Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La taxe professionnelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-02-2009 05:26    Sujet du message: La taxe professionnelle Répondre en citant

Je cite:
Dès le début de son intervention radio-télévisée, le chef de l'Etat a confirmé qu'il poursuivrait les réformes "au même rythme". Mais il fait un geste vers ceux, syndicats en tête, qui réclamaient un coup de pouce au pouvoir d'achat des salariés en promettant que les intérêts des prêts aux banques, soit 1,4 milliard d'euros, seraient consacrés aux plus démunis.
"Nous avons mobilisé des moyens importants pour sauver les banques, pour l'instant" ça n'a "pas coûté un centime d'euro" aux Français, a-t-il expliqué sur TF1, France 2, M6 et RTL, répondant aux critiques qui ont suivi sa décision de refinancer le système bancaire mis à mal par la crise financière.
© 2009 AFP (Miguel Medina)Manifestation à Paris le 29 janvier 2009"A la fin de l'année 2009, l'argent que nous avons prêté aux banques pour qu'elles fassent leur métier rapportera au budget de l'Etat 1,4 milliard d'euros (d'intérêts), que j'utiliserai intégralement pour financer des mesures sociales", a expliqué Nicolas Sarkozy.
© 2009 AFP Une semaine après la mobilisation du 29 janvier, Nicolas Sarkozy a promis des mesures sociales pour répondre à l'inquiétude des Français mais il a assuré qu'il continuerait à réformer le pays. Durée: 01mn04Parmi les mesures susceptibles d'être financées par cette enveloppe, Nicolas Sarkozy a évoqué une suppression de la 1ère tranche de l'impôt sur le revenu, une "augmentation des allocations familiales" et un "chèque emploi service payé par l'Etat" pour les personnes âgées et les mères de famille seules.
Le président a précisé que ces "pistes" seraient soumises aux partenaires sociaux le 18 février. Cette réunion sera consacrée au "partage du profit", a-t-il décidé, évoquant le "sentiment d'injustice majeur" suscité dans cette crise par "le comportement" de certains banquiers.
Comme l'ensemble des formations de gauche, le patron de la CFDT, François Chérèque, a réclamé un "changement de cap" de la politique gouvernementale, tandis que celui de F O Jean-Claude Mailly a prévenu que sans "relance par la consommation", il y aura "remobilisation".
Afin de préserver l'emploi et de "garder des usines en France", Nicolas Sarkozy a créé la surprise en annonçant la suppression de la taxe professionnelle dès 2010, court-circuitant les travaux de la commission Balladur sur la réforme des collectivités territoriales.
"Je ne peux pas dire aux actionnaires pour le coup: +ne délocalisez plus, relocalisez+, et en même temps leur laisser des charges et des contraintes qui font qu'ils ne s'en sortiront plus", a-t-il plaidé.
Sur la question des paradis fiscaux, le chef de l'Etat a enfin souhaité, avant même la réunion du G20 à Londres le 2 avril, que la France revoie ses relations avec Andorre et Monaco.

Bonjour à tous,

Ceux qui n'avaient pas compris la différence entre les largesses faites aux banques et le refus d'augmenter les salaires en connaissent maintenant la raison essentiellement économique. Cependant le président est optimiste en tablant sur un retour d'investissement à la hauteur de 1,4 milliards. Le moment de chiffrer l'opération n'est pas venu mais le temps est compté pour apaiser les inquiétudes et surtout les désordres dans nos rues.
En cela je suis d'accord avec la politique menée. Avant de développer le social et donc aggraver le déficit de la France il faut remplir les caisses qui se sont virtuellement vidées et attendre les remboursements auxquels se seront ajoutés les intérêts du prêt. Le calcul est basé sur la santé de nos banques mais nous savons déjà que comme les autres elles sont trop fragiles pour nous apporter immédiatement des certitudes financières.

La perte massive de nos emplois me paraît beaucoup plus préoccupante. Je crains que la suppression de la taxe professionnelle ne suffise pas pour relocaliser des usines et aggrave un peu plus le déficit qui n'en a nul besoin.

