question posée était : pour ou contre le mariage gay ! je renouvelle ma réponse, perso, je suis contre, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas les respecter ! Il ne faut pas tout mélanger. On ne peut plus actuellement prononcer le mot : noir, arabe, homo sans être taxé de raciste, d'homophobe et de voir toutes les associations vous menacer, tout ceci au nom du droit de l'hommiste !
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-02-2009 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Quand j'étais môme, j'avais un petit camarade qui était comme une fille ... Crois-moi, il n'était pas responsable...
Plus tard, il était très beau et toutes les nanas étaient amoureuses de lui, mais, il préférait toujours les garçons. Bien que ce ne ce ne fut pas le cas , Je pense que j'aurais pu tout aussi bien avoir un enfant, un petit-enfant qui eut été comme lui; Or je ne l'aurais pas moins aimé pour autant.
Mon père que j'aimai beaucoup allait travailler et lorsqu'il rentrait à la maison, je ne l'ai jamais vu aider ma mère, qui avait pourtant une chiée de mômes et qui était fatiguée, parce qu'il suivait la coutume de son père qui à cette époque était pour les bonshommes de se foutre les pieds sous la table et de faire servir comme des rois, mais fort heureusement les coutumes changent et se n'est pas forcément plus mal!"

Bonjour vitre,

Je suis en osmose complète avec ce que tu écris. Un peu de bon sens après des échanges qui n'iront pas au panthéon de la littérature ne peut être que bénéfique. Ce qui est important n'est pas comment on est arrivé sur terre mais ce que l'on fait de sa vie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 04-02-2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un forum ont pose une question pour savoir ce qu'en pense les autre puis échanger des idées pour comprendre se que pense ceux qui ne pense de la meme fassons .
Certain comme bernard ( ou jonas ) savent penser a ma place manque de chance c'est complement faux , et sorte les idées reçu depuis des années par media interposé ont bien été assimillées
ça ne sert a rien , expliquons nous , echangeons des idées , ne prettons pas au autre des idées toute faite répondons a la question posé par l'initiateur du poste .

Je veux simplement en toute courtoisie redire a bernard qu'il n'a jamais été question pour moi de suprimé ou d'enfermé les hommosexueles ni les sadomasochistes ni les zoophiles qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leur appartements la ont donne son avis sur les regles ou les lois de la vie en publique et les regles du mariage
il y a des limites a tout dans la societé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 04-02-2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le manque de rigueur dans le débat : Nous sortons complètement du sujet... J'abandonne !
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 04-02-2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Sur un forum ont pose une question pour savoir ce qu'en pense les autre puis échanger des idées pour comprendre se que pense ceux qui ne pense de la meme fassons .
Certain comme bernard ( ou jonas ) savent penser a ma place manque de chance c'est complement faux , et sorte les idées reçu depuis des années par media interposé ont bien été assimillées
ça ne sert a rien , expliquons nous , echangeons des idées , ne prettons pas au autre des idées toute faite répondons a la question posé par l'initiateur du poste .

Je veux simplement en toute courtoisie redire a bernard qu'il n'a jamais été question pour moi de suprimé ou d'enfermé les hommosexueles ni les sadomasochistes ni les zoophiles qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leur appartements la ont donne son avis sur les regles ou les lois de la vie en publique et les regles du mariage
il y a des limites a tout dans la societé



Laisses tomber Charger59, pas la peine de leur expliquer, il n'est pas possible sur ce forum de débattre d'un sujet sans que ça tourne au ridicule, on se croirait dans la presse, nos paroles sont complètement déformées. Je vais voir ailleurs ! Bonne chance..
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 04-02-2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patmousse,
C'est le principe même d'un débat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 04-02-2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

mickael a écrit:
Bonjour Patmousse,
C'est le principe même d'un débat Wink


Oui Mickaël, à condition qu'on ne déforme pas le sujet : on pose la question sur le mariage Gay, pas sur l'existence des homosexuels ! Donc c'est facile de te faire passer pour le méchant en détournant le sujet. Même si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, je respecte son choix et son avis, je ne détourne pas ses paroles, on est encore dans un pays démocratique , Non ! Bonne journée à toi.
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bernard lanza



