Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 14-01-2009 18:03    Sujet du message: la mort Répondre en citant

la mort C quand je veux et com je veux, qu'en pensez-vs?
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 14-01-2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu l'intention de te suicider? chez moi il y a pas mal de ponts.................
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui suffit de partir dans le désert sans eau, sans ordinateur, sans rien.... Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 14-01-2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

he bin! c'est d'une gaité aujourd'hui pense à vivre pas à mourir Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Danisa ! y'en a une qui a bien rigolé cet après midi quand je lui ai parlé de drach !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 14-01-2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant



En voilà un bel endroit Very Happy mais vient plutôt prendre un verre à la maison Very Happy je ne suis pas très loin .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 14-01-2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Danisa ! y'en a une qui a bien rigolé cet après midi quand je lui ai parlé de drach !!

AH !oui qui ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine ch'ti qui prend les cours d'Italien avec moi, on est allées prendre un café après le cours et je lui ai raconté que je savais dire " inne drach " !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 14-01-2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Brocéliande"]as-tu l'intention de te suicider? chez moi il y a pas mal de ponts.................[/quote]

désolé de te décevoir Laughing j'ai l'impression que tu n'as pas saisi le sens profond et plein de vie de ce que j'ai écris... relisez-le encore et encore et si tu arrive à te pénétrer du sens profond , on pourra toujours en discouter Very Happy
cordialemnt
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 16-01-2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

désolé d'avoir posé une question d'ordre philosophique , la prochaine fois je m'abstiendrais à la rubrique café et météo
Very Happy Exclamation Razz
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16-01-2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

vaste question kamel

il est vrai : que j'ais pensée souvent au suicide

mais j'ais tant perdues de personnes adoraient autour de moi
et je ne veux pas faire souffrir ma famille
surtout mes petits enfants
ils ont deja tant souffert

amitiée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 16-01-2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai mis la musique de circonstance Kamel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 16-01-2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Veux-tu parler Kamel des personnes qui n'ont plus aucune chance de s'en sortir et de partir dans la dignité, selon leurs souhaits ?
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 17-01-2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Monika"]Veux-tu parler Kamel des personnes qui n'ont plus aucune chance de s'en sortir et de partir dans la dignité, selon leurs souhaits ?[/quote]

enfin quelqu'un qui s'approche du sens de la question posée Smile ... je parle de toute personne en bonne santé ,équilibrée est qui voudrait choisir "le moment du grand départ" avant qu'il ne soit une corvée pour les siens
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 17-01-2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Monika"]Veux-tu parler Kamel des personnes qui n'ont plus aucune chance de s'en sortir et de partir dans la dignité, selon leurs souhaits ?[/quote]

précision : je ne parle pas de l'euthanasie, ça C autre chose Smile
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 17-01-2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 23-06-2009 20:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 21-01-2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à la fin de vie
Je suis auxiliaire de vie et j'en vois des personnes qui attendent avec impatience ou pas de mourir . clock
Ma grandmère n'en pouvait plus de se voir diminuer, après une attaque cérébrale, et voulait mourir à tout pris angel5
Voilà! seulement mise à part un grand courage pour se tuer, on ne peut que attendre et attendre et attendre impatiemment que ça nous tombe dessus
C'est assez difficile de supporter cette attente à ne jamais pouvoir prévoir quoique se soit ne sachant de quoi sera faite l'heure qui suit.
Ce qui me stupéfait Exclamation à chaque fois c'est de voir toutes ces personnes âgées ne vivre plus que pour cela "la Mort". Pourquoi ce torturer à ce point et ne pas vivre à fond le moment présent? wav je ne suis pas à leur place, mais ce que je fait dès que je peux, c'est en parler love6 avec elles et leur changer les idées en blaguant. En fait on n'en parle pas assez et croyez moi ça leur fait du bien d'avoir une oreille qui les écoute et compatie à leur impatience. Ne pas savoir c'est la pire des hose je pense. Evil or Very Mad
Alors n'hésitez pas à parler de la mort avec votre entourage, lurk çafait partie aussi de notre vie tout comme le reste. love4 love3 lovestory
bonne vie en la meilleur santé possible.
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicole43



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 20
Localisation: ain

MessagePosté le: 22-01-2009 12:56    Sujet du message: qu'il-y-a-t-il après la mort Répondre en citant

Kamel. J'ai l'impression que la mort de tracasse. Moi aussi. Mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est cequ'il ya après la mort, je suis catholique non partiquante, mais j'ai une peur bleure, pour moi et pour ceux que j'aime. L'apaisement se trouve peut-être dans la religion qu'en pensestu,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 22-01-2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tatanne"]bonjour à la fin de vie
Je suis auxiliaire de vie et j'en vois des personnes qui attendent avec impatience ou pas de mourir . clock
Ma grandmère n'en pouvait plus de se voir diminuer, après une attaque cérébrale, et voulait mourir à tout pris angel5
Voilà! seulement mise à part un grand courage pour se tuer, on ne peut que attendre et attendre et attendre impatiemment que ça nous tombe dessus
C'est assez difficile de supporter cette attente à ne jamais pouvoir prévoir quoique se soit ne sachant de quoi sera faite l'heure qui suit.
Ce qui me stupéfait Exclamation à chaque fois c'est de voir toutes ces personnes âgées ne vivre plus que pour cela "la Mort". Pourquoi ce torturer à ce point et ne pas vivre à fond le moment présent? wav je ne suis pas à leur place, mais ce que je fait dès que je peux, c'est en parler love6 avec elles et leur changer les idées en blaguant. En fait on n'en parle pas assez et croyez moi ça leur fait du bien d'avoir une oreille qui les écoute et compatie à leur impatience. Ne pas savoir c'est la pire des hose je pense. Evil or Very Mad
Alors n'hésitez pas à parler de la mort avec votre entourage, lurk çafait partie aussi de notre vie tout comme le reste. love4 love3 lovestory
bonne vie en la meilleur santé possible.[/quote]

enfin qq'un qui a comprit que parler de la mort fait partie de la vie et non pas nécessairemnt une envie de suicide ... Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 22-01-2009 16:17    Sujet du message: Re: qu'il-y-a-t-il après la mort Répondre en citant