La lutte annoncée contre les paradis fiscaux n'assainira guère le capitalisme pour lequel des mesures internationales drastiques doivent être prises.
Les propositions présidentielles ne sont pas, globalement, de nature à calmer les esprits mais nous n'attendions pas de miracle.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard lanza



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06-02-2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'attendais rien de cette allocution du président Sarkozy, donc je n'ai pas été déçu.
La suppression de la taxe professionnelle, ce nouveau cadeau fait au patronat - un de plus ! - créera obligatoirement des difficultés supplémentaires aux collectivités locales et aux municipalités, et ne créera pas d'emplois, de cela on peut en être quasiment sûr.
Le président a brassé du vent, comme d'habitude, et à écouter les réactions des gens autour de moi, il n'a réussi à convaincre personne, seuls les inconditionnels de l'UMP se disent satisfaits, ce qui n'est pas une surprise, parce que les responsables de ce parti qui n'a de populaire que le nom, n'ont pas d'autre conviction que de perpétuer l'injustice sociale, et voir les riches devenir toujours plus riches. Sarkozy est resté fidèle à son idéologie ultra-libérale, en douter serait être bien naïf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 06-02-2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Lanza dit « Sarkozy est resté fidèle a son idéologie » heureusement il fallait faire des réformes il en fait .On est pas surpris ,il a du courage , il ne faut pas rêver se n’est pas une girouette ,les Français ont votés pour lui a l’unanimité .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 06-02-2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai pas voter SARKOY mais je suis d'accords avec sauldre les Français ont votés pour lui a l’unanimité
soyez démocrate c'est un front national qui vous le dit

Sarkosy il n'a pas le choix c'est la mondialisation je suis sur que certain ici ont voter pour alors ne vous plaigné pas
d'accord avec la supression de la taxe professionel par contre qui va payer pour la rempalcer c'est 50% du budjet de certaine ville

il faut changer les bases des services sociaux , allocation , securité social ,retraite ect ne pas oublier que c'est le privé qui paie tout celas
les mesurettes envisagées ne changerons rien encore heureux que le PS ne soit pas aux commendes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard lanza



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06-02-2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez une drôle de façon de compter, sauldre et Charger69 !
Les Français, selon vous, ont voté à l'unanimité pour SARKOZY !
Depuis quand 53% des votants équivalent-ils à 100% des votants ?
C'est tout à fait surprenant, un tel raisonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06-02-2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

M. Sarkozi a été élu à la majorité et non à l'unanimité.
Les mots ne sont pas les mêmes mais le résultat ne change pas.
Nicolas Sarkozi est le Président de le République de tous les Français.
Que cela nous convienne ou non Shocked

Mais à choisir j'en suis ravi car si cela avait été la Ségo Twisted Evil , pauvre France. Embarassed
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 06-02-2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher bernard si ceux qui en ont la possibilité ne vote pas ? toi qui est pour la liberté il faut respecter leur choix
Si tu conteste le vote qui est démocratique tu incite les gens a la revolte et les idées que tu défend peuvent provoquer des comportements haineux a l'egard de cet homme qui fait son travail
tu a tres compris c'est bien a l'unanimité des votants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-02-2009 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"tu a tres compris c'est bien a l'unanimité des votants"


Bonjour Charger69,

Relis le message d'Alesh. Il écrit majorité et non unanimité. Les mots ont une importance. Les 47 % d'électeurs qui n'ont pas voté pour Nicolas Sarkosy, c'est à dire pas très loin de la moitié d'entre nous, ont le droit d'exprimer leurs convictions en restant dans le cadre de la loi. Tu as également refusé ton suffrage avant de te rallier à sa politique.
En ce qui me concerne, j'ai voté pour Nicolas Sarkosy sur la base de ses propositions mais je respecte les avis différents d'autant que je ne saurais ne pas m'être trompé que lorsque le président aura réussi à concrétiser ses projets. Ce n'est pas encore le cas d'autant que les turbulences que nous traversons ne vont pas lui faciliter la tâche. La démocratie nous impose d'accepter le gouvernement et d'obéir aux lois de la république sans pour autant faire de nous des godillots.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 07-02-2009 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jonas,

tout ce qu il promets et qui ne vient pas.
depuis debut 2008, il promets une augmentation des petites retraites: toujours repoussé au trimestre suivant.
la suppression de la taxe professionnelle sera surement remplacée par une taxe sur les véhicules .
cet allégement de charges pour les entreprises n'empechera pas malheureusement les licenciements.
quand a la redistrution d'un tiers des bénéfices aux salariés, il suffit simplement de provisionner dans son bilan une prime aux dirigeants ou une provision pour gros travaux ou autre et le tour est joué.
les salariés n'y verront rien.
beaucoup d'idées et pas grand chose de fait.
quand la rue se calme, tout est oublié.
Sad bonne journée

