Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOUS ETES D'ACCORD SUR CE SUJET ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 15-01-2009 18:19    Sujet du message: VOUS ETES D'ACCORD SUR CE SUJET ? Répondre en citant

jour après jour, nous appelons notre enfant Fanou ou Babette, mon lapin ou mon petit chat, et un jour, personne ne nous répond, il n'y a plus d'abonné au nom que nous avons demandé, notre enfant s'est mis sur liste rouge. Il ne sera jamais plus Véro ou Jean-B, notre bébé, notre petit. Il faut l'appeler autrement, ou peut-être ne plus l'appeler,attendre, attendre qu'il appelle. Et accepter qu'il n'appelle pas tout de suite, qu'il n'appelle plus que rarement, qu'il ait d'autres correspondants préférés.
Car nous sommes d'abord tout pour nos enfants : une chaleur, une odeur, une rumeur, un nid, un cocon. Puis nous devenons un camp de base, une hôtellerie, une infirmerie. Et puis une aire d'envol.


J'ai copié ce petit texte dans un journal local.Je le trouve très réaliste.... c'est difficile l'envol.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 15-01-2009 21:55    Sujet du message: papotons ensemble Répondre en citant

monika ce que tu viens de mettre sur le forum me touche beaucoup tu sais ce que je suis en train de vivre avec mon fils on crois toujours que nos chères petits ne quitteront jamais le nid, et puis c'est l'envol brutal et innexpliqué, que nous ne comprenons pas ou que nous ne pouvons pas comprendre, fchaque foisque le télephone sonne c'est lui et non aujourd'hui il m'a oublié peut être demain..... a + je suis triste Mathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15-01-2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, pas d'accord, est-ce vraiment la question. Il faut accepter l'envol de nos enfants, respecter leur comportement, j'ai heureusement des liens très forts avec les miens. Pas de liste rouge, pas de harcèlement ni d'un côté ni de l'autre. Le respect.
Garder cette complicité, ce petit clin d'oeil, ce petit diminutif très perso , ça marche, et le bonheur est réciproque. (Mon avis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 15-01-2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

la liberté d'agir et de penser des deux côtés est à respecter...
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 16-01-2009 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi 2 grands fils dans la moitié sud de la France ! l'un me tel régulièrement, vient me voir dès qu'il le peut, l'autre plus secrêt, plus tourmenté m'appelle lorsqu'il est vraiment mal... je me suis toujours refusée d'envahir la vie de l'un comme de l'autre, respect et complicité quand on se retrouve... On ne fait pas des enfants pour soi, même si on voudrait qu'ils restent toujours nos "petits", mais c'est vrai que lorsqu'ils quittent le nid, c'est un vide qui s'installe et qu'il faut très vite combler par une autre manière de relation. Ils resteront toujours dans mon coeur et j'accepte que je ne sois plus leur priorité, qu'ils vivent leur vie et que nous nous retrouvions avec une grande complicité, à chaque visite. C'est la vie !
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 16-01-2009 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

PATMOUSSE a écrit:
J'ai moi aussi 2 grands fils dans la moitié sud de la France ! l'un me tel régulièrement, vient me voir dès qu'il le peut, l'autre plus secrêt, plus tourmenté m'appelle lorsqu'il est vraiment mal... je me suis toujours refusée d'envahir la vie de l'un comme de l'autre, respect et complicité quand on se retrouve... On ne fait pas des enfants pour soi, même si on voudrait qu'ils restent toujours nos "petits", mais c'est vrai que lorsqu'ils quittent le nid, c'est un vide qui s'installe et qu'il faut très vite combler par une autre manière de relation. Ils resteront toujours dans mon coeur et j'accepte que je ne sois plus leur priorité, qu'ils vivent leur vie et que nous nous retrouvions avec une grande complicité, à chaque visite. C'est la vie !
bien dit Pat, allez au lit! maintenant
lebororo
dans le jardin - super ciel bleu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 16-01-2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un peu triste de les voir partir... mais il faut savoir que le but même de l'éducation est de ne pas rendre les enfants attaché à nous , mais de les préparer à se détacher de nous avec amour et respect; ce qui compte c'est d'avoir continuellment de bons rapport et d'être toujours présents à la demande avec tendresse.
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com