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04-02-2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit seulement ce qui était arrivé dans le passé quand on mettait en cause une certaine catégorie de la population, juifs, homos, communistes, etc... je suis très heureux de savoir que Charger69 n'a jamais eu des pensées qui aillent dans ce sens, mais il devrait tout de même un peu se relire de temps en temps, et comprendre qu'il doit modérer ses propos. Il ne faut jamais pousser à la haine, et respecter le droit à la différence, sinon cela conduit aux pires catastrophes, ce n'est plus à démontrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 04-02-2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

bernard pourrait tu me citer un des passages en question j'aime bien discuter sur du concret
c'est bien trop facile respecter le droit a la difference c'est du bla bla donne des exemples precis je pourrait te repondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 04-02-2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
bernard pourrait tu me citer un des passages en question j'aime bien discuter sur du concret
c'est bien trop facile respecter le droit a la difference c'est du bla bla donne des exemples precis je pourrait te repondre


Fallait -il répondre à la question "les homosexuels peuvent-ils se marier " par oui ou par non pour rester dans les limites de l'épure...? Ce sujet étant des plus discriminatoires et des plus épineux, il me semble logique que chacun donne son point de vue en s'étendant davantage sur ces explications. Ceci étant dit tous les appréciations se défendent.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-02-2009 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le mariage est avant tout un contrat de droit privé qui protège des intérêts particuliers. Je ne vois vraiment pas pourquoi deux personnes devraient nécessairement avoir une appartenance sexuelle quelconque pour y avoir recours. J'ai entendu que l'amitié était parfois plus forte et plus durable que l'amour. Il suffirait de modifier certaines dispositions du code civil pour que deux amis, hommes ou femmes, puissent s'associer sans que la société viennent voir dans leur lit ce qui s'y passe.
Pour les familles hétérosexuelles, il y a très longtemps déjà que le mariage n'est plus considéré comme un serment de fidèlité "ad vitam aeternam" mais comme un simple accord pour une durée limitée. Un grand nombre de familles vit très bien sans les contraintes d'une union devant monsieur le maire. Les dispositions qui ont été prises pour éviter la discrimination entre êtres humains sont excellentes et ce serait juste de les étendre à toutes les formes de contrats en suivant le même principe égalitaire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 05-02-2009 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien au moins voilà un sujet qui fait parler et surtout écrire....
Si il y a des personnalités qui préserve leur vie, d'autres
se croient obligés ne nous faire savoir avec qui elles ou ils
couchent, personnellement je n'en fiche et refiche, chacun fait
ce qu'il veut de sa vie. Ce "sujet" existe depuis la nuit des temps
et soudain depuis que monsieur Delanoé pour gagner la mairie
de Paris s'est senti obligé de nous faire part de son homosexualité.
(Oui, tout le monde sait que les Français adore se mobiliser pour
une grande cause...) Il y a eu le Pacs, que je trouve tout à fait approprié,
aux situations vivre ensemble avec des droits sans trop de contraintes administratives.


_________________
ma devise : liberté respect & tolérance


Dernière édition par ludia le 05-02-2009 11:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-02-2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors JONAS il suffit de suprimer le mariage ont le remplace par le pacs et ont en parle plus
Pour ceux qui le veulent il restera la mariage religieux
quand au mariage d' une poule (a plume) avec un homme c'est toujours non comme celui d'un hommo avec un hommo c'est toujours non
le pacs repond tres bien au besoins privés et a leur interet

ce qui est assez rilogo c'est que malgres une certaine liberté que tu accepte pour les regles de la societé dans ton laguage tu reste bien traditionnel ont pourrait peut evolué vers le language SMS qui est une bonne evolution de la langue francaise
et puis çà m'arrengerais moi qui suis pas bon en orthographe

encore une fois la question c'est la mariage et l'amitie entre les gens ont peut en parler et tu le dit toi meme tu a entendu c'est donc loin d'etre une informtion vérifié
si tu veux ouvrir le debat sur l'homsexualité çà me plairait bien mais çà risque d'etre tres chaud va falloir appeler les choses par leur noms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 05-02-2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fin de compte, le mariage ce n'est pas la mer à boire, mais......... la belle mère à avaler Very Happy
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard lanza



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05-02-2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Charger69, quand tu parles de déviance, tu désignes à la vindicte publique tous ceux qui ne sont pas comme toi, et que tu juges dangereux pour la société policée à laquelle tu aspires.
Mo je ne prétends pas que les gens du Front National sont des déviants, mais je crois que certaines des idées qu'ils défendent peuvent provoquer des comportements haineux, ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-02-2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Definition DEVIANCE
La déviance est une notion de sociologie désignant des comportements en non-conformité avec les normes socialement admises.