Dle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-02-2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour coka,

Nos analyses divergent sur le délai à respecter pour disserter sur l'efficacité politique de Nicolas Sarkosy mais le temps viendra pour les critiques et je ne manquerai pas ce moment. La crise que nous traversons bien que n'étant pas de sa responsabilité ne l'aidera pas à atteindre ses objectifs. La relance par la consommation en augmentant les salaires, demandée par l'opposition est peut-être une bonne solution mais nos voisins qui la pratiquent ne semblent pas en meilleure santé financière. Quoi qu'il en soit il encore trop tôt pour se prononcer. En cas d'échec dans les trois ans qui sont devant nous je retiendrai les enseignements qui s'imposeront. Il n'est que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-02-2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT JONAS

NON JE ME RALIS PAS A SA POLITIQUE
Aucun des candidats ne me satisfaisait j'ai pas voté les nuls n'etant reconnu çà ne servait a rien .
Je le redit ce vote n'est pas démocratique quatre millions de personnes ne sont pas représenter ( je radotte je sais)
par contre il est elus et AUCUNE RAISON pour ne pas appliqué ce qu'il avait promis a ces électeurs dont tu fait parti et surtout pas a cause de défiler dans les rues .
Ce qui ne veux pas dire que je trouve qu'il prend la bonne direction contrairement a certain qui se lamante a 50 ans , chomage ( 4ANS )
j'ai relevé mes manches crée une entreprise embauché 2 salaries pour terminé tout seul trop de charges
mais j'ai quand meme fonctionné jusqu'a la retraite huit ans
j'ai recasé mes salarie et amis
la nouvelle formule crée en janvier est un pas vers les nouvelles entreprises et a étudier de pres ne pas confondré les groupes internationaux et les petites entreprises de 50 salariés

en qui concerne les trois tiers Coka a raison un jeu d'écriture et le tour est joué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-02-2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais poster avant ta derniere réponse jonas

il faut quand meme prendre en compte que des gens sont en train de (mourrir ) tout en travaillant a deux
dans trois ans jonas ils risquent d'etre a la rue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-02-2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger69,

Je te cite:
"par contre il est elus et AUCUNE RAISON pour ne pas appliqué ce qu'il avait promis"


Nicolas Sarkosy a, au contraire, une raison évidente de ne pas pouvoir appliquer ses mesures. La crise économique va se charger de lui mettre des bâtons dans les roues.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-02-2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JONAS18"]Bonjour Charger69,

Je te cite:
"par contre il est elus et AUCUNE RAISON pour ne pas appliqué ce qu'il avait promis"


Nicolas Sarkosy a, au contraire, une raison évidente de ne pas pouvoir appliquer ses mesures. La crise économique va se charger de lui mettre des bâtons dans les roues.
[/quote

C'est bien bien joli de vouloir supprimer la taxe professionnelle, mais si je comprends bien c'est encore les mêmes qui devront mettre la main au porte- monnaie pour compenser ces largesses d'état faites aux patrons!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-02-2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

la vitre tu as raison çà etre tres dure avec la crise économique en plus , mais la plupart des mesure va dans le bon sens .

LES PATRONS Si tu trouve que c'est une place interessante pourquoi ne devient tu pas patron , je l'ai fait beaucoup peuvent le faire
les cadeaux annoncés dans la presse je les ai jamais vue

reprenons le probleme c'est que tout social repose sur l'entreprise

la securité social , tout part de la , par exemple les allocations familiales est ce normal ? je ne crois pas cela devrait sortir de ce cadre et etre monayé par exemple par X% de TVA
L 'argent économisé par l'entreprise rejoindre le salaire c'est simple et imparable et facile a controllé le salaire de base reste inchangé
beaucoup d'autre point pourrait sortir des cotisations du salaire de la meme facon de cette façon la nation entiere pairera pour les alocations familiales le privé mais aussi le public en faite chaque citoyen et les riches plus que les autre
ont pourrait décidé aussi que l'entreprise récupere une parti pour etre competitive en europe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-02-2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
la vitre tu as raison çà etre tres dure avec la crise économique en plus , mais la plupart des mesure va dans le bon sens .