[quote="nicole43"]Kamel. J'ai l'impression que la mort de tracasse. Moi aussi. Mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est cequ'il ya après la mort, je suis catholique non partiquante, mais j'ai une peur bleure, pour moi et pour ceux que j'aime. L'apaisement se trouve peut-être dans la religion qu'en pensestu,[/quote]

non du tout... la mort ne me tracasse pas Exclamation j'ai envie simplement de réussir cette étape qui est,pour moi, le prolongement de la vie Smile
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 27-01-2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut à la mort!
Ma belle mère est décédé en septembre dernier et pour mes enfants, ça été leur ''premier'' vécu sur la mort. Et bien ma fille, 16 ans, me fait la remarque à quel point c'est égoïste de pleurer lorsque quelqu'un meurt. Qu'on ne voit que ce qui va nous manquer et rien d'autre. Sur le coup je n'ai su quoi répondre mais au fond elle a raison. Nos émotions nous envahissent, et on ne vois plus que tout ce qui ne continuera plus, tout ce qu'on perd avec la personne. Alors qu'on devrait se dire plutôt, et surtout quand les personnes ont tant souffert "ça y'est elle est bien maintenant". J'ai une cousine qui souffre le cancer depuis plus de deux ans et elle aurait aimer partir d'un coup comme ma belle mère. j'ai connu une petite fille qui a perdu ses parents du cancer; elle ne les a connu que dans la souffrance de la maladie. vous ne pensez pas qu'on pourrai être heureux pour eux de savoir qu'il ne souffriront plus. et bien la seule réponse à ça est de pleurer de cette perte. est-on égoïste ou quoi?
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 27-01-2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 8 jours, j ai les pieds gelés.
ça commence à m inquièter.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 27-01-2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tt à fait mon avis Smile ! à ma mort j'aimerais que les gens qui m'aiment fassent une sorte de happening où ils parlent de moi , racontent quelques blagues à mon sujet , écoutent la musique que j'aime etc. . de là où je serais, je pense, que je serais heureux Smile Exclamation
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 27-01-2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie de m envoyer une invitation, KAMEL..
Dans l éloge funèbre, je suis pas mauvaise Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 28-01-2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="poete"]n'oublie de m envoyer une invitation, KAMEL..
Dans l éloge funèbre, je suis pas mauvaise Wink[/quote]

Smile (...) comnt pourrais-je oublier alors que tu es tête de liste sur RA Wink Wink Exclamation
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 28-01-2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

tête de liste Wink a qui le dis-tu !!!!!!!
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grobill15



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 29-01-2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est impossible de vous dire mon age,il change tout le temps.Ce n'est pas que j'ai peur de mourir.Je veux juste ètre là quand çà arrivera.Vieillir,c'est encore le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre longtemps.
Crever gros,crever maigre,la différence est pour les porteurs. . . . . . Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 08-02-2009 20:35    Sujet du message: La mort Répondre en citant

L’ange de la mort est issu de plusieurs religions qui, à partir de la mort, en ont fait un ange. Cet ange de la mort possèderait des ailes ainsi qu'une faux appelée Thanatos. Ce nom vient du grec du nom de la divinité de la Mort (frère d'Hypnos, la divinité du sommeil).

Ce nom est aussi le surnom du docteur Josef Mengele, de la deuxième guerre mondiale pour ses experiences atroces sur les prisonniers des camps de la mort.



Penser à la mort c'est y allez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 09-02-2009 00:47    Sujet du message: La mort Répondre en citant

La mort on connait ,mais on y croit pas, surtout pour les siens et on l'accepte difficilement et on angoisse car cela nous ramène à nous-même . On se dit cela m'arrivera et on souhaite mourir dans la dignité, sans être une charge pour les autres. Mais aura-t-on le courage de disparaître avant la déchéance physique. Difficile à croire On a l'instnct de survie surtout que personne nous a prévenu de ce qui nous attendait après. La religion peut aider et on peut se persuader que l'être disparu reste près de nous, nous acommpagne et que dorénavant il est heureux, ne souffre plus. Cela peut nous apporter une certaine sérénité. mais le mystère reste entier ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grobill15



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 09-02-2009 01:52    Sujet du message: Suicide,testament. Répondre en citant

Il y a aussi quelque chose de très particulier qui contraste quelque peu et pourtant c'est réel.C'est plutot matériel.J'avoue que c'est mon cas.
Il y a celui pour qui le suicide est interdit si il désire plus que tout, que tout son avoir aille à l'héritier(e) désigné (e) par testament et surtout pas aux héritiers légitimes donc la famille quand le testateur est célibataire sans enfant,donc sans héritier.
Le suicide annule automatiquement tout testament et l'héritage poursuit son chemin légal.
Je sais,c'est un peu terre-à-terre mais échanger comme nous le faisons peut parfois ètre utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com