Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France et l'OTAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-02-2009 06:33    Sujet du message: La France et l'OTAN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cite:

© 2009 AFP (Gerard Cerles)Nicolas Sarkozy et Angela Merkel lors de la Conférence sur la sécurité de Munich le 7 février 2009Le président français Nicolas Sarkozy a fait un nouveau pas samedi vers un retour complet de Paris dans l'Otan tout en donnant un nouvel élan à la coopération militaire franco-allemande avec l'annonce solennelle de l'installation d'un bataillon allemand en France.

Pour préparer les esprits à une réintégration de plus en plus probable de la France dans la structure militaire intégrée de l'Alliance atlantique, dont de Gaulle avait claqué la porte en 1966, M. Sarkozy a affirmé que "le moment approche" d'expliquer aux Français l'importance du lien avec les Etats-Unis.

"L'alliance avec les Etats-Unis et l'alliance avec l'Europe ne mettent pas en cause l'indépendance de mon pays", a-t-il assuré devant la Conférence sur la sécurité de Munich (sud de l'Allemagne).

Le président français a toutefois fixé une "condition", à savoir que "la France veut rénover sa relation avec l'Otan en étant un allié indépendant, un partenaire libre des Etats-Unis". Paris, a-t-il souligné, conservera sa force de dissuasion nucléaire.



Les alliances sont de loin préférables aux conflits et les grandes nations doivent donner l'exemple aux petites. Toutefois il vaut mieux être un allié indépendant plutôt qu'un vassal d'une démocratie dirigée alternativement par des personnes aussi différentes que Georges Bush et Barack Obama.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 08-02-2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois absolument pas que l'on peut être allié en restant INDéPENDANT ET LIBRE.
C'est un peu (pour moi) comme un couple marié qui fait se qu'il veut chacun de sont coté, nous n'avons pas forcement les mêmes amis (es), il y en a un qui doit se plier au bon vouloir de l'autre pour garder l'harmonie de son couple.
Et comme de toute façon que l'on le veuille ou non que l'on soit partenaire ou pas des États Unis nous sommes tous tributaires de leur "bon vouloir" et leur politique, alors...

PS. j'ai déjà dis bonjour aujourd'hui Wink
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-02-2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que jonas est atteint d'un toc du bonjour amicalement jonas

comme ludia le dit et comme a l'ump c'est le chef qui décide on éxecute les directives ou est vite dehors sans interet cette alliance , mais il va falloir des soldats a disposition et çà coute chere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 08-02-2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il se trouve juste que ce bataillon Allemand va s'installer en Alsace.

Ca y est.. on va de nouveau être occupé par les "boches" Wink

Mes aïeuls vous se retourner dans leurs tombes Razz
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-02-2009 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tu as raison Charger, je trouve que les personnes ne se saluent plus assez quand elles se rencontrent mais si j'essaie de t'expliquer mon point de vue tu vas encore me dire que je te donne des leçons.
Pour autant je ne pense pas être ni "troublé ni obsessionnel ni compulsif"
mais néanmoins, à 70 ans, je ne conteste pas que le gâtisme me guette.

Pour en revenir à cette installation d'un bataillon allemand invité sur notre territoire, l'Europe a été fondée par des hommes qui refusaient la guerre. Personnellement j'ai toujours été un de leurs plus fervents admirateurs. J'ai été élevé comme beaucoup d'autres dans la haine de nos voisins. Combien de fois, dans mon enfance, ais-je entendu après les repas "Encore un que les "boches" n'auront pas." Quand j'ai reçu la première étudiante allemande pour permettre à ma fille de progresser dans cette langue, j'ai pensé à ce que m'aurait dit mon père ancien résistant et décédé à cette époque. Je lui aurais certainement répondu que militer pour la paix était de très loin préférable au désir de guerre. Mon souci principal est de ne plus jamais avoir à construire des lignes Maginot ou Siegfried.
Quand-à la liberté et l'indépendance mises en cause après notre réintégration dans l'Otan, nous ne pouvons pas perdre ce que nous n'avons plus depuis longtemps dans cette société mondialisée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 09-02-2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ont est pas sur les bancs de l'école jonas il sagit pas de leçon simplement d'echange de point de vue .
je suis pas tres loin des 70 donc c'est un peu le Mupette show tu crois pas , j'y trouve meme un coté sympa



Je pense surtout a certain comme le 109S qui vont rencontre des officiers allemand dans leur village , et de plus franchement a quoi çà sert peut etre meme que çà va provoqué une certaine haine qui risque d'etre négative , l'armée n'est plus quelque chose d'apprécié de nos jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 09-02-2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18,

je te salut et te présente tous mes respects.

Si j'arrive à ton age, j'aimerai avoir ta sagesse et ta largesse d'esprit

Tu auras compris que mon message est une boutade Wink

Bonne soirée

Alain
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 09-02-2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:


Je pense surtout a certain comme le 109S qui vont rencontre des officiers allemand dans leur village , et de plus franchement a quoi çà sert peut etre meme que çà va provoqué une certaine haine qui risque d'etre négative , l'armée n'est plus quelque chose d'apprécié de nos jours


salut CHARGER69,

dans ma région, aucune haine. Tout ca c'est de l'histoire ancienne.
Grace à l'Europe, nous n'avons jamais connu de périodes de paix aussi longue.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 09-02-2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tres bien , mais c'est pas ce que l'on a vue a télé hier certain n'aprécie pas du tout
moi évidement je suis enchanté surtout de voire ces jolies uniformes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 09-02-2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
C'est tres bien , mais c'est pas ce que l'on a vue a télé hier certain n'aprécie pas du tout
moi évidement je suis enchanté surtout de voire ces jolies uniformes


Ach ja.. cholies Gretchen Very Happy

ceux et celles qui n'apprécient pas sont ceux qui ont connus Napoléon 3
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-02-2009 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

]Bonjour Charger,
bonjour 1O9s,

Je n'ai rien contre nos amis allemands mais je n'aime pas leur couleur préférée qui semble être le vert. Quand je regarde leurs séries télévisées je vois tout en vert. Nous avons des raisons d'admirer leurs voitures mais leurs uniformes sont médiocres il faut le reconnaître. Je trouve les tenues françaises beaucoup plus élégantes. Cocorico!!
.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com