LES PATRONS Si tu trouve que c'est une place interessante pourquoi ne devient tu pas patron , je l'ai fait beaucoup peuvent le faire
les cadeaux annoncés dans la presse je les ai jamais vue

reprenons le probleme c'est que tout social repose sur l'entreprise

la securité social , tout part de la , par exemple les allocations familiales est ce normal ? je ne crois pas cela devrait sortir de ce cadre et etre monayé par exemple par X% de TVA
L 'argent économisé par l'entreprise rejoindre le salaire c'est simple et imparable et facile a controllé le salaire de base reste inchangé
beaucoup d'autre point pourrait sortir des cotisations du salaire de la meme facon de cette façon la nation entiere pairera pour les alocations familiales le privé mais aussi le public en faite chaque citoyen et les riches plus que les autre
ont pourrait décidé aussi que l'entreprise récupere une parti pour etre competitive en europe


Je ne suis pas contre les patrons, loin de là... La seule chose, je pense que Sarko leur fait trop de cadeaux. la suppression de la taxe professionnelle va engendrer de nouvelles taxes régionales qui vont se reporter sur les carburants et autres, de plus cela va faire grimper les impôts locaux. Que tu ais été patron est une chose, mais il y a aussi des petites gens, et même des gens de conditions modestes pas plus déméritants que les patrons, mais qui à l'inverse de ces derniers n'ont pas épargné deux sous, malgré qu'ils aient travaillé toute leur vie, payés des impôts et fait vivre le pays parce que s'il faut des patrons il n'en faut pas moins des travailleurs pour faire marcher les entreprises; Or, pour comble, grâce aux largesses de l'état pour les plus fortunés, ils devront à présent faire les fonds de tiroir et s'appauvrir davantage.
Quant à la SS et aux allocations familiales les patrons aussi en profitent et ne donnent pas leur part, même si ce n'est que pour s'offrir un extra...
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-02-2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas que tu a pàs compris PATRON çà veut rien dire
j'ai ete salarie 30ans dans une entreprise de cinq personnes qui a fait faillite
au chomage ont me propose rien pendant deux ans en me disant qu'a cinquante ans c'est foutu si ont me propose chauffeur de car d'endicapé
je suis ajusteur mécanicien puis electromecanicien et autodidacte en mécanique auto

resultat je fais une formation de gepéélistes à mes frais avec mes économies et j'ouvre un garage j'ai toujours été ouvrier mes parents sans argent juste de quoi vivre
il y a pas plus ordinaire
tout le monde peu se lancé j'avais juste des voitures que j'ai vendu pour avoir du liquide
donc en huit ans d'activités j'ai sans arret payé plus a l'etat , en charges et impots ou sont les fameuses aides
suprimer une taxe indue tu trouve que c'est un cadeau
que des entreprises monaies le social tu trouve cela légitimes
que les patrons profitent des alocations c'est de leur travail que l'argent provient ce serait le comble qu'il n'y ai pas droit

rassure toi les entreprises vont fermés les patrons se retrouvent dehors ils n'ont pas droit au chomage
tu va t'apercevoire que l'argent de l'etat fiche le camps peut etre a se moment la tu pensera qu'ils etaient bien utile ces entrepreneurs que l'on apelle patron
Si tu veux je peut te donner encore plus de renseignement sur ce qu'est la gestion d'une entreprise
Demain si il fallait je pourrais le refaire c'est avant tout une question de volonté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-02-2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
je crois pas que tu a pàs compris PATRON çà veut rien dire
j'ai ete salarie 30ans dans une entreprise de cinq personnes qui a fait faillite
au chomage ont me propose rien pendant deux ans en me disant qu'a cinquante ans c'est foutu si ont me propose chauffeur de car d'endicapé
je suis ajusteur mécanicien puis electromecanicien et autodidacte en mécanique auto