C'est tout a fait ce que je veux dire si ont a plus droit de défendre dans ce pays une idées , sous pretexe que d'autre risque de se servir de cette facon de voire il va falloir interdire toute opinions car çà risque d'etre un pretexe a toute les vindictes

Tu peut pretendre ce que tu veux sur les gens du front national ce que tu a tres bien fait contraiment a ce que tu dit
tu sait çà fait trente ans que çà dure et la vindicte populaire je l'ai rencontre notement quand je collais des affiches , je pensai que j'etais la pour le bien des citoyens qui ont fait ce pays
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-02-2009 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"ce qui est assez rilogo c'est que malgres une certaine liberté que tu accepte pour les regles de la societé dans ton laguage tu reste bien traditionnel ont pourrait peut evolué vers le language SMS qui est une bonne evolution de la langue francaise
et puis çà m'arrengerais moi qui suis pas bon en orthographe"

Bonjour Charger69,

L' orthographe est certes difficile à assimiler mais a l'énorme avantage de faire mieux comprendre les textes. Que l'on sache ou non écrire ne serait pas important si nous pouvions nous comprendre correctement. Un seul mot mal orthographié, un mauvais choix de vocabulaire peuvent enlever tout sens à une phrase. Avec un minimum d'efforts et un dictionnaire nous évitons des interprétations erronées qui aboutissent invariablement à des malentendus regrettables. Le langage SMS, aussi évolué soit-il, ne permettra jamais de remplacer les écrits traditionnels. Pour bien communiquer il est essentiel de respecter certaines règles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 13-03-2009 10:37    Sujet du message: Ni père ni mère. Répondre en citant

Homoparentalité. Vive polémique sur le statut du beau-parent.
Fabrice Madouas, le 12-03-2009 (valeurs actuelles )

L’avant-projet de loi sur l’autorité parentale divise la droite. Les défenseurs de la famille dénoncent le lobbying des associations gays.

L’Association des parents gays et lesbiens (APGL) s’en félicite : « C’est la première fois que la famille homoparentale est reconnue expressément dans un avant projet de texte de loi. » L’Inter-LGBT (Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans) s’en réjouit aussi : ce texte satisfait en partie les revendications des organisations homosexuelles « en mentionnant, pour la première fois, les situations d’homoparentalité »...............................................................


La première version de cet avant projet de loi ne mentionnait pas explicitement les couples de même sexe.Ce silence, dont l’Inter-LGBT s’est « inquiétée », a conduit l’APGL à demander qu’une référence aux « familles homoparentales » soit inscrite dans l’exposé des motifs – ce qui a donc été fait.

Les associations homosexuelles sont intervenues aussi pour que les mots “père” et “mère” soient remplacés par le mot “parent”. Le gouvernement a prévu de modifier en conséquence les articles 373-3 et 377 du code civil sur l’exercice de l’autorité parentale. L’Inter-LGBT veut élargir cette brèche : elle demande désormais que cette substitution soit faite « pour tous les articles [du code civil] qui conservent la seule notion de père et mère au lieu de parent ».Toute référence à l’altérité sexuelle – qui a toujours fondé la famille – serait alors effacée du code civil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 14-04-2009 13:11    Sujet du message: réflexions sur une mode : l'indifférenciation sexuelle Répondre en citant

Le lobby gay a un but : effacer la différenciation sexuelle. Pour eux une paire d'homme ou de femme est l'équivalent du couple homme-femme.Cette imposture ils veulent nous l'imposer, et estomper ce qui est en nous nous rappelle notre sexualité.
Le mariage gay est un moyen d'obtenir cette indifférenciation en la validant du sceau de la loi, sans s'occuper des conséquences éthiques, morales qu'une telle validation peut entraîner.
La perte d'un repère fondamental qu'engendrerait un tel mariage, la suppression consécutive dans le code civil des termes "pères" et "mères" qui devraient être remplacé par "conjoint" ou "parents", ne les insupporte pas.

Entre un acte fondateur de la société, l'union d'un homme et d'une femme, et leur désir, le choix est vite fait, et ceux qui sont contre se trouvent rejetés par la qualification d'"homophobe" que nos tolérants distribuent généreusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com