Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DES GENS HONNETES !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 31-01-2009 18:26    Sujet du message: DES GENS HONNETES ! Répondre en citant

Vendredi 30 janvier, 19h00

BERLIN (Reuters) - Les ferrailleurs d'une usine proche de Berlin ont trouvé 100.000 euros dans un coffre qu'une banque avait envoyé à la casse.

Les ouvriers ont rendu l'argent à la Postbank.

Le porte-parole de l'établissement bancaire a fustigé "la négligence d'un employé" lors du déménagement de bureaux en décembre dernier.

Rendre de l'argent à une banque ...... je ne sais si elle le mérite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 01-02-2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, l'excès d'honnêteté peut tendre à la bêtise !! Quand une institution (la banque) n'a plus d'autres valeurs que le profit spéculatif... doit-on avoir des valeurs éthiques vis-à-vis de ceux qui n'en ont pas ?
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 01-02-2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai patmousse, cela donne à réfléchir...
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 01-02-2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Allons patmousse une banque c'est avant tout fait pour "" spéculer "" avec l'argent
cet argent quelqu'un aurait put etre accusé de l'avoir voler il faut dés fois voire plus loin que bout de son nez
c'est quand meme normal que pour une erreur de ce genre l'employé se fasse reprimender
félicitation au ferrailleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 02-02-2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voir plus loin que le bout de son nez. Effectivement il faut connaître l'historique des pratiques bancaires. Les banques sont avant tout chargées de financer les investissements des entreprises et de tenir les comptes des particuliers ainsi que les prêts immobiliers y afférant. La spéculation strictement financière sur des produits "sales" n'existe que depuis une quinzaine d'année et s'est accélérée depuis 5/6 ans car bien plus rentable quand tout va bien que les autres activités. Par contre quand la bulle spéculative éclate.... D'accord avec toi pour que l'employé de la banque soit sanctionné
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 02-02-2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je veux aussi dire qu'il faut chaque fois regarder ce que font les autre banques
les banques n'ont pas d'ames elles sont la pour faire de l'argent POINT
et puis ne croyer pas que d'etre clients depuis vingt ans sera un aventage pour moi a chaque fois que j'ai eu besoin d'une banque c'est une nouvelle banque qui a eté le plus rapide et interessante .
pour les entreprises c'est vrais qu"elle sont au petit soins vous savez pourquoi c'est la qu"elle prennent les plus gros frais ( histoire vecue )et quelle gagne le plus d'argent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 02-02-2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Doit-on en rire?
je l'avais déjà dit/écrit auparavant.
---------------------
Avant, ce n'est une blague que je raconte...
---------------------
• Quand je rentrais dans une Banque ou j'habite, tous/toutes les employés/es m'appelaient par mon nom ou mon prénom... Very Happy
• Quelques années après, des vitres ont été mises en place et je suis devenu un numéro, qui s'affichait sur le guichet libre... Mad
• Maintenant il retentit un "NEXT" (Suivant) pour ceux/celles qui font la queue dans la file - on est devenu des "merdes" Evil or Very Mad
---------------------
je hais les docteurs mais aussi les banques! Twisted Evil

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 02-02-2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sait ce que je trouve le pire lobororo les nouvelles banque c'est qu'il ne peuvent plus te donner d'argent ,
pour remettre du liquide il faut le mettre dans une enveloppe et dans une boite
pour retirer ton argent en liquide il faut prévenir et l'on te donne une carte pour aller au guichet automatique et meme des fois a l'extérieur pour le retirer c'est dangereux de manipuler des billets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 02-02-2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que client à une banque depuis 1949, j'ai bien déchanté lorsqu'en 1973, avant le crash pétrolier de 1974, j'ai daigné demander un emprunt dans le but d'acquérir un bien immobilier auprès de cette banque, et que celui-là m'a été refusé par la direction. Les valeurs immobilières ayant progressé de près de 40%, dès 1974, je m'en suis fait une idée de renoncer à tout jamais de demander un emprunt substantiel auprès d'une banque quelle qu'elle soit, même, et malgré que le revenu de notre couple a décuplé (x par 10) entretemps. Aujourd'hui, lorsque je visite ce même établissement financier, peu de personnes sont enclin à me reconnaître puisque pour eux je ne suis pas rentable du fait de ne pas faire partie des emprunteurs de leur banque d'une part, mais également, le personnel du lieu ayant été remplacé pour certains par plus jeune. Toutefois, cela ne me choque guère, je préfère avoir de bonnes relations avec la famille, les voisins et des connaissances de toutes sortes plutôt que d'être "honoré" hypocritement par ces "faiseurs de sous" (Geldmacher : en allemand).

" Depuis, nous nous sentons LIBRES comme l'hirondelle au printemps "...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 03-02-2009 10:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 02-02-2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Affreux, la mentalité des banques (de leurs gérants et pontes)
même si l'on dépose de l'argent...

Je ne pense pas que j'aurais rapporté ce fric personnellement, je l'aurais partagé avec tous les témoins...
lebonroro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com