resultat je fais une formation de gepéélistes à mes frais avec mes économies et j'ouvre un garage j'ai toujours été ouvrier mes parents sans argent juste de quoi vivre
il y a pas plus ordinaire
tout le monde peu se lancé j'avais juste des voitures que j'ai vendu pour avoir du liquide
donc en huit ans d'activités j'ai sans arret payé plus a l'etat , en charges et impots ou sont les fameuses aides
suprimer une taxe indue tu trouve que c'est un cadeau
que des entreprises monaies le social tu trouve cela légitimes
que les patrons profitent des alocations c'est de leur travail que l'argent provient ce serait le comble qu'il n'y ai pas droit

rassure toi les entreprises vont fermés les patrons se retrouvent dehors ils n'ont pas droit au chomage
tu va t'apercevoire que l'argent de l'etat fiche le camps peut etre a se moment la tu pensera qu'ils etaient bien utile ces entrepreneurs que l'on apelle patron
Si tu veux je peut te donner encore plus de renseignement sur ce qu'est la gestion d'une entreprise
Demain si il fallait je pourrais le refaire c'est avant tout une question de volonté


Je ne fais pas le procès des patrons...
je défends ma cause, tu connais le proverbe:... "Chacun sa m....!"
Bonne soirée Charger.
Cool, demain sera un autre jour!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-02-2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

le patron a besoin de l'ouvrier et l'ouvrier d'un chef que l'on peut appeler patron
la vacherie tout le monde est dedans
bonne soirée vitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-02-2009 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous ne parlez pas de la principale difficulté dans ce dossier. Celle d'arrêter les fuites de nos emplois vers les pays dont les entreprises ont moins de charges. L'idée de Nicolas Sarkozy qui propose de supprimer la taxe professionnelle n'est peut-être pas excellente ni suffisante pour certains mais elle a pour origine la volonté d'arrêter les délocalisations.
Le chômage augmente dans des proportions catastrophiques. Il représente la pire conséquence de la crise économique qui commence.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-02-2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

jonas je t'ai dit bonjour dans un autre post Wink

C 'est bien le fond du probleme il ne faut pas s'arretté a la taxe pro mais déplacer des charges de la feuille de paie
et surtout ne pas continué comme le fait vitre a s'affronté un ouvrier est un futur patron et un patron un futur ouvrier
quand un ouvrier est mauvais il faut pouvoir le licencier surtout dans les petite entreprise
il faut aussi soulager les charges quand une entreprise peut prouver quelle est en difficulté car elle n'a pas été payer
plein de petite choses qui pourrissent la vie des entreprises

C'est impossible de continué avec des entreprises roumaine ou les employé gagne 250 euros par mois pour construire des renault
fallait y penser avant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-02-2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Je te cite:

"C'est impossible de continué avec des entreprises roumaine ou les employé gagne 250 euros par mois pour construire des renault
fallait y penser avant".

Les détracteurs de ces projets européens ont avancé les mêmes arguments pour l'Espagne et le Portugal. Aujourd'hui ces deux pays ont des niveaux de vie équivalents au nôtre et nos emplois n'ont guère souffert des aides que l'Europe a pu leur donner. Pour ma part je serais favorable à un certain protectionnisme européen provisoire. En réalité aucune disposition pérenne n'a été trouvée pour arrêter les délocalisations d'usines. La France est trop petite sur le marché mondial pour se défendre seule et nous devons adhérer à d'autres concepts.
Tu affirmes dans d'autres messages que je n'ai que des certitudes alors que pour résoudre ce délicat problème, comme dans beaucoup d'autres, je doute misérablement.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 09-02-2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut jonas

ok le doute ouvre la porte a la discution .

je crois pas que que la france soit trop petite pour faire cavalier seule dans certain domaine avec une certaine modération
si nous avons des bons produits ils se vendront a l'etranger regarde les prix de certain articles françàis au usa , tres cheres mais il y a des acheteurs
de toute façon au rytme ou meurt notre industrie ont va disparaitre en s'ouvrant sur le monde
la difference avec l'espagne ou le portugal etait loin d'etre au meme niveau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com